[ULULE - Finançé 111%] MasterIslands

kordo dit:
Oui comparativement le petit jeu de vikings dont le sujet est remonte ce matin avec son objectif a 2000 £ deja explose et des SG bien sexy semble etre une campagne plus coherente.
La j'ai le sentiment que tous les potes et les Triçtraciens ont soutenu et comment dire.. Y a plus personne au bout du fil :!:

Oui voilà. Ca reste du petit jeu : 48 cartes (et quelques meeples bateaux) pour un montant de 8000 euros. A côté de ça, y'a aussi Another Stupid Game With Monster : 24 cartes et 2000 £ soit presque 4 fois moins cher pour juste 2x moins de cartes.
Et les SG ajoutent des persos, directement au coeur de la règle. MasterIslands ne propose pas ça. Il pourrait y avoir de nouvelles îles, des tuiles spéciales, des règles additionnelles...
Enfin bon... on croise les doigts.
13obscur dit:
pit07 dit:En tout cas, Ulule est vraiment à rayer de la liste. Il n'y a aucune dynamique, le projet est posé, et on attend pendant loooongtemps. Ca fait un peu "on a posé ça, on revient dans 40 jours voir où ça en est".

En quoi Ulule est la cause de cela? J'ai vu des campagnes KS où c'était exactement pareil (en même temps, l'exemple que j'ai en tête concerne un éditeur très spécial...).
C'est le porteur du projet qui doit se bouger le plus pour faire connaitre son projet un peu partout.

C'est assez contradictoire dans le sens ou 90% des backeurs tournent le dos à Ulule; non ?

Perso, je prends ce genre de campagne comme un “jeu” avant le jeu.
On regarde l’avancée régulièrement, on essaie de débloquer les SG, on attire du monde, on en fait la pub, d’autres SG apparaissent, les créateurs font quelques updates, de visuels, de règles, de SG, de news… tout ceci fait parti d’un parcours avant d’avoir la boite.
Et là, y’a pas vraiment de “campagne”. C’est un peu “posé” là, comme ça, et on “verra bien”.
Tout ça pour dire : JE VEUX MA BOITE :D

pit07 dit:Perso, je prends ce genre de campagne comme un "jeu" avant le jeu.
On regarde l'avancée régulièrement, on essaie de débloquer les SG, on attire du monde, on en fait la pub, d'autres SG apparaissent, les créateurs font quelques updates, de visuels, de règles, de SG, de news... tout ceci fait parti d'un parcours avant d'avoir la boite.
Et là, y'a pas vraiment de "campagne". C'est un peu "posé" là, comme ça, et on "verra bien".

Alors deja on a ça: un palier a 9000€ un autre a 10.000, puis'un illustre inconnu a 14.000€
Pourquoi ne pas tout ramener à respectivement 8500, 9000 et 10.000 par exemple pour motiver les derniers indecis. Tout en annonçant le palier inconnu, hein, kezako ce truc bah faut nous le dire maintenant il reste une dizaine de jours n'est-ce pas?
Comme une dernière chance de motiver la campagne, ou alors est on déja dans le constat d'echec? Triste je suis si c'est le cas.
On dit pas tout ça pour etre lourds Mrs Sofa, mais plutôt pour motiver les troupes! Et surtout "MOI AUSSI JE VEUX MA BOITE" :!:
kordo dit:
pit07 dit:Perso, je prends ce genre de campagne comme un "jeu" avant le jeu.
On regarde l'avancée régulièrement, on essaie de débloquer les SG, on attire du monde, on en fait la pub, d'autres SG apparaissent, les créateurs font quelques updates, de visuels, de règles, de SG, de news... tout ceci fait parti d'un parcours avant d'avoir la boite.
Et là, y'a pas vraiment de "campagne". C'est un peu "posé" là, comme ça, et on "verra bien".

Alors deja on a ça: un palier a 9000€ un autre a 10.000, puis'un illustre inconnu a 14.000€
Pourquoi ne pas tout ramener à respectivement 8500, 9000 et 10.000 par exemple pour motiver les derniers indecis. Tout en annonçant le palier inconnu, hein, kezako ce truc bah faut nous le dire maintenant il reste une dizaine de jours n'est-ce pas?
Comme une dernière chance de motiver la campagne, ou alors est on déja dans le constat d'echec? Triste je suis si c'est le cas.
On dit pas tout ça pour etre lourds Mrs Sofa, mais plutôt pour motiver les troupes! Et surtout "MOI AUSSI JE VEUX MA BOITE" :!:

Oui exact. Le palier à 14,000, s'il était décidé (peut être que c'était juste au cas où), serait à dévoiler dès maintenant. Et à baisser; Parce que 14000 me semble juste impossible. On en est même pas à la moitié.
Allé SOFA, on aimerait vous entendre et vous voir réagir :D
val2partajeux dit:Objectif Pack canonnier niveau 2
1- Val2partajeux
2- Gougou69
3- Azad
4- Holum
5- Sans-Os
6- Brilloche
7- Viandelle
8- TS Léodagan
9- F0lken
10- Berserk
11- Soleilcos
12- Paulus99-0
13- ???
14- ???
15- ???
16- ???
17- ???
18- ???
19- ???
20- ???
21- ???
22- ???
23- ???
24- ???
Bonne nouvelle, la règle est prévue en VF :mrgreen:
Autre bonne nouvelle, Jonathan nous annonce que nous aurons le droit à des meeples en forme de bateaux. Un grand hourra pour lui.
A tout les matelots, ne lâcher pas votre investissement maintenant, je confirmerais le PG 72h avant la fin de la campagne
Pour info, je serais au FLIP toute la semaine du 11 au 18 juillet. Donc si des provinciaux y vont et qu'ils veulent se joindre à nous, une remise en main propre est possible
Le Commandant me signale que 12 places sont disponibles :wink:

Je prend le pack canonnier 1 aujourd'hui, mais j'ai de plus en plus de mal à y croire :cry:

78% et il reste 9 jours. Ça peut le faire. :lol:

J’y crois plus trop non plus. Et aucune réaction des auteurs pour essayer de booster tout ça, de rassurer… on dirait qu’il n’y a personne derrière la campagne :(

pit07 dit:J'y crois plus trop non plus. Et aucune réaction des auteurs pour essayer de booster tout ça, de rassurer... on dirait qu'il n'y a personne derrière la campagne :(

Il ne faut pas être défaitiste :)
L'éditeur travaille dans l'arrière boutique pour essayer de bien fignoler tout ça, j'en suis sur. Il y a du travail long qui ne se voit pas toujours :)
Par ailleurs, dans le cas où ça n'irait pas au bout, je suis sûr que l'éditeur fera un reboot sur KS cette fois :)

Je suis régulièrement en contact avec l’éditeur et je peux vous assurer qu’il boss tous les jours sur ce projet (même si les actions ne sont pas toujours visibles de tous).
D’ailleurs, il reste 22% pour les 9 jours restants.
On y fait confiance et je suis certain que l’on va l’avoir notre boite ;-)

Et puis à force de dire qu’on y arrivera pas sur toute les pages du topic, ben forcément ça n’incite pas la personne qui vient se renseigner à supporter le projet. :clownpouic:

pit07 dit:J'y crois plus trop non plus. Et aucune réaction des auteurs pour essayer de booster tout ça, de rassurer... on dirait qu'il n'y a personne derrière la campagne :(

Le principal problème de cette campagne et qu'elle est trop longue, je l'admet. Il y a eu en effet une période creuse durant prêt de 15 jours.
Je fais en sorte de faire présenter nos jeux à prêt de 3 événements par mois dans différentes régions. Si pour toi "booster" sous entend spamer; je ne suis pas de cet avis, il y a communiquer et communiquer. Il y a eu des erreurs dans cette campagne, j'en suis conscient, après tout qui n'en fais pas ?
Mais une chose qui ne reflète en rien ma personnalité est de laisser tomber un projet dans lequel je suis impliqué. En gras et surligné trois fois.
J.B

Ca fait plaisir en tout cas de voir que les financements repartent !
JE VEUX MA BOITE !!! :lol:

babylon06400 dit:
Le principal problème de cette campagne et qu'elle est trop longue, je l'admet. Il y a eu en effet une période creuse durant prêt de 15 jours.

Le principal problème de cette campagne est qu'elle est sur Ulule. Je ne reviens pas sur les désavantages de cette plateforme, mais ce que je veux dire c'est que les habitués de KS (qui doivent former une part non négligeable des backers, sinon la très grande majorité) comparent obligatoirement avec KS, où les campagnes sont généralement montées comme un spectacle, ou pour le moins tentent de le faire. Et en comparaison, il faut avouer que l'on a l'impression qu'il ne se passe rien. Je me répète, mais pour moi cela est du à la plateforme elle-même.
babylon06400 dit:Je fais en sorte de faire présenter nos jeux à prêt de 3 événements par mois dans différentes régions. Si pour toi "booster" sous entend spamer; je ne suis pas de cet avis, il y a communiquer et communiquer. Il y a eu des erreurs dans cette campagne, j'en suis conscient, après tout qui n'en fais pas ?

On en reviens toujours aux comparaisons avec KS. On s'est habitué aux échanges avec le meneur du projet, aux updates plus ou moins fréquents mais qui ponctuent généralement les stretchs goels atteints... Enfin bref, sur Ulule, on est pas sur du grand spectacle à la KS, il ne faut juste pas l'oublier.
babylon06400 dit:Mais une chose qui ne reflète en rien ma personnalité est de laisser tomber un projet dans lequel je suis impliqué. En gras et surligné trois fois.
J.B
Toujours ces impressions négatives qui découlent de comparaisons avec KS. Après avoir vu ta TTV, je n'avais pas de doute sur ta motivation, mais c'est toujours mieux d'enfoncer le clou !

C’est sur que ça le fera! :)
Hâte de voir quels paliers vont tomber après!

babylon06400 dit:

Je fais en sorte de faire présenter nos jeux à prêt de 3 événements par mois dans différentes régions. Si pour toi "booster" sous entend spamer; je ne suis pas de cet avis, il y a communiquer et communiquer. Il y a eu des erreurs dans cette campagne, j'en suis conscient, après tout qui n'en fais pas ?
Mais une chose qui ne reflète en rien ma personnalité est de laisser tomber un projet dans lequel je suis impliqué. En gras et surligné trois fois.
J.B

Je n'en doute pas.
Je vous ai croisé à Cannes, et je sais que ce projet vous tient à coeur.
Mais c'est l'impression que cette campagne donne.
Je rejoins Gougou69. C'est ma première campagne Ulule, et j'avoue être complètement déstabilisé. Gougou69 l'a très bien résumé : les campagnes KS sont souvent montées comme des spectacles, où les annonces se suivent. Ici, rien ne se passe (d'où mon IMPRESSION d'un projet posé en attente). Y'a pas eu de SG Sur KS, c'est souvent une course aux SG (d'où une sorte de surenchère constante, ou chaque jour est nouveau). Ici, c'est surtout un chemin plat et droit vers le financement, loin à l'horizon.
Je ne doute pas que vous présentiez le jeu, et c'est une excellente chose. Mais sur Ulule, c'est... mort :)
Je ne parle pas de spammer les gens, bien entendu, mais juste envoyer un petit update de temps en temps, par exemple justement en racontant votre dernière présentation avec deux ou trois photos, et le tour est joué : le projet est vivant, il faut vraiment atteindre le financement :)
Enfin bon, tout ça pour dire que... je veux mon jeu :D

Les 85% sont atteints! :D
Encore une petite semaine pour pledger si quelques uns ne l’ont toujours pas fait!

l-art-des-choix dit:Les 85% sont atteints! :D
Encore une petite semaine pour pledger si quelques uns ne l'ont toujours pas fait!

ha bah même si on tient le rythme des 5% / jour, on peut même espèrer les aides de jeu :D
Allez les gens, 14E pour un bon petit jeu!!

Je tiens à préciser à tous mes co-pledgers que j’ai bien pris le pack canonnier niveau 1 soit 12 boiboites :wink:
Plus que 13% :D

val2partajeux dit:Je tiens à préciser à tous mes co-pledgers que j'ai bien pris le pack canonnier niveau 1 soit 12 boiboites :wink:
Plus que 13% :D

OK, merci. Donc si j'ai bien compris, je dois lâcher mon pledge...