[ULULE - Finançé & Livré] Masterline

Reçu aujourd'hui. Je sais pas pourquoi, je m'attendais à quelque chose de plus grand. L'habitude de voir fleurir de grande boîtes de jeu pleines de vide peut-être.

J'emettrai juste un bémol sur les couleurs utilisées sur la règle. Je trouve que le noir sur gris c'est parfois dur à lire. Sinon les règles sont courtes et précise.

val2partajeux dit:Reçu aujourd'hui. Je sais pas pourquoi, je m'attendais à quelque chose de plus grand. L'habitude de voir fleurir de grande boîtes de jeu pleines de vide peut-être.

J'emettrai juste un bémol sur les couleurs utilisées sur la règle. Je trouve que le noir sur gris c'est parfois dur à lire. Sinon les règles sont courtes et précise.

En effet de nombreuses boutiques nous ont fait la même remarque; faire des boites plus grandes pour vendre plus cher ..
Mais bon l’intérêt de la gamme est d'être Pocket, donc quitte à perdre en visibilité dans les rayons, nous sommes sur de ne duper personne lors de l'achat du jeu.
Pour ce qui est des règles, une réimpression est prévue pour l'Italie et l'Allemagne en Juin, celles-ci seront en couleur ! "tout comme MasterIslands"

babylon06400 dit:
val2partajeux dit:Reçu aujourd'hui. Je sais pas pourquoi, je m'attendais à quelque chose de plus grand. L'habitude de voir fleurir de grande boîtes de jeu pleines de vide peut-être.

J'emettrai juste un bémol sur les couleurs utilisées sur la règle. Je trouve que le noir sur gris c'est parfois dur à lire. Sinon les règles sont courtes et précise.

En effet de nombreuses boutiques nous ont fait la même remarque; faire des boites plus grandes pour vendre plus cher ..
Mais bon l’intérêt de la gamme est d'être Pocket, donc quitte à perdre en visibilité dans les rayons, nous sommes sur de ne duper personne lors de l'achat du jeu.
Pour ce qui est des règles, une réimpression est prévue pour l'Italie et l'Allemagne en Juin, celles-ci seront en couleur ! "tout comme MasterIslands"

Merci de ne pas céder à cette "mode". Par contre j'aime beaucoup le côté steampunk des cartes. Hâte de jouer maintenant

val2partajeux dit:
babylon06400 dit:
val2partajeux dit:Reçu aujourd'hui. Je sais pas pourquoi, je m'attendais à quelque chose de plus grand. L'habitude de voir fleurir de grande boîtes de jeu pleines de vide peut-être.

J'emettrai juste un bémol sur les couleurs utilisées sur la règle. Je trouve que le noir sur gris c'est parfois dur à lire. Sinon les règles sont courtes et précise.

En effet de nombreuses boutiques nous ont fait la même remarque; faire des boites plus grandes pour vendre plus cher ..
Mais bon l’intérêt de la gamme est d'être Pocket, donc quitte à perdre en visibilité dans les rayons, nous sommes sur de ne duper personne lors de l'achat du jeu.
Pour ce qui est des règles, une réimpression est prévue pour l'Italie et l'Allemagne en Juin, celles-ci seront en couleur ! "tout comme MasterIslands"

Merci de ne pas céder à cette "mode". Par contre j'aime beaucoup le côté steampunk des cartes. Hâte de jouer maintenant

Merci, tout comme Masterline, nous avons laissés libre choix au inscrits de Tric Trac pour le choix des illustrations. Ce qui nous amène à des jeux aux influences totalement opposées, ce qui est très bien !

Nous avons reçu les accusés de livraison de quasiment tous les lots.
Des premiers retours vis à vis de Masterline ? :)
J.B

Mes trois premières parties à l'instant, avec ma femme et ma fille ainée.
En quelques mots : j'adore car c'est simple mais riche en remue-méninge sans pour autant être trop prise de tête et les parties sont rapides. Le jeu a également l'avantage d'être expliqué très rapidement, emporté partout dans la poche et il est sobre et joli.
Bravo ! :pouicbravo:

Reçu ce matin et une petite partie dans la foulée...et je me suis pris une petite rouste bien gentillette ! :roll:

Gaffophone dit:Mes trois premières parties à l'instant, avec ma femme et ma fille ainée.
En quelques mots : j'adore car c'est simple mais riche en remue-méninge sans pour autant être trop prise de tête et les parties sont rapides. Le jeu a également l'avantage d'être expliqué très rapidement, emporté partout dans la poche et il est sobre et joli.
Bravo ! :pouicbravo:

Merci pour le compliment :) C'est toujours appréciable de recevoir ce genre de retour !
N'hésitez pas à laisser une petite note sur la fiche du jeu !
J.B

Je viens de laisser un avis :)
Par contre je ne le trouve pas sur BGG, il serait peut-être bien de créer sa fiche :wink:

J'ai raté l'Ulele mais je vais me procurer Masterline en boutique très vite.
C'est grâce à la TTTV de Cannes que j'ai eu vent du jeu.
J'aime les illustrations sobres et je trouve celles-ci réussies.
Je suis aussi complètement d'accord sur l'intérêt d'avoir une petite boîte pocket qui tient justement dans la poche.
Cerise sur le gâteau, je vois une utilisation supplémentaire à ce jeu.
Je suis MJ et lors des JDR medfan, je cherchais justement un moyen d'immerger davantage le voleur du groupe qui doit crocheter une serrure. Lui faire juste lancer un dé était banal et répétitif. Du coup je cherchais un jeu extrêmement rapide (30 secondes à 1 mn) pour qu'en cas de réussite, le verrou saute.
Avec Masterline, je vois cette application possible. A la manière d'un problème aux échecs, je devrais pouvoir préparer à l'avance un petit set de cartes de difficulté variable, avec UN seul coup gagnant à jouer pour le voleur. Avec un petit sablier pour lui rajouter la pression, ça devrait bien le faire. Je vous donnerai des retours sur cette curieuse application, même si les prochaines parties ne sont pas pour tout de suite.

Récupéré ce matin.
En effet, toute petite boite.
Carton un peu léger, mais vu le prix (9 euros Fdp inclus), on ne va pas chipoter.
Juste un truc, l'écran du graphiste doit être trèèès lumineux. La couverture et le livret de règles sont très sombres. Dommage pour la couverture, du coup c'est pas très attirant.
Pas encore vu les cartes, mais je crains le manque de contraste là aussi.
Et le livret de règles en noir sur fond gris foncé, c'est désagréable à lire. (il suffisait d'éclaircir le fond...) Vraiment à modifier pour un futur retirage.

J'ai reçu le jeu avec la boîte explosée :?
Je posterai des photos ce soir
J'aurais dû le récupéré à Cannes (j'étais pas sûr d'y aller)

Jiheffe dit:Récupéré ce matin.
En effet, toute petite boite.
Carton un peu léger, mais vu le prix (9 euros Fdp inclus), on ne va pas chipoter.
Juste un truc, l'écran du graphiste doit être trèèès lumineux. La couverture et le livret de règles sont très sombres. Dommage pour la couverture, du coup c'est pas très attirant.
Pas encore vu les cartes, mais je crains le manque de contraste là aussi.
Et le livret de règles en noir sur fond gris foncé, c'est désagréable à lire. (il suffisait d'éclaircir le fond...) Vraiment à modifier pour un futur retirage.

Bonjour Jiheffe, en effet ces quelques petites "erreurs de débutants" seront bien sur évitées pour nos prochains jeux, à commencer par MasterIslands. Pour ce qui est des cartes, elles sont beaucoup plus claires que la boite, en tout cas nous n'avons pas reçus d'avis négatifs à ce sujet pour l'instant (photo en pièce jointe) :) Et à l'avenir, nos livrets seront en couleur.

kensu dit:J'ai reçu le jeu avec la boîte explosée :?
Je posterai des photos ce soir
J'aurais dû le récupéré à Cannes (j'étais pas sûr d'y aller)

Ceux sont des petits désagréments qui peuvent arriver, et ce, malgré l'enveloppe bullée.
Envoyez nous une petite photo avec votre pseudo Ulule et nous vous renverrons une boite toute neuve. ;)
J.B

J'ai fait 2 parties, bon petit jeu rapide. Assez casse tête mais relativement simple à appréhender. Bref je ne regrette pas mon investissement.
Juste une question, est-il déjà arrivé d'aller au bout de la pioche ? Dans ce cas là c'est une égalité je suppose.

val2partajeux dit:J'ai fait 2 parties, bon petit jeu rapide. Assez casse tête mais relativement simple à appréhender. Bref je ne regrette pas mon investissement.
Juste une question, est-il déjà arrivé d'aller au bout de la pioche ? Dans ce cas là c'est une égalité je suppose.


A ma connaissance, ce n'est jamais arrivé. Après je pense que c'est possible dans la mesure ou les deux joueurs jouent sans utiliser les rotations. Et oui en effet, il s’agirait d'une égalité !
Par contre, à Cannes il y a un an, je me suis fais poutrer en 7 coups par un gamin qui avait 8 ans.. Et en y mettant toute ma volonté !
Hésites pas à laisser un petit commentaire sur la fiche du jeu si tu as eu l'occasion de faire quelques parties :)
J.B

Acheté dans une célèbre boutique Parisienne tout à l'heure.
Les graphismes ne sont pas trop sombres pour moi, l'esthétique me plaît beaucoup.
Niveau règle curieusement dans la partie VF il manque l'exemple du visuel de la rotation, présente dans les autres langues. Donc n'hésitez pas à feuilleter la règle en anglais pour compléter la VF.

Une nouvelle partie ce midi pendant la pause au boulot, et re...une taule !!!! :oops:
Allé ! j'y arriverai bien un jour ! LOL.
J'ai promis un commentaire sur la fiche du jeu, je m'y tiendrai. :wink:

sirjuan dit:Une nouvelle partie ce midi pendant la pause au boulot, et re...une taule !!!! :oops:
Allé ! j'y arriverai bien un jour ! LOL.
J'ai promis un commentaire sur la fiche du jeu, je m'y tiendrai. :wink:

Avec de la persévérance ça devrait aller ! Sinon il reste la triche ;)
Merci pour le commentaire, n'hésites pas à laisser un avis aussi pour MasterIslands vue qu'il était également présenté :)

Pas de souci ! Je suis juste un peu en manque de temps pour l'instant, mais ça sera fait pour les deux !

Les premiers retours de notre distributeur Francophone viennent d'arriver pour Masterline, et ils sont très bon !! :)
Merci à tous !!
J.B