[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

ritchi101 dit :
Et pour ceux qui  ont commandé l' OFFRE Hardcore gamer, ça partira quand?
je voulais juste réitérer ma question car pas encore de réponse

Tu n'as plus aucun exemplaire Ritchi?

arnissart dit :Je réitère ma question concernant les meeples : bonne idée ou pas de les vernir avec un vernis transparent afin de "protéger" les auto-collants dans le temps ?
Et sinon, certains d'entre vous ont-ils sleevé les cartes (j'hésite, je me demande si le confort du jeu n'en serait pas altéré...) ?

Perso, j'ai sleevé les cartes car le jeu sort beaucoup et aucun désagrément sur le confort du jeu.
Pour les meeples, je les ai vernis avec du "vernis-colle", ça marche impec (à savoir si ça va protéger longtemps ??? en même temps normalement on ne se jette pas les meeples à la tête, on ne les mange pas non plus donc leur durée de vie devrait être plus qu'honorable ;-)

Ca y est FAQ mise à jour (en fin de page 3) avec en plus une “petite aide” pour savoir quand activer les “dames”, “animaux” et “atouts”.
Bonne lecture, pour ceux qui veulent kiss

Ma boîte de Sbires est arrivée aujourd’hui, en parfait état malgré l’absence de protection à l’intérieur du carton.

Le matériel est très beau et de bonne qualité, on est à mon avis au niveau de ce que proposent les usines habituelles situées en Allemagne ou en Chine. Après, j’ignore si tous les éléments du jeu ont réellement été fabriqués en France mais si l’exemple de Sbires pouvait donner des idées à d’autres éditeurs…

Les illustrations sont vraiment magnifiques, d’ailleurs je vais tout de suite sleever les cartes…

arnissart dit :Je réitère ma question concernant les meeples : bonne idée ou pas de les vernir avec un vernis transparent afin de "protéger" les auto-collants dans le temps ?
Et sinon, certains d'entre vous ont-ils sleevé les cartes (j'hésite, je me demande si le confort du jeu n'en serait pas altéré...) ?

Pas sûr que ce soit une bonne idée de vernir les meeples : le vernis pourrait bien attaquer les autocollants...

J'ai sleevé toutes mes cartes avec des sleeves de marque Ultimate GUARD , size 64 x 88 mm (standard size) modèle Precise Fit.

Vendus par paquet de 100 à 2,9 €.

Les cartes rentrent pile-poil. Et je pense que ça va considérablement allonger leur durée de vie !

Et le confort n'en est pas du tout altéré.

hello, suis peut etre interessé par un late pledge, en mode groupé si d’autres aussi ??
cela réduirait un peu les frais de port pour nous consoler de la montée tarifaire ^^

Témoignage d’offres de prêts entre particuliers

Bonjour Madame , Monsieur , Mlle,

Témoignage d’offres de prêts aux particulières suites à un service que m’a rendu Mr Gonsfeld Patrick lorsque j’étais à la recherche d’un prêt d’argent. 
Voici leurs adresse e-mail: Gonsfeld.finance@hotmail.com
Grâce à Mr Gonsfeld Patrick j’ai retrouvé le sourire aux lèvres .J’ai reçu un prêt de 45.000€ chez lui et j’ai aussi une sœur qui a reçu un prêt de 7 000€ chez lui la semaine passée. Je vous conseille de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent pour votre projet et tout autres, veuillez juste contacter Mr Gonsfeld Patrick . Je publie ce message parce que Monsieur Patrcick Gonsfeld m’a fait du bien avec ce prêt. Je vous conseille donc de le contacter  . Voici leur adresse de messagerie : Gonsfeld.finance@hotmail.com

J'ai sleevé, comme pour tous mes jeux où on doit tenir des cartes en main et les mélanger.

lemming dit :
ritchi101 dit :
Et pour ceux qui  ont commandé l' OFFRE Hardcore gamer, ça partira quand?
je voulais juste réitérer ma question car pas encore de réponse

Tu n'as plus aucun exemplaire Ritchi?

Si j'ai bien reçu mes 2 jeux mais pour les offres hardcore , les figurines sont envoyées à part ainsi que les lithos...et c'était normalement en septembre

Francisco Matteoti dit :Ma boîte de Sbires est arrivée aujourd'hui, en parfait état malgré l'absence de protection à l'intérieur du carton.

Le matériel est très beau et de bonne qualité, on est à mon avis au niveau de ce que proposent les usines habituelles situées en Allemagne ou en Chine. Après, j'ignore si tous les éléments du jeu ont réellement été fabriqués en France mais si l'exemple de Sbires pouvait donner des idées à d'autres éditeurs...

Les illustrations sont vraiment magnifiques, d'ailleurs je vais tout de suite sleever les cartes...

Oui point de vue qualité du matos, y'a rien à redire. 
Ca serait cool que ces usines du coin se développent pour faire de plus grosse quantités.

Vous imaginez, des KS/ulule avec 100% de fabrication française (main sur le coeur) et tout ce que ça signifie point de vue livraison et délais :)

Arathelis dit :

Pas sûr que ce soit une bonne idée de vernir les meeples : le vernis pourrait bien attaquer les autocollants...

J'ai sleevé toutes mes cartes avec des sleeves de marque Ultimate GUARD , size 64 x 88 mm (standard size) modèle Precise Fit.

Les cartes rentrent pile-poil. Et je pense que ça va considérablement allonger leur durée de vie !

Tu les trouves ou, tes sleeves, à ce prix la?

Yankulovski dit :
Arathelis dit :

Tu les trouves ou, tes sleeves, à ce prix la?

Ca m'intéresse aussi :-)

Bon, on n’a pas le droit de citer des noms de boutiques ici…

Mais bon, je peux vous donner quelques indices : c’est l’un des + gros site web français de vente de jeux, et c’est un “Bazar de l’amusement” dont les initiales sont LB.

Arathelis dit :Bon, on n'a pas le droit de citer des noms de boutiques ici...

Mais bon, je peux vous donner quelques indices : c'est l'un des + gros site web français de vente de jeux, et c'est un "Bazar de l'amusement" dont les initiales sont LB.

Merci 

J'avais du mal chercher hier soir avant de te demander car je ne les avaient pas trouvées ^^

Je tenais à remercier à remercier Jocus qui, malgré les galères de logistique, ont répondu rapidement à ma demande de remplacement d’une carte atout avec une tâche d’imprimerie qui la rendait reconnaissable dans la pioche. 

Bravo pour leur sérieux.

marcandou dit :
Bravo pour leur sérieux.

Quelqu'un en doutait ?!? yes

Non bien sûr, mais les gens n’hésitent pas à raler quand ca ne va pas. C’est bien de voir que l’inverse est vrai. 

En tout cas, bravo et merci Jocus. On s’éclate bien avec ce jeu (et ca couiiiiine 

Salut à tous, je crée un nouveau post (qui a dit encore??) pour avoir des retours et surtout savoir si vous avez des idées pour perfectionner le jeu (si besoin) pour une future “potentielle” version boutique.
Je pense notamment à : 
- des points dans la règle (le livret) à modifier, préciser…
- des points concernant les gauchers (y a-t-il des problèmes?)
- des points sur les daltoniens (faudrait-il un symbole au dos des cartes, dans les coins par exemple, pour éviter la confusion des couleurs au moment de piocher dans la main d’un adversaire)
- des points sur la modification éventuelle des textes sur les cartes pour les rendre sujet à moins d’interprétation possible…
- des idées de nouveaux pouvoirs (exemple la Sauvageonne pour le Sanctuaire qui est un peu faible, nouvelles cartes…)
Bref toutes idées qui pourraient encore perfectionner et améliorer le jeu, c’est ici qu’il faut les écrire.
Je ferai remonter toutes ces idées aux Seigneurs yes.
Faites chauffer les neurones
Le post… c’est ici: “Sbires, de l’amélioration!”
Merci à vous.

2ème partie Samedi à 3 joueurs, et c’est toujours aussi bon ! 

Par contre on a eu 2 cas de figures posant question, qu’il serait bon d’inclure dans la FAQ :

1/ Nous sommes 2 joueurs à posséder la carte “Concierge” dans notre réserve.
Le texte du Concierge indique : “Tant que le Concierge est dans votre réserve vous gagnez une place supplémentaire sur un lieu déjà plein”
Cela induit que le joueur qui possède un Concierge dans sa réserve choisit 1 lieu déjà plein sur lequel il gagne une place supplémentaire.
A la fin de la phase 1 de placement des pions sbires, nous sommes tous deux à égalité sur 2 lieux.
Comment résout-on alors nos Concierges respectifs ? => Qui choisi en 1er le lieu sur lequel il gagne 1 place supplémentaire ? Le joueur qui possède l’Insigne Honneur ? Dans ce cas l’autre joueurs peut-il choisir de gagner 1 place supplémentaire sur le même lieu ?

2/ Lorsque un joueur joue la carte “Racine et Belladone” (rappel du texte :“L’adversaire choisit une carte dans sa réserve, et la place dans votre réserve”),
l’adversaire a-t’il le droit de choisir une carte de sa réserve que possède déjà le joueur ayant joué “Racine et Belladone” dont le nombre d’exemplaires autorisé et de 1 ?
Dans l’affirmative, que se passe-t’il dans ce cas ? => la carte choisie est défaussée ?

Après retour d’expérience sur plusieurs parties,

1/ par chez nous, le concierge permet juste de faire +1 sur un lieu, pas +2. Ainsi, premier arrivé, premier servi. L’autre joueur utilisera son concierge dans un autre lieu.

2/ par chez nous, la carte est alors défaussée. Sinon, la racine de belladone deviendrait assez vite inutile.