[Ulule en cours fin le 23/03/15] Appel de Cthulhu règle V7

Capitaine Némo dit:
Gaffophone dit:Tu vas dans sur ton compte en haut à droite, dans "Transactions" :wink:

Clique ensuite sur le stylo "éditer l'adresse et les préférences" pour voir le détail.
Ulule n'est pas un modèle d'ergonomie...

Merci à tous les deux pour la réponse!
C'est vrai que c'est loin d'être évident, le coup du stylo!
jérikhann dit:
P.S : je vais quand même réfléchir car forcément le thème me parle !

Vas donc flâner sur le sujet Cthulhu Wars VF de ce même forum, tu devrais vite être convaincu !

On a passé la barre des 2000 contributeurs et la participation totale est à 261 500 € ! :shock: :shock: :shock:

… et il reste encore 12 jours !
Franchement je suis sur le cul ! :mrgreen:

Allez ,allez n’oubliez pas de vous abonner a la chaîne youtube “sans détour” pour débloquer le cadeau bonus,1187 pour 1500 .

Palier à 275 000 € atteint !!
→ 3 cartes de villes offertes en SG.
+ fiche de PNJ de HP Lovecraft offerte à l’occasion du 78ème anniversaire de la mort de l’écrivain.
En route pour le palier à 300 000 € et l’Artbook !

Doublon…

Arathelis dit:Palier à 275 000 € atteint !!
-> 3 cartes de villes offertes en SG.
+ fiche de PNJ de HP Lovecraft offerte à l'occasion du 78ème anniversaire de la mort de l'écrivain.
En route pour le palier à 300 000 € et l'Artbook !

Ayant déjà le musée de Lhomme, j’aurai préféré voir le palier 15 fiches personnages supplémentaires avant celui qui ajoute le scénario de Lhomme aux Aventures Effroyables.
Mais avec un peu de chance on aura l’ultime palier des 350K ! Courage !

Comme quoi… Perso je trouve les fiches de PNJ sympas parce que c’est un bonus mais j’en vois pas mais alors pas du tout l’utilité: au mieux ils vont servir de perso récurrent dans une campagne… Qui aura forcément au moins une vingtaine de récurrents (c’est AdC, ça tchatche :D) et une centaine d’interlocuteurs. Et ça servira une fois (pour peu que le PNJ rentre dans le cadre), après c’est bon pour la corbeille.
Pis les PNJ, si c’est les mêmes à toutes les tables ça va vite devenir chiant. Gardien des arcanes ça exige un peu de recherche. C’est bien pour les grands débutants, pour les autres je trouve vraiment ça sans intérêt (après encore une fois c’est cadeau, je vais pas me plaindre).
Le scénar me paraît bien plus sympa et réutilisable à l’envie (Lhomme étant pas le plus mauvais ;) ). Mes 2 centimes…

julejim dit:[...] je trouve les fiches de PNJ [...] Et ça servira une fois (pour peu que le PNJ rentre dans le cadre), après c'est bon pour la corbeille.
[...]

C'est exactement mon impression. C'est sympa et jolie les fiches de pnj, mais avec seulement une quinzaine, c'est quasiment à usage unique. Sinon cela risque de faire bizarre de revoir toujours les même têtes...
Par contre je prie chaque jour pour que Sans-Détour modifie sa mise en page et rajoute, schéma, note de synthèse, tableaux récapitulatif et tout autres visuels qui simplifie la prise en main et surtout l'utilisation en jeu!
Les résumés permettant de retrouver une info en un clin d’œil ne devant pas se limité aux éléments mécaniques mais également aux background et aux scénarios.
Pitié n'oubliez pas que c'est un jeu et que cela ne s'utilise pas uniquement comme un livre!!!

Faisant un tour sur le projet :

Qu’est ce qu’une litographie ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lithographie

Je trouve l’initiative très sympa, allez hop 10 de plus :wink:

sitthya dit:Qu'est ce qu'une litographie ?

Pas la tortue. ça, c'est une sérigraphie.
Une lithographie, c'est quelques centaines d'euros pièce...
Aerth dit:
sitthya dit:Qu'est ce qu'une litographie ?

Pas la tortue. ça, c'est une sérigraphie.
Une lithographie, c'est quelques centaines d'euros pièce...

Je pense que tu as raison pourtant c est bien le terme de lithographie qu utilise Sans-detours.
mais bon on n est plus à un artifice marketing près pour faire gonfler la campagne...
J ai vraiment du mal avec l approche marketing de cette campagne ulule... :?

Je suis pas fan non plus mais c’est un crowdfunding, donc la jungle. Le plus fort gagne. Marketing et pourléchage de l’image indispensable pour gagner un max et c’est le but du CF fondamentalement.

Mais ils sont honnêtes sur la démarche: ils ont pas besoin de ça pour sortir le jeu, c’est vraiment à la fois un plan marketing et une manière efficace de faire plaisir aux vieux joueurs. En voyant les commentaires certains ne savent pas qui est Lovecraft, mais ils VEULENT tout ! Sur ce tas il y en a 50% qui vont le laisser sur l’étagère sous blister pour le revendre à vil prix le jour où ça prendra de la valeur (ou pas) et sur ceux qui restent peut être un dixième va approfondir et peut être jouer… Mais ceux là deviendront de nouveaux sectateurs, pardon clients réguliers et perpétue la Cthulhutittude.
Le seul regret que j’ai finalement c’est que SD ait fait démarrer ce gros truc poulpique en même temps que les anges et les démons à poil de chez “raise-dead-d’en-face”. Je comprends que ça soit pas forcément fait exprès mais je trouve pas ça très fair-play. La jungle du CF.
Pour le reste c’est une prévente très avantageuse, ça m’arrange, ça les arrange; si le marketing un peu agressif n’est pas ma tasse de thé, je suis obligé en qualité de joueur d’admettre l’efficacité de leur méthode. Pour un jeu de rôle VF, même AdC, c’est ébouriffant comme résultat.

prince-baron dit:Je pense que tu as raison pourtant c est bien le terme de lithographie qu utilise Sans-detours.
mais bon on n est plus à un artifice marketing près pour faire gonfler la campagne...

Ouhlà ! Attention ! Je n'accuse pas Sans-Détour de tromper sciemment le public !
La confusion Lithographie / Sérigraphie est commune et malheureusement ancrée dans le langage.

325 000 atteint ! Ca a bien boosté ces derniers jours… :shock:
Edit : Ah ben non, ca devait être un bug d’affichage :(

prince-baron dit:Je pense que tu as raison pourtant c est bien le terme de lithographie qu utilise Sans-detours.
J ai vraiment du mal avec l approche marketing de cette campagne ulule... :?

Faut pas déconner non plus. Si ils trichaient volontairement (ça reste encore à prouver) sur le terme, je vois pas en quoi ça leur fera vendre plus de tortues: soit les gens font pas la différence entre litho et sérigraphie et donc ça n'a aucune influence, soit ils la connaissent, voient bien que c'est pas une litho et donc savent ce qu'ils achètent. Par ailleurs, ça booste la campagne (légèrement...) mais pour la bonne cause.