[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

Zemeckis dit :
bebealien dit :Et si vous ne le comprenez pas, envisagez ca comme une pré commande.

Normalement on livre les précommandes d'il y a un an avant les nouvelles commandes via le retail.

Les commandes retail étaient déjà évoquées juste après la campagne Ulule, bien avant KS.

Ce n'est pas mon problème.
J'ai pledgé un an avant livraison sur kickstarter. Je me fous de ce qui s'est passé sur Ulule puisque je n'ai pas été un client sur Ulule.

Peine perdue…encore une fois…

Hohyss dit :Peine perdue....encore une fois...

Ha, ces salauds qui ne pensent pas comme on voudrait qu'ils pensent... et qui se sentent un peu floué dans l'affaire...

Je suis ni le premier ni le dernier, sur ce projet ou sur un autre à dire que c'est un principe de base de respect du client : on sert les pledgeurs en premier. Point.

bebealien dit :
Zemeckis dit :
bebealien dit :Et si vous ne le comprenez pas, envisagez ca comme une pré commande.

Normalement on livre les précommandes d'il y a un an avant les nouvelles commandes via le retail.

Les commandes retail étaient déjà évoquées juste après la campagne Ulule, bien avant KS.

J'ai pledgé un an avant livraison sur kickstarter. Je me fous de ce qui s'est passé sur Ulule puisque je n'ai pas été un client sur Ulule.

Ok, débat clos. C'est donc vraiment râler pour le plaisir de râler, en se foutant de tout ce qui pourrait expliquer les raisons de la situation. Bonne continuation.

Zemeckis dit :
bebealien dit :
Zemeckis dit :

Ok, débat clos. C'est donc vraiment râler pour le plaisir de râler, en se foutant de tout ce qui pourrait expliquer les raisons de la situation. Bonne continuation.

Le débat est clos car tu ne veux pas entendre une plainte légitime, que tu le prends de haut et que tu arrives en chevalier blanc.
Mais en tant que client, j'ai le droit de ne pas aimer le service qui m'est proposé, d'en expliquer les raisons et de les partager. 
Et comble... je ne suis pas tout seul.

On vous le redis que c’était écrit noir sur blanc pendant la campagne ou ça sert définitivement à rien ? Vous aviez l’info avant de Pledger, si ça ne vous allait pas, il ne fallait pas participer et attendre la version boutique ! POINT !

bebealien dit :

Je suis ni le premier ni le dernier, sur ce projet ou sur un autre à dire que c'est un principe de base de respect du client : on sert les pledgeurs en premier. Point.

Ben là non je suis pas d'accord. Le principe de base c'est de les financer pour qu'ils créent le jeu. Le financement participatif ce n'est pas une pré-commande.
Il faut distinguer les versions Kickstarter et celles de Gigamic. 

ben_musmus dit :
bebealien dit :

Ben là non je suis pas d'accord. Le principe de base c'est de les financer pour qu'ils créent le jeu. Le financement participatif ce n'est pas une pré-commande.
Il faut distinguer les versions Kickstarter et celles de Gigamic. 

A partir du moment où on paie avec un an d'avance, en quoi n'est ce pas une précommande ? Ou a partir du moment où les fonds permettent de produire le jeu et qu'il rentre en production...

C’est un relais 4*100 ? yes

pourquoi continues-tu à poser des questions alors que tu sais très bien que tu n’écouteras pas les réponses ?

Zemeckis dit :pourquoi continues-tu à poser des questions alors que tu sais très bien que tu n'écouteras pas les réponses ?

Pourquoi continues tu à répondre alors que tu n'écoutes pas la question ?

Es-tu sûr d’avoir vu une réponse ou une question ?

Zemeckis dit :Es-tu sûr d'avoir vu une réponse ou une question ?

Je te laisse le dernier mot. Voilà tu as gagné.
J'espère que tu pourra aller fêter ta victoire comme il se doit.

Et je continue à me sentir floué d'être livré après, comme tous les copains qui pensent pareil.

moi aussi j’ai des copains qui pensent pareil. On compte ?

Hohyss dit :On vous le redis que c'était écrit noir sur blanc pendant la campagne ou ça sert définitivement à rien ? Vous aviez l'info avant de Pledger, si ça ne vous allait pas, il ne fallait pas participer et attendre la version boutique ! POINT ! 

Il est vrai que c'est frustrant de voir le jeu en boutique avant de l'avoir soi-même, mais dans notre cas il est bien écrit :

Merci de noter que bien que nous ferons de notre mieux pour vous livrer vos jeux de la manière la plus rapide possible, il ne sera peut (je traduis ici par : il se pourra. En Anglais la phrase est : you may not necessarily receive your rewards before the product makes it into distribution in your own country) que le produit soit disponible avant en boutique dans votre pays ou lors de salons. Nous espérons que le prix spécial et les contenus exclusifs que vous recevrez suite à la campagne Kickstarter compenseront ces éventuels délais. Néanmoins, si c’est quelque chose qui n’est pas acceptable pour vous, merci de ne pas soutenir ce projet, et plutôt attendre la sortie en boutique. Merci de votre compréhension.

Je crois qu'il n'y a pas d'ambiguïté...

Il n'est pas non plus nécessaire de s'énerver, une fois que les informations sont données c'est à chacun de se faire sa propre opinion.

superjonat dit :Bonjour,
sera t il possible d'acheter sur votre site l'extension?
J'ai une autre question, sur mon jeu il me manque un pion en bois vert. J'ai les autocollants mais pas de meeple. Sera t il possible d'en avoir un avec cette commande d'extension?
Merci et encore bravo, c'est un super jeu !!!!

Bonjour,
écrivez-nous à contact@sbires.com pour nous signaler le problème. 
Sur notre site nous vendrons l'extension, mais elle sera en priorité distribuée par Gigamic.
Merci pour les encouragements :)

même si le débat est clos, je me permet d’en remettre une couche :
Ce que tu ne discerne pas bebealien c’est qu’il y a eu deux circuits en parallèle :
Le KS pour la version anglaise (et je sais pas s’il y a d’autre langue) car sollicitée à l’étranger
La prod et distribution par Gigamic qui a oeuvré à une sortie retail dès le succès de la campagne Ulule

A partir du moment où l’un et l’autre ne sont pas liés, il n’y a pas de raison que l’un impacte l’autre.
La version gigamic, qui a nécessité moins de boulot de production que la version KS, et surement via des usine différentes, a été plus vite, rien d’anormale la dedans. donc la sortie en boutique a été plus rapide.

Là où tu devrais être content c’est que pour le même prix, + quelques jours/semaines, tu vas avoir un jeu de meilleure qualité avec les exclues qui ne seront jamais en retail.

Maintenant si le seul truc qui t’interesse c’est de l’avoir au plus vite, achète le dès aujourd’hui en boutique et revend ta version KS sous blister à sa livraison, tu auras remboursé la boite boutique et fais un peu de bénéfice au passage, tu seras gagnant sur tous les tableaux.

Et +1 pour le message de Rackar !

Je crois que le Monsieur n’a pas compris que les livraisons boutique sont liées à la campagne Ulule et pas Ks. Livraisons Ulule faites il y a bien longtemps comme l’as dit Zemeckis et donc avant les livraisons boutique. La morale est sauve…

Edit : cramed…

Vardrek916 dit :En fait, je ne cache pas ma déception... 

Un pote, qui habite loin de chez moi, viens de m'appeler ce matin...
- Tiens, je viens de me commander le jeu dont tu m'as parles, Sbires. Je le reçois Mardi prochain. Alors tu l'as testé, ca donne quoi ?
- Rien, moi j'ai pledge il y a 10 mois, je l'ai pas encore reçu !!!

Puis j'ai raccroché... Tristesse !

Alors je sais qu'on va me dire que j'ai des SG, et qu'il va surement bientôt arrivé... 
Mais juste question de principe moral... Quelque soit le jeu, je trouve anormal qu'il soit dans les bacs avant que les pledgers l'ai reçu !
Juste peut-être par respect pour ces derniers.

Je suis quand même impatient !

Bonjour, 
tous les jeux ont été fabriqués en même temps, la logistique de Gigamic a été très rapide. Plus rapide que notre prestataire. 
On regrette que les pledgers qui nous ont fait confiance ne soient pas livrés en premier mais nous ne pouvions demander à Gigamic d'attendre avant de le mettre sur le marché. Nous avons eu beaucoup de retard dus à une première production de cartes défectueuses.
En tout cas rassurez-vous, votre colis ne devrait pas tarder. Votre pote a le jeu avant vous, mais vous aurez une boîte 2 fois plus lourde... :)

darkMK dit :
Sbires a dit qu'ils ont utilisés différents dispatcheurs pour les boutiques et pour les pledgeurs. C'est juste allé plus vite du coté Gigamic, ce qui fait que les boutiques sont déjà approvisionnées. Mais bon, c'est jamais que l'histoire de quelques jours, ça va aller ;)

Ce n'est pas parce qu'il y a une raison que c'est appréciable hein. Je suis aussi assez déçu de ce résultat. Même à 1 jour près, j'aurais quand même apprécié une arrivée en boutique bloquée jusqu'à la distribution des pledges.

Et j'attends de voir le "quelques jours", vu que les jeux ne sont pas encore en train de nous être expédiés. :p

Mais bon, c'est un peu dommage, un peu triste, mais y'a pas mort d'homme.

C'est vrai que ça le fait pas :-/