En tout cas vous avouerez que le système Ulule n’est pas pratique du tout. Ces manipulations à faire pour changer de palier ! Pourquoi ne font-ils pas comme sur KS ?
Ce que je me pose surtout comme question., c’est pourquoi dans le jdr onarrive a faire des V 5 pour pleins de jdr alors que pour un jdp personne ne payerait pour rajouter un pion et une variante de 2lignes mais une regle totalement reformulée.
Mauvais Karma dit:Ce que je me pose surtout comme question., c'est pourquoi dans le jdr onarrive a faire des V 5 pour pleins de jdr alors que pour un jdp personne ne payerait pour rajouter un pion et une variante de 2lignes mais une regle totalement reformulée.
???
En JdP, on a quand même eu récemment la V2 de St Petersbourg, Room 25, Pandémie, la V4 de Space Hulk...
Bref, à chaque fois que l'on réédite, on améliore.
A chacun de voir si les modifications justifient un réachat.
Gaffophone dit:En tout cas vous avouerez que le système Ulule n'est pas pratique du tout. Ces manipulations à faire pour changer de palier ! Pourquoi ne font-ils pas comme sur KS ?
On n'avouera rien du tout !
Je trouve ça assez logique quand tu prends un autre pledge de devoir annuler le premier avant. Nope ?
Space hulk c’est juste un tirage hyper limité pour créer là demande, les autres je connais pas les améliorations pour commenter. Mzis arrêter de faire du hs et je créerai un sujet ailleurs pour mon questionnement.
erestor dit:Gaffophone dit:En tout cas vous avouerez que le système Ulule n'est pas pratique du tout. Ces manipulations à faire pour changer de palier ! Pourquoi ne font-ils pas comme sur KS ?
On n'avouera rien du tout !
Je trouve ça assez logique quand tu prends un autre pledge de devoir annuler le premier avant. Nope ?
Je suis certainement trop habitué à KS où quand tu souhaites changer de pledge et que tu en sélectionnes un autre, ce dernier vient automatiquement prendre la place du précédent.
Du coup ça me semble non seulement plus logique mais également beaucoup plus pratique.
Mauvais Karma dit:Space hulk c'est juste un tirage hyper limité pour créer là demande, les autres je connais pas les améliorations pour commenter. Mzis arrêter de faire du hs et je créerai un sujet ailleurs pour mon questionnement.
Effectivement, un autre sujet permettra d'approfondir la reflexion si besoin.
Notons que pour SH, le retirage (v3 & v4) a dépassé les 100000 exemplaires, donc la notion de "limité" est toute relative
Pour en revenir au sujet, nouvelle compensation:
Nouvelle offre de soutien, plus particulièrement à l'attention des personnes souhaitant découvrir l'univers d'H.P. Lovecraft et le jeu de rôle.
Gaffophone dit:Je suis certainement trop habitué à KS où quand tu souhaites changer de pledge et que tu en sélectionnes un autre, ce dernier vient automatiquement prendre la place du précédent.
Du coup ça me semble non seulement plus logique mais également beaucoup plus pratique.
Total HS :
Ouaip, tu es trop habitué à KS.
Parce que la logique commerciale, c'est quand même plus souvent :
1. tu fais une commande,
2. tu fais un deuxième commande,
>>> tu as 2 commandes, plutôt que la deuxième écrase la première. Ça c'est plus une logique d'info que d'achat.
Classiquement, c'est quand même plus :
1. Tu fais une commande
2. tu annules ta commande > avoir,
3. tu fais une deuxième commande avec ton avoir + la différence
>>> tu as la deuxième commande.
J'imagine que quand tu vas sur n'importe quel site de vente en ligne, si tu prends la version A d'un produit, puis que tu changes pour la version B, tu devras d'abord annuler la version A, non ?
Mais c'est aussi du fait du paiement différé de paypal : ça ne donne pas l'impression d'avoir encore finalisé la commande d'où le fait que ça ne parait pas illogique qu'une nouvelle demande remplace l'autre.
FIN du HS.
En tout cas Sans Détour se démène pour essayer de faire monter la cagnotte
L’offre de soutien n’est pas pour moi mais j’apprécie l’initiative !
Reste à savoir si elle trouvera preneur car ceux sont les nouveaux maitres de jeu et peut-être les collectionneurs que cela concerne…
Moi j’aurais pris avec les illustrations ammirati. Mais là j’accroche pas au design.
erestor dit:Gaffophone dit:Je suis certainement trop habitué à KS où quand tu souhaites changer de pledge et que tu en sélectionnes un autre, ce dernier vient automatiquement prendre la place du précédent.
Total HS :
Ouaip, tu es trop habitué à KS.
Parce que la logique commerciale, c'est quand même plus souvent :
1. tu fais une commande,
2. tu fais un deuxième commande,
>>> tu as 2 commandes, plutôt que la deuxième écrase la première. Ça c'est plus une logique d'info que d'achat.
Classiquement, c'est quand même plus :
1. Tu fais une commande
2. tu annules ta commande > avoir,
3. tu fais une deuxième commande avec ton avoir + la différence
>>> tu as la deuxième commande.
J'imagine que quand tu vas sur n'importe quel site de vente en ligne, si tu prends la version A d'un produit, puis que tu changes pour la version B, tu devras d'abord annuler la version A, non ?
Mais c'est aussi du fait du paiement différé de paypal : ça ne donne pas l'impression d'avoir encore finalisé la commande d'où le fait que ça ne parait pas illogique qu'une nouvelle demande remplace l'autre.
FIN du HS.
A chacun sa logique... puisque tu ne fais pas une commande mais bien que tu participes à un financement en retour d'une contrepartie; financement que tu peux en théorie modifier sans devoir le supprimer
Allez, zou, retour aux affaires
jérikhann dit:En tout cas Sans Détour se démène pour essayer de faire monter la cagnotte
L'offre de soutien n'est pas pour moi mais j'apprécie l'initiative !
Reste à savoir si elle trouvera preneur car ceux sont les nouveaux maitres de jeu et peut-être les collectionneurs que cela concerne...
Yep, initiative sympa et au prix plus que raisonnable vu que les fdp sont inclus.
jérikhann dit:Reste à savoir si elle trouvera preneur car ceux sont les nouveaux maitres de jeu et peut-être les collectionneurs que cela concerne...
En tout cas elle a trouvé preneur chez moi (je suis dans la catégorie nouveaux MJ )
Cool on a débloqué le palier de l’atlas en route pour les dés !
khoral dit:En tout cas elle a trouvé preneur chez moi (je suis dans la catégorie nouveaux MJ )
A part si tu ne connais rien de Lovecraft t'aurais même pu t'en passer (enfin ... merci quand même pour tes 20 euros hein ^^)
Cette édition Prestige devient de plus en plus intéressante, y compris pour mon porte-monnaie !
Avec l’Atlas débloqué, on peut rajouter 30 € (prix de l’édition précédente dans une célèbre boutique avec un meeple orange) au montant économisé.
Et ce n’est pas fini ! En avant toute !
Klukwana dit:A part si tu ne connais rien de Lovecraft t'aurais même pu t'en passer (enfin ... merci quand même pour tes 20 euros hein ^^)
C'est aussi pour le principe d'avoir le livre (et puis j'suis pas à 20€ près)
De rien du coup
JabbaTheHatt dit:
Cela sert à quoi ces dés bonus / malus ? Une nouveauté de la V7?
Oui. J’ai pas tout suivi mais quand tu fais un test tu peux être amené à lancer ces dés en sus
Pas franchement glop ces dés.
Surtout par rapport à ce qui existe déjà. Par exemple ça…