[Ulule - financé] Abonnement au magazine JDS

JDS est de retour, et il revient plus fort que jamais avec un concept percutant !
Après une campagne réussie, ayant atteint les 423%, pour le premier numéro, nous revenons avec une idée encore plus folle pour les prochains numéros. Une idée où le terme participatif va prendre tout son sens ! Cela nous a pris du temps pour trouver le bon concept, compromis entre la vente au numéro et l’abonnement, mais pris dans notre réflexion nous avons décidé de pousser tout ceci encore plus loin, en essayant de vous récompenser au maximum !
Vous connaissez parfaitement le système d’abonnement qui permet de recevoir directement à son domicile une publication durant un temps donné. Souvent cet abonnement permet de bénéficier d’un avantage financier sur chaque numéro, d’une petite réduction ou au mieux d’un numéro gratuit. Et bien notre idée va encore plus loin !
Pour le prix de deux magazines, vous pourrez recevoir jusqu’à 5 magazines + 1 hors série si la campagne parvient à atteindre ses objectifs. C’est ici que l’aspect participatif prend tout son sens, car en participant vous achetez votre magazine et participez à la réalisation des autres numéros pour vous et pour les autres lecteurs. Et cela, sans débourser plus. C’est donc en cumulant vos efforts que nous pourrons vous offrir plus de magazines et toujours pour la même somme. Plus le financement fonctionne et plus vous êtes récompensé pour votre participation et cela sans payer plus.

Histoire de vous gâter et vous donner envie, nous vous proposons de découvrir gratuitement le premier numéro au complet, simplement en cliquant sur ce lien :
Télécharger gratuitement le premier numéro
Êtes-vous prêt à nous suivre dans cette grande aventure ?

Trop fort ! C’est bien la première fois que les paliers m’intéressent sur une campagne participative :D
Et c’est quoi tout ces jeux en récompense ? Un “lot jeux Edge” ? Peut-on avoir des détails ?

In. Carrément.

Et hop, c’est fait + partage sur FB.
J’espère que ça marchera super bien, j’ai adoré le premier numéro !

Il n’y a pas de reminder 48h sur Ulule comme sur KS ?
Je suis totalement in, mais je n’ai pas envie d’être débité ce mois-ci…

Sur KS, le débit se fait à la fin de la campagne, si elle réussit. Je suppose que c’est pareil chez Ulule. Non ?

Maskounet dit:Sur KS, le débit se fait à la fin de la campagne, si elle réussit. Je suppose que c'est pareil chez Ulule. Non ?

Non, Ulule, le débit se fait au moment tu pledges.
Et si l'objectif n'est pas atteint, tu es remboursé
Ezekiel76 dit:Non, Ulule, le débit se fait au moment tu pledges.

Sérieux ? Pas terrible comme système...
Maskounet dit:

C'est le principal défaut de Ulule. Une sombre histoire de législation en France il me semble.
En tous cas, j'avais déjà prévu de pledger sur cette nouvelle campagne, ayant fort apprécié le numéro 1. Mais là, l'idée est carrément géniale, et j'espère bien que le succès sera au rendez-vous.

Voilà c’est pledge
Arthelius mérite que son projet réussisse .

Gougou69 dit:
Maskounet dit:

C'est le principal défaut de Ulule. Une sombre histoire de législation en France il me semble.

Non non c'est juste que c'est des bras cassés... et que les banques francaises veulent pas de débits sur autorisation (pas législation, elles aiment pas c'est tout...).
Donc si ils étaient passés par un systeme de paiement US ou autre, avec une banque UK, US ou DE ca aurait pu se faire nickel...
Il n'y a aucun probleme de legislation la dessous...
(Bon en plus de toute facon pour eux quand tu mets tu dois plus retirer ton soutien, sinon c'est que tu es vraiment un méchant, pas beau... bouuuuuuh -lire leurs conditions pour comprendre... tout le contraire de la philosophie KS quoi :) )

Ulule a ses banques au Luxembourg il me semble.
Bref, juste des bras cassés, j’espère que KS les achèvera bien :twisted:

babyazerty dit:Il n'y a pas de reminder 48h sur Ulule comme sur KS ?
Je suis totalement in, mais je n'ai pas envie d'être débité ce mois-ci...

Tu as le temps de toute façon.
La fin du mois est dans dix jours et la fin du CF dans 31.
:kingpouic:

A priori intéressé mais je vais attendre d’avoir lu plusieurs articles du 1er numéro (dont je viens de télécharger le pdf) pour être sûr.

J’avais découvert le financement du premier numéro après la fin de la campagne, du coup je viens de télécharger le premier tome proposé en pdf, je lis quelques articles à tête reposée pour voir ce que ça donne et si ça tient la route je participe avec grand plaisir ! :mrgreen:

Merci à tous pour vos posts et l’intérêt que vous portez à JDS et votre soutien amical envers ma personne :D
Pour répondre à la question du lot Edge, il y a un petit changement entre le moment où j’ai réalisé les visuels et aujourd’hui, j’ai donc contacté mon fournisseur afin de voir comment régler ceci, et ainsi vous donnez plus d’informations dès que j’ai un retour de sa part.
Si vous avez des questions surtout n’hésitez pas à les poser ici ou sur la page du projet j’y répondrais sans problème. Merci encore

jmt-974 dit:...
Non non c'est juste que c'est des bras cassés... et que les banques francaises veulent pas de débits sur autorisation (pas législation, elles aiment pas c'est tout...).
Donc si ils étaient passés par un systeme de paiement US ou autre, avec une banque UK, US ou DE ca aurait pu se faire nickel...
Il n'y a aucun probleme de legislation la dessous...
(Bon en plus de toute facon pour eux quand tu mets tu dois plus retirer ton soutien, sinon c'est que tu es vraiment un méchant, pas beau... bouuuuuuh -lire leurs conditions pour comprendre... tout le contraire de la philosophie KS quoi :) )

Je vais vraiment finir par croire que tu as un problème personnel avec Ulule. Ils ont refusé de t'embaucher ou un truc du même genre?

En tout cas je trouve ça super bien (mise en page, photos) Les articles sont de qualité, beau travail d’edition. Petit bémol sur les ITW, y un truc je sais pas, c’est pas…encore ça peut-être, à suivre.
Je pense suivre dans quelques jours, mais je trouve que les paliers sont un peu espacés. Après je cours pas apres les goodies, surtout sur ce genre de produit. Et cela dit j’espère que le financement ira le plus loin possible, ce projet le mérite!
une idée de la date de réimpression du N°1? :pouicboulet:

Merci beaucoup pour ce retour, ça me fait très plaisir. Par contre n’hésite pas à décrire ta “gêne” avec les ITW, ainsi si on peut faire quelque chose on le fera. Est-ce dans la mise en page ? Les questions ? Ou tout à fait autre chose ?
Oui les paliers sont espacés au début et cela s’explique aisément (enfin façon de parler), tout d’abord cela me gêne aussi, mais après avoir passé des journées dans les calculs il n’est vraiment pas possible de faire autrement, c’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à faire ce “pari” un peu fou et je ne regrette pas ce choix. Le souci provient principalement des frais de port qui s’élève à 3,70€ par numéro, à cause du poids mais surtout à cause du fait que des tarifs réduits ne sont possibles qu’en passant les 400 envois en une fois, ce qui explique que les paliers soient moins espacés à partir de 4 numéros du magazine. Ici il fallait du coup prévoir des envois pour 399 envois à 3,70 pièce, sachant que les personnes ne paient que 25€ pour l’abonnement, avec ce que cela implique, c’est à 3 envois distincts. Du coup nous avons des paliers assez espacés et aussi assez importants. Après si on atteint le max (ce que je rêve mais qui je pense n’est pas faisable), tout le monde pourra pleinement profiter de cette idée.
Je ne tente nullement de me justifier, mais juste expliquer pourquoi, même si je sais que tu ne m’incriminais nullement Kordo, c’est juste que ta question était l’ocasion idéale pour aborder le sujet, et ainsi mieux expliquer ces chiffres.
Ce qui explique l’importance du participatif sur cette campagne, ou ce mot prend ici un véritable sens commun.
On espère aussi que le projet ira loin, car je pense que cette idée vaut le coup d’être tentée.
Le 1 a été réimprimé, si tu en veux n’hésite pas à m’envoyer un petit MP ou mail :wink:
Merci encore :D

bah déjà en p.4 dans le Sommaire, faute de typo il manque un i à ‘Edition’, vous auriez pu “éditer” :mrgreen:
bon je dis cela c’est pour le lol evidemment (quoique j’ai relevé d’autres fautes de typo si ça vous interesse de pas les reproduire, maquettes, copier-collé toussa). Je fais le malin mais je ne prends même pas vraiment la peine ici de mettre en forme mes posts :pouicboulet:
Non en fait concernant les ITW je les ai trouvé un peu longs et par blocs, bref pas très clairs et moins agréables à lire. Avec pourtant un contenu génial et des choses vraiment interessantes, encore une fois JDS c’est super bien documenté… Le contenu est cool, le contenant un petit peu moins (je parle pas des couvs ou du format, super aussi) mais de la mise en page.
En fait dès qu’il y a plusieurs photos c’est un peu moins lisible, mais je chipote là.
L’ensemble est très bien, d’ailleurs je compte m’abonner c’est dire… :D