[Ulule] [Français] Serial Battle

[Serial Battle]

Bonjour,
J’ai vu un jeu intéressant sur ulule, et il me semble qu’il n’y a pas de sujet en rapport sur tric trac.
“Inspiré du film Battle Royale, Serial Battle est un jeu de plateau, dont le principal objectif est d’être le dernier survivant. Pour cela, il faudra éliminer ses adversaires, sortir des zones interdites avant la fin du temps, en ne comptant que sur soi et l’équipement qu’on aura pu récupérer (allant du plus utile comme armes et protections, au plus inutile comme la craie), et gérer au mieux les fractures et hémorragies infligées par certaines armes.”
“- Nombre de joueurs : de 2 à 12
- Durée d’une partie : de 15 minutes à 1h30, en fonction du nombre de joueurs
- Age : 12 ans minimum (je mets 12 ans du fait de la présence d’armes, mais le mécanisme de jeu a été testé et approuvé par des enfants de 8 ans)
- Contenu de la boite : 19 tuiles plateau, 12 personnages, 12 fiches perso, 4 dés, 24 cartes équipement, 19 cartes zone, des jetons fracture, blessure ouverte, équipement et munition.
- Modes de jeu : plusieurs modes supplémentaires sont disponibles sur le site Serial battle afin de renouveler l’expérience de jeu et varier les plaisirs.”

http://fr.ulule.com/serialbattle/
Peut-être qu’avec un minimum de contribution, le projet finira par décoller !

Alors, personnellement et sans présager aucunement des qualités ludiques du truc, rien que le look du jeu c’est no-go direct ! Je sais bien que le beau est par nature subjectif, mais entre les cartes (ce vert ! Je déteste le vert !) et la fiche de perso, je trouve ça juste affreux ! Enfin bref, pas pour moi en l’état.

Sans doute intéressant mais comme gougou je n’accroche vraiment pas au graphisme, pour moi c’est rédhibitoire. Ce qui me gêne se sont ces gros chemins noirs composés d’exagones… franchement, c’est pas beau ! Et le reste c’est très moyen.
On le dit et on le répète souvent que le visuel c’est la première chose qui fait qu’on adhère ou non à un projet de financement participatif. Là ça en est un bon exemple ! Le porteur de projet m’a déjà perdu au premier coup d’œil…

Désolé pour le mec qui a pondu la mécanique, mais visuellement, je ne peux pas.

La même
Même Steve Jackson n’a pas osé ça dans ses pires moments

Tout pareil que mes petits camarades, vu la pléthore de jeux qui sortent si je trouve ça moche je vais pas lire plus loin… :roll:

Ce qui me gène précisément :
1. Le logo du Bluetooth-like
2. Le vert fluo radioactif
3. L’énorme cadre de vide autour des cartes
4. Le texte noir sur fond grisatre sur fond de logo sur fond de vert fluo (je pense que l’on tient un concept de surcouche là)
5. Les armes heum… un mélange de pixels et de heum… je n’ai pas les mots pour décrire cette horreur
6. Alors un coup je te fous une police rouge (sur fond vert fluo c’est vraiment le mélange ultime. Même avec toute la volonté du monde, je ne pourrai pas trouver mieux) en titre de carte avec un joli contour noir puis je te balance le descriptif en police avec serif, une bonne blague XD
7. En fait, il n’y a rien de lisible. Peut-être par du daltonisme avancé ou des pouvoirs de nyctalopie, mais pas avec une vision dans la moyenne mondiale.
Question bonus : Quelqu’un a déjà dit “Ce jeu est vraiment très très beau !” ?? C’est une vraie question.

Je n’avais pas remarqué le logo Bluetooth ! …
En fait je suis assez d’accord avec vous ; ce n’est pas vraiment beau. Je suis le genre de joueur qui s’intéresse plus à la mécanique de jeu qu’aux graphismes ; mais c’est vrai que ça serait sympa qu’il y ai des maisons en ruines sur les tuiles urbaine, plein d’arbres dessinés sur les tuiles de foret, avec pourquoi pas un petit lac ou deux :p.
Il me semble que le créateur du jeu cherche justement un illustrateur ; si quelqu’un est motivé il peut rentrer en contact avec lui ;). C’est d’autant plus important que les goodies associés (cartes, badges et posters) pourraient aussi en profiter.
Le deuxième point négatif est pour moi le prix (44 euros). Je pense qu’il devrait faire une boite un peu plus petite pour diminuer le coût de production. A 29,90 euros il se vendrait comme des petits pains… Ça permettrait aussi de diminuer l’objectif de 12.500 euros qui me parait tout simplement irréalisable, même si le jeu gagne en qualité graphique.
En ce qui concerne la campagne, je pense que l’auteur aurait dû mettre la base des règles directement sur la page Ulule (plutôt que le lien vers son site) ; ce qui me parait beaucoup plus important que le background du jeu. Les modes de jeux devraient aussi être mis en valeur directement sur Ulule (sachant que l’un d’entre eux permet de pallier au problème du premier éliminé ; c’est dommage de ne pas en parler). Le reste est plutôt pas mal : y’a le un espace dédié au visuel, des paliers, et des goodies.

C’est laid (et la c’est pas subjectif), c’est sur ulule, la page est quand meme sacrément mal fichue, c’est cher, l’objectif est délirant (et c’est un euphémisme quand on voit qu’il est en VF only ET sur ulule…), j’ai pas trouvé les regles…
Bref les 12 contributeurs en 10 jours sont tout a fait logique (comme le fait que personne en ai parlé avant je pense ;) )

C’est surtout le vert et le rouge qui vont pas ensemble, c’est pour ça que je detèste Robin et les tomates.
Plus serieusement, cEst dommage le concept a l’air pas mal, mais là…

Edit: arf j’avais pas vu testé et approuvé par des gamins de 8 ans…qui se dechirent a coup de machette et de fusil auto. Je prefere que mon fils garde encore un peu de naiveté sur la douceur de ce monde. Non mais!

vengil dit:
En fait je suis assez d'accord avec vous ; ce n'est pas vraiment beau. .

Je dirais même plus ce n'est vraiment pas beau !! C'est même sacrément laid, et cela ne donne vraiment pas envie d'en savoir plus, en tout cas pour moi! Il y a tellement de bon ET beau aujourd'hui sur le marché qu'être seulement bon ne suffit plus
C'est dommage pour l'auteur mais je pense que le visuel de son jeu fait que beaucoup de gens ne cherche même pas à comprendre la mécanique qui se cache derriere !Et pour le coup la mécanique est drôlement bien caché justement !! Rien trouvé sur la page qui donne le moindre indice sur la manière dont ça se joue :shock:
Bref, c'est moche, y'a pas de règle, c'est sur Ulule, l'objectif est irréaliste !! Je ne vois vraiment pas comment ce projet pourrait convaincre qui que soit en dehors de la famille et des amis de l'auteur :D
vengil dit:Je n’avais pas remarqué le logo Bluetooth ! ...

On dirait plutôt une rune du genre de celle qui a inspiré le créateur du logo Bluetooth.
Pour les hexagones noirs de chemins pourquoi ne pas tout simplement s'être inspiré des wargames ?
Quand au reste tout semble avoir pour objectif de nous faire faire des économies. :mrgreen:

Il précise que ce ne sont pas les illustrations définitives, et qu’il recherche un graphiste. Le truc, c’est qu’en l’état, tu peux pas demander aux gens de miser là dessus… c’est pas du tout vendeur, c’est impossible.

Bon ben j’ai le regret de vous informer que nous sommes tous à coté de la plaque.
“Il est en effet difficile de se rendre compte de l’impact du jeu sans le tester, mais la Japan expo à Paris dont je reviens à peine a encore fait l’unanimité au niveau du public qui l’a testé, sachant que je ne fais tester que la version First Blood, qui est moins évoluée que la version finale.
Le prototype First Blood se vend déjà sans que j’aie à le proposer, et ce malgré qu’il y ait des éléments à imprimer depuis le site Internet pour pouvoir y jouer. Je pense que c’est là une belle preuve de succès du jeu. Mon seul problème actuellement est que Serial battle n’est pas assez connu, et rien d’autre. :)

J’espère que comme moi vous avez honte. :oops:

Enpassant dit:Bon ben j'ai le regret de vous informer que nous sommes tous à coté de la plaque.
"Il est en effet difficile de se rendre compte de l’impact du jeu sans le tester, mais la Japan expo à Paris dont je reviens à peine a encore fait l’unanimité au niveau du public qui l’a testé, sachant que je ne fais tester que la version First Blood, qui est moins évoluée que la version finale.
Le prototype First Blood se vend déjà sans que j’aie à le proposer, et ce malgré qu’il y ait des éléments à imprimer depuis le site Internet pour pouvoir y jouer. Je pense que c’est là une belle preuve de succès du jeu. Mon seul problème actuellement est que Serial battle n’est pas assez connu, et rien d’autre. :)"

J'espère que comme moi vous avez honte. :oops:

Qu'on soit tous brûlé hérétique que nous sommes!
Tu as reçu ça en Pm? :shock:
Pour infos, sur un salon je m'arrêterais même pas sur le stand (bon sauf si Ya une hôtesse super sexy ou des petits gâteaux, ou à boire si canicule!)
jfmagic16 dit:
Enpassant dit:Bon ben j'ai le regret de vous informer que nous sommes tous à coté de la plaque.
"Il est en effet difficile de se rendre compte de l’impact du jeu sans le tester, mais la Japan expo à Paris dont je reviens à peine a encore fait l’unanimité au niveau du public qui l’a testé, sachant que je ne fais tester que la version First Blood, qui est moins évoluée que la version finale.
Le prototype First Blood se vend déjà sans que j’aie à le proposer, et ce malgré qu’il y ait des éléments à imprimer depuis le site Internet pour pouvoir y jouer. Je pense que c’est là une belle preuve de succès du jeu. Mon seul problème actuellement est que Serial battle n’est pas assez connu, et rien d’autre. :)"

J'espère que comme moi vous avez honte. :oops:

Qu'on soit tous brûlé hérétique que nous sommes!
Tu as reçu ça en Pm? :shock:
Pour infos, sur un salon je m'arrêterais même pas sur le stand (bon sauf si Ya une hôtesse super sexy ou des petits gâteaux, ou à boire si canicule!)

Pareil. Ca me fait penser à la tronche du jeu "Etat Monde"... quand tu vois le stand, tu fuis.
Si vraiment le jeu fait l'unanimité comme il dit, il faut qu'il avance la thune pour un illustrateur, qu'il fasse ce pari. Parce que si ce jeu est génial, avec des illustrations adaptées, il fera un carton ;)
Mauvaise stratégie de sa part
jfmagic16 dit:Tu as reçu ça en Pm? :shock:

Non, c'est sur la page des commentaires.
http://fr.ulule.com/serialbattle/comments/
En plus on y apprend qu'on a beaucoup de plaisir à regarder jouer les autres quand on a été éliminé et qu'on fait la queue pour jouer.
pit07 dit:Parce que si ce jeu est génial, avec des illustrations adaptées, il fera un carton ;)

Mais il fait déjà un carton, faut tout lire. :lol:
Enpassant dit:
pit07 dit:Parce que si ce jeu est génial, avec des illustrations adaptées, il fera un carton ;)

Mais il fait déjà un carton, faut tout lire. :lol:

La classe, même pas besoin d'illustrateur alors !
Enpassant dit:
jfmagic16 dit:Tu as reçu ça en Pm? :shock:

Non, c'est sur la page des commentaires.
http://fr.ulule.com/serialbattle/comments/
En plus on y apprend qu'on a beaucoup de plaisir à regarder jouer les autres quand on a été éliminé et qu'on fait la queue pour jouer.

Mince j'ai manqué ça! :mrgreen: faut vite que je lise tous ces commentaires élogieux de l'auteur et de sa mémé de Bagnieres de Bigorre également je présume???