Petite contribution sur les histoires d’expédition …
Envoi Ulule (1ère campagne) : boite reçue sans protection dans le carton, déchirée, dédommagement par un upgrade kit offert (merci !).
Envoi KS (pour un copain) : boite reçue AVEC protection (bourre kraft), nickel.
On a de la chance, mais j’ai été un peu déçu d’apprendre que vous aviez repris CLogistique.
Qui me trompe une fois, honte à lui ; qui me trompe deux fois, honte à moi.
Facile à dire depuis mon clavier et sans connaissance des détails, j’en conviens.
Upgrade kit : reçu, mais cintré, voire plié
Lieu, pion premier jouer, cadran 5ème joueur.
Clairement l’enveloppe bulles était un pari que je n’aurais pas pris, sans une planche carton plus rigide à l’intérieur.
Le matériel est sous presse pour voir si tout revient à plat.
Je reviens vers vous par mail si besoin.
Merci à vous pour le travail. Car au final, globalement, c’est très bon. Mais l’impression finale est un peu amère (pour ceux qui ont de la casse), et fait oublier beaucoup de bons points, plus anciens.
Bon courage pour la gestion.
A bientôt pour un autre projet peut-être …
MaxM dit :Petite contribution sur les histoires d'expédition ...
Envoi Ulule (1ère campagne) : boite reçue sans protection dans le carton, déchirée, dédommagement par un upgrade kit offert (merci !).
Envoi KS (pour un copain) : boite reçue AVEC protection (bourre kraft), nickel.
On a de la chance, mais j'ai été un peu déçu d'apprendre que vous aviez repris CLogistique.
Qui me trompe une fois, honte à lui ; qui me trompe deux fois, honte à moi.
Facile à dire depuis mon clavier et sans connaissance des détails, j'en conviens.
Upgrade kit : reçu, mais cintré, voire plié :(
Lieu, pion premier jouer, cadran 5ème joueur.
Clairement l'enveloppe bulles était un pari que je n'aurais pas pris, sans une planche carton plus rigide à l'intérieur.
Le matériel est sous presse pour voir si tout revient à plat.
Je reviens vers vous par mail si besoin.
Merci à vous pour le travail. Car au final, globalement, c'est très bon. Mais l'impression finale est un peu amère (pour ceux qui ont de la casse), et fait oublier beaucoup de bons points, plus anciens.
Bon courage pour la gestion.
A bientôt pour un autre projet peut-être ...
C'est sûr que de faire un boulot d'édition remarquable, et finalement l'envoyer à l'arrache, c'est un peu du gâchis...
J'attends toujours mon Upgrade Kit, je croise tout ce que je peux croiser (et ça fait mal).
Pit0780 dit :je croise tout ce que je peux croiser (et ça fait mal).
Toi aussi tout ton entourage te demande pourquoi tu parles anormalement aigüe depuis une semaine ?
Na'grom dit :Pit0780 dit :je croise tout ce que je peux croiser (et ça fait mal).Toi aussi tout ton entourage te demande pourquoi tu parles anormalement aigüe depuis une semaine ?
C'est bon, je viens de tout décroiser ! J'ai reçu mon enveloppe, et tout semble ok !
OUF !
Boite deluxe récupérée hier à la poste. Le colis était en bon état mais les bords de la boite du jeu sont enfoncés. Ils ne sont pas très soigneux dans les entrepôts de CLogistique.
Après ouverture de la boite, petite surprise désagréable, il me manque 2 meeples rouges … Ils se sentent bien seules faces aux autres.
Sinon comme attendu, la boite est pleine à craquer et les intercalaires, même si c’est une bonne idée de rangement, ne tiennent pas.
Les illustrations sont extras et le jeu a l’air top.
Maintenant y a plus qu’à attendre les meeples manquant (une fois que ça se sera tassé pour les Sbires) et à y jouer !
Bon effectivement, les oeillets sont beaucoup trop petits… le blason du cinquième joueur ne tient toujours pas en place, et cette fois ci, en plus, il bouge dans son axe…
Edit :non c’est bon c’est moi qui suis un boulet.
Par contre, pour les cartes à l’envers de nouveau à l’endroit… effectivement quand j’ai vu le symbole du lieu sur les côtés, j’étais mort de rire
Les Sbires, je vous adore
D’aucun dirait que, chez Jocus, ils sont nuls mais honnêtes.
Reçu chez moi aussi.
Un peu “plié” mais avec un peu de poids dessus ça va revenir nickel.
Effectivement les cartes bleues… boulette -_-
Y’a même la petite carte lieu pour la version transportable. top !
EDIT : Et oui une petite règle sur le plateau du sanctuaire aurait pu être utile.
Moi… l’enveloppe à bulle… je ne la sent pas depuis le début et mes craintes semblent se confirmer avec les premiers retours, rien de bien mechant pour l’instant…mais on va voir avec les différents retours.
Je pense qu’il aurait fallu opter pour une enveloppe en carton rigide plutot que l’enveloppe à bulle trop “souple”. Wait & See…
Je trouve vraiment dommage que le pion 1er joueur ne soit qu’imprimé au recto. Ca fait un peu cheap, ce côté tout blanc, je crois que je continuerai à utiliser la pièce.
Par contre, les chevalets permettent de maintenir les disques en place grâce aux frottement. Je n’avais pas mis les oeillets. Donc très agréablement surpris de ce côté là.
Mon plateau sanctuaire à aussi été marqué par le reste du matériel mais par chance c’est à l’endroit où les cartes sont posées. Ouf.
L’absence de la règle du sanctuaire est vraiment dommage.
Par contre, là où je suis extrêmement déçu, c’est qu’avec ma version Ulule j’ai l’impression d’avoir une version alpha. Entre, le changement des icones, les cartes modifiées, certains sbires qui changent de lieu… Je trouve que cela fait beaucoup.
Maintenant, le jeu est fort apprécié par chez moi et c’est bien le principal.
J’espère juste que Jocus apprendra de ses erreurs mais avec l’affaire CLogistique, j’ai un peu peur pour leur prochain projet !
Personnellement, je préfère mettre plusieurs euros supplémentaire pour les frais de ports et que cela soit fait par une boîte sérieuse.
Je dirai quand même longue vie aux Sbires, j’espère que le jeu se vendra bien en boutique, il le mérite.
Et je me doute que la gestion de ce genre de projet doit être un casse tête sans nom…
Upgrade reçu hier soir. Aucun problème, tout est en parfait état. Plus qu’à tester ça ! Les nouvelles cartes sanctuaire ont l’air sympa et d’apporter pas mal de renouvellement.
Merci les Sbires !
Azarian dit :Je trouve vraiment dommage que le pion 1er joueur ne soit qu'imprimé au recto. Ca fait un peu cheap, ce côté tout blanc, je crois que je continuerai à utiliser la pièce.
Par contre, les chevalets permettent de maintenir les disques en place grâce aux frottement. Je n'avais pas mis les oeillets. Donc très agréablement surpris de ce côté là.
Mon plateau sanctuaire à aussi été marqué par le reste du matériel mais par chance c'est à l'endroit où les cartes sont posées. Ouf.
L'absence de la règle du sanctuaire est vraiment dommage.
Par contre, là où je suis extrêmement déçu, c'est qu'avec ma version Ulule j'ai l'impression d'avoir une version alpha. Entre, le changement des icones, les cartes modifiées, certains sbires qui changent de lieu... Je trouve que cela fait beaucoup.
Maintenant, le jeu est fort apprécié par chez moi et c'est bien le principal.
J'espère juste que Jocus apprendra de ses erreurs mais avec l'affaire CLogistique, j'ai un peu peur pour leur prochain projet !
Personnellement, je préfère mettre plusieurs euros supplémentaire pour les frais de ports et que cela soit fait par une boîte sérieuse.
Je dirai quand même longue vie aux Sbires, j'espère que le jeu se vendra bien en boutique, il le mérite.
Et je me doute que la gestion de ce genre de projet doit être un casse tête sans nom...
QUand tu dis "certains sbires qui changent de lieu" c'est à dire ?
morpheusreims dit :Moi... l'enveloppe à bulle.... je ne la sent pas depuis le début et mes craintes semblent se confirmer avec les premiers retours, rien de bien mechant pour l'instant..mais on va voir avec les différents retours.
Je pense qu'il aurait fallu opter pour une enveloppe en carton rigide plutot que l'enveloppe à bulle trop "souple". Wait & See....
Le problème c'est que sur 3000 envois on va entendre parler de 15-30 cas où ça s'est mal passé.... comme d'hab.
La plupart des gens pour qui tous se passe bien n'écrivent rien sur TT.
et vu le prix de l'upgrade kit, on ne pouvais pas espérer mieux...
Gui-Yom dit :morpheusreims dit :Moi... l'enveloppe à bulle.... je ne la sent pas depuis le début et mes craintes semblent se confirmer avec les premiers retours, rien de bien mechant pour l'instant..mais on va voir avec les différents retours.
Je pense qu'il aurait fallu opter pour une enveloppe en carton rigide plutot que l'enveloppe à bulle trop "souple". Wait & See....Le problème c'est que sur 3000 envois on va entendre parler de 15-30 cas où ça s'est mal passé.... comme d'hab.
et vu le prix de l'upgrade kit, on ne pouvais pas espérer mieux...
Merci !!!!
mais attention tu vas attirer la foudre ici !!!
Je viens de recevoir ma version KS et après avoir potassé les règles, je me suis dit que je devais lire ta FAQ. Et j’imagine qu’en effet il y a eu les changements suivants dans les sbires et lieux :
La courtisane n’est pas dans le paquet salle d’arme mais dans celui du château dans la version KS.
La vieille dame est dans le paquet grand-place et non celui du château dans la version KS.
edit : oups je pose la suite de ce post dans l’autre topic. ^^
tranber19 dit :Gui-Yom dit :morpheusreims dit :Moi... l'enveloppe à bulle.... je ne la sent pas depuis le début et mes craintes semblent se confirmer avec les premiers retours, rien de bien mechant pour l'instant..mais on va voir avec les différents retours.
Je pense qu'il aurait fallu opter pour une enveloppe en carton rigide plutot que l'enveloppe à bulle trop "souple". Wait & See....Le problème c'est que sur 3000 envois on va entendre parler de 15-30 cas où ça s'est mal passé.... comme d'hab.
et vu le prix de l'upgrade kit, on ne pouvais pas espérer mieux...Merci !!!!
mais attention tu vas attirer la foudre ici !!!
Oui, les forums c'est un peu comme les SAV, tu auras beaucoup de mauvais retour et très peu de positif.
J'ai vu que j'avais reçu la grande enveloppe à bulle ce midi, il y avait un coin de celle-ci qui a dû faire la guerre je pense...
J'espère que tout est OK à l'intérieur...réponse ce soir.
Certains meeple bois sont trop petit par rapport aux autocollants qui doivent être collées dessus…
=> les autocollants débordent des meeple.
Petite question pour ceux qui on peut l’update kit vous avez reçu un mail de suivie ou pas?
Typh dit :Petite question pour ceux qui on peut l'update kit vous avez reçu un mail de suivie ou pas?
Aucun N° de suivi j'ai reçu le kit hier, effectivement contrairement à la version ulule j'ai le sentiment que la qualité est moins bonne . En tout cas je ne regrette pas ma version ulule et cet upgrade . Par contre l'enveloppe c'est moyen le plateau était limite tordu (un annuaire et il devrait reprendre sa forme)
Reçu l’upgrade kit dans une enveloppe à bulles sans numéro de suivi (enveloppe en mauvais état mais le contenu est nickel sauf la carte du boeuf).
Je confirme la qualité des cartes est moins bonne que la version ulule, on verra à l’usage.
Je passe sur la réimpression des cartes bleues (inutilisable puisque avec un logo supplémentaire).
Il manque néanmoins une règle pour la disposition 5J, l’utilisation du sanctuaire et une carte aide de jeu pour le 5eme.
J’espère qu’on trouvera tout ça disponible, entre les FAQ et les règles officielles.