Ulule, Kickstarter, Indiegogo: le financement participatif

Enpassant dit:Tu as oublié le "sinon" et les menaces terribles qui vont avec. :mrgreen:

Si j'ai manqué de courtoisie, je présente toutes mes excuses.
locworks dit:
Enpassant dit:Tu as oublié le "sinon" et les menaces terribles qui vont avec. :mrgreen:

Si j'ai manqué de courtoisie, je présente toutes mes excuses.

Mais non, c'était pour plaisanter, surtout quand on sait qu'il ne faut pas trop bousculer le big boss niveau dates. :wink:

Par exemple ça fait un moment qu'on attend la nouvelle version du site. :mrgreen:
Enpassant dit:Par exemple ça fait un moment qu'on attend la nouvelle version du site. :mrgreen:

Toi mon gars tu vas avoir des problèmes :mrgreen:
Enpassant dit:Mais non, c'était pour plaisanter, surtout quand on sait qu'il ne faut pas trop bousculer le big boss niveau dates. :wink:
Par exemple ça fait un moment qu'on attend la nouvelle version du site. :mrgreen:

La date en question, c'est la fin de la campagne de financement pour mon projet.
locworks dit:
Enpassant dit:Mais non, c'était pour plaisanter, surtout quand on sait qu'il ne faut pas trop bousculer le big boss niveau dates. :wink:

La date en question, c'est la fin de la campagne de financement pour mon projet.

Prends ton courage à 2 mains, prie un bon coup et envoie un mp à Monsieur Phal en lui expliquant la chose.
Tu peux aussi lui envoyer des fraises tagada, c'est le meilleur moyen de l'attendrir, mais ne sois pas radin sur la quantité.
wolverine974 dit:On a débattu et rabattu la question en tout point... et finalement le forumeur que je suis se plait bien avec la nouvelle section... je peux voir les projets et leur avancement rapidement... Y a pas à dire le tri dans ce forum fait du bien (par contre le VRAI problème reste le fourre-tout discutons jeux)

Tout pareil concernant le forum dédié au financement participatif : une bien bonne initiative en fin de compte ! Et Dieu sait qu'au début j'étais pas très chaud...

Pour ce qui du bazar régnant sur le forum "Discutons Jeu", je le trouve par contre plutôt représentatif de l'effervescence propre au monde du jeu et à certains thèmes - polémiques ou non - s'y rapportant.

On trouve dans les premières pages les dernières nouveautés à la mode ainsi que les engueulades du moment, mais aussi les jeux qui tiennent dans le temps grâce au buzz ou à la flamme entretenue par leurs fans , ceux qui ressurgissent à la suite d'une réédition ou d'une extension... Ce joyeux bordel traduit très bien à mon avis la versatilité et la dispersion des grands enfants que nous sommes, surexcités face à ces trouze mille jeux qui sortent chaque année et courant une nouveauté après l'autre, ou farfouillant sous un amas de trucs neufs pour en exhumer un autre, celui que l'on cherche depuis longtemps, que l'on a jamais réussi a oublier ou que l'on découvre après tout le monde.

Bref, ce bazar, c'est un peu nous en sommes :)

là je vais l’énerver M. Phal mais quand même, on préfère faire une news sur de la BD (dungeon twister) plutôt que sur des jeux participatifs…

je précise que j’aime bien cette news et j’espère qu’il y en aura d’autre mais je ne comprends plus trop la philosophie…

je veux bien une petite réponse sans animosité :)

powerwis dit:là je vais l'énerver M. Phal mais quand même, on préfère faire une news sur de la BD (dungeon twister) plutôt que sur des jeux participatifs...
je précise que j'aime bien cette news et j'espère qu'il y en aura d'autre mais je ne comprends plus trop la philosophie...

Bon allez il faut dire le PLUS grand problème du forum c'est le manque de ce smiley qui serait bien utile...
powerwis dit:là je vais l'énerver M. Phal mais quand même, on préfère faire une news sur de la BD (dungeon twister) plutôt que sur des jeux participatifs...
je précise que j'aime bien cette news et j'espère qu'il y en aura d'autre mais je ne comprends plus trop la philosophie...

On va dire que TT et M. Boelinger c'est une grande histoire "d'amour" et il ne cesse de le répéter le M.Phal, ce monsieur il a été le premier à venir voir TT en tant qu'auteur il me semble.
Maintenant une news sur une BD d'un jeu du surfeur d'argent ça ne me surprend pas sachant les antécédents des deux personnes (pour ne pas dire amitié, ça serais faire honte au tire de super vilain de sieur Phal :mrgreen: )
rafpark dit:On va dire que TT et M. Boelinger c'est une grande histoire "d'amour" et il ne cesse de le répéter le M.Phal, ce monsieur il a été le premier à venir voir TT en tant qu'auteur il me semble.

Avez-vous vu le regard énamouré de Monsieur Phal et sa main baladeuse ?

HEY !!! Le blond de la BD ça serai pas Boelinger ???

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

rafpark dit:

On va dire que TT et M. Boelinger c'est une grande histoire "d'amour" et il ne cesse de le répéter le M.Phal, ce monsieur il a été le premier à venir voir TT en tant qu'auteur il me semble.
Maintenant une news sur une BD d'un jeu du surfeur d'argent ça ne me surprend pas sachant les antécédents des deux personnes (pour ne pas dire amitié, ça serais faire honte au tire de super vilain de sieur Phal :mrgreen: )

oui oui je sais et surtout je connais Christophe, je n'ai rien contre la news que je trouve bien ni contre Christophe que j'aime bcp.

juste que quand j'ai vu la news, je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé tout de suite à ce pb des jeux participatifs (et je trouve bien que M. Phal ait décidé d'en faire un forum à part entière, c'est vraiment bien).

je ne cherche pas les problèmes avec M. Phal et suis très respectueux de son travail et celui de son équipe. La France tu l'aimes ou tu la quittes
:)
powerwis dit:oui oui je sais et surtout je connais Christophe, je n'ai rien contre la news que je trouve bien ni contre Christophe que j'aime bcp.

Quel tombeur ce Christophe ! :mrgreen:
powerwis dit:
rafpark dit:

oui oui je sais et surtout je connais Christophe, je n'ai rien contre la news que je trouve bien ni contre Christophe que j'aime bcp.
juste que quand j'ai vu la news, je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé tout de suite à ce pb des jeux participatifs (et je trouve bien que M. Phal ait décidé d'en faire un forum à part entière, c'est vraiment bien).
je ne cherche pas les problèmes avec M. Phal et suis très respectueux de son travail et celui de son équipe. La France tu l'aimes ou tu la quittes
:)

Là on doit bien avoir deux cas différents, le "reproche" que certains ont pu lui faire c'est sur archipelago (anciennement archipel) qui a eut sa TT TV alors encore en proto, qui ont vu ça comme du "participatif" aussi (chose fausse car ludically finançait de toute façon le projet contrairement à des participatif où normalement on n'en sait rien ^^).
Je peut comprendre qu'on puisse essayer de faire des rapprochement ou se poser des questions mais la ligne de conduite n'a pas bougée, si on ets pas sur que ça sorte/pas financé par un éditeur c'ets du participatif.
Ensuite le cas de M. Boelinger est de toute façon à part ... veux même pas savoir ce qui se passe dans l'officine quand il y va pour mériter ça :mrgreen:

La ligne est plus que claire. Je me suis résigné à attendre que le projet soit financé pour soumettre l’info.

Par contre, je me suis permis de poser la question de l’info sur la création d’un nouveau forum distinct.