[ULULE - Finançé 111%] MasterIslands

monkyky dit :
Pit0780 dit :
monkyky dit :Le doute s'installe sur l'envoi de certains colis...

Je me demande pourquoi j'ai eu un No de suivi et les autres contributeurs qui attendent toujours leur jeu n'en ont pas!

Ah toi tu as eu un numéro de suivi ?

Curieux.....

Oui, il était venu ici poster le No du suivi. D'où mon incompréhension..

T'as peut être une tête qui lui revient plus que la mienne... :D

Aucunes nouvelles de mon pack second
2 messages sur ulule sans réponse depuis 10 jours
depuis 8 ans que j’habite a la même adresse , aucun colis ne s’est perdu.

Aucune réponse de leur part non plus, via Facebook ou Ulule.
Je vais finir par perdre patience, dire adieu à mon jeu, et leur dire ce que je pense des gens qui me prennent pour un con…

J’en arrive à me demander s’ils ont réellement envoyé certains colis.

Vous vous adressez à qui pour vos réclamations? 

J’ai aussi envoyé un message sur Ulule mais je n’ai pas reçu de réponse.

Vous avez essayé de contacter Jonathan sur TT ? Babylon06400

Ils m’ont (enfin) répondu sur Ulule. Ils m’ont dit qu’ils avaient passé pas mal de temps à se battre contre La Poste pour se faire indemniser. 
Mon colis part lundi (donc il n’est pas parti y’a deux semaines).

Colis bien reçu, j’ai mon jeu :) 
(deux exemplaires même).

Pit0780 dit :Colis bien reçu, j'ai mon jeu :) 
(deux exemplaires même).

Ah enfin! 

Toujours rien pour moi, et toujours aucune réponse à mes messages, où que ce soit (Ulule, ici-même, Facebook).

Edit : Visiblement il y a eu une réponse collective sur Ulule que je n’avais pas vue. J’espère que ça va vite rentrer dans l’ordre.

Jeu reçu, et testé pour la première fois.
Je ne m’attendais pas à un jeu de ce type, où le thème est finalement complètement accessoire et plaqué sur la mécanique.
Normalement, je ne suis pas fan de ça… mais là, bizarrement, j’ai bien accroché. C’est tout bête, j’aime bien !

Petites questions par contre :

- est ce qu’on a le droit de faire un “combo à 10” qu’un adversaire n’a pas vu ? C’est à dire, est ce que pour réaliser la phase conquête, on est obligé d’avoir posé une carte qui fait parti de ce combo ?

- pour la phase conquête, il est dit qu’un galion ne doit pas être présent. Mais présent où ? Sur les cartes qu’on désire retirer, ou sur toute la ligne/colonne/diagonale en question ? 

- enfin, il est dit à la fin de la phase conquête “vérifiez les conditions de victoire”. Quelles sont-elles ? Il n’y a pas de paragraphe “conditions de victoires” sur la règle ? Du coup, on fini avec la “fin alternative”, c’est à dire quand il n’y a plus de cartes à piocher.

Pit0780 dit :- est ce qu'on a le droit de faire un "combo à 10" qu'un adversaire n'a pas vu ? C'est à dire, est ce que pour réaliser la phase conquête, on est obligé d'avoir posé une carte qui fait parti de ce combo ?

La ligne comptabilisée en phase conquête n'est pas forcément une ligne où l'on vient de poser une île ou déplacer un galion.
De plus la règle dit qu'il est possible mais pas obligatoire de retirer en jeu les cartes dans la phase conquête. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de ne pas prendre les cartes.

- pour la phase conquête, il est dit qu'un galion ne doit pas être présent. Mais présent où ? Sur les cartes qu'on désire retirer, ou sur toute la ligne/colonne/diagonale en question ? 

On peut réaliser un alignement sur une ligne comprenant des îles non occupées et des îles occupées (par des galions) mais on  ne compte pas les îles occupées, ces îles ne peuvent donc être ni comptabilisées ni retirées.

- enfin, il est dit à la fin de la phase conquête "vérifiez les conditions de victoire". Quelles sont-elles ? Il n'y a pas de paragraphe "conditions de victoires" sur la règle ? Du coup, on fini avec la "fin alternative", c'est à dire quand il n'y a plus de cartes à piocher.

Les conditions de victoire sont marqués au tout début de la règle entre Matériel et Mise en place : Est déclaré vainqueur le joueur récupérant au total au moins 12 cartes à 2 joueurs, 10 cartes à 3 ou 8 cartes à 4.

buldozebre dit :

La ligne comptabilisée en phase conquête n'est pas forcément une ligne où l'on vient de poser une île ou déplacer un galion.
De plus la règle dit qu'il est possible mais pas obligatoire de retirer en jeu les cartes dans la phase conquête. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de ne pas prendre les cartes.

Ok ça marche. Peut être que parfois on peut réaliser un combo de 10 sans trop le vouloir, et qu'on était en train de réaliser une autre ligne avec plus de cartes.

On peut réaliser un alignement sur une ligne comprenant des îles non occupées et des îles occupées (par des galions) mais on  ne compte pas les îles occupées, ces îles ne peuvent donc être ni comptabilisées ni retirées.

Ok ok. Donc on la jouait plus compliqué. Pour nous, aucun galion ne devait être présent sur la ligne/colonne/diagonale en question, qu'ils fussent sur des cartes parmi le combo ou non. Ok, je note !

Les conditions de victoire sont marqués au tout début de la règle entre Matériel et Mise en place : Est déclaré vainqueur le joueur récupérant au total au moins 12 cartes à 2 joueurs, 10 cartes à 3 ou 8 cartes à 4.

MéaCulpa, effectivement !

Merci pour toutes ces précisions ! ;)

Bon du coup on la jouait plus difficile : aucun galion ne peut être présent sur la ligne/diagonale/colonne, même si ces cartes ne sont pas utilisées (une petite variante : "moussaillons en vus !", et fin de la partie quand y'a plus de pioche :)

Elle me plait bien moi ta variante Pit ! Je vais essayer, ça me semble intéressant 

@Kordo et @Xahendir j’ai toujours vos boites chez moi et je n’ai toujours pas de nouvelles de vous ???

RAPPEL
La FAQ officielle de MASTERISLANDS est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions :
MASTERISLANDS : FAQ officielle

Pit0780 dit :Je ne m’attendais pas à un jeu de ce type, où le thème est finalement complètement accessoire et plaqué sur la mécanique.
En effet, vous êtes en présence d’un jeu abstrait thématisé ; néanmoins, l’exploration d’îles et le contrôle par des galions collent bien aux mécaniques du jeu.

- est ce qu’on a le droit de faire un “combo à 10” qu’un adversaire n’a pas vu ? C’est à dire, est ce que pour réaliser la phase conquête, on est obligé d’avoir posé une carte qui fait parti de ce combo ?
Les règles ne mentionnent nulle part cette obligation. Toutes les cartes Ile posées sont communes.

- pour la phase conquête, il est dit qu’un galion ne doit pas être présent. Mais présent où ? Sur les cartes qu’on désire retirer, ou sur toute la ligne/colonne/diagonale en question ? 
(2. Phase Conquête) Si […] de cartes Ile de son choix :
- consécutives ou non,
- ne comportant aucun pion Galion,
- dont la somme des valeurs est exactement égale à 10,
il peut retirer du jeu ces cartes […]

Les conditions se rapportent bien aux cartes Ile de votre choix.

- enfin, il est dit à la fin de la phase conquête “vérifiez les conditions de victoire”. Quelles sont-elles ? Il n’y a pas de paragraphe “conditions de victoires” sur la règle ? Du coup, on fini avec la “fin alternative”, c’est à dire quand il n’y a plus de cartes à piocher.
(§ Conditions de victoire) Est déclaré Maître des Iles le joueur récupérant au total :
- au moins 12 cartes Ile à 2 joueurs,
- au moins 10 cartes Ile à 3 joueurs,
- au moins 8 cartes Ile à 4 joueurs.

Jérémie VUILLARD
Rédacteur
MASTERISLANDS

RAPPEL
La FAQ officielle de MASTERISLANDS est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions :
MASTERISLANDS : FAQ officielle

buldozebre dit :

De plus la règle dit qu’il est possible mais pas obligatoire de retirer en jeu les cartes dans la phase conquête. Par contre, je ne vois pas l’intérêt de ne pas prendre les cartes.

(2. Phase Conquête) […] il peut retirer du jeu ces cartes […]

Ce détail réglementaire permet de ne pas rendre obligatoire la Conquête : un joueur peut ainsi ne pas voir un alignement et le laisser malgré lui au prochain joueur.

Jérémie VUILLARD
Rédacteur
MASTERISLANDS

Humour   mal placé , j’efface

je reformule  mon message précédent (qu’entre temps j’ai effacé , ça va être dur de suivre cool)
"cela fait 3 fois que l’auteur du jeu nous indique que les boites sont parties .
n’ayant rien reçu et n’étant pas le seul j’aimerais connaitre la vérité sur les envoies.
si ma boite ne doit jamais partir , pas de problème , c’est le risque du participatif et je l’accepte , mais qu’on me le dise "
cordialement

Je suis malheureusement dans le même cas, et je n’ai toujours pas de réponse, ni ici, ni sur Ulule, ni sur FB… 

yl dit :en attente de savoir comment éditer mon message précédent , je m'excuse publiquement devant Mr léopardus que ma plaisanterie a bléssé .
je reformule donc mon message précédent
"cela fait 3 fois que l'auteur du jeu nous indique que les boites sont parties .
n'ayant rien reçu et n'étant pas le seul j'aimerais connaitre la vérité sur les envoies.
si ma boite ne doit jamais partir , pas de problème , c'est le risque du participatif et je l'accepte , mai qu'on me le dise "
cordialement

Pour éditer, cliques sur les 3 petits points en haut à droite de ton message et là tu peux éditer ou supprimer 

Sinon je comprends ton désarroi cette situation n'est pas normal et je pense que "la Poste" à bon dos!! mais bon Jonathan va surement me dire que mes répliques je peux me les garder ou pire va m'envoyer faire pipi sur des fourmis selon ses dire 

Plus sérieusement j'espère que tu recevras bientôt ton Masterisland ainsi que toutes les personnes qui attendent encore et toujours leurs boîtes.

Et merci à Jérémie pour la FAQ laugh