[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

Arathelis dit :Autre sujet :

J'ai pris un Upgrade Kit lors du KS.

Je souhaiterai ajouter 2 Deluxe Set en VF dans mon PM (pour offrir), mais à priori ça ne marche pas.

Il y a juste inscrit "Vous avez payé 8 €, mais quand je clique sur l'onglet "ajouter au panier" du Deluxe Set, ça grise
l'onglet, mais ne m'indique ni la quantité, ni le prix restant à devoir, et je ne peux donc à priori pas mettre 2 boites deluxe set dans le PM...

Pouvez-vous m'éclairer sur la marche à suivre pour commander 2 Deluxe set en + de mon upgrade kit ?

Merci

Bonsoir, la quantité se choisit dans le panier, il faut ajouter une fois puis finaliser.
Normalement ça marche :)

Yankulovski dit :Petite question vis à vis du Pledge Manager.

J'aimerai bien rajouté 2 "Deluxe Set" en plus de ma commande.
Mais quand je fais ajouté il ne m'en compte qu'un et je n'ai pas la possibilité d'en rajouter un second.
Quelqu'un sait-il si c'est possible?

D'avance Merci

Il faut ajouter un autre Deluxe depuis la liste (au dessous de votre commande initiale), ensuite depuis le panier vous pourrez changer les quantités du nouveau Deluxe.

sbires dit :
Yankulovski dit :Petite question vis à vis du Pledge Manager.

J'aimerai bien rajouté 2 "Deluxe Set" en plus de ma commande.
Mais quand je fais ajouté il ne m'en compte qu'un et je n'ai pas la possibilité d'en rajouter un second.
Quelqu'un sait-il si c'est possible?

D'avance Merci

Il faut ajouter un autre Deluxe depuis la liste (au dessous de votre commande initiale), ensuite depuis le panier vous pourrez changer les quantités du nouveau Deluxe.

Merci beaucoup pour la réponse.
En effet je n'étais pas aller aussi loin car pour moi la finalisation de la commande était le paiement et donc je ne voulais pas faire d'erreur.
La commande est bien passée .

Encore merci pour la réponse ultra rapide.

Idem.

Bon, et bien voila 2 exemplaires de + commandés à Jocus, et 2 futurs joueurs comblés !

Arathelis dit :Idem.

Bon, et bien voila 2 exemplaires de + commandés à Jocus, et 2 futurs joueurs comblés !
Et avec les bonnes règles surprise
Arathelis dit :
LudiKev dit :
Typh dit :J'ai une petite question sur le jeux. À la fin d'une journée pour le décompte des démonstrations si on a 2 démonstrations dans notre réserve on gagne 3 points pour les deux démonstrations ou 3 points par démonstrations ? Merci d'avance.
Pour 1 démonstration = 1pt
Pour 2 démonstrations (différentes) = 3 pts (en tout)
Pour 3 démonstrations (toujours différentes) = 5 pts (en tout)
Si tu as d'autres interrogations n'hésite pas à faire une tour sur la FAQ (j'y ai regroupé quasi toutes les questions, si ce n'est toutes, posées avec les réponses bien sûr yes)

Tu es sûr ?

Nous on a joué toutes nos parties depuis le départ avec :

1 démonstration = 1 pt
2 démonstrations différentes =  6 points en tout (3 pts par démonstration)
3 démonstrations différente = 15 points en tout (5 pts par démonstration)

C'est vraiment pas très clair dans les règles... angry

Nous avons testé les 2 méthodes et nous avons largement préféré celle où 3 démonstrations valent 15 pts.
Avec cette règle, ça amène une vraie alternative vis à vis des duels.
En plus avec certaines cartes, je trouve cela plus logique. D'ailleurs c'est à cause ces cartes que l'on a changé notre façon de faire. 

En tout cas, j'ai un pote qui est devenu accro et je n'arrive plus à sortir d'autres jeux ! ^^

sbires dit :

Nous avons prévu de mettre un flyer dans l'upgrade, ... pour les quelques modifs de mise à jour des règles.

Est-ce que les règles sur votre site intègres les quelques modifs dont vous parlez ?

sbires dit :
Doj dit :@sbires: Serait-ce possible d'avoir le livre de règles à jour pour ceuces qui ont la V1 Ulule? Moyenant moyennement bien évidemment car point présent ici
Qu'en est-il des cartes avec "Reverse S"? Inclus ou pas, à inclure dans le pm aussi?

Nous avons prévu de mettre un flyer dans l'upgrade, d'abord pour les règles du 6eme lieu mais aussi pour les quelques modifs de mise à jour des règles.
Pour le Reverse S, ça devrait être bon (en tout cas on a prévu le truc niveau finance), reste à valider les tests de couleurs.
On vous dira.

Que des bonnes nouvelles :)

Azarian dit :
Arathelis dit :
LudiKev dit :
Typh dit :J'ai une petite question sur le jeux. À la fin d'une journée pour le décompte des démonstrations si on a 2 démonstrations dans notre réserve on gagne 3 points pour les deux démonstrations ou 3 points par démonstrations ? Merci d'avance.
Pour 1 démonstration = 1pt
Pour 2 démonstrations (différentes) = 3 pts (en tout)
Pour 3 démonstrations (toujours différentes) = 5 pts (en tout)
Si tu as d'autres interrogations n'hésite pas à faire une tour sur la FAQ (j'y ai regroupé quasi toutes les questions, si ce n'est toutes, posées avec les réponses bien sûr yes)

Tu es sûr ?

Nous on a joué toutes nos parties depuis le départ avec :

1 démonstration = 1 pt
2 démonstrations différentes =  6 points en tout (3 pts par démonstration)
3 démonstrations différente = 15 points en tout (5 pts par démonstration)

C'est vraiment pas très clair dans les règles... angry

Nous avons testé les 2 méthodes et nous avons largement préféré celle où 3 démonstrations valent 15 pts.
Avec cette règle, ça amène une vraie alternative vis à vis des duels.

C'est même plus qu'une alternative (ça ne laisse pas d'autres stratégies possibles), les démonstrations deviennent beaucoup trop fortes !
Exemple :
Si au jour 1 tu poses 2 démo, 1 enfant de choeur, et que tu ajoutes tes 5 pts de départ, tu peux déjà te retrouver avec 13 pts, si jamais avec de la chance tu gagnes un duel ==} te voilà à 18 pts.
Au jour 2 t'arrives à poser une 3ème sans t'en faire dégommer (faisable) et là bim 15pts de plus (18+15=32...hop t'as gagné)...
J'exagère volontairement car les autres vont essayer de te gêner mais ça me parait quand même trop fort.
Autre exemple:
Tu te retrouves (allez en journée 3, on va dire) avec 3 démonstrations, 1 enfant de choeur et l'atout Eloquence (je l'ai déjà vu plusieurs fois) et bah là jackpot, en fin de journée avec ton décompte:
5+5+5 (pour tes démonstrations) +1+1+1 (pour tes enfants de choeur car ils donnent +1 pour chaque démonstration et là c'est bien précisé, pour chaque démo) et +2 (avec Eloquence) TOTAL = 20pts en fin de journée (contre 10 pts avec le comptage "normal", ce qui est déjà fort)...c'est hyper violent...bonjour pour remonter derrière si jamais la personne n'a pas déjà atteint les 30 pts avec ce score.
Faudrait demander aux Seigneurs s'ils ont testé, mais personnellement, je ne suis pas du tout convaincu.

Ca rendrait beaucoup de cartes vraiment inutiles : par exemple les ragots, qui font juste +1/-1 points de victoire.

Zemeckis dit :Ca rendrait beaucoup de cartes vraiment inutiles : par exemple les ragots, qui font juste +1/-1 points de victoire.

On est d'accord, ça déséquilibre trop le jeu, je pense.

LudiKev dit :
Zemeckis dit :Ca rendrait beaucoup de cartes vraiment inutiles : par exemple les ragots, qui font juste +1/-1 points de victoire.

Chez nous cela à permis l'inverse, ceux qui faisaient des duels, laminés ceux qui essayaient de réunir les démonstrations. Et c'est loin d'être évident avec les Montreurs d'ours et une partie des cartes vertes.
En plus, ceux qui essayaient de réunir les démonstrations avaient rarement de quoi se défendre. Les duelistes venaient se gaver de points de victoire sur eux. 
Les résultats étaient vraiment en faveur de ceux qui obtenaient la majorité régulièrement sur le bleu et rouge. Depuis les scores sont serrés au point que la dernière partie c'est fini en duel. Un joueur dueliste contre un joueur démonstration, les autres joueurs n'étaient pas très loin. 

Si tu arrives à sortir le jeu régulièrement, je te conseille d'essayer. Nous jouons souvent à 3 ou à 4. (Encore jamais testé à 2)

Par contre, pour le S à l'envers sur les cartes bleu, cela ne nous à jamais poser problème. J'ai bien l'impression que personne n'y fait attention.

Je dois en être à près d’une trentaine de parties et comme dit plusieurs fois sur le post, les parties se sont quasiment toutes terminées sur le fil du rasoir.
Entre 1 et 3 points max à chaque fois entre le 1er et le 2nd, voir le 3ème (et ce en fin de 4ème journée) avec parfois plus d’écart avec le dernier et je ne compte pas le nbr de duel final que l’on a du faire en fin de 4ème journée.
Il est très largement possible de contrer “les duellistes” comme tu les appelles en faisant attention à ce qu’ils prennent lors de la phase de pose.

Mais je testerai quand même (pour voir), après si cela vous convient, moi je n’y vois aucun inconvénient no.
Je ne fais que répondre sur les règles “officielles” du jeu (qui sont bien 1pt pour 1démo, 3 pts pour 2 et 5 pts pour 3).
En plus, je pense que les Seigneurs ont du faire (non, ils ont fait même c’est certain) des centaines de partie-tests pour équilibrer le jeu et un tel écart de valeur me parait vraiment énorme (on passe de +5pts à +15pts, c’est trop)…ou alors je me plante depuis le début ??? Mais sincèrement, je ne pense pasyes

Et d’accord avec toi les “S” à l’envers je ne m’en préoccupe même plus et ceux avec qui je joue (nouveau joueur) n’y font même pas attention.
Je pense même que si on ne l’avait pas signalé sur ce poste, je ne l’aurai même pas vu (il y en a qui sont maniaques surprise).

Azarian dit :
LudiKev dit :

Chez nous cela à permis l'inverse, ceux qui faisaient des duels, laminés ceux qui essayaient de réunir les démonstrations. Et c'est loin d'être évident avec les Montreurs d'ours et une partie des cartes vertes.
En plus, ceux qui essayaient de réunir les démonstrations avaient rarement de quoi se défendre. Les duelistes venaient se gaver de points de victoire sur eux. 
Les résultats étaient vraiment en faveur de ceux qui obtenaient la majorité régulièrement sur le bleu et rouge. Depuis les scores sont serrés au point que la dernière partie c'est fini en duel. Un joueur dueliste contre un joueur démonstration, les autres joueurs n'étaient pas très loin. 

Si tu arrives à sortir le jeu régulièrement, je te conseille d'essayer. Nous jouons souvent à 3 ou à 4. (Encore jamais testé à 2)

Par contre, pour le S à l'envers sur les cartes bleu, cela ne nous à jamais poser problème. J'ai bien l'impression que personne n'y fait attention.

Je suis 100% d'accord avec toi ! Chez nous, les parties avec la règle 1pt/6pts/15 pts ont toujours été serrées.

Je précise que sur les 10-12 parties jouées, on a toujours joué à 4 joueurs.

En effet pas mal de cartes permettent de détruire/voler/annuler une démonstration, et c'est sans compter le fait qu'il faut en avoir 3 différentes !
Combien de fois un joueur peste car il a une démonstration en réserve, et la même en main. C'est vraiment très difficile d'avoir 3 démonstrations différentes en réserve et encore plus de réussir à les garder : quand c'est le cas, il y a "acharnement thérapeutique" des autres joueurs sur le super démonstrateur.

Et à côté de ça, le duel rapporte beaucoup de points (différentiel de 6 points mini si l'attaquant gagne) pas mal basés sur le hasard (jets de dés).

Bon c'est clair que pour l'instant on va rester sur notre règle maison des démonstrations à 1 pt/ 6 pts/ 15 pts.

De toutes façons, à Sbires on joue comme on aime !

Et pour les cartes bleues avec le S à l'envers, je plussoie : aucun problème, personne n'y fait gaffe.

Vous êtes à 2 contre 1 c’est pas cool ça …mais c’est bien Sbires yes !!

Les duels rapportent beaucoup mais :
- nécessitent 2 cartes pour avoir une chance de gagner (1 gant + 1 arme)
- peuvent être perdus et font l’effet inverse en terme de point : on en perd, le défenseur en gagne

Les démonstrations, elles, même si elles rapportent pas énormément, n’ont pas beaucoup de risques. Certes il y a moyen de se les faire défausser, mais on peut la retrouver facilement tellement y’a d’exemplaires.

Pour moi, 1/3/5 points me semble correct et équilibré.

Avec votre proposition, on gagne 15 points avec 3 démonstrations. En parallèle, pour gagner 15 points en combat, il faut 6 cartes et un peu de chance aux dés. Après, chacun est libre d’adapter les règles comme il veut, je le fait bien pour d’autres jeux :slight_smile:

Salut, par curiosité on a essayé (à 3 joueurs) la version +1, +6 et +15 pts pour les démonstrations et…comme je le craignais c’est beaucoup trop violent (fort) et au bout de 3 jours c’était terminé, 2 joueurs ont atteint les 30 pts et on fait un duel final pour départager.

Une seconde partie on a fait un décompte normal et un décompte avec (1-6-15) et voilà ce que ça donne:
1ère journée: joueur 1 (4pts contre 7 pts) /  joueur 2 (17 pts contre 20 pts) et joueur 3 (12 pts contre 12 pts)
2nde journée: joueur 1 (14pts contre 24 pts) /  joueur 2 (21 pts contre 24 pts) et joueur 3 (19 pts contre 23 pts)
3ème journée: joueur 1 (24pts contre 27 pts) /  joueur 2 (27 pts contre 30 pts parce qu’on ne peut pas dépasser 30, sinon 38 pts) et joueur 3 (28 pts contre 30 pts; idem sinon 41 pts) ==} encore une fois fin de la partie si on avait fait le décompte 1-6-15 pts.

On a continué le 4ème jour (rappel : joueur 1 : 24pts, joueur 2:  27pts et joueur 3 28 pts en début de journée) et victoire du joueur…1 qui grâce à une bonne défense remporte un duel en tant que défenseur et atteint les 30 pts lors de la phase 2, les autres étaient à 28 pts et 29 pts…quand je dis que c’est tendu, c’est tendu !!!

Donc définitivement, de notre côté on restera sur le décompte normal no !!

En enfin on a fait une dernière partie normale et on a tous fini à 30pts lors du décompte des démonstrations à la fin de 4ème journée…ça ne nous était jamais arrivé et donc :
Dans les règles on dit de jouer 1 journée de plus mais on est resté bloquer car comment faire ??
En effet, nos marqueurs étaient tous à 30pts et impossible d’aller plus loin donc les duels c’est cuit (on risque même de perdre 1 pt), tous le monde va se jeter sur les vertes ?? Donc ??? Bah, nous n’avons pas su quoi faire !!
Au final on a fait un duel à 3 mais ce n’était pas simple, on a laissé les dés pour savoir qui se rencontrait en 1er (les 2 plus petits résultats au dé) et le dernier prenait le vainqueur en duel.

Donc pour les Seigneurs: comment se passe concrètement cette journée bonus???
Pour une fois c’est moi qui pose une question !!yes

LudiKev dit
Donc pour les Seigneurs: comment se passe concrètement cette journée bonus???
Pour une fois c'est moi qui pose une question !!yes

J'aurais remis les compteurs à 0 ou 5 pour ceux qui sont arrivés à 30 histoire de pouvoir continuer à compter les points

Bonjour.

Petite question sur l’upgrade kit de KS.

Sur KS, il est indiqué que la version Deluxe comprend tous les éléments de la version standard KS + les plateaux surdimensionnés + etc…

L’upgrade kit est censé comporter tout ce qui est compris dans la version Deluxe KS et qui n’était pas dans la campagne Ulule.

Dans la standard KS, il y a des petits plateaux pour les lieux.
Sont-ils compris dans la deluxe KS ? Ou sont-ils remplacés par les plateaux surdimensionnés ?

S’ils sont compris dans la deluxe KS, alors le sont-ils également dans l’upgrade kit ? Car à priori, ils n’étaient pas dans la version Ulule.

Merci !

Bonjour,

J’ai bien reçu le PM mais je ne peux le complèter vu que la Réunion ne fait pas partie des choix de destination possible. Je veux bien payer les frais pour la France métropolitaine, mais je doute que ce soient les mêmes. J’ai déjà envoyé un mail et je n’ai pas eu de réponse.

Merci