[Ulule en cours fin le 23/03/15] Appel de Cthulhu règle V7

Je ne suis pas inscrit sur leur mailing. J’attendais une annonce directement sur leur site.
Oui j’avoue, elle est plus sobre. [Edit] Et les illustrations sont mieux différenciées aussi[/Edit]
Ce qui m’ennuie en revanche c’est qu’ils ont fait la boite en blanc … bonjour pour réussir à garder ça propre :?
Pour rester dans le thème, je suis tombé sur ça :
http://sans-detour.com/index.php/Goodies/Cthulhu-Effigy-Precommande.html

Il reste tout de même encore 133 exemplaires…

Le palier à 40 000 € a été atteint !
Je n’en reviens pas ! :shock:

yes vivement le criterium
j’espère qu’on aura un rasoir BIC sérigraphié dans les paliers à 100k€

Je viens de pledger pour un early bird…mais je suis pas convaincu par le prix rapport à un achat en boutique…
Et vu que les Paliers débloqués sont pas terribles (chouette un vernis, un signet et une carte :roll:
Je ne suis pas sur de garder mon pledge jusqu’à la fin (en fonction de ce qu’on débloquera par la suite)

je suis d’accord avec toi le prix pack n’est pas très intéressant par rapport au prix boutique, il faudrait au moins le livre des monstres pour commencer à gagner vraiment quelque chose d’intéressant (parce que bon le criterium cthulhu à 50K…)

J’ai pris un EB à 149 (enfin 159), c’est bien qu’enfin SD se mette aux version PDF j’approuve franchement.
Content pour eux quand même que ça démarre aussi fort.

bintz dit:Comme je le pensais, ce n'est pas pour moi. Les bouquins sont très jolis et seront sûrement très bien faits mais acheter un énième livre de base, ça ne me fait pas frétiller outre mesure. Je trouve même que les palliers sont à la limite du foutage de gueule mais bon.

C'est vrai que les premiers paliers sont franchement pas terrible, seul le bouquin vaut le coup mais il est a 75K. Faut voir ce qu'il propose ensuite car là ca donne pas envie.

Pas valable, l’édition prestige ?
Sans le Malleus Monstrorum, les ouvrages représentent un coût de 131€ sans :
- le coffret,
- les fiches,
- la clé,
- les pdf.
- les marques pages,
- la lithographie.
Donc tout ça, tu l’as pour 28€, voire 18€ pour les Early Birds. C’est loin d’être excessif de base. Si tu rajoutes les Malleus Monstrorum, qui est certain de tomber, ça devient plus que rentable. Si tu rajoutes le deuxième ouvrage bonus prévu dont on n’a pas encore le palier, c’est même cadeau. Donc je ne comprends pas trop le problème. :roll:

Si ça continue à ce rythme, j’espère qu’on va avoir pas mal de SG intéressants.
Sinon est-ce que quelqu’un sait pourquoi en ce moment ils n’arrêtent pas de mettre des plumes autour de la tête de Cthulhu ? Il a fait le carnaval de Rio ou quoi !?!

erestor dit:Pas valable, l'édition prestige ?
- le coffret,
- les fiches,
- la clé,
- les pdf.
- les marques pages,
- la lithographie.
Donc tout ça, tu l'as pour 28€, voire 18€ pour les Early Birds. C'est loin d'être excessif de base. Si tu rajoutes les Malleus Monstrorum, qui est certain de tomber, ça devient plus que rentable. Si tu rajoutes le deuxième ouvrage bonus prévu dont on n'a pas encore le palier, c'est même cadeau. Donc je ne comprends pas trop le problème. :roll:

+1 :mrgreen:

N’oubliez pas qu’en théorie la loi lang s’applique, ils ne peuvent pas même en bundle vendre les livres en dessous du prix (-5%) s’ils veulent les vendre plus tard.
J’avoue que comme un con moi ça me va un critérium (qui a dit FBDM?).

erestor dit:Pas valable, l'édition prestige ?
- le coffret,
- les fiches,
- la clé,
- les pdf.
- les marques pages,
- la lithographie.
Donc tout ça, tu l'as pour 28€, voire 18€ pour les Early Birds. C'est loin d'être excessif de base. Si tu rajoutes les Malleus Monstrorum, qui est certain de tomber, ça devient plus que rentable. Si tu rajoutes le deuxième ouvrage bonus prévu dont on n'a pas encore le palier, c'est même cadeau. Donc je ne comprends pas trop le problème. :roll:

+1 aussi. Ne possédant aucun ouvrage de l'Appel de Cthulhu, c'est encore plus rentable pour moi !

Ne connaissant pas trop Ulule, on est bien certain qu’en choisissant Paypal on est débités que à la fin et qu’on peut éventuellement annuler son pledge sans frais ?

Je viens de pledge, ils ne te débitent pas mais tu donnes une autorisation de prélèvement valable jusqu’au 22 mars, au pire tu peux annuler ton autorisation directement sur Paypal.

Oui
Edit : Grillé ^^

Cool, merci ;)

Je ne dis pas que l’offre ne sera pas valable d’ici la fin du financement.
Mais actuellement, tu t’en sors avec un différentiel de +28euros sur un early bird par rapport à un achat boutique où tu as souvent une remise.
Ok, tu as les éléments mentionnés comme le coffret, les fiches, la clef usb et les marques pages mais cela ne justifie pas (à mon sens) la somme des 28 euros en plus.
Je trouve juste les premiers paliers pas top pour moi, et il me faut donc attendre le seuil de 75000 euros pour que le pledge commence à me plaire en matière d’apport au jeu et que je le trouve rentable.
Je sais que je passe surement pour un râleur, mais loin de moi l’idée de cracher sur Sans Détour.
Juste un constat personnel, chaque pledgeur à sa vision du financement participatif (surtout avec un produit que tu es sur de retrouver en boutique)…
Bon, je pense que d’ici la fin je serais amplement satisfait.
D’ailleurs vu la vitesse à laquelle ça grimpe, mon sentiment sera vite oublié, du moins je l’espère :wink:

60000€ dépassés en 3h30! Bientôt le livre bonus débloqué :D

@jérikhann : certes mais pour des bouquins, tu n’auras pas de remise avec la loi sur le prix unique des livres et mon propos était de dire que ce n’était pas abusé comme prix. On peut trouver ça peu intéressant mais les paliers ne sont pas nuls.
D’autre part, considérer le Malleus Monstrorum comme ne faisant pas déjà partie de la version prestige me semble assez spécieux vue la progression en moins de 24h du compteur. Oui il va tomber aujourd’hui ou demain. Et oui, le deuxième ouvrage, s’il est placé vers les 100 000 tombera aussi. Donc dès demain dernier délai, la souscription à l’édition prestige sera déjà carrément rentable par rapport au prix commerce, même si on vire tout ce que l’on peut considérer comme gadget dont j’ai fait la liste (même si à titre personnel, je trouve les fiches super pratiques et incontournables).
C’était juste que je trouvais certains posts carrément excessifs, pas nécessairement le tien (j’ai la flemme d’aller le retrouver :mrgreen: ). Donc : oui, je peux comprendre qu’un premier niveau aussi cher soit mal perçu (mais les ouvrages seront dispo au détail ultérieurement) et non, ce n’est de toutes façons pas du vol et ça sera même carrément donné par rapport au prix boutique dès le Malleus dans la boite.

endevor dit:N'oubliez pas qu'en théorie la loi lang s'applique, ils ne peuvent pas même en bundle vendre les livres en dessous du prix (-5%) s'ils veulent les vendre plus tard.
J'avoue que comme un con moi ça me va un critérium (qui a dit FBDM?).

Il me semble que c'est vrai pour le pledge.
Par contre pour les livres supplémentaires, comme ils sont offerts aux souscripteurs, la loi Lang ne s'applique pas.