[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

BMC dit :
lemming dit :
BMC dit :

MAIS, ce que tu dis là n'est pas une excuse. Si je veux pousser un peu, je dirais même "ce n'est pas mon problème ça" ^^ Je le dis pas car c'est pas vraiment ce que je pense. Mais, même si tu as raisons, tu peux pas utiliser ça comme excuse.

Un peu tout de même car en l'occurence tu n'as pas fait appel à une entreprise pour une mission ou ce n'est pas une personne qui se présente devant un jury les mains dans les poches pour de mauvaises raisons, mais c'est un financement participatif, i.e. quelque chose où tu es censé évaluer le projet mais aussi son porteur, et donc tenir compte du fait que ce n'est justement pas un pro qui fait ça à plein temps depuis 20 ans, ce qui constitue un risque, que tu acceptes dès lors que tu leur fais confiance.

Je sais, c'est pour ça que je pense pas ça comme j'ai dit ;-)
Il n'empêche que pour beaucoup de gens qui rouspète, c'est la façon dont ils verrons les choses malheureusement. Cela étant, je pense que la majorité à conscience que c'est du participatif et que par conséquent, on ne dois pas avoir les même attentes que si on achetait les services d'une boîte. :)

J'allais répondre un peu comme Lemming.
Il y a une différence entre le professionnalisme qu'une entreprise doit fournir (et par extension un salarié) et un projet participatif.
On ne peut pas tout avoir. Si on veut un jeu en avance et avec des exclus, on fait du participatif, mais alors on s'accommode des inconvénients (dans uen certaine mesure hein ^^).

@labandanako : je t'assure que la teneur de tes messages laisse penser que tu ne relativises pas les choses. C'est peut-être ta façon de parler en général. Mais je ne suis pas surpris que certains te disent de relativiser, au vu de ce que tu écris.
C'est pour ça que je te disais que je n'aimerais pas arriver en retard chez toi ;)
On a l'impression que tu es hyper à cran sur un sujet et un problème qui sont finalement très modestes (petit budget et problème bientôt réglé).

Pour CL, il y a peut-être moyen de faire mieux (peut-être pas, nous n'avons pas toutes les contraintes internes), mais c'est comme ça.
On me dirait qu'on va le recevoir à Noël, bon, ok ...

Tu sais qu'il y a un jeu KS dont les containers se trouvent sur un bateau, d'une compagnie qui a fait faillite ?
Du coup les bateaux ne peuvent plus accoster pour des raisons financières/craintes de saisie/etc... et le jeu devait être livré au printemps 2016, pour au moins 100 $ par pledge.
J'aurais trop aimé que tu pledges sur celui-ci, pour voir tes commentaires (je dis ça en toute sympathie hein, histoire de redescendre en pression).

Allez, je vais faire une partie de Sbires ;)
(mais non, je l'ai pas reçu, pas même le mail)
arnissart dit :Bon, ben mail reçu pour moi.
Et d'après le suivi, je pense que ce n'est pas pour tout de suite : je suis à Nice et le colis est arrivé... sur la plateforme Briarde !
Du coup, existe-t-il un moyen de connaître le code postal qui a été inscrit sur le colis ? Parce qu'en faisant le suivi du colis, je ne trouve pas cette info...

Feignasse, tu pourrais tenter tous les codes postaux un par un jusqu'à trouver le bon :P

MaxM dit :
BMC dit :
lemming dit :
BMC dit :

MAIS, ce que tu dis là n'est pas une excuse. Si je veux pousser un peu, je dirais même "ce n'est pas mon problème ça" ^^ Je le dis pas car c'est pas vraiment ce que je pense. Mais, même si tu as raisons, tu peux pas utiliser ça comme excuse.

Un peu tout de même car en l'occurence tu n'as pas fait appel à une entreprise pour une mission ou ce n'est pas une personne qui se présente devant un jury les mains dans les poches pour de mauvaises raisons, mais c'est un financement participatif, i.e. quelque chose où tu es censé évaluer le projet mais aussi son porteur, et donc tenir compte du fait que ce n'est justement pas un pro qui fait ça à plein temps depuis 20 ans, ce qui constitue un risque, que tu acceptes dès lors que tu leur fais confiance.

Je sais, c'est pour ça que je pense pas ça comme j'ai dit ;-)
Il n'empêche que pour beaucoup de gens qui rouspète, c'est la façon dont ils verrons les choses malheureusement. Cela étant, je pense que la majorité à conscience que c'est du participatif et que par conséquent, on ne dois pas avoir les même attentes que si on achetait les services d'une boîte. :)

J'allais répondre un peu comme Lemming.
Il y a une différence entre le professionnalisme qu'une entreprise doit fournir (et par extension un salarié) et un projet participatif.
On ne peut pas tout avoir. Si on veut un jeu en avance et avec des exclus, on fait du participatif, mais alors on s'accommode des inconvénients (dans uen certaine mesure hein ^^).

@labandanako : je t'assure que la teneur de tes messages laisse penser que tu ne relativises pas les choses. C'est peut-être ta façon de parler en général. Mais je ne suis pas surpris que certains te disent de relativiser, au vu de ce que tu écris.
C'est pour ça que je te disais que je n'aimerais pas arriver en retard chez toi ;)
On a l'impression que tu es hyper à cran sur un sujet et un problème qui sont finalement très modestes (petit budget et problème bientôt réglé).

Pour CL, il y a peut-être moyen de faire mieux (peut-être pas, nous n'avons pas toutes les contraintes internes), mais c'est comme ça.
On me dirait qu'on va le recevoir à Noël, bon, ok ...

Tu sais qu'il y a un jeu KS dont les containers se trouvent sur un bateau, d'une compagnie qui a fait faillite ?
Du coup les bateaux ne peuvent plus accoster pour des raisons financières/craintes de saisie/etc... et le jeu devait être livré au printemps 2016, pour au moins 100 $ par pledge.
J'aurais trop aimé que tu pledges sur celui-ci, pour voir tes commentaires (je dis ça en toute sympathie hein, histoire de redescendre en pression).

Allez, je vais faire une partie de Sbires ;)
(mais non, je l'ai pas reçu, pas même le mail)

Ah ah je n'aurais pas aimé pledger sur celui la. Je suis en intercontrat dans une ssii donc j'ai toute la journée pour bien m'énerver sur les aléas de livraison de Sbires dus a CL pour la petite histoire.

Bon après être passé par le Nord il y a 2 jours, le jeu m’a été livré ce matin à Cannes.
Atelier de 30 mn pour collage d’autocollants et montage des roues. Voilà.
Pour les 5 cartes bleues en exclu avec le “S” du dos à l’envers, c’est pas la mort du jeu hein…
Plus qu’à trouver le moment de faire découvrir les sbires, sûrement demain

PS : j’imaginais la boîte un peu plus petite, y a de quoi mettre quelques extensions …
en totu cas un grand MERCI à JOCUS !

arnissart dit :Du coup, existe-t-il un moyen de connaître le code postal qui a été inscrit sur le colis ? Parce qu'en faisant le suivi du colis, je ne trouve pas cette info...

La manip a été décrite plusieurs fois il y a quelques pages de ça (dont une avec copies d'écran), afin de contrôler et éventuellement corriger le code postal.

Edit : post de tmax page 61 avec les captures d'écran et post de ma pomme en "mode texte" page 60.

LoKiki56 dit :
arnissart dit :Du coup, existe-t-il un moyen de connaître le code postal qui a été inscrit sur le colis ? Parce qu'en faisant le suivi du colis, je ne trouve pas cette info...

La manip a été décrite plusieurs fois il y a quelques pages de ça (dont une avec copies d'écran), afin de contrôler et éventuellement corriger le code postal.

Edit : post de tmax page 61 avec les captures d'écran et post de ma pomme en "mode texte" page 60.

J'étais passé à côté de la manip... Merci pour ton aide

Alors là, j’avais envie de vous faire partager mon “expérience” parce que je serais curieux de savoir si elle est inédite ou pas :

J’ai reçu un mail de C Logistique hier, wouhou ! Me dis-je en mon for intérieur.

Un message de suivi de Colissimo, provenant de Bordeaux et bien daté du 8 sept, mais m’indiquant que mon colis “SBIRES” avait bien été transmis au transporteur avec une livraison chez moi prévu entre le 6 et le 7 septembre (2016 bande de petits coquins !) !!!

WTF ?!, Comme dirait les anglosaxons.

Bon, je vais attendre jusqu’à la semaine histoire de voir si mon colis pointera le bout de son nez, dans le cas contraire j’aviserais à ce moment-là.

Tout ce message a été écrit sur le ton de la légèreté, je suis serein, Jocus, je vous aime toujours (pour l’instant).

landolfi dit :
landolfi dit :Mail de C Logistique reçu pour moi (je suis de la vague "début septembre"). Livraison prévue entre le 09/09 et le 12/09, mais le suivi colis n'est pas encore disponible (juste pour vérifier que les livraisons de septembre ne sont effectivement pas touchées par le problème de code postal...).

Il est sur la "plateforme Briarde" (77), ce qui est assez bon signe pour une livraison en région parisienne...

Pour info, je viens de vérifier le code postal : c'est le bon.

Fin de l’aventure…Début du jeu…
J’ai reçu mon colis ce matin, comme le site colissimo l’indiquez.
Merci à La Poste qui a tenu compte de mon mail pour rectifier le code postal de mon adresse.
Il a directement été transféré du 73 au 37…
Colis correcte. du papier a été mis pour le caler.
Un seul bémol la séparation carton entre les cartes et les aides de jeu est déchirée…dommage

Courage pour ceux qui attendent.

arnissart dit :Bon, ben mail reçu pour moi.
Et d'après le suivi, je pense que ce n'est pas pour tout de suite : je suis à Nice et le colis est arrivé... sur la plateforme Briarde !
Du coup, existe-t-il un moyen de connaître le code postal qui a été inscrit sur le colis ? Parce qu'en faisant le suivi du colis, je ne trouve pas cette info...

Courage ton colis va bientôt arriver!

Mon colis est parti vendredi dernier en direction de Cannes mais il à fait un petit crochet par Clichy (92).
Quand j'ai reçu le mail de la poste avec le code postal érroné je leur ai signalé via le formulaire de contact colisssimo. Arrivé lundi au mauvais endroit j'ai reçu un mail de la poste me signalant qu'elle allait consulté l'expéditeur pour vérifier ma demande. Mardi mon colis était à la plateforme PACA et mercredi dans ma BAL. (je sais pas si les colis sont a coup sur r'envoyé vers la bonne ville ou si il faut leur signalé pour qu'il le fasse). Enfin ça prend 5 min de le faire donc ça vaut le coup

A priori, mon jeu fait le tour de france des plateformes, alors qu’il était initialement en gironde, à quelques bornes de chez moi. Pour l’instant, il est en normandie, dans bled qui s’appelle givors/gisors, bref… j’espère que le carton va tenir !!!

Courage !

D’après le suivi le colis était reparti pour l’expéditeur mais il a été redirigé vers la plateforme de distribution du 69 ! Enfin !

Je croise les doigts.

MasterZao dit :Alors là, j'avais envie de vous faire partager mon "expérience" parce que je serais curieux de savoir si elle est inédite ou pas :

J'ai reçu un mail de C Logistique hier, wouhou ! Me dis-je en mon for intérieur.

Un message de suivi de Colissimo, provenant de Bordeaux et bien daté du 8 sept, mais m'indiquant que mon colis "SBIRES" avait bien été transmis au transporteur avec une livraison chez moi prévu entre le 6 et le 7 septembre (2016 bande de petits coquins !) !!!

WTF ?!, Comme dirait les anglosaxons.

Bon, je vais attendre jusqu'à la semaine histoire de voir si mon colis pointera le bout de son nez, dans le cas contraire j'aviserais à ce moment-là.

Tout ce message a été écrit sur le ton de la légèreté, je suis serein, Jocus, je vous aime toujours (pour l'instant).

Reçu le même mail avec en plus 2 numéros de suivi qui ne sont pas valide...

Je sais qu’il y a pas mal de problèmes de livraison à l’heure actuelle, du coup je demande ça comme ça juste pour un ordre d’idée/estimation.

Quelqu’un sait quand l’upgrade kit doit arriver ? en même que la campagne KS ou un peu avant ?
Et la petite application ambiance qui est un des SG de la campagne Ulule, il y a du nouveau ?

En tout cas j’espère que ça va rentrer dans l’ordre rapidement, le jeu étant bien ça serait dommage que Jocus parte mal.
Je comprend tout à fait l’impatience des backers, j’ai moi même kickstarter HOPE qui a déjà prévu du retard sur sa livraison ! On peut dire c’est le jeu ma pauvre Lucette, ça reste quand même relou

Flokiche dit :Je sais qu'il y a pas mal de problèmes de livraison à l'heure actuelle, du coup je demande ça comme ça juste pour un ordre d'idée/estimation.

Quelqu'un sait quand l'upgrade kit doit arriver ? en même que la campagne KS ou un peu avant ?
Et la petite application ambiance qui est un des SG de la campagne Ulule, il y a du nouveau ?

En tout cas j'espère que ça va rentrer dans l'ordre rapidement, le jeu étant bien ça serait dommage que Jocus parte mal.
Je comprend tout à fait l'impatience des backers, j'ai moi même kickstarter HOPE qui a déjà prévu du retard sur sa livraison ! On peut dire c'est le jeu ma pauvre Lucette, ça reste quand même relou

"Petit détour par Clichy pour aller à Cannes", bonjour l'emprunte carbone... 
Comme ça a été dit nous avons d'autres activités, mais en effet ça ne sera jamais une excuse. D'ailleurs les problèmes de livraison sont de notre faute car c'est nous qui avons choisi le prestataire. Mais en vous lisant on dédramatise un peu, il y a tellement d'humour et de bon sens dans l'univers du jeu. Ca donne surtout envie de se défoncer pour vous. Même les râleurs sont courtois, pourtant y'a de quoi s'énerver.
Pour l'application on s'y colle dès que tout sera bouclé.

Bah comme vous dites, une grosse partie des gens prennent la chose comme elle vient… Wait and see .
Et une minorité râle… 
… râle mais proprement !

Je pense qu’ils râlent car ils ont vraiment envie de jouer à sbires.

Bref de mon côté mail reçu de clogistique ce soir !!!
Pressé de recevoir et d’y jouer. 

Allez les sboubes, on est avec vous !. … (Un mélange de ploupes et de sbires
…désolé j’ai trouvé que ça ! )

Deuxième mail de confirmation. … avec la bonne adresse.
Ça sent bon

Colis reçu ce matin !!!
Youpi !

Alors, je fais partie de ceux qui ont eu une erreur sur le code postal …
le colis étant partie en Midi-Pyrenées alors que j’habite en Franche-Comté.

En consultant le suivi collissimo, j’ai indiqué l’erreur d’adresse via le lien “nous contacter en ligne” … une premiere fois quand j’ai reçu le mail de Colissimo  indiquant la livraison, une seconde lorsque le suivi a indiqué “Votre colis ne peut actuellement être livré à son destinataire, l’adresse de livraison étant incomplète. Le destinataire peut contacter notre service clients pour apporter les compléments nécessaires, en cliquant sur Nous contacter en ligne.”

et 2 jours plus tard… je reçois le colis !

Belle boite :slight_smile:
 reste plus qu’à jouer :slight_smile:

La même ici. Colis mal orienté, correction sur le site grâce au pas à pas de tmax (merci à lui!), réceptionné ce matin au final.

Je dois avouer, j’attendais au final ce petit projet avec pas mal d’excitation (notez, pas d’impatience :wink: ). J’ai été très agréablement surpris par la qualité générale de l’ensemble. Mieux que certains gros éditeurs! De la belle tuile épaisse, des cartes de qualité, de beaux autocollants, le sac de toile au top, des meeples haut de gamme, bref, du très très bon, partout! Je pense que le jeu sera essayé cet après-midi, et je pars avec un à priori très positif! Merci les Sbires!!

Mais maintenant, il faut impérativement trouver une solution à ces cartes promos bleues. Nan, franchement, ça jure et fait tâche . Je compte sur vous

Graou dit :La même ici. Colis mal orienté, correction sur le site grâce au pas à pas de tmax (merci à lui!), réceptionné ce matin au final.

Je dois avouer, j'attendais au final ce petit projet avec pas mal d'excitation (notez, pas d'impatience ;) ). J'ai été très agréablement surpris par la qualité générale de l'ensemble. Mieux que certains gros éditeurs! De la belle tuile épaisse, des cartes de qualité, de beaux autocollants, le sac de toile au top, des meeples haut de gamme, bref, du très très bon, partout! Je pense que le jeu sera essayé cet après-midi, et je pars avec un à priori très positif! Merci les Sbires!!

Mais maintenant, il faut impérativement trouver une solution à ces cartes promos bleues. Nan, franchement, ça jure et fait tâche . Je compte sur vous

J'vous l'avais dis, parole de LudiKev :"l'attente vaut très très largement le coup. C'est que du très bon et du très beau !!"
Et  franchement, les "S" ne gênent pas quand on joue.