Dac, merci !
Je vais les contacter pour savoir s’il est encore possible de récupérer un pledge ou s’il sera possible de se procurer le plateau par la suite
Ca y est mail reçu pour les boites commandées pour des amis !!!
Mais rien pour l’upgrade kit du 5ème joueur … SNIFFF
Yuwain dit :Dac, merci !
Je vais les contacter pour savoir s'il est encore possible de récupérer un pledge ou s'il sera possible de se procurer le plateau par la suite
Ils ont indiqué il y a deux pages que oui ça sera parfaitement possible:
sbires dit :LudiKev dit :Si, il sera possible d'acquérir le plateau rond (sûr) et le nouveau lieu sanctuaire (pas sûr) sur le site des Sbires (sbires.com) si je ne dis pas de bêtises (mais je n'ai pas de date de mise à jour du site).
Message des Sbires du 27 mai
"On est en train de finaliser la boutique en ligne sur sbires.com pour ceux et celles qui souhaitent avoir le grand plateau. On ajoutera une FAQ, faite avec l'aide Ludikev et un peu plus de contenu sur le jeu."
C'est bien ça, les éléments Deluxe seront en vente sur le site sbires.com dès qu'on aura mis en ligne a boutique.
On est dessus, même si actuellement c'est plus la logistique qui nous prend tout notre temps libre.
Jeux recu !
Par contre, envoyé sans aucune protection : carton abimé donc boite légèrement enfoncé.
Ce n’est pas normal, checkez bien vos colis…
Edit : je viens de m’apercevoir que j’ai recu un starter set et non deluxe set, diantre que de bassesse dans cette envoi !
arf, crotte et re-crotte !
Avec tous les KS que je suis, je sais plus trop, mais c’est pas sbires qui est dispatché par le Meeple Orange?
Vitamine dit :Jeux recu !
Par contre, envoyé sans aucune protection : carton abimé donc boite légèrement enfoncé.
Ce n'est pas normal, checkez bien vos colis..
Edit : je viens de m'apercevoir que j'ai recu un starter set et non deluxe set, diantre que de bassesse dans cette envoi !
Je vérifierai bien dès que je la reçois mais c'est pas normal ça. Un minimum de protection serait la bienvenue tout de même.
Na'grom dit :arf, crotte et re-crotte !
Avec tous les KS que je suis, je sais plus trop, mais c'est pas sbires qui est dispatché par le Meeple Orange?
Non je crois que c'est amazon
Petit retour : c’est bien la version deluxe par contre c’est la boite du starter Set (du coup cela dégueule de tout les cotés).
J’ai bien peur qu’il y ai eu un soucis de production…
Vitamine dit :Jeux recu !
Ce n'est pas normal, checkez bien vos colis..
Edit : je viens de m'apercevoir que j'ai recu un starter set et non deluxe set, diantre que de bassesse dans cette envoi !
Un bon travail de sagouin.

Vitamine dit :Petit retour : c'est bien la version deluxe par contre c'est la boite du starter Set (du coup cela dégueule de tout les cotés).
J'ai bien peur qu'il y ai eu un soucis de production...
Je crois pas qu'il n'ait été question de boites différentes, si ?
Na'grom dit :Vitamine dit :Petit retour : c'est bien la version deluxe par contre c'est la boite du starter Set (du coup cela dégueule de tout les cotés).
J'ai bien peur qu'il y ai eu un soucis de production...Je crois pas qu'il n'ait été question de boites différentes, si ?
et bien si je me réfère sur la page du KS si, maintenant je dois avouer avoir peut être loupé l'information.
J'attend le retour des Sbires.
Hello, petit point sur les livraisons :
Les KS pour la France sont partis depuis cette semaine, donc ça va arriver vite.
Par contre pour l’emballage c’est un peu l’angoisse, on vérifie pourquoi il n’y a pas au moins du papier bulle.
Quand c’est nous qui envoyons nous mettons 3 tours de bulle autour du jeu plus du papier craft pour aller la boîte. C’est ce qu’on avait fait pour les colis Ulule vers la Belgique. On a repris Clogistique, ils s’étaient excusés pour l’erreur d’Ulule, nous avaient accordé une ristourne pour le temps passé à répondre aux pledgers non livrés et aussi pour le préjudice image. Ils nous ont assuré que cette fois les jeux ne seraient plus abimés par leur kutter et que les boîtes seraient emballés. On y a cru…
Les KS pour l’Europe ne vont pas tarder à partir, avec Amazon (en espérant que l’emballage soit bon).
Les Upgrades kit sont dans des enveloppes à bulles, si la poste ne fait pas du rodéo avec, ça devrait être nickel.
Une première vague est partie ce matin, le reste suivra la semaine prochaine (on essaye d’aller vite mais faut jongler avec nos boulots respectifs).
D’ici la semaine prochaine tous les upgrades seront envoyés.
On croise les doigts pour qu’il n’y ait pas trop d’erreurs ou de colis abimés.
Comment sais-tu quelle boite tu as ? La version deluxe contient bien une “exclusive big box to put it all in”
Au temps pour moi, j’attends l’upgrade kit donc j’avais pas regardé le détail du reste, je m’étais juste fié au visuel qui semble identique.
sbires dit :
On croise les doigts pour qu'il n'y ait pas trop d'erreurs .
J'ai ouïe dire que le croisement de doigt était rarement une stratégie efficace.
Vitamine dit :Na'grom dit :Vitamine dit :Petit retour : c'est bien la version deluxe par contre c'est la boite du starter Set (du coup cela dégueule de tout les cotés).
J'ai bien peur qu'il y ai eu un soucis de production...Je crois pas qu'il n'ait été question de boites différentes, si ?
et bien si je me réfère sur la page du KS si, maintenant je dois avouer avoir peut être loupé l'information.
J'attend le retour des Sbires.
Finalement on a utilisé la boîte Deluxe pour la version Gigamic. Du coup c'est plutôt la version Gigamic qui parait un peu vide (jusqu'à ce que l'extension sorte). Tout ça est le résultat d'une communication plus compliquée avec la Chine qu'avec la France.
On réitère ce qu'on a dit plus haut : nous fabriquerons nos futurs jeux en France si possible, au pire en Europe. On aura un coût de revient plus important mais tant pis, on a bien vu avec Sbires que l'argent n'est pas l'objectif. Les jeux ne sont pas l'activité principale de Jocus, on le fait pour le plaisir, parce qu'on aime le jeu. Quitte à ne pas gagner notre vie avec, autant qu'on le fasse proprement, fabriquer en France c'est : éviter les énormes bateaux à l'emprunte carbone lourde, faire bosser des petites entreprises françaises avec qui on noue des liens, assurer une bonne qualité de finition et simplifier la logistique.
C'est notre position et ça n'engage que nous. Il y a de super fabricants en Chine qui respectent leurs employés et ont une très bonne finition. Juste l'emprunte carbone et la logistique sont nettement plus lourdes.
Si vous venez sur PEL vous pourrez tester les 2 jeux Jocus en développement :
L'un est un jeu de pichenette super fun qui allie la technique et la stratégie (sorte d'escarmouche mais à la place des figs ce sont des palais). Pas mal de bois dans la boîte, on est en train de voir la filière bois en France, que ce soit dans le Jura ou par ici en Gironde il y a de bons professionnels.
L'autre est un jeu de mémoire marrant constitué uniquement de petites cartes, on devrait trouver facilement dans l'hexagone un fabricant qui n'importe pas. On veut poser le joli label Made in France sur nos boîtes, c'est con mais ça nous plait.
Si vous connaissez des fabricants français envoyez-nous les contacts.
sbires dit :Vitamine dit :Na'grom dit :Vitamine dit :Petit retour : c'est bien la version deluxe par contre c'est la boite du starter Set (du coup cela dégueule de tout les cotés).
J'attend le retour des Sbires.Finalement on a utilisé la boîte Deluxe pour la version Gigamic. Du coup c'est plutôt la version Gigamic qui parait un peu vide (jusqu'à ce que l'extension sorte). Tout ça est le résultat d'une communication plus compliquée avec la Chine qu'avec la France.
On réitère ce qu'on a dit plus haut : nous fabriquerons nos futurs jeux en France si possible, au pire en Europe. On aura un coût de revient plus important mais tant pis, on a bien vu avec Sbires que l'argent n'est pas l'objectif. Les jeux ne sont pas l'activité principale de Jocus, on le fait pour le plaisir, parce qu'on aime le jeu. Quitte à ne pas gagner notre vie avec, autant qu'on le fasse proprement, fabriquer en France c'est : éviter les énormes bateaux à l'emprunte carbone lourde, faire bosser des petites entreprises françaises avec qui on noue des liens, assurer une bonne qualité de finition et simplifier la logistique.
C'est notre position et ça n'engage que nous. Il y a de super fabricants en Chine qui respectent leurs employés et ont une très bonne finition. Juste l'emprunte carbone et la logistique sont nettement plus lourdes.
Si vous venez sur PEL vous pourrez tester les 2 jeux Jocus en développement :
L'un est un jeu de pichenette super fun qui allie la technique et la stratégie (sorte d'escarmouche mais à la place des figs ce sont des palais). Pas mal de bois dans la boîte, on est en train de voir la filière bois en France, que ce soit dans le Jura ou par ici en Gironde il y a de bons professionnels.
L'autre est un jeu de mémoire marrant constitué uniquement de petites cartes, on devrait trouver facilement dans l'hexagone un fabricant qui n'importe pas. On veut poser le joli label Made in France sur nos boîtes, c'est con mais ça nous plait.
Si vous connaissez des fabricants français envoyez-nous les contacts.
Du coup on est passé sur la boite plus petite ou seule le visuel à été changé?
Je dois avouer que sur ce coup là je n'approuve pas, le minimum aurais été de nous informer et pas que l'on le découvre en recevant le jeux.
Ils ont mis la big box pour toutes les versions.
Ouah Clogistique again, vous aimez jouer a la roulette russe, pourtant vous aviez été clair lors de la campagne : plus jamais. C’est malheureusement encore une fois vous qui allez faire les frais de leur non-professionnalisme.
Leur prestation avait été lamentable sur la campagne ulule, aucun respect des clients, aucune comm, même en faisant des efforts ils pouvaient s’élever à un niveau de qualité médioce, voir moyen en mettant les bouchées doubles.
Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.
Bon courage pour rattraper leur boulot une nouvelle fois, et beaucoup de patience a vous messieurs de Jocus.
Moi j’attends mon upgrade kit précautionneusement emballé par des enfants
labandanako dit :Ouah Clogistique again, vous aimez jouer a la roulette russe, pourtant vous aviez été clair lors de la campagne : plus jamais. C'est malheureusement encore une fois vous qui allez faire les frais de leur non-professionnalisme.
Leur prestation avait été lamentable sur la campagne ulule, aucun respect des clients, aucune comm, même en faisant des efforts ils pouvaient s'élever à un niveau de qualité médioce, voir moyen en mettant les bouchées doubles.
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
Bon courage pour rattraper leur boulot une nouvelle fois, et beaucoup de patience a vous messieurs de Jocus.
Moi j'attends mon upgrade kit précautionneusement emballé par des enfants :)
Ils ont changé de responsable, une nouvelle tête pleine de promesses... non tenues.
Ca fera peut être une deuxième tête qui tombe, on ne le souhaite pas évidemment, mais c'est pénible.