labandanako dit :Au risque de déplaire, financement participatif ne veut pas dire accepter tous les aléas possibles.
Et bien si justement: les aléas c'est précisément ce qu'on ne maitrise pas. Raler contre ça, c'est comme raler contre la météo: inutile.
labandanako dit : La on finit par se demander comment il est possible qu'un prestataire ayant cumulé un tel niveau de conneries (clogistique) depuis 1 mois puisse continuer a n'en faire qu'a sa tête au nez a la barbe de ses clients.
Jocus d'un côté, CDiscount de l'autre, tu vois le rapport de force? Comme souvent, il y a la théorie d'un côté, la réalité de l'autre. Un petit éditeur fait appel à un énorme prestataire, une fois que c'est signé, si le prestataire fait n'importe quoi, le petit n'a plus qu'à croiser les doigts pour que ça finisse le plus vite et le moins mal possible, il n'a aucun levier pour agir sur le gros prestataire et sait qu'un bras de fer se terminera à son détriment.
labandanako dit : Bref suite a mon post ce matin, j'ai recu un mail ce jour (comme quoi c'est bien sur ce forum que tout se passe) : Clo s'est engagé à finaliser tous les envois pour la fin de cette semaine, perso j'y crois pas mais je ne demande qu'a être agréablement surpris :)
Les Sbires t'avaient dit n'avoir rien reçu et avoir a priori traité toutes les demandes, du coup, ils te redemandent le mail par MP et le traitent, pourquoi chercher des explications plus compliquées? Et pour info, j'avais moi même envoyé un MP ici à Jocus auquel ils n'avaient pas répondu. J'avais fini par envoyer un email qui a été traité immédiatement. Donc le forum où tout se passerait, tu me permettras d'en douter.
Cela étant, content pour toi, ça se débloque et devrait donc bientôt se terminer... et avec un peu de bol, avant le 15 octobre.

Et je le souhaite évidemment aux autres: courage, vous pourrez bientôt y jouer et tout cela sera oublié.

@Pit: je ne fais pas la morale, je comprends une certaine lassitude, mais globalement Jocus travaille bien, semble de confiance (le plus important parce que ça veut dire qu'on peut être assuré d'une issue positive, tout au plus avec un contretemps), et on ne parle finalement que d'un retard dans la livraison d'un jeu, pas un organe pour une transplantation, un jeu!!!