[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

Epikoienkore > il faut rajouter quelques oeillets à coller avant de fixer les écussons/scores afin que l’ensemble ne tourne plus dans le vide. ; )

spotincubus dit :Epikoienkore > il faut rajouter quelques oeillets à coller avant de fixer les écussons/scores afin que l'ensemble ne tourne plus dans le vide. ; )

Ce qui sera résolu avec les supports de compteurs de l'upgrade kit normalement !

Gaite dit :
spotincubus dit :Epikoienkore > il faut rajouter quelques oeillets à coller avant de fixer les écussons/scores afin que l'ensemble ne tourne plus dans le vide. ; )

Ce qui sera résolu avec les supports de compteurs de l'upgrade kit normalement !

Si on parle de la version KS, il suffit d'enfoncer avec une pince jusqu'a entendre un petit "clac".
Les morceaux ne coulissent pas jusqu'au bout à la force des mains.

Vitamine dit :
Gaite dit :

Si on parle de la version KS, il suffit d'enfoncer avec une pince jusqu'a entendre un petit "clac".
Les morceaux ne coulissent pas jusqu'au bout à la force des mains.

Je confirme, un petit coup de forçage sur une surface dur et ça roule ! (enfin, ça tourne !)

Est ce que quelqu’un pourrait dire comment on joue avec le sanctuaire car dans la règle il n’y a rien de marqué… merci d’avance.

bilbo54 dit :Est ce que quelqu'un pourrait dire comment on joue avec le sanctuaire car dans la règle il n'y a rien de marqué... merci d'avance.

Pour le sanctuaire (que j'utilise en PnP, pas encore reçu mon Upgrade Kit), ce lieu se joue comme un lieu classique SAUF 1 exception mais importante: PAS DE CARTE BONUS POUR LA MAJORITÉ DANS CE LIEU.

il n’y a pas de règle spécifique, comme pas de majorité… je trouve un peu limite d’avoir un élément de jeu en plus et pas de règle associé, j’ai cherché sur mon ami google mais j’ai rien trouvé hormis le fait qu’il n’y a pas de majorité sur ce lieu.

J’ai mis a jour mon dernier commentaire avec le correctif: PAS DE MAJORITE DANS CE LIEU.

C’est un lieu très intéressant car permet de gagner beaucoup de PV mais ce sont autant de Sbires que l’on ne peut pas envoyer ailleurs.

merci pour ta photo c’est cool.

Avec plaisir yes

Y’a pas la règle du sanctuaire dans la boîte ? C’est en effet super chelou dans ce cas…

C'est bien ce qu'il me semblait.
En fait, comme l'ont fait remarquer quelques camarades plus haut, il suffit de pousser bien fort jusqu'à entendre un "clac" et c'est bon !

D'où mon interrogation, en fait je pensais que le problème avait été réglé dans ma version qui vient du KS, n'en trouvant pas, mais il n'y avait donc pas de réel problème.

darkMK dit :Y'a pas la règle du sanctuaire dans la bîte ? C'est en effet super chelou dans ce cas...

Nan, rien du tout dans la boîte à ce sujet, du coup on l'a joué comme les autres lieux.
Ben la prochaine fois on ne prendra donc pas de carte bonus en cas de majorité.
Et oui, c'est un chouette lieu, la carte "Sacrifice" étant particulièrement bienvenue par exemple.

Sinon on a trouvé qu'il y avait beaucoup de cartes qui, lors du dernier tour, sont dénuées d'intérêt puisque ne servant qu'en prévision du tour suivant. Du fait on tire des cartes parfaitement inutiles ; s'il n'y en avait qu'une, bon... mais c'est loin d'être le cas, de tête j'en compte au moins quatre différentes.
Vous en pensez quoi ?

Sinon le jeu est très sympa à deux, même si on sent bien que c'est à plus nombreux qu'il prendra tout son sel comme son sens !
Et le matos est très chouette, hormis l'insert en carton qui a sérieusement besoin d'être renforcé. Mais au moins il a le mérite d'exister, d'avoir été plutôt bien pensé et sa faible qualité peut-être rattrapée. On ne peut pas en dire autant de 80/85% de la production actuelle...

Je suis bien curieux de voir l’intérieur de la boîte KS et ce fameux bout de carton qui tient mal…

Na'grom dit :Je suis bien curieux de voir l'intérieur de la boîte KS et ce fameux bout de carton qui tient mal...

J'en prendrai une photo en rentrant chez moi si tu veux, en tout cas de mon côté  je vais tout refaire en carton plume.

Epikoienkore dit :
darkMK dit :Y'a pas la règle du sanctuaire dans la bîte ? C'est en effet super chelou dans ce cas...

Nan, rien du tout dans la boîte à ce sujet, du coup on l'a joué comme les autres lieux.
Ben la prochaine fois on ne prendra donc pas de carte bonus en cas de majorité.
Et oui, c'est un chouette lieu, la carte "Sacrifice" étant particulièrement bienvenue par exemple.

Sinon on a trouvé qu'il y avait beaucoup de cartes qui, lors du dernier tour, sont dénuées d'intérêt puisque ne servant qu'en prévision du tour suivant. Du fait on tire des cartes parfaitement inutiles ; s'il n'y en avait qu'une, bon... mais c'est loin d'être le cas, de tête j'en compte au moins quatre différentes.
Vous en pensez quoi ?

Oui, il y a des cartes inutiles. Mais dis toi que :
- elles peuvent te permettre d'échapper à une attaque d'un autre joueur, qui voudrait par exemple te voler une carte dans ta main
- elles peuvent aussi te permettre de gagner du temps, de jouer tes tours sans qu'il y ait d'effet, pour voir ce que font les autres et pouvoir attaquer en dernier

Je me demande s’il ne me manque pas un truc dans la boite.
Sur les compteurs / écussons, il y a un trou au milieu mais rien dans la boite pour faire tenir la roue et l’écusson ensemble alors qu’il y a un trou.
C’est normal ?
Les œillets dont vous parlez étaient livrés avec ?
Sinon, comme beaucoup, 2 coins abîmés mais tant pis.

Oui ils étaient dans un petit sachet plastique pour ma part ^^ avec les cartes.

sbires dit :
Vitamine dit :
Na'grom dit :
Vitamine dit :Petit retour : c'est bien la version deluxe par contre c'est la boite du starter Set (du coup cela dégueule de tout les cotés).
J'ai bien peur qu'il y ai eu un soucis de production...

Je crois pas qu'il n'ait été question de boites différentes, si ?

et bien si je me réfère sur la page du KS si, maintenant je dois avouer avoir peut être loupé l'information.
J'attend le retour des Sbires.

Finalement on a utilisé la boîte Deluxe pour la version Gigamic. Du coup c'est plutôt la version Gigamic qui parait un peu vide (jusqu'à ce que l'extension sorte). Tout ça est le résultat d'une communication plus compliquée avec la Chine qu'avec la France.

On réitère ce qu'on a dit plus haut : nous fabriquerons nos futurs jeux en France si possible, au pire en Europe. On aura un coût de revient plus important mais tant pis, on a bien vu avec Sbires que l'argent n'est pas l'objectif. Les jeux ne sont pas l'activité principale de Jocus, on le fait pour le plaisir, parce qu'on aime le jeu. Quitte à ne pas gagner notre vie avec, autant qu'on le fasse proprement, fabriquer en France c'est : éviter les énormes bateaux à l'emprunte carbone lourde, faire bosser des petites entreprises françaises avec qui on noue des liens, assurer une bonne qualité de finition et simplifier la logistique.
C'est notre position et ça n'engage que nous. Il y a de super fabricants en Chine qui respectent leurs employés et ont une très bonne finition. Juste l'emprunte carbone et la logistique sont nettement plus lourdes.  

Si vous venez sur PEL vous pourrez tester les 2 jeux Jocus en développement :
L'un est un jeu de pichenette super fun qui allie la technique et la stratégie (sorte d'escarmouche mais à la place des figs ce sont des palais). Pas mal de bois dans la boîte, on est en train de voir la filière bois en France, que ce soit dans le Jura ou par ici en Gironde il y a de bons professionnels. 
L'autre est un jeu de mémoire marrant constitué uniquement de petites cartes, on devrait trouver facilement dans l'hexagone un fabricant qui n'importe pas. On veut poser le joli label Made in France sur nos boîtes, c'est con mais ça nous plait.  
Si vous connaissez des fabricants  français envoyez-nous les contacts.

Bravo pour cette démarche, j'applaudis des 2 mains et des 2 pieds !! Merci pour notre belle planète !

Max43 dit :Bravo pour cette démarche, j'applaudis des 2 mains et des 2 pieds !! Merci pour notre belle planète !

Un effort encore meilleur pou notre belle planète, ça serait d'encourager tout le monde sur ce forum à arrêter d'acheter des jeux :)