Salut à tous je viens vous présenter mon projet de magazine, qui est actuellement en financement sur Ulule.
Qu’est-ce que JDS ?
JDS est un magazine à la ligne éditoriale large, aussi bien dans les sujets traités que dans la manière de le faire. L’actualité n’est pas au cœur du magazine, ce qui l’est c’est le joueur, qu’il le soit déjà ou en devenir.
Il y a 25 ans, je dévorais les magazines tels que Player One, Consoles + et Science & Vie Junior. Je n’avais que 6 ans, mais déjà l’amour des magazines était bien présent. Et depuis je n’ai jamais arrêté. Bien entendu je jouais déjà au Monopoly (oui je sais), au rami, au Puissance 4 et aux autres jeux qui me tombaient sous la main. Puis les années ont passé, beaucoup d’années, des études dans le graphisme et la PAO puis les divers webzines m’ont permis d’acquérir de l’expérience et de concilier aujourd’hui deux passions : les magazines et les jeux de société. Et c’est ainsi qu’est né JDS.
Plusieurs canaux de diffusion
JDS, qui fera 96 pages couleur (plus si on dépasse certains paliers), sera disponible sous 2 formes différentes et cela de 3 manières :
Au format papier A5 avec un dos carré collé, afin de pouvoir facilement le ranger, mais aussi le lire n’importe où.
Au format PDF, lisible sur la plupart des supports numériques pour la somme modique de 2€. Disponible en même temps que la sortie papier.
Au format PDF, mais gratuit cette fois-ci, disponible 1 mois après la sortie de la version papier et PDF payante. Le contenu sera totalement identique au PDF payant, il sera juste disponible pour tous un peu plus tard.
Télécharger un extrait du magazine
J’ai essayé de faire assez court, si le projet vous intéresse n’hésitez pas à aller consulter sa page → Page Ulule du projet JDS
Ou bien à me contacter par MP ou mail.
Merci à tous.
Bonjour, c’est une très belle initiative ! Bravo !
juste une petite question, as-tu une idée de la périodicité de ton mag ?
A bientôt !
Extrait d’une réponse de l’auteur sur Ulule :
" Le rythme prévu est de 'un numéro tous les 2 mois, ça va peut être compliqué au début, mais on va essayer de s’y tenir assez vite. Là on est encore dans le questionnement et le tâtonnement."
On serait sur un numéro tous les 2 mois. Juste le temps de se caler et de créer un rythme.
Merci pour ton intérêt.
Ok merci à vous 2 pour vos réponses, je pense que je vais vous soutenir
merci beaucoup
J’ai fait un petit pledge, à ce prix là c’est facile de soutenir une initiative courageuse. Je vous souhaite une belle réussite !
Salut,
Je reproche à Plato le manque de photos lors des tests. Une photo de la jaquette c’est bien, mais pour se faire une idée, rien ne vaut une photo du matériel. Voire mieux, plusieurs photos, auxquelles renvoie le test pour faire bien comprendre les mécanismes.
A voir l’extrait, j’ai l’impression que JDS fait un pas dans la bonne direction par rapport à Plato. L’auteur peut-il me dire ce qu’il en est vraiment ?
Autre question : les 96 pages comptent-elles des publicités ?
Merci.
Gilles
J’ai toujours eu du mal à m’abonner à un magazine.
Le problème, c’est que quand je m’abonnais, j’ai toujours reçu mes numéros dans un piteux état dans la boite aux lettres. A chaque fois c’était pareil : corné, plié, gondolé…
Du coup maintenant, même si ça me tente, je ne le fais plus
Je profite de remonter ce sujet pour soutenir cette super initiative
Je me réjouis de recevoir mon exemplaire
Désolé de ne pas être intervenu plus tôt pour vous répondre, mais les derniers jours ont été bien remplis.
Pour vous répondre :
@ Maskounet : le magazine fera 124 pages, publicité compris, sachant que je ne désire pas que la totalité des publicités dépasse les 10% du mag, soit max 12 pages. Et pour te rassurer on en a 4 en tout. Par contre petite précision vu que l’on parle de pages, on est passé de 96 à 124 grâce aux soutiens des contributeurs mais sans que cela n’influe sur le prix de base du magazine qui reste à 10€.
@ pit07 : Je comprends parfaitement, cela m’est arrivé également. Là nous allons envoyer les magazines dans des enveloppes bulles donc je pense que ça va limiter la casse. Après on va faire ce que l’on peut pour que le magazine soit aussi disponible dans les boutiques.
@ Fourmik : merci
Découvert le projet trop tard, je prendrais sans le moindre doute le premier numéro à sa sortie !
Reçu moi aussi ce matin. J’ai commencé à le lire, et ce que j’en ai découvert est excellent. Sympa également le petit jeu en cadeau. Moins sympa l’extension pour le jeu “Course de Rennes”, je vais être obligé de l’acheter pour en profiter !
En résumé, du très bon boulot, fourni dans les délais annoncés qui plus est. Je vous souhaite une bonne continuation, j’attends des nouvelles du numéro 2 avec une certaine impatience !
En prime une petite partie de Koolisso que j’ai beaucoup apprécié C’est ultra simple mais il faut quand même réfléchir pour pas se faire avoir (ce que j’ai apparemment moyennement appliqué vu ma cuisante défaite
)
Je découvre le sujet.
Où peut-on acheter ce magazine?
Merci
Magasine reçu également. Je le lis et je reviens pour en faire une critique constructive.
Superlud dit:Je découvre le sujet.
Où peut-on acheter ce magazine?
Merci
Ben, on en sais rien. Ceux qui l'ont reçu ont particié à la campagne de financement. Peut-être sera t'il en vente sur le site des 1D Ludiques ?
Et d’ailleurs, les backers du premier numéro recevront des infos via email concernant le numéro 2? C’est que ça me ferait mal de le louper
Magazine reçu
Belle présentation
Agréable a parcourir
J ai hâte de le parcourir en detail
D ores et déjà conquis , j attends le numéro 2