[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

Moi félon ou pas, j’ai l’habitude d’être le premier suspecté, alors… :smiley:

Est ce qu’on pourrais au moins être tenu au courant du retard pris par le distributeur ?

darkMK dit :
Sbires a dit qu'ils ont utilisés différents dispatcheurs pour les boutiques et pour les pledgeurs. C'est juste allé plus vite du coté Gigamic, ce qui fait que les boutiques sont déjà approvisionnées. Mais bon, c'est jamais que l'histoire de quelques jours, ça va aller ;)

Ce n'est pas parce qu'il y a une raison que c'est appréciable hein. Je suis aussi assez déçu de ce résultat. Même à 1 jour près, j'aurais quand même apprécié une arrivée en boutique bloquée jusqu'à la distribution des pledges.

Et j'attends de voir le "quelques jours", vu que les jeux ne sont pas encore en train de nous être expédiés. :p

Mais bon, c'est un peu dommage, un peu triste, mais y'a pas mort d'homme.

La campagne KS n'est qu'un reprint de la campagne Ulule, principalement pour la version EN. Et je peux t'assurer que les pledgers ont bien eut leur jeu avant les boutiques. Le reprint FR n'a pas pour but de financer le jeu, cela a déjà été fait, mais juste de proposer un version deluxe à ceux qui auraient loupé la campagne Ulule. Je ne vois aucun problème à ce que les boutiques soient livrées, il n'y a aucun lien avec KS et son reprint.

Question de point de vue. D’autant que de mémoire, ça a toujours été annoncé que les boutiques auraient le jeu après les pledges KS, donc bon, je ne pense pas être choquant en trouvant ça décevant.

Et puis la “déception”, ça veut aussi dire que tu attends impatiemment le jeu et ça c’est plutôt positif yes

Arthur Jocus (2 jours sur KS)
@Fabrice d'Hauenens Le fait que les boutiques françaises auraient le jeu avant a toujours été annoncé, car à la base la campagne Kickstarter était pour les anglophones, on ne l'a re-ouverte aux français que parce qu'ils la demandaient. La campagne pour la version française du jeu était celle sur Ulule... Il ne faut pas l'oublier !
We always said that french stores would receive the game before, because the Kickstarter campaign was originally created for the Anglophones, we re-opened it to the french public because they were asking for it. The french campaign was the one on Ulule... One shouldn't forget that!

Voilà !

darkMK dit :

Ce n'est pas parce qu'il y a une raison que c'est appréciable hein. Je suis aussi assez déçu de ce résultat. Même à 1 jour près, j'aurais quand même apprécié une arrivée en boutique bloquée jusqu'à la distribution des pledges.

"J'ai pas reçu mon jeu donc personne ne doit l'avoir." Un peu puéril comme réaction non ? D'autant que le coût pour l'éditeur ne serait sans doute pas nul.

Déçu aussi, tout comme Vardrek916 et DarkMK.

Je trouve que c’est un peu du foutage de gueule de livrer les boutique avant les pledgers !

Manque de respect toussa, toussa… indecision

eldarh dit :
darkMK dit :

"J'ai pas reçu mon jeu donc personne ne doit l'avoir." Un peu puéril comme réaction non ? D'autant que le coût pour l'éditeur ne serait sans doute pas nul.

Juste une question de principe, ce qui n'est pas puéril à mon sens.

Ce principe n’est que dans votre tête …

Comme indiqué dans le message que j’ai copier/collé de KS un peu plus haut, il n’a jamais été question que vous soyez livré avant les boutiques.
C’est juste une exigence que vous vous êtes fantasmé et qui n’engage en rien Jocus :wink:

Na'grom dit :Ce principe n'est que dans votre tête ...

Comme indiqué dans le message que j'ai copier/collé de KS un peu plus haut, il n'a jamais été question que vous soyez livré avant les boutiques.
C'est juste une exigence que vous vous êtes fantasmé et qui n'engage en rien Jocus ;)

Je crois que tu t'époumone pour rien...t'aura beau ressortir tout les textes écrit par l'éditeur, t'aura tjrs des personnes qui ne lisent rien indecision C'est triste...

Edit : et j'ai demandé tout à l'heure sur la page KS des news et on devrait avoir un Update aujourd'hui 

J’avoue, OSEF, moi j’ai la version Ululue que j’ai reçu avant les boutique, et même qu’elle est reconnaissable car elle a des dos de carte à l’envers, na surprise!

Arathelis dit :Déçu aussi, tout comme Vardrek916 et DarkMK.

Je trouve que c'est un peu du foutage de gueule de livrer les boutique avant les pledgers !

Manque de respect toussa, toussa... indecision

La campagne KS pour la version FR n'aurait pas du exister. Notre campagne était sur Ulule. Tu parles de manque de respect alors qu'un effort a été fait pour les retardataires comme toi, qu'une version boutique était déjà annoncée ? Qui manque de respect à qui ?

Ce qui m’embête un peu personnellement c’est le fait de donner des dates pour les News de livraison et au final ne pas les tenir. Ajouté à l’attente insoutenable de faire se bastonner mes Sbires, le nombre de visionnage de la page KS devient à la limite du raisonnable.

ben_musmus dit :Ce qui m'embête un peu personnellement c'est le fait de donner des dates et au final ne pas les tenir.

Je pense qu'ils pouvaient difficilement prévoir que la première production ne serait pas d'assez bonne qualité et qu'ils devraient la refaire ;)

de toute façon, quand on pledge sur KS, on n’achète pas un jeu tout fait, on achète un jeu à faire. Et donc on subi tous les aléas de production que les éditeurs subissent au quotidien dans le circuit classique, sauf que pour ceux la, on n’est pas au courant. Bref, si on est allergique aux retards, il vaut mieux éviter KS et ne rester qu’au circuit classique, où la on peut acheter/posséder dans la minute, sans se soucier des retards qu’il a pu y avoir en amont.

Je disais ça principalement pour les annonces de News sur KS.
Je suis entièrement d’accord que le retard n’est en rien leur faute.

Et tout ça avec une communication au poil avec explication du pourquoi du comment…mais y’aura tjrs des personnes pour râler (surtout dans se monde ludique de “grands” enfants) sur le moindre pépin…sans voir la contre partie. Par exemple le retard pris pour avoir un jeu qui répond au critère voulu par l’éditeur et qui donc nous permet par la suite d’avoir un jeu de très bonne qualité, certain vont voir RETARD et c’est tout…sans voir qu’on se fou justement pas de nous…
Ca doit pas être facile tout les jours d’être auteur ou éditeur ou distributeur de jeux de plateau. 

Sinon dans le positif, à chaque fois que je vais sur la page KS pour voir les commentaires je retombe sur les illustrations du jeu et c’est vraiment à tomber !  Tellement hâte de découvrir ça en vraie et d’en faire profiter les copains ! 
Merci les Sbires de nous faire un jeu aussi sympa, merci pour le KS des retardataires Français, merci pour votre communication et merci de nous faire rêver avec un jeu comme celui là ! 

edit : Je ne comprends pas moi même la moitié de mon message indecision

C’est vrai que les Sbires ont eu pas mal de malchances au final entre la distribution des jeux Ulule puis la production de la version KS.
Ca fait surement partie des risques du crowdfunding mais apparemment le Sbire est poissard.
Cela n’enlève rien au jeu qui a tout l’air d’une pépite ludique !

Ah, mais je vois ce fil et un rêve de cette nuit me revient (véridique).
C’est même drôle, ça me revient en voyant ce fil.

Je recevais un colis, avec :
> toutes les cartes pour modifier intégralement mon jeu de base
> l’upgrade kit
> la version Gigamic

Je me rappelle aussi que j’étais très content.