[Ulule en cours fin le 23/03/15] Appel de Cthulhu règle V7

poifpoif dit:Pas franchement glop ces dés. :(
Surtout par rapport à ce qui existe déjà. Par exemple ça...

euh... beurk et illisibles :mrgreen:

“A cheval donné ne regarde pas les dents”

Et puis je les aime bien moi les dés de la souscription. Ils ont l’avantage d’être clairement lisibles

prince-baron dit:
JabbaTheHatt dit:

Cela sert à quoi ces dés bonus / malus ? Une nouveauté de la V7?

Tout à fait, cela fait partie des nouveautés de la V7 en lien avec la disparition de la table des résolutions (très bonne chose! :china:) au profit d'un système par jets en opposition.
Du coup, tu peux être amené à lancer ton jet avec un dé en malus ou en bonus. En pratique, tu lances 3d10, 2 dés dizaines et 1 dé unité ce qui te donne 2 scores. Si c'est une pénalité, tu prends le plus haut score et inversement s'il s'agit d'un bonus. Ces jets avec bonus/malus ne sont pas systématiques non plus.
Dans le même ordre, en nouveauté, y'a le mécanisme de "pushing your luck" qui est relativement sympathique. Le MJ/GdA peut t'autoriser à refaire un jet raté si tu peux le justifier en roleplay. Si tu rates la seconde fois, là c'est directement du Fumble dans la tronche.

J'espère ne pas avoir été trop brouillonne dans mon explication ^^
EDIT: j'ai oublié de dire que j'aime bien les nouveaux paliers révélés, surtout les cartes. J'aime les cartes. Je n'en ai pas honte. Dommage qu'il n'y ait pas Kingsport, cela dit. En revanche, même si l'ajout de scenario semble une bonne idée, j'ai peur que ça enchante pas trop les foules. Y'a un côté palier facile même si l'ajout de scenar en soi, ça me botte beaucoup.

J’aime bien ces nouveaux paliers. C’est toujours plus intéressant. J’espère qu’ils vont être atteints, parce qu’un nouveau Tristan Lhomme, c’est pas dégueu.
Pour les dés, clairement, les dés hyper chargés et illisibles, très peu pour moi. Là, les dés sont cohérents avec le reste de la gamme : sobres avec le rappel du nouveau logo. Utiles.
Par contre, plus de D10 serait intéressant.
@ Lysukaï : si très claire, merci ! :wink:

Plus de d10, ça serait trop bien. Faudrait même une contrepartie Set de Dés, je ne serai pas la seule à en prendre je pense.
Le seul truc qui me manque, pour l’instant, c’est le visuel de la feuille de perso. J’espère qu’ils pourront le montrer avant la fin de cet Ulule. Généralement celles de SD sont toujours à tomber par terre contrairement à celles de Chaosium qui ont toujours ce look fait sous Paint de Windows95.

poifpoif dit:

Ces dés sont très jolis pour servir d'objets décoratifs dans une vitrine.
Par contre pour jouer, je plussoie, ce n'est pas très fonctionnel.

Ceci dit, le set de dés + la bourse, c'est minimum 25 € d'économie alors pourquoi se priver?
Sympa les nouveaux paliers (la carte surtout). Rajouter un palier impie, genre un pdf en plus sur la clé USB, ça serait pas mal non plus.

Bon, une news aux backers vient de tomber (je ne sais pas si elle est visible par tous) sur la récapitulation de tout ce qu’il y aura sur la clef usb bonus de base + paliers débloqués. Eh bien ma pauvre lucette, ça en fait du pdf, y’a de quoi bouquiner. Ils se foutent pas de notre gueule. :mrgreen:
Pour terminer sur une note plus accessoire, la clef USB sera apparemment en bois (d’arbre pas de fougère a priori) gravé d’un symbole tentaculesque (tentaculaire, tentaculette?) Cthulhu , le même que sur les dés. Sympatoche, tout de même. :^:

et voilà la news:

Cool, j’ai revendu mon livre V6 et son écran pour plus de 60€, ça me paye une bonne partie de mon EB V7 :mrgreen:

Palier des dés débloqué !

Des news ce matin : http://fr.ulule.com/appel-cthulhu/news/un-nouveau-palier-impie-58687/
“Un nouveau Palier Impie en ce début de semaine : L’Etude des Morphologies du Mythe (Pour les Grands Anciens, vous reconnaîtrez l’hommage à la 1er édition de L’Appel, avec son fameux comparatif de taille en silhouettes ^^)”

Bon, depuis le temps que je veux me mettre au JDR, et étant un énorme fan de Lovecraft, je me suis pris l’édition Prestige :D.

Pour info j’ai pris les deux version EB et Ammirati et je vais en lâcher une mais je sais pas encore laquelle. Des fois que ça t’intéresse.

Ah bah j’ai déjà pledgé ^^. Merci quand même ;)

kakitaben dit:Pour info j'ai pris les deux version EB et Ammirati et je vais en lâcher une mais je sais pas encore laquelle. Des fois que ça t’intéresse.

J'suis curieux : avec un seul compte, tu peux faire 2 pledges où bien tu as deux comptes ?
Message subliminal : lâche une Ammirati :mrgreen:

Sur Ulule tu peux pledger sur des palliers différents
Donc il a fait un pledge sur l’EB
Puis un second sur un ammirati
Sur Quartermaster j’ai pledgé sur UN EB
Puis un autre pledge pour les protèges cartes

Yes et pareil si tu veux rajouter un SOUTIEN à 20 € sur Ulule faut repledger.

Pour rajouter un soutien on va sur sans contrepartie? Ça ce cumul et ça enlève pas sa contrepartie principale ç ça?

Oui

kakitaben dit:Pour info j'ai pris les deux version EB et Ammirati et je vais en lâcher une mais je sais pas encore laquelle. Des fois que ça t’intéresse.

Salut !!
Je serai intéressé par l'Ammirati si tu ne l'as pas déjà laissé :)