[ULULE - Finançé 111%] MasterIslands

Azad dit :Hello Val,

Normalement j'ai répondu par MP mais je préfère confirmer ici (j'ai des doutes sur la présentation de la messagerie depuis la nouvelle version TT : mes anciens messages ont disparu et pas de traces conservées de ceux que j'envoie ???).
Pour le rdv je préfère la solution rue Edouard Jacques dans le 14è, j'habite juste à côté.
Tu avais bien eu le MP ?

Oui, c'est bon. A ce jour j'ai reçu ton mp, celui de Viandelle, Holum et Paulus99-0 qui me confirme leur présence sur Paris

Bonjour,

@ Alloleo : Votre colis avait bien été envoyé, et sauf erreur de ma part je n’ai recu à ce jour aucun message ou commentaire via Ulule donnant suite à cette non réception. Un nouveau colis partira donc dès demain soir …

@ Monkyky : A vrai dire je m’y suis repris à deux fois avant de vous répondre.

Premièrement il me semble que je vous ai bien répondu comme quoi les colis pour la Suisse partaient ce lundi. Commentaire auquel vous avez même répondu. Donc ou est le “foutage de gueule” ? Nous sommes jeudi, semaine comprenant un jour férié, toutes mes excuses.

Après concernant le “Mastermind”, je trouve ça petit, déplacé et totalement hors contexte étant donné que vous êtes à mille lieux des tenants et aboutissants de cette histoire et de çe que ça a impacté. Je ne peux donc pas vous en vouloir, qui ne sait jamais amusé à pisser sur des fourmis ?

Et il est vrai qu’il est toujours plus simple de répondre sur un topic sur lequel je ne vais pratiquement jamais étant donné que je règle du mieux que je peux l’envoi de ces livraisons.

N’étant à ce jour plus “professionnel” et comme le ferait plus d’un, je pourrais vous répondre aimablement d’aller vous déplacer chez Philibert si vous êtes aussi impatient d’ouvrir votre colis; après tout il ne s’agit que d’un simple jeu de carte comme le suggère Alloleo.

Mais il me semble qu’à ce jour j’ai toujours tenu le même discours pour ce qui est de vous livrer et que ça restait ma priorité.

Bonne soirée,

Jonathan

Bonjour Jonathan,

On peut ne pas être du même avis, mais je voulais au préalable vous remercier pour ces explications.

En préambule, concernant l’envoi, je n’ai absolument rien reçu. Je n’ai pas déménagé ni changé d’adresse et ma boîte aux lettre se trouve parfaitement accessible. Si vous avez un no. de suivi du paquet, vous pourrez le vérifier sans difficulté.

Pour étayer quelque peu mon dernier message, comprenez qu’en tant que simple consommateur, je me suis intéressé à votre produit, je l’ai testé au off à Cannes (peut-être même en votre compagnie je ne sais plus), j’ai cru en votre projet et j’ai donc participé à son financement sur Ulule. Une fois le financement terminé, les autres contributeurs et moi-même sommes restés pas mal de temps sans nouvelles ou avec des informations approximatives. Il y a eu du retard dans la livraison pour les raisons expliquées et en tant que consommateur qui n’a pas été livré, je me retrouve avec Masterisland disponible sur Philibert à 8€ et des poussières (je suis hors zone UE donc il n’y pas la TVA). Dans ces conditions, si vous vous mettez à ma place, je suis certain que vous ne serez pas entièrement satisfait du résultat (pour mieux comprendre, regardez la différence avec le montant de ma contribution Ulule).

Néanmoins, je ne cherche pas à obtenir des explications ou autre chose, c’est ainsi et je m’en accommode (parce que finalement je ne vais pas en faire toute une histoire pour quelques Euros). Je souhaite simplement être livré et pouvoir quand-même profiter de Masterislands. Mais voilà, en jouant à ce jeu, et en devenant peut-être le Maître des iles, j’aurais sans doute encore en tête que mon “Pack Matelot” a, à un moment donné, perdu le Nord…

Bien à vous,

L’un de vos dévoué backer

Babylon06400 dit :@ Monkyky : A vrai dire je m'y suis repris à deux fois avant de vous répondre.

Premièrement il me semble que je vous ai bien répondu comme quoi les colis pour la Suisse partaient ce lundi. Commentaire auquel vous avez même répondu. Donc ou est le "foutage de gueule" ? Nous sommes jeudi, semaine comprenant un jour férié, toutes mes excuses.

Après concernant le "Mastermind", je trouve ça petit, déplacé et totalement hors contexte étant donné que vous êtes à mille lieux des tenants et aboutissants de cette histoire et de çe que ça a impacté. Je ne peux donc pas vous en vouloir, qui ne sait jamais amusé à pisser sur des fourmis ?

Et il est vrai qu'il est toujours plus simple de répondre sur un topic sur lequel je ne vais pratiquement jamais étant donné que je règle du mieux que je peux l'envoi de ces livraisons.

N'étant à ce jour plus "professionnel" et comme le ferait plus d'un, je pourrais vous répondre aimablement d'aller vous déplacer chez Philibert si vous êtes aussi impatient d'ouvrir votre colis; après tout il ne s'agit que d'un simple jeu de carte comme le suggère Alloleo.

Mais il me semble qu'à ce jour j'ai toujours tenu le même discours pour ce qui est de vous livrer et que ça restait ma priorité.

Bonne soirée,

Jonathan

Oui effectivement j'aurai mieux fait de le commander chez le meeple orange avec une réduc de 35%!! D'ailleurs c'est ce que les 276 contributeurs auraient dû faire.. ah ben non car sans nous (les contributeurs) le jeu n'aurai pas existé!! no

Je ne suis pas dans les petits secrets du porteur de projet, mais je suppose que le meeple orange fait parti des fameux contributeurs et qu’à ce juste titre il a eu comme beaucoup d’autres un prix préférentiel au vu de la quantité de boites commandées.

J’ai moi même fait un pledge de groupe pour 24 boites à 6,70€/boite.

Concernant la communication de Jonathan, j’ai eu plusieurs échanges par mail, téléphone ou de visu et jamais je n’ai eu de mauvaise surprise. Il a toujours répondu à mes demandes dans les plus brefs délais.

De plus, vu ses problèmes avec Hasbro, je peux comprendre son point de vue et lui assure mon soutien moral et si demain il lançait un crowfunding pour régler ses problèmes financier, je serais le premier à contribuer

Je précise que je n’ai aucun intérêt à prendre sa défense, ce n’est ni une relation professionnelle ni un ami. C’est juste une personne sympathique qui avait envie de vivre son rêve et qui c’est retrouvé dans une impasse juridique.

Enfin c’est mon avis qui n’engage que moi

Reçu ce matin pour ma part.

Je ne savais pas que Sofa Games allait fermer, qu’est-ce qui s’est passé ?

arkeyeneth dit :Reçu ce matin pour ma part.

Je ne savais pas que Sofa Games allait fermer, qu'est-ce qui s'est passé ?

En gros, une histoire de droit avec Hasbro qui concerne le précédent jeu Masterline. Hasbro reproche à Sofa Games d'utiliser un nom trop proche du Mastermind et ils veulent qu'il change le nom de son jeu. Bref ça reviendrais trop cher de le faire pour une boite comme Sofa Games

Sinon, je passe par là pour signaler à Kensu que son pseudo à disparu de Trictrac et que j'ai vu avec Gougou69, je vais lui envoyer sa boite plus celles de Kensu. Donc pour récupérer faudra voir ensuite avec Gougou69.

Pareil pour Viandelle, je n'arrive pas à lui envoyer un mp (saleté de V5 ). Donc si tu passes par là, La soirée aura lieu mardi 17 au magasin Magic Bazar dans le 15e à partir de 19h15. Ceci dis, tout ceux qui sont concernés par le PG peuvent si rendre, je prendrais plusieurs boites ça sera plus sur

Merci pour tes éclaircissements.

Triste histoire pour le coup… Courage à lui.

val2partajeux dit :
arkeyeneth dit :Reçu ce matin pour ma part.

Je ne savais pas que Sofa Games allait fermer, qu'est-ce qui s'est passé ?

En gros, une histoire de droit avec Hasbro qui concerne le précédent jeu Masterline. Hasbro reproche à Sofa Games d'utiliser un nom trop proche du Mastermind et ils veulent qu'il change le nom de son jeu. Bref ça reviendrais trop cher de le faire pour une boite comme Sofa Games

Sinon, je passe par là pour signaler à Kensu que son pseudo à disparu de Trictrac et que j'ai vu avec Gougou69, je vais lui envoyer sa boite plus celles de Kensu. Donc pour récupérer faudra voir ensuite avec Gougou69.

Pareil pour Viandelle, je n'arrive pas à lui envoyer un mp (saleté de V5 ). Donc si tu passes par là, La soirée aura lieu mardi 17 au magasin Magic Bazar dans le 15e à partir de 19h15.

attention, Magic Bazar c'est dans le 14è (métro Gaité ou Pernety, ligne 13). Je serai là.

Sinon, et ça s'adresse également à JONATHAN : IMPORTANT !

ça ne tient pas vraiment debout cette histoire de nom trop proche entre Masterline et Mastermind. Il y a une syllabe de différence, et les jeux ne sont pas semblables. Evidemment, une petite boîte comme Sofa Games ne peut s'engager sur le terrain d'une bataille juridique en payant les lourds frais d'avocats. Et pourtant, je pense qu'ils auraient davantage de chances de l'emporter, car il n'y a pas plagiat, et que les noms sont quand même assez différents.
Concrètement, c'est l'arrangement à l'amiable qu'il faut viser. OK pour changer le nom de Masterline, mais pour les FUTURES boîtes bien sûr. Sofagames n'aurait pas les moyens de changer les anciennes. Tout le monde serait alors contents, non ?
Je ne vois pas pourquoi SofaGames devrait alors fermer, sauf si Hasbro leur intente un procès, que SofaGames ne pourrait suivre niveau financier.
Tant qu'il n'y a pas procès, pas de raison de fermer, de mon point de vue.

Maintenant, les arrangements à l'amiable, ça sert justement à éviter que les choses dégénèrent, en faisant appel au bon sens.
Hasbro de mon point de vue a tort sur la similitude des noms, et si SofaGames acceptait de changer le nom pour des rééditions, ce serait déjà faire preuve de bonne volonté.
Si Hasbro s'entête et décide de s'acharner sur une petite boîte, je pense qu'ils n'ont pas vraiment envisagé qu'on pourrait se mettre à boycotter leur marque. Les choses peuvent aller très vite communauté de Tric Trac, le buzz peut enfler, l'idée d'un boycott aussi, et Hasbro pourrait perdre beaucoup en image de marque.
Si Hasbro a des gens compétents dans leur service juridique ET surtout en communication, je pense qu'ils verront que leur entêtement n'est pas sans risque, pour un gain absolument nul.
Bref, que SofaGames et Hasbro essayent de trouver un terrain amiable, ça vaudra mieux pour les DEUX parties.

Menacer de boycotter Hasbro? Je crois qu’Hasbro n’en aurait cure: la communauté TT n’est pas significative pour eux, ni en termes de nombre, ni en termes de CA.

Sans défendre Hasbro dont je trouve les pratiques parfois détestables (dans le cas évoqué par exemple), la similarité phonique se retrouve dans la prononciation des deux titres.

Devant un tribunal français, je doute que ça passe. Devant un tribunal américain, je suis sûr que la plainte est recevable. Et comme le lobby d’Hasbro est puissant aux USA…

Bref, courage à Sofa! Vous avez mon soutien moral.

Merci Azad pour cette précision, effectivement c’est dans le 14e rue Édouard Jacques

Perso j ai toujours rien reçu. Dire que j avais pledger le truc pas tant pour le jeu mais un peu pour aider a se lancer sofa games qu m avaient paru sympas…j ai pas bien compris si tous les colis ont ete envoyes ou quoi. Je l en veux pas specialement, surtout quand on connait leur galere avec hasbro, mais j aimerais comprendre si je vais recevoir un jour mon jeu. Encore une fois, je deplore le manque de communication. Ca me fatigue de lire que les colis sont arrives, expedies et plus encore et de ne rien voir arriver. C etait mon premier truc participatif. Pour l instant y a que moi qui est participe entre les deux parties. Entre temps j ai decouvert les magasins. C est assez pratique: tu rentre dans un endroit, tu choisis un jeu ou plusieurs, tu paies, le monsieur te mets tes achats dans un sac, et ensuite tu rentres chez toi content d ouvrir tes boites. Je sais c est un peu hasbeen, mais c est une sacree satisfaction que de pouvoir jouer a des jeux que tu achetes. A croire que bientot ca sera exceptionnel. En bon entendeur…

Bonsoir,

de passage sur le forum, je viens éclaircir quelques points :

commençons par ma bonne foi :

@ Monkyky qui apparemment n’aurait rien reçu pour la seconde fois,
Lettre suivie internationale en date du 12 novembre n° : LB 02 272 146 9 FR

J’aurais aimé le surligner, mais n’en faisons pas trop. Donc concernant la “calèche tirée à dos de tortue”, merci de retourner votre réplique à la poste.

J’espère avoir répondu aimablement à votre attente.

@ Superboss : “Je déplore le manque de communication”, message reçu de votre part il y a 10 heures, répondu dans la soirée.

J’en profiterais pour aller taper sur les doigts de ma secrétaire.

@ Azad : Croyez bien que j’ai fais le tour de la question, avec bien sur la participation d’un avocat qui, je le précise, fut rémunéré.
Deux courriers furent envoyés au service juridique d’Hasbro pour leur proposer une solution à l’amiable, et croyez moi lorsque je vous dis que j’ai plus que baissé mon pantalon. En retour, j’ai eu droit à une magnifique feuille quasi blanche stipulant qu’ils avaient le regret de ne pouvoir satisfaire notre demande (en abrégé cela voulait dire cela).

Dans la situation actuelle, mon principal but fut que cette mésaventure n’impacte pas ma vie personnelle, qui reste à ce jour avec des dessous (réference au pantalon).

Mais merci pour votre point de vue.

Ludiquement

Jonathan

J’en ai profité pour vérifier ou en était le colis de Monkyky étant donné que je l’ai déposé depuis maintenant une semaine :

Alors d’après le n° de suivie, ça donne ça :

le 01/01/1970
Arrivée pays de destination  ().

le 16/11/2015
Départ de France  SUISSE (CH).

le 13/11/2015
Pris en charge à VITRY SUR SEINE PRINCIPAL (94).

Déposé le 12/11/2015

Je vous jure que je n’y suis pour rien … angel

Babylon06400 dit :J'en ai profité pour vérifier ou en était le colis de Monkyky étant donné que je l'ai déposé depuis maintenant une semaine :

Alors d'après le n° de suivie, ça donne ça :

le 01/01/1970

le 16/11/2015

le 13/11/2015

Déposé le 12/11/2015

Je vous jure que je n'y suis pour rien .. angel

Y'a plus qu'à trouver une De Lorean en état de marche. Je connais un musée qui en a une, au cas où... ;-)

Gougou69 dit :
Babylon06400 dit :J'en ai profité pour vérifier ou en était le colis de Monkyky étant donné que je l'ai déposé depuis maintenant une semaine :

Alors d'après le n° de suivie, ça donne ça :

le 01/01/1970

le 16/11/2015

le 13/11/2015

Déposé le 12/11/2015

Je vous jure que je n'y suis pour rien .. angel

Y'a plus qu'à trouver une De Lorean en état de marche. Je connais un musée qui en a une, au cas où... ;-)

Ah tu vois quand je disais que les Suisses étaient trop lents!! On est encore en 1970 ici  

@Sofa : merci pour ces précisions, notamment sur les propositions à l’amiable, refusée par Hasbro. Effectivement vous avez la bonne attitude, essayer de ne pas se pourrir la tête quand on lutte contre un géant.

Quant à moi, je boycotte Hasbro dorénavant, c’est une goutte d’eau, mais il paraît que parfois, quand y en a plusieurs, ça peut faire des océans.

Question, c’est Hasbro France ou Hasbro monde ?

La tortue m’a livré MasterIsland 

Tout est nickel merci

Les colis des pledges Matelot ont été envoyés le 30 octobre.
On est le 23, et je n’ai toujours rien reçu.

Dois-je m’inquiéter…? Y’a moyen d’avoir un numéro de suivi ?
Y’a un email pour contacter l’équipe ?