[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

Après les comptes-rendus de livraison, les comptes-rendus de non livraison. Y’en a un qui doit apprécier. 

Toujours pas de kit aujourd’hui…

Je viens de prendre possession de mon “Sbires deluxe” !
Il était arrivé à mon lieu de travail depuis jeudi (envoi Amazon), mais j’étais en congé jusqu’à aujourd’hui. 
Tout est arrivé nickel 

Simplement mis un peu de colle sur les séparateurs et, pour le moment, je laisse sécher.
Je vais dépuncher les éléments et voir si tout est là, mais à première vue, ça semble être le cas.
La boîte était super pleine, en tout cas.

Cela valait vraiment la peine d’attendre un peu.
Excellent travail, Messire Jocus !!  Cela vaut bien une salve d’applaudissements    … ad libitum

Vous n’êtes pas seuls, pas l’ombre d’un upgrade kit dans ma boîte aux lettres 

Me voila rassuré de n’avoir rien trouvé chez moi en rentrant du taf ce soir !

Pas mieux (pour ceux que ça rassure), j’attends aussi mon upgrade kit et ses marque-pages à dos bleu 

Pas de panique, ça va arriver. Moi non plus toujours rien.
Si fin Juillet on n’a rien, là faudra s’inquiéter

LudiKev dit :A 5 joueurs = 8 places par lieu
Et la règle du sanctuaire ci-dessous:

Est-ce la seule règle qui change de celle du livret de règle (version KS Deluxe) ?

Oui. :slight_smile:

darkMK dit :Oui. :)

Merci l'ami !

Bon j'ai fini de tout ranger et avec de la colle à bois j'ai recoller les intercalaires et c'est nikel !

Ready to play :)

Pas d’Upgrade Kit dans la boite ce midi

alors sans vouloir faire le rabat joie, au cas ou ca n’etait pas bien compris :

400 upgrade kits have already been posted, the last ones should leave this week and everyone should get them in their mailboxes not later than next week.

Au niveau de la ponctualité et de la communication, chez Jocus ils ne sont pas des modeles, loin de la.
Leur silence sur le forum suite à tous ces mails sur les upgrades kits laisse a penser que l’envoi n’est pas terminé  (modus operandi utilisé durant les 2 campagnes), surement que le mécontentement des backers internationaux sur le coup de la soit disant big box doit leur bouffer tout leur temps (hyper prévisible, et, bien que je ne justifie pas ceux qui s’emportent de façon trop agressive, tout de même justifié au vu de l’excuse un peu bidon servie aux ricains). Ce qui passe avec les français marche bcp moins bien avec eux, ils sont plus en mode client-fournisseur que porteur de projets, j’en veux l’exemple du pledge “enluminures” que nous n’avons jamais eu le jour ou ils se sont rendu compte que cela déséquilibrait le jeu, un pledge de remplacement aurait été le bienvenu, non il est juste passé aux oubliettes sans plus de justification, et encore uniquement parceque le point à été soulevé sur le forum sinon je ne pense même pas que nous aurions eu une comm officielle sur le point.
Ils arriveront mais je ne pense pas cette semaine, la première quinzaine de juillet me semble plus réaliste, je ne demande qu’a me tromper mais partir de ce constant vaut mieux que d’attendre et être décu :slight_smile:

toujours rien et je pars demain pour 4 jours … et ici il y a des orages prévus pour cette fin de semain.
Ma boite au lettre est à l’exterieur et son contenu est sujet à l’humidité…
J’aime pas du tout ça…

labandanako dit :alors sans vouloir faire le rabat joie, au cas ou ca n'etait pas bien compris :

Tu ferais mieux d'adresser tes doléances directement à Jocus ou de te joindre au concert des pleureuses ricaines sur KS, tu aurais plus de chance d'être entendu... et accessoirement d'avoir du soutien. Depuis le début tu rales sur tout, à se demander pourquoi tu as pledgé plutôt qu'attendre la version boutique, surtout que tu avais l'exemple Ulule sous les yeux pour te dire que ce n'était peut être pas une bonne idée vu ton niveau d'exigence.

edit: petit rappel tout de même à propos de cette shitstorm des ricains: la boîte deluxe est la même que la boîte retail alors qu'elle aurait du être mieux. Sauf qu'en fait, c'est la boîte retail qui a finalement été remplacée par la deluxe, donc ceux qui ont pledgé en starter ont eu plus avec la boîte deluxe mais le contenu en version retail. Le seul point qui devient discutable, c'est le terme "exclusif" car elle n'est plus exclusive mais tout le reste l'est en pledge deluxe. Apparemment suffisant pour qu'ils perdent leurs nerfs et hurlent au mensonge et la tromperie, rien que ça...
Comme lu sur un voisin forum, le KS révèle un travers détestable dans le monde du jeu moderne: d'aucuns préfèrent glorifier l’honneur qu'ils ont d’avoir un truc que les autres n'ont pas et ne peuvent plus avoir, plutôt que jouer.

lemming dit :
labandanako dit :alors sans vouloir faire le rabat joie, au cas ou ca n'etait pas bien compris :

Tu ferais mieux d'adresser tes doléances directement à Jocus ou de te joindre au concert des pleureuses ricaines sur KS, tu aurais plus de chance d'être entendu... et accessoirement d'avoir du soutien. Depuis le début tu rales sur tout, à se demander pourquoi tu as pledgé plutôt qu'attendre la version boutique, surtout que tu avais l'exemple Ulule sous les yeux pour te dire que ce n'était peut être pas une bonne idée vu ton niveau d'exigence.

+1

Moi je m’en fous j’ai ma boite Ulule et l’upgrade kit KS… gnarf gnarf!!!

smiley Je fuis

Kit Upgrade reçu, état imprecc!!! laugh laugh laugh Merci les enfants et les Seigneurs!! 

lemming dit :

edit: petit rappel tout de même à propos de cette shitstorm des ricains: la boîte deluxe est la même que la boîte retail alors qu'elle aurait du être mieux. Sauf qu'en fait, c'est la boîte retail qui a finalement été remplacée par la deluxe, donc ceux qui ont pledgé en starter ont eu plus avec la boîte deluxe mais le contenu en version retail. Le seul point qui devient discutable, c'est le terme "exclusif" car elle n'est plus exclusive mais tout le reste l'est en pledge deluxe. Apparemment suffisant pour qu'ils perdent leurs nerfs et hurlent au mensonge et la tromperie, rien que ça...
Comme lu sur un voisin forum, le KS révèle un travers détestable dans le monde du jeu moderne: d'aucuns préfèrent glorifier l’honneur qu'ils ont d’avoir un truc que les autres n'ont pas et ne peuvent plus avoir, plutôt que jouer.

Pas besoin d'avoir du soutien, ca n'est d'ailleurs pas ce que je cherche mais à exprimer un avis, c'est à cela que sert un forum non, ou doit on prendre sa carte du fan club Jocus pour l'ouvrir ici ? concernant l'envoi des upgrade kit (mais tu as du mal lire ton heaume de défenseur de Jocus jusqu'a la mort (que tu portes aussi d'ailleurs depuis la campagne Ulule)) t'empêchait probablement de voir correctement, Ils ont bien écrit "should", donc rien n'indique qu'on les recevra cette semaine, mais comme tu n'as pas lu (c'est à la fin du message), je n'en fait pas un drame, la comm en temps et en heure est compliquée sur ce projet, on aura donc les kits qui ne font pas parti de la première vague en juillet et c'est tout, le jeu se suffit à lui seul en l'état.
Concernant les ricains, même si leur méthodes sont discutables, ils sont dans leur droit, et ceux sur ce forum qui leur reproche n'ont juste rien compris, KS ou autre un contrat reste un contrat, moral ou autre et les américains sont hyper exigeants la dessus, pas la peine de faire du business avec eux sans être préparé à ça. KS est un site américain pour les américains (dans leur compréhension de la chose) des personnes du monde "à l'extérieur" viennent de temps en temps proposer des choses dessus mais ca reste US dans l'âme.
Je me rappelle même avoir posté sur le forum TT de Sbires/Ulule un truc du genre "si vous avez les mêmes cafouillages sur le KS, la réaction des américains sera beaucoup plus virulente que celles des français" CQFD. 
"à se demander pourquoi tu as pledgé plutôt qu'attendre la version boutique" je ne pense pas que l'upgrade kit a 5 euros sera vendu en boutique je n'ai rien lu dans ce sens en tout cas. D'ailleurs je n'ai pledgé sur rien d'autre vu que j'ai la version Ulule je ne comprends donc pas comment tu te permets de dire ça (surement le heaume encore une fois :)). Par contre j'ai l'outrecuidance de me permettre de comprendre aussi le point de vue des pledgeurs mécontents.
Mais lemmings, si tu achètes une voiture plus chère avec l'option "peinture métallisée", "jantes larges" ou autre artifice décoratif, que pour cela tu payes plus cher mais qu'on te livre une voiture de modèle série, tu vas logiquement accepter la chose et remercier le constructeur de t'avoir fourni un véhicule avec une mécanique parfaitement fonctionnelle, non ?  Ça serait totalement dans la logique que tu défends avec tant d'ardeur ! Parce que même si les sommes ne sont pas comparables, le raisonnement est identique.  
Je me permets d'imaginer que non, pas plus pour toi que pour n'importe qui ici. Ben voilà vous avez compris la mentalité américaine : 30 euros ou 30000 euros, un litige est un litige à leurs yeux et ouvre les droits aux mêmes demandes de compensation. Mais bon encore faut-il savoir sortir de son mode de raisonnement.
et une dernière chose "ou de te joindre au concert des pleureuses ricaines sur KS" ben non, j'ai envie de l'écrire ici et que ça te plaise ou non, ca n'entre pas vraiment en ligne de compte !

labandanako dit :

Pas besoin d'avoir du soutien, ca n'est d'ailleurs pas ce que je cherche mais à exprimer un avis, c'est à cela que sert un forum non, ou doit on prendre sa carte du fan club Jocus pour l'ouvrir ici ?

Du tout mais réciproquement ceux à qui ça ne plait pas peuvent aussi l'ouvrir.

labandanako dit :  concernant l'envoi des upgrade kit (mais tu as du mal lire ton heaume de défenseur de Jocus jusqu'a la mort (que tu portes aussi d'ailleurs depuis la campagne Ulule))
Détrompe toi, ce ne sont pas des gens que je défends, par contre, comme toi j'exprime un avis, différent du tien et avec une certaine tolérance pour eux mais primo parce que c'est dans ma nature, secundo, parce que je pense que beaucoup de réactions, dont la tienne, sont disproportionnées.

labandanako dit : Concernant les ricains, même si leur méthodes sont discutables, ils sont dans leur droit, et ceux sur ce forum qui leur reproche n'ont juste rien compris, KS ou autre un contrat reste un contrat, moral ou autre et les américains sont hyper exigeants la dessus, pas la peine de faire du business avec eux sans être préparé à ça. KS est un site américain pour les américains (dans leur compréhension de la chose) des personnes du monde "à l'extérieur" viennent de temps en temps proposer des choses dessus mais ca reste US dans l'âme.
Je me rappelle même avoir posté sur le forum TT de Sbires/Ulule un truc du genre "si vous avez les mêmes cafouillages sur le KS, la réaction des américains sera beaucoup plus virulente que celles des français" CQFD. 
Tu peux bien avoir eu raison sur leur approche, ça ne m'empêche pas de penser qu'ils se foutent le doigt dans l'oeil en l'espèce. Ils ont bien la boîte Deluxe, donc c'est juste un caprice d'enfant gâté qui ne supporte pas que les autres aient eu un des éléments non prévu au départ.

labandanako dit : Mais lemmings, si tu achètes une voiture plus chère avec l'option "peinture métallisée", "jantes larges" ou autre artifice décoratif, que pour cela tu payes plus cher mais qu'on te livre une voiture de modèle série, tu vas logiquement accepter la chose et remercier le constructeur de t'avoir fourni un véhicule avec une mécanique parfaitement fonctionnelle, non ?
Ce n'est absolument pas ça: en l'occurence on me livre bien la voiture peinture métallisée jantes larges, etc. Par contre, il se trouve que mon voisin qui avait pris la même caisse sans les options et pour moins cher se voit offrir les jantes larges alors qu'il ne les avait pas demandées ni payées. Et bien figure toi que je m'en contrefous et que je ne vois pas en quoi cela change quoi que ce soit à mon propre contrat.

labandanako dit : Mais bon encore faut-il savoir sortir de son mode de raisonnement.
Ce qui est le cas mais encore faut-il qu'il y ait factuellement un problème parce ce que même si c'est à la mode chez le crétin qui les gouverne, je ne suis pas fan des alternate facts pour ma part.

Et oui mais vouloir le marché international (=américain dans ce cas) c’est s’exposer à leur méthode de fonctionnement et accepter que les mecs pinaillent sur du détail. C’est au final Jocus qui a créé ce pledge deluxe (qui n’existait pas dans la version Ulule) pour séduire le pledgeur transatlantique en sachant très bien l’argument de poids qu’il représente, rendre caduque ce statut en rendant une partie du deluxe accessible a tous les pledgeurs, c’est s’attirer les foudres de la population ciblée. mais au final ca n’impacte ni toi ni moi, c’est leur prochaine campagne KS (si ils en refont une) qui va en faire les frais, les mecs qui l’ont mauvaise sur le coup de la deluxe vont bien faire du lobbying sur BGG pour mettre un bad buzz.
Le pire restant la ridicule excuse “on voulait uniformiser l’identité visuelle” ! ben alors pkoi proposer une version deluxe ? si on veut faire de l’uniformisation on fait une offre unique.
Non ça sent plutôt l’économie faite à la dernière minute (comme le coup des enluminures du pledge Ulule d’ailleurs, y avait qu’a le faire au recto des cartes et le tour était joué plutôt que de l’oublier).