[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

Moi je fais aussi parti de ceux qui tire mon chapeau aux Seigneurs.
N’oublions pas qu’en 1AN seulement, et oui 1 AN seulement car la campagne ULULE s’est terminée en AVRIL 2016, les livraisons ULULE ont été faites durant l’été 2016 (ET OUI SEULEMENT 4 MOIS plus tard malgré des problèmes de logistique qui n’était pas imputable aux Seigneurs, là encore, ils ont géré au mieux), s’enchaine toujours en été 2016, une campagne KS (pour ceux qui auraient loupé Ulule) avec un UpGrade Kit pour les Ululeurs…et SANS ce problème de qualité de cartes (qui là encore n’est pas de la faute des Seigneurs) tout était bouclé en MAI 2017.
D
onc perso (même si moi aussi j’attends mon Upgrade Kit), je trouve que les Seigneurs ont fait en 1AN et 1-2 MOIS un BOULOT DE DINGUE (quand je vois le retard pris par d’autres KS qui se compte en année(s), franchement avec toutes les C…LLES, que les Sbires ont eu, je dis RESPECT).
D’autant plus, que chose non négligeable à ne pas oublier, la société JOCUS n’existait pas il y 1 AN, ce sont des novices (comme ils disent). Et bien moi des Novices comme ça j’en veux bien tous les jours.
Ou alors certain auraient préféré être livré pile dans le timing et avoir des cartes de M… Là aussi, c’est une marque de respect des Seigneurs envers nous pauvres Sbires !!!
Mais, comme je l’avais dit pour les livraisons de la version Ulule, je comprends tout à fait les “Impatients”, ce jeu vaut tellement le coup que notre patience atteint vite ses limites (c’est aussi bon signe, on veut trop avoir le Graal en main) mais croyez-moi ça vaut largement le coup d’attendre un peu, courage no

D’autant que jocus 
A  fait le KS pour les ANGLOPHONES 
les late backers ont tané jocus pour remettre une chance au français de backer le jeu
donc 
1) estimons nous heureux  (oui j’en fait partie) d’avoir pu en profiter 
2) nous le recevrons en avance par rapport au US
3) si vous vouliez votre jeux avant tout le monde fallait passer par ulule
bref ca a été dit et redit  
arretez de pleurer 
car le plateau n’est pas le même qu’en boutique 
nous avons des cartes exclusives
et notre prix d’achat avec ces options est plus intéressant 
mais bon de toutes facons les colériques n’auront lu que la première phrase de mon post 

​​​

mooz dit :[...]
mais bon de toutes facons les colériques n'auront lu que la première phrase de mon post

​​​

Alors posons les bases : j'attend la version Kickstarter du jeu (qui me vend du rêve à chaque fois que je revois les illustrations ou une partie), et je ne me plains pas. Du tout. Sans doute aidé par le fait que bon, j'ai déjà CW en attente depuis fin 2016, donc forcément en comparaison ... :)

Ceci étant, en tant que simple lecteur de ce fil de discussion, j'avais envie de réagir. Parce que franchement, les mecs qui ralent sur le retard, oui, c'est chiant. Mais les chevaliers blancs qui débarquent en mode "non mais Jocus est exemplaire, même qu'une fois je les ai croisés, et ca a guerrie mon cancer", honnetement, a la longue, ca devient limite aussi pénible.

Et c'est bien beau de sortir de grandes explications, et de conclure que les détracteurs ne liront de toute facon rien, trop aigris qu'ils sont, mais faudrait voir a appliquer son conseil. A lire par exemple les posts des raleurs en entier. Jusqu'a la fin. Celle ou y'a marqué des trucs genre "bon, c'est con, ca fait un peu chier, mais y'a pas mort d'homme". Ca éviterai peut-être de s'enflammer, et de pourrir le topic pour rien (bon, je dis ca, mais au final je reconnais que je fais pas mieux)

Bref, histoire de conclure :

4f2ea56c073e38e85bda0b6cb9787e627392.jpe

spookius dit :

Jusqu'a la fin. Celle ou y'a marqué des trucs genre "bon, c'est con, ca fait un peu chier, mais y'a pas mort d'homme". Ca éviterai peut-être de s'enflammer, et de pourrir le topic pour rien (bon, je dis ca, mais au final je reconnais que je fais pas mieux)

Et donc cette phrase est censé nous interdire de réagir et de remettre un peu de vérité dans les conneries qui sont balancées ? Moi j'ai surtout envie de dire, pourquoi pleurnicher au début (déçu, manque de respect, ...) si c'est pour au final dire "c'est pas grave".

Perso, je comprends qu'on puisse réagir sur le retard de livraison, bien que c'est traditionnel sur KS (cf mon post précédent), mais je ne peux pas laisser passer que Jocus manque de respect envers ses pledgers. Et même si le message termine par un "y'a pas mort d'homme".

Ca n’interdit rien. Seulement, le raisonnement, il marche dans les deux sens : si on part du principe que venir rétablir la vérité est necessaire, acceptable, ou tout autre terme, alors forcément, venir dire “merde, je pensais avoir le jeu plus tot” l’est forcément tout autant. Sauf a penser qu’il faille “interdire” toute expression d’un sentiment de déception. Mais je doute que ce soit l’idée.
Du coup, c’est au mieux stérile, au pire source de polémique sans fin. Bref dans les deux cas, pas utile. Puis bon, c’est pas non plus comme si on avait retrouvé un corbeau placardé sur la porte des bureaux de Jocus.
Bref, comme je disais en conclusion, mon intervention ne vas pas forcément aider les choses, mais voila, a force de lire des échanges ping-pong en mode “ca a du retard, merde” / “t’avais qu’a pas kickstarter, ils gèrent super bien, on critique pas Dieu” toute les 3 pages, je tenais à exprimer le fait que vraiment, les deux réactions, sont tout autant agacante l’une que l’autre a la longue.

Non jocus n’a pas guerie mon cancer
mais malgres tout
les posts du types 
“comment ça les boutiques  l’ont et pas moi c’est inadmissible”
que ca comence ou finisse par “y’a pas mort d’homme” 
je considere ca comme le genre de phrase du type “t’es un blaireau, mais j’t’aime bien” ou “non mais j’dit ça, j’dit rien”
​​et puis de plus pourquoi un seul son de cloche devrais avoir le droit a la parole???

Na'grom dit :J'avoue, OSEF, moi j'ai la version Ululue que j'ai reçu avant les boutique, et même qu'elle est reconnaissable car elle a des dos de carte à l'envers, na surprise!

Ha ...tout à fait moi aussi !! ça devrait etre corrigé avec l'upgrade kit normalement

morpheusreims dit :
Na'grom dit :J'avoue, OSEF, moi j'ai la version Ululue que j'ai reçu avant les boutique, et même qu'elle est reconnaissable car elle a des dos de carte à l'envers, na surprise!

Ha ...tout à fait moi aussi !! ça devrait etre corrigé avec l'upgrade kit normalement

Et puis y'a notre nom sur le côté de la boite blush
LoKiki56 dit :
morpheusreims dit :

Et puis y'a notre nom sur le côté de la boite blush

+1

Arathelis dit :Déçu aussi, tout comme Vardrek916 et DarkMK.

Je trouve que c'est un peu du foutage de gueule de livrer les boutique avant les pledgers !

Manque de respect toussa, toussa... indecision

Manque de respect et foutage de gueule seulement? Pourquoi pas criminel?

spookius dit :
Bref, comme je disais en conclusion, mon intervention ne vas pas forcément aider les choses, mais voila, a force de lire des échanges ping-pong en mode "ca a du retard, merde" / "t'avais qu'a pas kickstarter, ils gèrent super bien, on critique pas Dieu" toute les 3 pages, je tenais à exprimer le fait que vraiment, les deux réactions, sont tout autant agacante l'une que l'autre a la longue.

Entre s'interdire de les critiquer avant de leur élever une chapelle et pleurnicher au crime de lèse majesté parce qu'on a eu un jeu quelques jours après les boutiques (ce qui était prévu et annoncé), il y a peut être simplement une position "normale" à adopter. En tout cas, j'admire ceux qui font des KS parce que se fader watmilles pledgeurs qui se sentent "chez eux" parce qu'ils ont filé 30 balles, ça me collerait les copeaux.

Je vois plus Gigamic qui eux n’ont pas voulu attendre… Mais je peux me tromper.  

L’essentiel est que l’on reçoive tous nos jeux avec nos SG! 

mooz dit :
je considere ca comme le genre de phrase du type "t'es un blaireau, mais j't'aime bien" ou "non mais j'dit ça, j'dit rien"
​​et puis de plus pourquoi un seul son de cloche devrais avoir le droit a la parole????

T'as quoi contre les blaireaux ? C'est mignon un blaireau... Moi j'dis ça... je l'dis quoi.

Ca reste un manque de respect pour une raison très simple :

Si le jeu existe, c’est avant tout car des pledgeurs ont mis de l’argent et ont permis d’obtenir une avance de fond et un volume de boites suffisant pour avoir un cout de production intéressant.

Et surtout, ca équivaut à une précommande avec un an d’avance.

Pour moi il y a un contrat moral qui se met en place : je vous file de l’argent très en avance, avec le risque que vous ne livriez jamais ou vous barriez avec la caisse, mais je vous fais confiance. En échange de cette confiance vous proposer le jeu et des SG, et vous livrez en premier les souscripteurs qui vous ont permis de mener le projet à terme.

Donc oui, pour moi ce n’est pas “bien” de livrer le retail avant les pledgeurs.
C’est juste une question de morale, et ca ne m’empechera pas de pledger un prochain Jocus si le projet m’intéresse.

Encore une fois c’est une question de contrat moral et de principe.

du coup les réactions “mais c’est marqué normal” ou “ils l’ont pas promis”, c’est formidable, mais ca ne change rien au fond du probleme.

bebealien dit :Ca reste un manque de respect pour une raison très simple :

Si le jeu existe, c'est avant tout car des pledgeurs ont mis de l'argent et ont permis d'obtenir une avance de fond et un volume de boites suffisant pour avoir un cout de production intéressant.

Et surtout, ca équivaut à une précommande avec un an d'avance.

Pour moi il y a un contrat moral qui se met en place : je vous file de l'argent très en avance, avec le risque que vous ne livriez jamais ou vous barriez avec la caisse, mais je vous fais confiance. En échange de cette confiance vous proposer le jeu et des SG, et vous livrez en premier les souscripteurs qui vous ont permis de mener le projet à terme.

Donc oui, pour moi ce n'est pas "bien" de livrer le retail avant les pledgeurs.
C'est juste une question de morale, et ca ne m'empechera pas de pledger un prochain Jocus si le projet m'intéresse.

Encore une fois c'est une question de contrat moral et de principe.

du coup les réactions "mais c'est marqué normal" ou "ils l'ont pas promis", c'est formidable, mais ca ne change rien au fond du probleme.

Je t'assure que les pledgers Ulule ont bien été livrés avant les boutiques. C'est la campagne Ulule qui a permis le financement du projet ! Encore une fois, la campagne KS version FR n'est qu'un cadeau pour que vous profitiez de la version deluxe avec SG, mais n'était en aucun cas liée à une quelconque livraison avant boutique. Maintenant, si vous trouvez ce cadeau ammoral, et vu votre réaction, c'est sur que la prochaine fois vous pourrez vous brosser et vous contenter uniquement de la version boutique (si vous avez raté Ulule). Ca vous donnera une autre raison de râler.

bebealien dit :[...]

du coup les réactions "mais c'est marqué normal" ou "ils l'ont pas promis", c'est formidable, mais ca ne change rien au fond du probleme.

Bah en fait si ça change tout puisque le problème tu te l'invente.
A partir du moment où eux ne se sont pas engagés, je vois pas en quoi tu leur imposes cet engagement moral.

Mais finalement ils auraient mieux fait de pas proposer de seconde vague au francophones, et faire un KS uniquement pour une version localisé autre que FR...
Oh, wait .. je suis sûr que ça aurait gueuler aussi. En fait c'est toujours pareil, il faut gueuler pour se sentir exister ... comme disait George : Monde de merde !

C’est le principe même du crowdfunding, pourtant.

Et si vous ne le comprenez pas, envisagez ca comme une pré commande.

Normalement on livre les précommandes d’il y a un an avant les nouvelles commandes via le retail.

bebealien dit :C'est le principe même du crowdfunding, pourtant.

Et il a été respecté. J'ai reçu ma boite il y a très longtemps.

Zemeckis dit :
bebealien dit :C'est le principe même du crowdfunding, pourtant.

Et il a été respecté. J'ai reçu ma boite il y a très longtemps.

Alors tu le fais exprès. On parle de kickstarter là. Et tu es de mauvaise foi.

bebealien dit :Et si vous ne le comprenez pas, envisagez ca comme une pré commande.

Normalement on livre les précommandes d'il y a un an avant les nouvelles commandes via le retail.

Les commandes retail étaient déjà évoquées juste après la campagne Ulule, bien avant KS. Pour preuve, la version "retail" sans les grandes tuiles pour former la ville étaient montrées, ce qui prouve bien que les négociations et le contenu du jeu version retail avaient eut lieu bien avant la campagne KS.