[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

teuf13 dit :
Max43 dit :Bravo pour cette démarche, j'applaudis des 2 mains et des 2 pieds !! Merci pour notre belle planète !

Un effort encore meilleur pou notre belle planète, ça serait d'encourager tout le monde sur ce forum d'arrêter d'acheter des jeux :)

Où que l'Homme disparaisse ;-)

Donc jeu déballé, un peu comme tout le monde ma boite était abimé sur un coin et la séparation dans la boite c’est pas toptop… Quelques minutes plus tard une première partie à deux, c’est très bien, très fun mais le potentiel va se dévoiler à plus de 2… Petite question sur les règles: Lorsque notre réserve atteint les 8 cartes, est ce que l’on peux poser une nouvelle carte dans la réserve en défaussant une carte déjà présente de la réserve ?

Bonjour à tous,
pour info voici une partie du contenu de la prochaine update KS. Elle part demain matin, mais autant qu’on en parle dès maintenant…

------------------------------------------------------------
 Informations importantes sur le jeu !

Certains nous ont remonté que la couverture de la boîte n’a pas le visuel présenté durant la campagne, et que le dos quant à lui, présente une illustration du jeu classique.

Vous avez vu juste, nous avons préféré garder le même visuel de couverture afin que l’identité du jeu soit reconnaissable. Ce n’est donc pas au visuel que l’on peut savoir s’il s’agit d’une version Deluxe. Seul le contenu pourra vous assurer que vous tenez entre les mains une version Deluxe. Concernant le dos, il semble qu’il y ait eu une erreur (de notre part) lorsque les fichiers définitifs ont été envoyés à l’imprimeur. Normalement devrait figurer le gros plateau avec les gros meeples… Nous nous en excusons, mais rassurez vous, tout le matériel de la deluxe est bien dans votre boite :slight_smile:
Deux remarques sur le matériel. Il semblerait que pour beaucoup d’entre vous les intercalaires de rangements ne tiennent pas super bien si on a tendance à secouer la boite (aucun soucis si elle reste bien à plat), nous vous recommandons de placer un point de colle et ce sera réglé… La prochaine fois nous demanderons au fabricant de vérifier la production car les premiers exemplaires que nous avions reçus n’avaient pas ce soucis.

Pour les clips des compteurs de points, contrairement à la version ulule où ils étaient un peu lâche et tournaient tous seuls, ceux ci tiennent très bien… mais en contrepartie il ne faut pas hésiter à appuyer vraiment fort pour qu’ils se clipsent. Si ces messieurs peuvent aider ces dames et ces enfants, ce sera considéré comme un acte chevaleresque.

Passons maintenant à la livraison.

Concernant la France :
L’intégralité des pledges Deluxes ont été expédiés, les derniers contributeurs devraient les recevoir dans les jours qui viennent.
400 upgrades kit ont déjà été postés, les derniers devraient partir cette semaine et tout le monde devrait donc les avoir dans sa boite aux lettres au plus tard la semaine prochaine.
Prenons les devants sur vos remarques concernant les upgrades kit. Comme promis nous avons remplacé les 5 cartes bleues de la version Ulule, toutefois un problème persiste : comme les cartes ont été imprimées avec un logo du lieu en haut à gauche (pour que les personnes daltoniennes puissent jouer) ces 5 cartes sont encore plus visibles dans la main que lorsqu’elles étaient à l’envers. Du coup, c’est comme si nous n’avions rien fait… On s’est longuement flagellés lorsque nous nous en sommes rendu compte. Autre chose (sinon ce serait trop simple), nous avons mis à votre disposition un nouveau set complet de rivets, au cas où vous souhaiteriez en changer. Or il se trouve que le diamètre n’est pas le même que celui d’Ulule. Reflagellation spontanée… Bref, vous aurez le droit de nous traiter de quiches médiévales quand on se croisera sur les festivals (recette de la quiche médiévale bientôt disponible sur le site sbires.com, comme la boutique en ligne et la FAQ d’ailleurs).

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, on explique un peu ce qui se passe.
C’est pas joli joli…

je crois que c’est la règle oui.
En tout cas chez nous on joue comme ça depuis un an.

Et concernant les dommages pour les livraisons ? Car quand même les jeux étaient pas protégés du tout …

sbires dit :Bonjour à tous,
pour info voici une partie du contenu de la prochaine update KS. Elle part demain matin, mais autant qu'on en parle dès maintenant...

------------------------------------------------------------
 Informations importantes sur le jeu !

Certains nous ont remonté que la couverture de la boîte n’a pas le visuel présenté durant la campagne, et que le dos quant à lui, présente une illustration du jeu classique.

Vous avez vu juste, nous avons préféré garder le même visuel de couverture afin que l’identité du jeu soit reconnaissable. Ce n’est donc pas au visuel que l’on peut savoir s’il s’agit d’une version Deluxe. Seul le contenu pourra vous assurer que vous tenez entre les mains une version Deluxe. Concernant le dos, il semble qu’il y ait eu une erreur (de notre part) lorsque les fichiers définitifs ont été envoyés à l’imprimeur. Normalement devrait figurer le gros plateau avec les gros meeples… Nous nous en excusons, mais rassurez vous, tout le matériel de la deluxe est bien dans votre boite :)
Deux remarques sur le matériel. Il semblerait que pour beaucoup d’entre vous les intercalaires de rangements ne tiennent pas super bien si on a tendance à secouer la boite (aucun soucis si elle reste bien à plat), nous vous recommandons de placer un point de colle et ce sera réglé… La prochaine fois nous demanderons au fabricant de vérifier la production car les premiers exemplaires que nous avions reçus n’avaient pas ce soucis.

Pour les clips des compteurs de points, contrairement à la version ulule où ils étaient un peu lâche et tournaient tous seuls, ceux ci tiennent très bien… mais en contrepartie il ne faut pas hésiter à appuyer vraiment fort pour qu’ils se clipsent. Si ces messieurs peuvent aider ces dames et ces enfants, ce sera considéré comme un acte chevaleresque.

Passons maintenant à la livraison.

Concernant la France :
L’intégralité des pledges Deluxes ont été expédiés, les derniers contributeurs devraient les recevoir dans les jours qui viennent.
400 upgrades kit ont déjà été postés, les derniers devraient partir cette semaine et tout le monde devrait donc les avoir dans sa boite aux lettres au plus tard la semaine prochaine.
Prenons les devants sur vos remarques concernant les upgrades kit. Comme promis nous avons remplacé les 5 cartes bleues de la version Ulule, toutefois un problème persiste : comme les cartes ont été imprimées avec un logo du lieu en haut à gauche (pour que les personnes daltoniennes puissent jouer) ces 5 cartes sont encore plus visibles dans la main que lorsqu’elles étaient à l’envers. Du coup, c’est comme si nous n’avions rien fait… On s’est longuement flagellés lorsque nous nous en sommes rendu compte. Autre chose (sinon ce serait trop simple), nous avons mis à votre disposition un nouveau set complet de rivets, au cas où vous souhaiteriez en changer. Or il se trouve que le diamètre n’est pas le même que celui d’Ulule. Reflagellation spontanée… Bref, vous aurez le droit de nous traiter de quiches médiévales quand on se croisera sur les festivals (recette de la quiche médiévale bientôt disponible sur le site sbires.com, comme la boutique en ligne et la FAQ d’ailleurs).

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, on explique un peu ce qui se passe.
C'est pas joli joli...

Ha....donc en fait..on restera à jouer avec le S à l'envers... (ou exclure les cartes du jeu) il me semblait que le BAT était celui de la version Ulule corrigé... donc ce n'est pas le cas visiblement.... donc "inutile" pour la version Ulule puisqu'il me semble que la version avec logo est la version KS...

Pour les clips c'est cool (le lubrifiant n'existait pas à l'époque ) après si le diametre est vraiment différent ca va etre délicat.. au risque de casser les clips actuel..donc je pense qu'ils vont rester dans le sachet.

Le coup des logos a l’envers, les cartes sont mises dans tous les sens. j’ai rien dit et personne ne s’est jamais rendu compte de rien. Moi même, je le savais, mais cela m’était sortir de la tête. C’est le dernier post qui m’a rappelé “l’anecdote”. franchement, je m’en fiche donc. pareil, pour les rivets, ca fonctionne bien avec le petit papier intercalaire. Franchement les  sbires, arretez de vous prendre la tete : la seule chose qu’on demande, c’est l’arrivée du matos en bon état ! (et je sais que pour certains, c’etait pas le cas…)

garaty dit :Le coup des logos a l'envers, les cartes sont mises dans tous les sens. j'ai rien dit et personne ne s'est jamais rendu compte de rien. Moi même, je le savais, mais cela m'était sortir de la tête. C'est le dernier post qui m'a rappelé "l'anecdote". franchement, je m'en fiche donc. pareil, pour les rivets, ca fonctionne bien avec le petit papier intercalaire. Franchement les  sbires, arretez de vous prendre la tete : la seule chose qu'on demande, c'est l'arrivée du matos en bon état ! (et je sais que pour certains, c'etait pas le cas...)

Ahaha oui exact. C'est dommage que y'ait pas un petit mot sur les boîtes endommagées... T_T

bilbo54 dit :Petite question sur les règles: Lorsque notre réserve atteint les 8 cartes, est ce que l'on peux poser une nouvelle carte dans la réserve en défaussant une carte déjà présente de la réserve ?

Tout à fait, c'est correct !!

A que coucou,

Boite de Sbires réceptionnée ce jour. Parfait!
Pas un pète rien!  (Malgré qu’elle ai été mise dans un carton qui pouvait en contenir deux comme elle :wink: )
Merci Jocus, merci les Sbires!

Le seul petit hic c’est les intercalaires pour ranger les cartes (j’imagine) qui ne tiennent pas… On va certainement virer tout cas et claquer des sachets :wink:

Enfin petite question sur les cartes SG à rajouter (pas les animaux ni le gants). Si on les rajoute il faut retirer un autre type de carte? une carte de chaque autre type? Un truc du genre au moins, ou je me fourvoie complètement? Merci

Bisous

TagadaImpact dit :Enfin petite question sur les cartes SG à rajouter (pas les animaux ni le gants). Si on les rajoute il faut retirer un autre type de carte? une carte de chaque autre type? Un truc du genre au moins, ou je me fourvoie complètement? Merci

Bisous

La règle précise comment arranger tout ça à la fin il me semble. ;)

Nibdok dit :
garaty dit :Le coup des logos a l'envers, les cartes sont mises dans tous les sens. j'ai rien dit et personne ne s'est jamais rendu compte de rien. Moi même, je le savais, mais cela m'était sortir de la tête. C'est le dernier post qui m'a rappelé "l'anecdote". franchement, je m'en fiche donc. pareil, pour les rivets, ca fonctionne bien avec le petit papier intercalaire. Franchement les  sbires, arretez de vous prendre la tete : la seule chose qu'on demande, c'est l'arrivée du matos en bon état ! (et je sais que pour certains, c'etait pas le cas...)

Ahaha oui exact. C'est dommage que y'ait pas un petit mot sur les boîtes endommagées... T_T

Pour les boîtes endommagées envoyez-nous un mail à contact@sbires.com avec les photos de la boîte, on prendra le temps pour répondre mais on répondra. On a produit un peu plus de boîte qu'on comptait vendre en direct sur la boutique mais s'il faut qu'on renvoie pour les plus abimées on le fera, priorité est donné à ceux qui nous font confiance. 

sbires dit :
Nibdok dit :

Pour les boîtes endommagées envoyez-nous un mail à contact@sbires.com avec les photos de la boîte, on prendra le temps pour répondre mais on répondra. On a produit un peu plus de boîte qu'on comptait vendre en direct sur la boutique mais s'il faut qu'on renvoie pour les plus abimées on le fera, priorité est donné à ceux qui nous font confiance. 

Ca marche. Bah pour ma part j'ai envoyé un mail y'a deux jours avec une photo. Et j'ai également envoyé un MP sur kickstarter. 

LudiKev dit :
bilbo54 dit :Petite question sur les règles: Lorsque notre réserve atteint les 8 cartes, est ce que l'on peux poser une nouvelle carte dans la réserve en défaussant une carte déjà présente de la réserve ?

Tout à fait, c'est correct !!

Même si la carte est déjà tapée ? Ca me semble pour le coup un peu trop simple donc pour l'instant on devait attendre que la carte soit redressée pour pouvoir l'échanger ; qu'en est-il réellement ?

Si la carte est tapée, tu as utilisé son pouvoir pour le jour en cours MAIS tu pourras la réutiliser le jour suivant alors que si tu la défausses pour en mettre une nouvelle à la place tu perds pour “toujours” son pouvoir…je ne vois pas ou est l’avantage d’une telle manœuvre mis à part lors du dernier jour où l’on peut se permettre de perdre des cartes “inclinées” car elles ne seront plus utilisées !!

Pour la livraison des upgrade kit, vous savez si c’est un truc avec suivi genre colissimo ou chronopost ?
Juste pour savoir si on sera prévenu un peu à l’avance ou si ça sera la surprise dans la boite au lettre ?

Je demande car j’ai reçu hier soir un sms chronopost pour une livraison aujourd’hui, mon coeur n’a fait qu’un bond.
Mais en fait c’est un autre truc commandé samedi :smiley:

je ne crois pas qu’il y ai de suivi (vu le prix de l’upgrade)

J’ai reçu l’upgrade kit hier, pas eu de notification avant. Grande enveloppe à bulle format A4. À peine assez rigide, les punchboards étaient un peu cintrés (mais pas marqués, j’étais un peu inquiet au début parce qu’il y a des marques sur la partie à jeter :). Par contre la tuile du nouveau lieu a été marquée par les meeples ou les rondelles en plastique. Pas très grave :slight_smile:

teuf13 dit :J'ai reçu l'upgrade kit hier, pas eu de notification avant. 

Hello.
Donc ça arrive ces jours-ci.
Rien de précis au niveau des dates ?

Ils disaient dans la dernière news qu’une partie des kits avaient été envoyés la semaine dernière, qu’ils finissaient les envois cette semaine, et que tout devrait être arrivé d’ici la fin de semaine prochaine (ou un truc comme ça, faut voir la news :slight_smile: