A 5 joueurs = 8 places par lieu
Et la règle du sanctuaire ci-dessous:
Alors, déballage de l’enveloppe (qui a subi quelques dégâts)
La planche du plateau sanctuaire a été marquée et légèrement pliée (rien de bien grave)
Avec chance le marquage a été fait sur la partie non imprimée de la planche.
Je n’ai pas encore collé les autocollants sur les meeples, mais si l’on en pose un dessus (pour moi également), les autocollants me paraissent un poil trop grand (je pense que je referais les contours de l’autocollant au cutter une fois mis sur le meeple)
Pas de problème particulier pour le plateau du sanctuaire (bien que j’ai l’impression que l’on a pas la même qualité, je n’ai pas vérifié avec le plateau d’origine…en même temps logique l’usine n’est pas la même ), il est très légèrement plié, donc un petit tour sous un dico et l’affaire est dans le sac.
Pour les cartes, je reste un peu dubitatif…(du moins pour la version Ulule du jeu)
Que les cartes sanctuaire est un logo marqué dans l’angle, ne me pose pas trop de problème (on peut dire que cela joue le rôle de carte spéciale).
Pour le remplacement des cartes avec le S inversé, cela ne sert finalement rien (pour ceux ayant la version Ulule) puisque les nouvelles cartes sont marquées également d’un logo (certainement pour la version KS) donc finalement il ne s’agit pas d’une réédition des cartes Ulule, mais d’une commande de volume supplémentaire des cartes KS (enfin c’est l’impression que cela me donne). Bon… Ce n’est pas très grave en soit… on continuera de jouer avec les S inversés, dans le “mouvement” du jeu cela ne se remarque pas trop (voir pas du tout)
Les supports pour les boucliers sont chouettes et cela évite que l’on touche trop à la roue (je n’ai pas regardé les nouveaux clips)
Le pion 1er joueur, sympa également (une p’tit recto/verso à l’impression aurait été un “plus”) mais après tout cela reste qu’un pion premier joueur
Bilan: dommage pour les quelques problèmes d’impression/de livraison… Je pense que les pledgeurs KS sont finalement un poil “avantagé” par rapport aux pledgeurs Ulule, notamment avec les cartes (ajout des logos, etc…) ne se mélangeant finalement pas trop avec les cartes Ulule.
Mais après test de la version Ulule, cela ne devrait en rien retirer le coté fun du jeu avec les quelques petits défauts qu’il possède (vraiment minime) et puis c’était une première
Coupure d’Internet…
j’aurais bien aimé avoir l’extension pour la soirée tête a tête jeu qui se profile…
avec ma chance et mon nom en U, je vais encore été servi en dernier…
@Morpheusreims
Tout à fait d’accord avec ta conclusion.
Je tiens à supporter ici toute l’équipe de Jocus, au vu de la foire d’empoigne qu’est devenu le forum de kickstarter.
Moi je l’aime votre jeu et j’apprécie autans le graphisme que l’humour et le style des illustrations. Je crois que c’est une pièce unique comme il y en trop peu.
La seule erreur de Jocus est d’avoir fait un kickstarter, il apparait clairement que les pledgeur americain sont un peu bourrins (on le savait). Mais là encore je doit vous remercier, car ayant raté la financiation sur Ulule et habitant en espagne, je n’aurais pas eu beaucoup de chance de pouvoir acheter le jeu.
Dire que la plupart des superbacker avouent sans honte aucune qu’ils sont là pour revendre leurs boiboite exclusive et faire une pluvalue à la revente, ça me rend malade, je crois qu’ils sont bien loin de l’esprit de kickstarter.
Évidemment il y a des erreurs mais qui n’en fait pas.
Tiens, vous connaissez celle là, GMT games, The King of le wargame ricain, un jour ils on tellement merdé avec une boite trops petite, qu’ils ont sortis ça: http://www.gmtgames.com/p-403-sekigahara-3-game-box.aspx (d’ailleurs il n’y a plus de stock).
Je l’ai acheté leur boite, ça rentre tout juste…
Je ne vois qu’une solution éditer des autocollants exclusif pour les ricains…avec une caricature de D.Trump à coler sur le couvercle.
Je viens de recevoir l’upgrade kit et c’est impeccable !! RAS et ça fait plaisir.
Je passe sur les points déjà abordés (carte bleu par exemple).
A titre perso, je suis pas fan des socles mais bon c’est pas très grave.
Seul hic, même pas un tout petit bout de papier avec la règle alors bon sur la FAQ il y a ce qu’il faut mais bon dommage : c’est le seul souci…
Ravi d’avoir suivi ces campagnes car depuis la campagne Ulule et la réception de l’upgrade KS, il s’en est passé du temps
Je n’ai plus qu’à regrouper quelques points de règles sur les cartes à usage unique qui est pour moi le seul point un peu flou des règles…
Sbirement
bouhouhouh, snif snif ! toujours pas mon upgrade kit ! si je l’ai pas demain, je tue les chats !
Bouuuu moi non plus je n’ai pas encore reçu mon Upgrade et pourtant j’ai un nom en C
Bon si c’est comme ça que l’on remercie un Sbire dévoué, je boude et je supprime tous mes fichiers de la FAQ !!!
Moi aussi j’en ai besoin pour demain pour mon week end jeux mais avec mon nom en L je n’ai que peu d’espoir…
J’ai bien reçu mon kit hier soir…
Après avoir joué du scalpel, pour agrandir les trous des premiers blasons, je dois dire que les petits chevalets, ça a d’la gueule quand même
Les petits boucliers aux dos des cartes bleus, c’est vraiment pas la mort.
Parcontre, je regrete de ne pas avoir eu de carte “aide de jeu” pour le cinquième joueur.
Et j’ai reçu mes cartes dans un sale état, sans parler du plateau “Sanctuaire” qui est tout tordu…
( et encore, la photo atténue l’état des cartes )
Na'grom dit :Coupure d'Internet...
j'aurais bien aimé avoir l'extension pour la soirée tête a tête jeu qui se profile...
avec ma chance et mon nom en U, je vais encore été servi en dernier..
Tu ne serais pas chez Free par hasard ...(je dis ça car j'ai eu la meme chose grosse panne (internet,tv,tel) revenue que ce matin)
Par contre, j'ai pu du coup tester un peu plus l'upgrade.
j'ai laissé les clips d'origine sur les blasons, je n'avais pas trop envie de les charcuter. On a fait une partie avec les supports et franchement cela fonctionne très bien.
Les autocollants, je pense qu'il y a eu une petite malfaçon car je confirme que certains autocollants sont un poil trop grand (1 petit millimetre voir 2, je pense), j'en ai 3 qui dépasse legerement.
Le sanctuaire prend bien sa place entre les deux quartiers - pas de probleme.
Les cartes du sanctuaires pas de probleme non plus (sauf une forte odeur de...je ne sais quoi dessus) et que les cartes sont un poil (également) plus grande que celles du jeu de base, on le voit lorsque l'on range les cartes avec les autres (mais là, c'est du "chipotage" car une fois en jeu cela ne se remarque pas )
Un petit regret, pas de carte d'aide de jeu pour le 5eme joueur.
La ré-édition des cartes S, je n'en reparle pas puisque j'en ai parlé plus haut :)
Coté rangement, là pareil, rien à redire, tout rentre dans la boite, j'ai laissé les blasons sur les supports et j'ai pu les ranger avec le nouveau "jeton" 1er joueur dans le grand compartiment vide (a coté des cartes,dés, meeples, etc..) et la boite fait maintenant son poids
Bonne nouvelle, ce matin j’ai reçu confirmation de l’envoi de ma copie de “Sbires KS” qui est la version deluxe de Sbires. Les colis partent d’Orléans, et la livraison est prévue pour lundi prochain…ce qui est un délais plutôt cour pour l’Espagne. En général il faut 5 jours à un colis de Philibert (strasbourg) pour arriver jusqu’à Madrid.
Il semble donc que les livraisons en Europe aient commencées…Amis européens réjouissez-vous. À lundi si tout vas bien.
Ya-Vyemma dit :J'ai bien reçu mon kit hier soir...
Après avoir joué du scalpel, pour agrandir les trous des premiers blasons, je dois dire que les petits chevalets, ça a d'la gueule quand même :)
Les petits boucliers aux dos des cartes bleus, c'est vraiment pas la mort.
Parcontre, je regrete de ne pas avoir eu de carte "aide de jeu" pour le cinquième joueur.
Et j'ai reçu mes cartes dans un sale état, sans parler du plateau "Sanctuaire" qui est tout tordu...
( et encore, la photo atténue l'état des cartes )
Tu compte demander le remplacement de tes cartes ?
Je voulais poster un commentaire sur la page kickstarter mais j’avais oublié que j’avais pris le jeu en late pledge. Du coup je le fais ici parce que bordel, c’est vraiment imbuvable ces commentaires sur la boîte du jeu par ces joueurs américains.
Donc merci encore aux sbires pour tout le boulot qui était quand même aux petits oignons sur tellement de choses… Il y a juste des détails d’erreurs mais globalement vous êtes extra et le plus important : vous envoyez du rêve. Alors écoutez pas trop la masse de haters que vous ne méritez pas.
darkMK dit :Je voulais poster un commentaire sur la page kickstarter mais j'avais oublié que j'avais pris le jeu en late pledge. Du coup je le fais ici parce que bordel, c'est vraiment imbuvable ces commentaires sur la boîte du jeu par ces joueurs américains.
Donc merci encore aux sbires pour tout le boulot qui était quand même aux petits oignons sur tellement de choses... Il y a juste des détails d'erreurs mais globalement vous êtes extra et le plus important : vous envoyez du rêve. Alors écoutez pas trop la masse de haters que vous ne méritez pas.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne peux pas non plus répondre sur la page commentaire de Kickstarter mais c'est pas l'envie qui m'en manque. Certains mériteraient vraiment une bonne paire de claques. Ce n'est pas parce que l'on est derrière son écran qu'on peut tout se permettre.
Ca me fait de la peine pour les Sbires et plus généralement pour tous ceux qui se bougent pour inventer et créer des jeux de société.
Que l'on soit content ou que l'on se plaigne et que l'on ait des critiques, il n'y a aucun soucis là-dessus mais restons corrects et polis.
Je suis allé leur poster un petit commentaire… M’ont tous saoulés.
Ils ont le droit de se plaindre… Mais à un moment faut un peu rester adulte, et cesser de faire ces caprices puérils.
Clairement c’est un peu abusé cette polémique à deux ronds sur “ma deluxe box elle a pas l’illustration qu’était prévu”. Surtout que le plus important reste tout de même le contenu ! Et là-dessus y’a pas à dire c’est de qualité. Moi le seul petit truc que j’aurais apprécié concernant les premiers envoie c’est si Jocus pense pouvoir faire un geste pour ceux qui ont eu leur boîte abîmée/déchirée/cutterisée lors de l’envoi. Car même si je suis très content du jeu et du matériel, j’aimerais bien avoir une boîte toute nickel
J’avoue ne pas suivre les commentaires des KS car c’est toujours la même rengaine.
Là les mecs ragent car ceux qui ont payé moins cher ont la même boite que ce qui ont payé plus cher ?
Ya-Vyemma dit :J'ai bien reçu mon kit hier soir...
Après avoir joué du scalpel, pour agrandir les trous des premiers blasons, je dois dire que les petits chevalets, ça a d'la gueule quand même :)
Les petits boucliers aux dos des cartes bleus, c'est vraiment pas la mort.
Parcontre, je regrete de ne pas avoir eu de carte "aide de jeu" pour le cinquième joueur.
Et j'ai reçu mes cartes dans un sale état, sans parler du plateau "Sanctuaire" qui est tout tordu...
( et encore, la photo atténue l'état des cartes )
Bonjour à tous,
les marques sur les cartes sont le résultat de l'assemblage de l'upgrade kit. Il semblerait que certains n'ont pas été correctement assemblés, normalement les cartes sont protégées par les punchboards.
Ecrivez-nous à contact@sbires.com avec les photos, nous avons un peu de cartes en stock, nous vous les renverrons.
toujours pas reçu mon upgrade kit… Snif
idem ici … en espérant qu’il n’y ai pas tant de défauts que ça et que le stock en surplus soit suffisant.