[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

PereCastor dit :Bonjour,

Je ne poste que très peu mais au vu de l'exigence de certains je les invite à bien y réfléchir quant à leur prochaine participation sur un kickstarter/ulule car ils ont l'air d'oublier qu'ils n'ont pas passé commande sur fnac.com

Je vous souhaite que tout se règle rapidement tout de même :)

Fred58 dit :

Je ne poste que très peu mais au vu de l'exigence de certains je les invite à bien y réfléchir quant à leur prochaine participation sur un kickstarter/ulule car ils ont l'air d'oublier qu'ils n'ont pas passé commande sur fnac.com

Finalement, je suis d'accord avec vous deux... On est vraiment lourds à demander des nouvelles du jeu qui devait nous être livré il y a un mois, qui s'est baladé dans toute la France pendant plusieurs jours, qui est revenu à son point de départ depuis deux semaines et qui doit nous être envoyé... bientôt... Enfin dans pas longtemps...
La gestion du problème est impeccable de bout en bout...
La communication est parfaite...
On est juste des gros pénibles de venir râler alors que tous ceux qui l'ont reçu sont contents... Quelle exigence incroyable que la nôtre !!!
Merci les gars, vraiment

PS : PereCastor... Je ne poste pas beaucoup non plus mais vu ton analyse face au problème rencontré par moi et quelques autres, je t'invite à bien y réfléchir quant à tes prochains posts car tu as l'air d'oublier que lorsque l'on pledge on a (quand même) le droit de recevoir le projet que l'on a soutenu s'il parvient à "naître" (entre autre) grâce à nous...

Hydro dit :Si mon colis par mégarde se retrouve à faire le tour et le jeu des réexpéditions... je vous le renvoie à la gu...le et demanderais à être remboursé.

broken heart Alors.....ah non en fait pas de commentaires

arnissart dit :
Fred58 dit :

Finalement, je suis d'accord avec vous deux... On est vraiment lourds à demander des nouvelles du jeu qui devait nous être livré il y a un mois, qui s'est baladé dans toute la France pendant plusieurs jours, qui est revenu à son point de départ depuis deux semaines et qui doit nous être envoyé... bientôt... Enfin dans pas longtemps...
La gestion du problème est impeccable de bout en bout...
La communication est parfaite...
On est juste des gros pénibles de venir râler alors que tous ceux qui l'ont reçu sont contents... Quelle exigence incroyable que la nôtre !!!
Merci les gars, vraiment

PS : PereCastor... Je ne poste pas beaucoup non plus mais vu ton analyse face au problème rencontré par moi et quelques autres, je t'invite à bien y réfléchir quant à tes prochains posts car tu as l'air d'oublier que lorsque l'on pledge on a (quand même) le droit de recevoir le projet que l'on a soutenu s'il parvient à "naître" (entre autre) grâce à nous...

Mais non vous n'êtes pas des gros pénibles, un peu-très "impa-xigeant" on va dire, mais attention pas de jugement je peux largement comprendre votre frustration mais sérieusement que voulez-vous que les Seigneurs fassent de plus ?!? Qu'ils débarquent chez Clo, pètent un scandale (ce qu'ils seraient largement en droit de faire d'ailleurs), récupèrent leurs colis...(si les gars de Clo savent où ils sont ??) et les expédient eux-mêmes...Non sérieux, votre position n'est pas agréable (vous êtes parmi le petit pourcentage "d'erreur" et c'est vraiment pas de chance, et encore je comprends) mais celle de Jocus ne doit pas être simple non plus (c'est une petite boite qui se lance et qui a tout bon à 99,9% et cela aurait été du 100% sans la merveilleuse aide de Clo!!!)
Et oui, ça arrive souvent les retards lors de pledge...et là on ne parle que d'un retard d'1 mois mais qui parait long pour ceux qui n'ont pas encore leur précieux!!!
Allez encore un peu de patience et de Zenittude (il en faut)...il n'a jamais été aussi près (enfin je l'espère pour vous ;-)
Et les Seigneurs l'ont dit : "Tout le monde aura son jeu" et là dessus je le crois à 100% !!!
Restons positifs (bon c'est plus facile pour moi qui ai le jeu de le dire, je l'avoue, ça aide)

Je ne suis pas dans ce cas, j'ai reçu ma boîte sans problème. Mais sans jeter la pierre à l'équipe de Sbires, je comprends ces joueurs qui attendent toujours et qui perdent patience. Et ça n'a rien à voir avec le fait de pledger un jeu sur Kickstarter ou Ulule. Ils auraient commandé à la FNAC avec des soucis d'envois et des colis perdus, ça serait le même problème et le même râlage.

Là on parle pas d'un pledge pas fourni, retards pas annoncés, communication vaseuse... Non, on parle d'un projet fini, mais avec des boîtes éparpillées aux 4 coins du Pays (et de Belgique...), qui font des allers-retours dans des cartons potentiellement explosés, avec comme seul communication : "bientôt", répété depuis maintenant 2 semaines. Ne pas savoir QUAND on reçoit son jeu, c'est une chose. Mais de ne pas savoir OU se trouve son colis, autant le prestataire que l'équipe de Sbires, ça c'est déjà plus inquiétant / énervant.

Bref, y'a pas mort d'homme, rien de dramatique, mais je comprends ce râlage, et je ne leur ferai pas la morale.

Pit0780 dit :

Je ne suis pas dans ce cas, j'ai reçu ma boîte sans problème. Mais sans jeter la pierre à l'équipe de Sbires, je comprends ces joueurs qui attendent toujours et qui perdent patience. Et ça n'a rien à voir avec le fait de pledger un jeu sur Kickstarter ou Ulule. Ils auraient commandé à la FNAC avec des soucis d'envois et des colis perdus, ça serait le même problème et le même râlage.

Là on parle pas d'un pledge pas fourni, retards pas annoncés, communication vaseuse... Non, on parle d'un projet fini, mais avec des boîtes éparpillées aux 4 coins du Pays (et de Belgique...), qui font des allers-retours dans des cartons potentiellement explosés, avec comme seul communication : "bientôt", répété depuis maintenant 2 semaines. Ne pas savoir QUAND on reçoit son jeu, c'est une chose. Mais de ne pas savoir OU se trouve son colis, autant le prestataire que l'équipe de Sbires, ça c'est déjà plus inquiétant / énervant.

Bref, y'a pas mort d'homme, rien de dramatique, mais je comprends ce râlage, et je ne leur ferai pas la morale.

Je ne souhaitais pas répondre pour éviter d'enflammer inutilement. En aucune façon je fais la morale et bien évidemment qu'ils doivent recevoir ce qu'ils ont commandé mais je trouve, à mon humble avis, que certains pourraient aussi faire un peu plus confiance et être un peu plus indulgent avec Jocus qui semble faire le maximum. Mon avis se basait surtout sur les posts répétés et davantage pour dédramatiser que jeter la pierre, en gardant en tête qu'il y a bien plus grave et que personne ne les oublie.

Je souhaite vraiment à tout le monde de recevoir rapidement le jeu, je vais pas faire d'autres interventions du genre, aucune envie de mettre le feu ici. Bon courage à tous ceux qui n'ont rien reçu :)

Je tiens à dire que je me suis trop vite enflammé dans ma réponse par rapport à Père Castor, et que je regrette de l’avoir interpellé directement de manière aussi indélicate… C’était “puérile” de ma part et je lui ai d’ailleurs exprimé mes regrets en MP… Bref, mon “PS” du post précédent est bien naze, et je prie tout le monde de ne plus en tenir compte…Promis, je ne le ferai plus

.
Mais n’empêche que j’attends toujours que mon jeu prenne la route de Nice

arnissart dit :Je tiens à dire que je me suis trop vite enflammé dans ma réponse par rapport à Père Castor, et que je regrette de l'avoir interpellé directement de manière aussi indélicate... C'était "puérile" de ma part et je lui ai d'ailleurs exprimé mes regrets en MP... Bref, mon "PS" du post précédent est bien naze, et je prie tout le monde de ne plus en tenir compte...Promis, je ne le ferai plus
...
..
.
Mais n'empêche que j'attends toujours que mon jeu prenne la route de Nice

Comme disait je ne sais plus qui : "Reconnaître ses erreurs est une marque de courage et preuve d'intelligence."
Donc c'est tout à ton honneur de reconnaître ton "ton" un peu "belliqueux".
La pression de la réception du jeu sans doute yes
Allez courage à toi et aux autres qui attendent !!!

arnissart dit :Je tiens à dire que je me suis trop vite enflammé dans ma réponse par rapport à Père Castor, et que je regrette de l'avoir interpellé directement de manière aussi indélicate... C'était "puérile" de ma part et je lui ai d'ailleurs exprimé mes regrets en MP... Bref, mon "PS" du post précédent est bien naze, et je prie tout le monde de ne plus en tenir compte...Promis, je ne le ferai plus
...
..
.
Mais n'empêche que j'attends toujours que mon jeu prenne la route de Nice

Tout pareil : je m'excuse aussi pour le ton moralisateur non voulu, ne sachant pas ce que vous endurez c'est vrai.

Bref tout ça pour dire que je ne juge personne et que je vous souhaite de bons jeux.

... Et que ton colis prenne la route de Nice le plus tôt possible ;)

J’avoue avoir aussi communiqué aussi sur un coup de sang…

En fait, après les déboires de Clogistique au niveau des envoies, apercevoir que les sbires avaient aussi fauté sur mon adresse a été un peu trop ^^
(je pense que ce sont les sbires eux-même qui s’occupaient de l’envoie en Belgique).

Au delà de cela, j’avais déjà moyennement digéré leur avancement sur l’envoie en aout (alors que l’on avait aussi rempli la demande comme tous…)
mais finalement pas pour la Belgique avaient-ils communiquer ici sur forum et non par mail dédié… devoir passer par un forum pour savoir quoi est un peu limite.

Le reste, boh  ils sont bien sympas sans doute… n’oublions juste pas que les forums sur un site comme TT sont un moyen de communication dans un but commercial avant tout… avec du fan service et une proximité orientée.

On verra comment ils vont s’occuper des cartes inversées maintenant ^^

EDIT : boîte reçue, un intercalaire déchiré mais réparé ±

labandanako dit :

Au risque de déplaire, financement participatif ne veut pas dire accepter tous les aléas possibles.

Et bien si justement: les aléas c'est précisément ce qu'on ne maitrise pas. Raler contre ça, c'est comme raler contre la météo: inutile.

labandanako dit : La on finit par se demander comment il est possible qu'un prestataire ayant cumulé un tel niveau de conneries (clogistique) depuis 1 mois puisse continuer a n'en faire qu'a sa tête au nez a la barbe de ses clients.
Jocus d'un côté, CDiscount de l'autre, tu vois le rapport de force? Comme souvent, il y a la théorie d'un côté, la réalité de l'autre. Un petit éditeur fait appel à un énorme prestataire, une fois que c'est signé, si le prestataire fait n'importe quoi, le petit n'a plus qu'à croiser les doigts pour que ça finisse le plus vite et le moins mal possible, il n'a aucun levier pour agir sur le gros prestataire et sait qu'un bras de fer se terminera à son détriment.

labandanako dit : Bref suite a mon post ce matin, j'ai recu un mail ce jour (comme quoi c'est bien sur ce forum que tout se passe) : Clo s'est engagé à finaliser tous les envois pour la fin de cette semaine, perso j'y crois pas mais je ne demande qu'a être agréablement surpris :)

Les Sbires t'avaient dit n'avoir rien reçu et avoir a priori traité toutes les demandes, du coup, ils te redemandent le mail par MP et le traitent, pourquoi chercher des explications plus compliquées? Et pour info, j'avais moi même envoyé un MP ici à Jocus auquel ils n'avaient pas répondu. J'avais fini par envoyer un email qui a été traité immédiatement. Donc le forum où tout se passerait, tu me permettras d'en douter.

Cela étant, content pour toi, ça se débloque et devrait donc bientôt se terminer... et avec un peu de bol, avant le 15 octobre.

Et je le souhaite évidemment aux autres: courage, vous pourrez bientôt y jouer et tout cela sera oublié.

@Pit: je ne fais pas la morale, je comprends une certaine lassitude, mais globalement Jocus travaille bien, semble de confiance (le plus important parce que ça veut dire qu'on peut être assuré d'une issue positive, tout au plus avec un contretemps), et on ne parle finalement que d'un retard dans la livraison d'un jeu, pas un organe pour une transplantation, un jeu!!!
arnissart dit :
Fred58 dit :

Finalement, je suis d'accord avec vous deux... 

Je pense que la réaction  de PereCastor était plus par rapport à la demande de remboursement faite.  En tout cas, moi je l'ai prise comme telle !

Je suis en Belgique, et d’après le site de colissimo, j’ai été livré :))
Bon, je suis pas chez moi, je ne pourrai aller le chercher que samedi, mais j’ai trop hâte ! blush

Je suis en Belgique et j’ai été livré :slight_smile:
Mais je ne suis pas à la maison, c’est ma femme qui a réceptionné :smiley:

Vivement ce soir ^^

39ace028ff6644dba0180c09937be4849920.jpe

Tu avais pris 2 boites ? gourmand :slight_smile:

J’ai eu la même réaction 

C’était pour booster les SG ^^
J’ai pris une boîte pour mon fils en fait, pour plus tard :slight_smile:
Je crois qu’il ne réalise pas encore que son nom est gravé dans l’Histoire à tout jamais maintenant blush

Aaaaahh le précieeeeeuuux est arrivé chez les Helvètes!!  laugh

J’adore les illustrations, ces Sbires sentent mauvais à des kilomètres!!! 

Merci Jocus pour l’envoi et l’emballage très bien protégé!

z’avez bien de la chance les belges et les helvètes. pour les naufragés du code postal il n’y a rien en vue, et pas de réponse aux interrogations dans la boite de réception.

Idem pour moi.
Depuis l’avis Colissimo du 6 septembre avec un code postal erroné, aucune nouvelle.
J’ai écrit à Jocus hier, pas de réponse pour l’instant…