[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

Arathelis dit :2ème partie Samedi à 3 joueurs, et c'est toujours aussi bon ! 

Par contre on a eu 2 cas de figures posant question, qu'il serait bon d'inclure dans la FAQ :

1/ Nous sommes 2 joueurs à posséder la carte "Concierge" dans notre réserve.
Le texte du Concierge indique : "Tant que le Concierge est dans votre réserve vous gagnez une place supplémentaire sur un lieu déjà plein"
Cela induit que le joueur qui possède un Concierge dans sa réserve choisit 1 lieu déjà plein sur lequel il gagne une place supplémentaire.
A la fin de la phase 1 de placement des pions sbires, nous sommes tous deux à égalité sur 2 lieux.
Comment résout-on alors nos Concierges respectifs ? => Qui choisi en 1er le lieu sur lequel il gagne 1 place supplémentaire ? Le joueur qui possède l'Insigne Honneur ? Dans ce cas l'autre joueurs peut-il choisir de gagner 1 place supplémentaire sur le même lieu ?
Le 1er à utilisé son concierge (dans l'ordre du tour) choisit son lieu plein, l'autre devra en choisir un autre.
Mais pas certain à 100%, je me renseigne et je confirme ou pas.

2/ Lorsque un joueur joue la carte "Racine et Belladone" (rappel du texte :"L'adversaire choisit une carte dans sa réserve, et la place dans votre réserve"),
l'adversaire a-t'il le droit de choisir une carte de sa réserve que possède déjà le joueur ayant joué "Racine et Belladone" dont le nombre d'exemplaires autorisé et de 1 ?
Dans l'affirmative, que se passe-t'il dans ce cas ? => la carte choisie est défaussée ?
Oui, il peut te donner une carte déjà dans ta réserve, du coup il perd une carte mais toi t'en gagne pas (tu défausses la carte donnée)...sont vaches ces Sbires !!
Ps: Elle est déjà dans la Faq celle-là yes

LudiKev dit :
Arathelis dit :2ème partie Samedi à 3 joueurs, et c'est toujours aussi bon ! 

Par contre on a eu 2 cas de figures posant question, qu'il serait bon d'inclure dans la FAQ :

Le texte du Concierge indique : "Tant que le Concierge est dans votre réserve vous gagnez une place supplémentaire sur un lieu déjà plein"
Cela induit que le joueur qui possède un Concierge dans sa réserve choisit 1 lieu déjà plein sur lequel il gagne une place supplémentaire.
A la fin de la phase 1 de placement des pions sbires, nous sommes tous deux à égalité sur 2 lieux.
Comment résout-on alors nos Concierges respectifs ? => Qui choisi en 1er le lieu sur lequel il gagne 1 place supplémentaire ? Le joueur qui possède l'Insigne Honneur ? Dans ce cas l'autre joueurs peut-il choisir de gagner 1 place supplémentaire sur le même lieu ?
Le 1er à utilisé son concierge (dans l'ordre du tour) choisit son lieu plein, l'autre devra en choisir un autre.

Pourquoi l'autre ne peut-il pas choisir le même lieu ? C'est la réponse de l'auteur ?

Bon, il est vrai que rien ne stipule le contraire donc cela semble possible.
Mais pas certain à 100%, je me renseigne et je confirme ou pas.

Arathelis dit :
LudiKev dit :
Arathelis dit :1/ Nous sommes 2 joueurs à posséder la carte "Concierge" dans notre réserve.
Par contre là y'a un soucis, le concierge se joue pendant la phase 1 de pose de Sbire. Tu ne peux pas attendre la fin de la phase 1 (car tu n'as normalement plus de pions à la fin de cette phase).
Pour l'autre réponse, j'ai été 1 peu vite, je ne suis pas sûr à 100%, je demande confirmation ou pas.
Je n'ai jamais eu le cas à vrai dire yes

Arathelis dit :

Ce qui me surprend le plus dans ta question, c'est cette histoire de choisir après le placement.

De notre côté, nous avons compris le pouvoir du concierge autrement.
Il nous permet, PENDANT le placement, de placer un sbire sur un lieu déjà plein.
Et plusieurs joueurs peuvent utiliser leur concierge sur le même lieu.

Personnellement je comprends que l'on gagne une place (= la possibilité de placer un sbire), pas que nos sbires comptent pour un de plus lors du calcul de majorité.

Ah ben voilà, grillé par LudiKev :slight_smile:

Bon j’ai la réponse (officielle) et effectivement j’ai été trop vite, ouhh…pas bien !!heart
2 joueurs ayant concierge peuvent l’utiliser pour le même lieu plein.
Erreur de ma part d’autant plus que dans ma 1ère version PnP 1 joueur avait le droit à 2 concierges dans sa réserve qu’il pouvait utiliser dans 1 même lieu plein.
Voilà erreur réparée
yes

MaxM dit :
Arathelis dit :

Ce qui me surprend le plus dans ta question, c'est cette histoire de choisir après le placement.

De notre côté, nous avons compris le pouvoir du concierge autrement.
Il nous permet, PENDANT le placement, de placer un sbire sur un lieu déjà plein.
Et plusieurs joueurs peuvent utiliser leur concierge sur le même lieu.

Personnellement je comprends que l'on gagne une place (= la possibilité de placer un sbire), pas que nos sbires comptent pour un de plus lors du calcul de majorité.

Ben je sais pas, c'est pas très clair dans le texte de description de la carte.
Il semble toutefois que ton interprétation soit la plus juste.

Le texte aurait plutôt dû être  rédigé comme suit :
"Tant que le Concierge est dans votre réserve, vous pouvez placer 1 Sbire supplémentaire sur un lieu déjà plein"

Le texte aurait plutôt dû être  rédigé comme suit :
"Tant que le Concierge est dans votre réserve, vous pouvez placer 1 Sbire supplémentaire sur un lieu déjà plein"

Oui, c'est mieux rédigé ainsi.

Arathelis dit :Le texte aurait plutôt dû être  rédigé comme suit :

C'est exactement ce genre de remarque, de modification de texte que je "recherche" dans le post suivant:
"Sbires de l'amélioration" afin de perfectionner le jeu pour une future version boutique la plus claire possible.

J’ai une question concernant “Les enfants de Choeur”: Si je ne l’utilise pas à la fin de mon tour est-ce qu’elle est défaussée?

monkyky dit :J'ai une question concernant "Les enfants de Choeur": Si je ne l'utilise pas à la fin de mon tour est-ce qu'elle est défaussée?

Ah, pas bien Monkyky tu n'as pas lu la FAQ yes (bon elle commence a être longue, je travaille sur un résumé complet, classé par cartes selon le lieu et tout et tout).
Non, tu peux garder les Enfants de Choeur pour le(s) jours suivants et attendre de scorer 1 max. au risque de la perdre...les Sbires sont vicieux entre eux.

LudiKev dit :
monkyky dit :J'ai une question concernant "Les enfants de Choeur": Si je ne l'utilise pas à la fin de mon tour est-ce qu'elle est défaussée?

Ah, pas bien Monkyky tu n'as pas lu la FAQ yes (bon elle commence a être longue, je travaille sur un résumé complet).
Non, tu peux garder les Enfants de Choeur pour le(s) jours suivants et attendre de scorer 1 max. au risque de la perdre...les Sbires sont vicieux entre eux.

Pourtant je l'ai lu ta FAQ! Merci pour ta réponse Grand Serviteur des Seigneurs 

LudiKev dit :
Arathelis dit :Le texte aurait plutôt dû être  rédigé comme suit :

C'est exactement ce genre de remarque, de modification de texte que je "recherche" dans le post suivant:
"Sbires de l'amélioration" afin de perfectionner le jeu pour une future version boutique la plus claire possible.

Oui, ou même apporter dès aujourd'hui les modifications-améliorations sur la version KS.

monkyky dit :
LudiKev dit :

Ah, pas bien Monkyky tu n'as pas lu la FAQ yes (bon elle commence a être longue, je travaille sur un résumé complet).

Pourtant je l'ai lu ta FAQ! Merci pour ta réponse Grand Serviteur des Seigneurs 

Aucun soucis, la réponse était...... en Page 3 (Edit de 05/10) où j'ai remis une fournée de nouvelles questions.
J'ai d'ailleurs ajouté pas mal d'infos utiles (il me semble) sur cette page 3.
Mais c'est vrai que ça commence à faire pas mal de questions finalement, c'est un peu comme joué à "Où est Charly?"

Premier test pour ma part ce week-end à 4 joueurs.
Sympa comme tout, même si c’était un peu “fastidieux” vu que personne ne connaissait les cartes et que, du coup, les jours traînaient un peu en longueur. De plus, certaines règles laissent selon moi place à pas mal d’interprétation et je n’avais malheureusement pas eu le temps de parcourir en large et en travers la FAQ avant.
Du coup, je vais me plonger dedans et je reviendrai après s’il me reste des questions.

Après 3-4 parties, ça devient beaucoup plus fluide et il ne reste que le plaisir de se pourrir joyeusement.

Arnissart
​​​​Ça m intéresse beaucoup de savoir quels points de règles t ont posé soucis.
Peux tu poster sur ce forum ou sur le forum “Sbire de l amélioration” ou en MP.
Merci

Juste parce que je voulais être le 2400ème poste, c’est tout surprise

LudiKev dit :Juste parce que je voulais être le 2400ème poste, c'est tout surprise
Non c'est moi

Quoi j'ai supprimé mon post du dessus ???

Et alors, ce sont les méthodes de sbires, j'ai le droit.