Gougou69 dit:Bon allez, maintenant que c'est officiel et que KS accepte les projets venus de France, il est temps d'arrêter de faire le petit-bras. On stoppe tout et on fait un joli reboot sur KS d'ici 2 ou 3 semaines pour que ce jeu ait l'audience qu'il mérite !
J'ai également lu l'article. Arrivée de KS en France d'ici "quelques mois"; mais malgré cela, nous ne pouvons pas nous permettre de retarder la sortie de MasterIslands (à moins que la campagne fasse un FLOP, ce que je n’espère pas). Mais pour le prochain à coup sur nous y seront ! J.B
Gougou69 dit:Bon allez, maintenant que c'est officiel et que KS accepte les projets venus de France, il est temps d'arrêter de faire le petit-bras. On stoppe tout et on fait un joli reboot sur KS d'ici 2 ou 3 semaines pour que ce jeu ait l'audience qu'il mérite !
Attends c'est loin d'etre aussi clair... pour tout ce qui est art et design c'est le 26 mai... le reste c'est flou...
Attends c'est loin d'etre aussi clair... pour tout ce qui est art et design c'est le 26 mai... le reste c'est flou...
Oui, je sais bien. Mais c'était un post trollesque, je suis bien conscient qu'on n'arrête pas un projet aussi facilement. D'autant qu'un KS, ça demande certainement une autre préparation en amont que le même truc sur Ulule !
En effet, les secteurs concernés pour le moment sont ceux qui ne remplissent pas les conditions d'éligibilité auprès des banques. Une longue bataille juridique s'annonce donc entre le secteur bancaire & KS "à mon avis". J.B
l-art-des-choix dit:Et bien sa stagne un peu au niveau du pledge j'ai l'impression... Faut faire remonter ce topic en première page pour avoir plus de visibilité.
ulule c'est le mal. Je sais pas si je recevrai mon jeu du coup
Allez les gars, on se bouge ! On est à 48% et il y a encore du temps. C’est le parfait petit jeu pour cet été, format idéal, fun mais avec chauffage de neurones Venez pledger avec nous
PimOos dit:Allez les gars, on se bouge ! On est à 48% et il y a encore du temps. C'est le parfait petit jeu pour cet été, format idéal, fun mais avec chauffage de neurones Venez pledger avec nous
PimOos dit:Allez les gars, on se bouge ! On est à 48% et il y a encore du temps. C'est le parfait petit jeu pour cet été, format idéal, fun mais avec chauffage de neurones Venez pledger avec nous
Y'a pas de dynamique
Le jeu sera présenté durant les 3 jours des Happy Games de Mulhouse en fin de semaine, ainsi qu'à deux trois autres petits événements. Sans compter que nous avons quelques réservations de la part des boutiques. Et bon, il nous reste 1 mois ! J.B
Y'a pas de dynamique
Le gros problème d'ulule viens du fait que le débit est immédiat. Ce qui fait que beaucoup de personnes attendent le dernier moment pour être sûr de ne pas avoir misé pour rien, surtout sur une campagne aussi longue. Et du coup, si tout le monde attend, ça n'augmente pas et ça n'incite pas d'autres personnes. Amha
Un des gros problemes d’ulule se situe la je pense entre le débit immédiat et l’annulation compliquée… donc comme tu le dit on ne gere plus la dynamique mais la durée (j’ai d’ailleurs un gros doute sur l’interet des campagnes longues pour ululle, mais c’est un autre débat)… Le deuxieme probleme c’est que c’est a toi d’ammener tes soutiens un par un jusqu’au bouton de paiement… la plateforme en elle meme a un trafic naturel quasi nul… et ca c’est vite compliqué (pour le coup interet des campagnes longues d’un autre coté)…
Par contre si Babylon passe par la… la clairement on est sur de la préco (le jeu sera publié quoi qu’il arrive vu les dates) pourquoi ne pas avoir plutot mis un palier extremement bas (genre 1k) pour pouvoir mettre des SG alakon au kilo (sur un je de carte c’est finger) qui auraient permis de maintenir malgré tout une dynamique au projet (SG = entrée car sur de ceux qui s’en contentent de 2/3 = SG = ceux qui en veulent plus = cercle vertueux)… ?
jmt-974 dit:Un des gros problemes d'ulule se situe la je pense entre le débit immédiat et l'annulation compliquée... donc comme tu le dit on ne gere plus la dynamique mais la durée (j'ai d'ailleurs un gros doute sur l'interet des campagnes longues pour ululle, mais c'est un autre débat)... Le deuxieme probleme c'est que c'est a toi d'ammener tes soutiens un par un jusqu'au bouton de paiement... la plateforme en elle meme a un trafic naturel quasi nul... et ca c'est vite compliqué (pour le coup interet des campagnes longues d'un autre coté)...
Par contre si Babylon passe par la... la clairement on est sur de la préco (le jeu sera publié quoi qu'il arrive vu les dates) pourquoi ne pas avoir plutot mis un palier extremement bas (genre 1k) pour pouvoir mettre des SG alakon au kilo (sur un je de carte c'est finger) qui auraient permis de maintenir malgré tout une dynamique au projet (SG = entrée car sur de ceux qui s'en contentent de 2/3 = SG = ceux qui en veulent plus = cercle vertueux)... ?
Sur ces points de vue tu as raison; en premier lieu pour le trafic d'Ulule qui est comme tu l'indiques "quasi nul" en comparaison à d'autre plateforme (ou plutôt de LA plateforme), ensuite pour les SG. Pour ce dernier je mettrais ça sur le compte de mon manque d'expérience en crowdfunding.. affaire à suivre ! Pour les prochaines, j'essaierais d'avoir un maximum de retour auprès des internautes. J.B
babylon06400 dit: ensuite pour les SG. Pour ce dernier je mettrais ça sur le compte de mon manque d'expérience en crowdfunding.. affaire à suivre ! Pour les prochaines, j'essaierais d'avoir un maximum de retour auprès des internautes. J.B
Ok, pas de soucis, le tout c'est de progresser et pour suivre tes projets (meme si ce n'est pas trop pour moi a chaque fois) c'est le cas je comprenais pas, mais juste parce qu'il n'y avais pas a comprendre, donc tout va bien
Bref, malgré ces petits désagréments, on reste optimiste, on sourit et on en parle! Mais c’est vrai que pour le débit immédiat du site j’ai pas compris… C’est la première fois que je soutiens un projet participatif et je me suis dis: “Je serai débiter uniquement si le projet arrive à son terme!” Je voyais ça un peu comme une promesse de don en gros. Et je me suis planté! Tu me diras c’est pour une petite somme mais si on participe à un projet assez cher…Sacrée surprise! Ça ne se passe pas comme ça sur KS ?
Pour info, Ulule rembourse les backers quand un projet à pas fait suffisemment. Cela m’ait arrivé 1 fois d’être remboursé de longs mois après une campagne. 48% au fait.
l-art-des-choix dit:Bref, malgré ces petits désagréments, on reste optimiste, on sourit et on en parle! Mais c'est vrai que pour le débit immédiat du site j'ai pas compris... C'est la première fois que je soutiens un projet participatif et je me suis dis: "Je serai débiter uniquement si le projet arrive à son terme!" Je voyais ça un peu comme une promesse de don en gros. Et je me suis planté! Tu me diras c'est pour une petite somme mais si on participe à un projet assez cher...Sacrée surprise! Ça ne se passe pas comme ça sur KS ?
Non, sur ks tu n'est débité qu'à la fin de la campagne si elle est réussie. Par contre, l'avantage d'Ulule sur ks (enfin pour moi) c'est qu'elle est en français Heureusement qu'il y a cette partie du forum qui permet d'avoir de bon renseignements sur les ks en cours. Notamment toutes les personnes qui font un énorme travail de traduction des règles (voire plus)
C’est pas comme si ça faisait 7 pages que l’on arrête pas de parler de la stagnation. Peut être que dans 7 pages ont la ressortira encore. Je pense que les gens qui suivent ont compris qu’Ulule c’était lent maintenant.
J’annonce juste que l’on a dépassé la moitié, symbolique, nécessaire. Pour infos, on a fait 11% en 8 jours. Pas 3% en 2 semaines.