[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

tranber19 dit :je me suis déjà fait taper dessus il y a quelques semaines ..
Attention sujet délicat ....
ah au fait ::

JE N'AI TJS RIEN RECU 

ET VOUS ?

ahahahahah

Bah moi j ai reçu ma belle boîte 😂😂😂😂

Toujours rien reçu aujourd’hui …

Ah oui mais à cette heure ci le facteur n’est pas encore passé …

Je ne suis pas d’un naturel impatient, mais là ça commence à faire sérieusement long sans aucune nouvelle…
C’est vraiment dommage de gâcher un jeu par cette attitude :(.
Il peut bien sûr il y avoir des imprévus, mais une petite annonce pour le dire, même sans donner les détails, mais juste pour dire qu’ils existent encore, ça serait le bienvenu.
Il faut qu’il se ressaisissent, je me doute qu’ils sont certainement affectés par la tournure qu’ont pris les commentaires sur KS, mais il y a toutes les autres personnes qui attendent patiemment qui aimeraient en savoir un peu plus sur ce qu’il se passe (ou au moins savoir s’il se passe qqch ou pas).
Je ne sais pas si je suis le seul, mais certains “détails” “m’inquiètent” un peu:
- Pas de connexion sur KS depuis le 2 juillet
- Plus aucun commentaire sur Facebook depuis fin juin
- Je ne pense pas qu’il y ait eu plus de réaction de leur part ici
- Et apparemment aucune réponse par mail non plus depuis ce temps-là

A part s’ils sont vraiment morts, c’est quand même difficilement explicable cette absence de communication…
Ou c’est moi qui m’impatiente?
Pourtant, j’attends d’autres KS et colis, mais ça ne m’inquiète pas, probablement parce que cela n’a pas été prévu d’être livré il y a quelques semaines.
Je n’ai pas de soucis à ce que ce soit repoussé, mais sans nouvelles, c’est bizarre.

C’est juste mon impression, ça fait un peu vide ici, donc je meuble ^^
Aucune animosité, juste une sentiment “bizarre”, une légère inquiétude quand même probablement.
Et peut-être le fait de n’avoir reçu qu’un seul upgrade kit sur les 6 commandés et qu’il y en a pour des amis…

Bon allez, j’arrête là, bonne journée tout le monde et espérons que ça rentre dans l’ordre dans pas trop longtemps :smiley:

Bonjour, J’aimerais mettre des protèges cartes mais je ne sais pas type/dimension je dois prendre. Pouvez-vous me dire lesquelles dois-je prendre? Merci.

bilbo54 dit :Bonjour, J'aimerais mettre des protèges cartes mais je ne sais pas type/dimension je dois prendre. Pouvez-vous me dire lesquelles dois-je prendre? Merci.

Les cartes font 88 x 63,5 cm, donc type 'Magic' je pense.
Perso, j'utilise des Mayday Card Game - 7041 (par paquet de 100).
Il y a 187 cartes chez moi (version Ulule + Upgrade kit).

Ah ben ils ne sont pas morts apparemment, petit commentaire sur la page KS yes:

“Jocus Creator about 3 hours ago
Bonjour à tous,
Pour les français qui attendent l’upgrade kit, c’est les deux dernières semaines d’envois donc vous serez tous livrés avant la fin du mois, encore un peu de patience (vous ne recevrez pas de notifications et le postier peut mettre directement l’enveloppe dans votre boite au lettre).
For the US and the rest of the world (including Swiss), the games are on the US ground and being ship to Dallas to the Amazon dispatcher. So we are waiting and we hope to start the dispatch after 18th july.
For our Italian friends (9 exactly), Amazon refuse your shipping address because “State address is not correct”, so we are on it.
We received a lot of positive feedback from backers who got to receive their game. Our main objective is for you guys to have fun and we thanks you for your understanding regarding delays and enjoy the game !”

Bon, pas plus d’explication, mais on peut encore patienter jusqu’à la fin du mois (pour les upgrade kits)

Ils ont dit que la poste avait encore 500 enveloppes à livrer en stock. Apparemment c’est à ce niveau que ça se fait au ralenti…

C’est bien, ils sortent du silence, c’était nécessaire.

Toujours pas de d’Ugrade Kit…

Réponse au post de darkMK
Petite précision sur l’acheminement postal.
La poste ne “stocke” pas de courrier, une fois le produit dans le réseau, il suit une chaine logistique lié à son type d’envoi (prioritaire, économique…)
Cela n’empêche pas que ponctuellement, il peut y avoir un dysfonctionnement sur un endroit du territoire qui retarde la distribution.

:slight_smile:

Toujours pas de d’Ugrade Kit…

Petite précision sur l’acheminement postal.
La poste ne “stocke” pas de courrier, une fois le produit dans le réseau, il suit une chaine logistique lié à son type d’envoi (prioritaire, économique…)
Cela n’empêche pas que ponctuellement, il peut y avoir un dysfonctionnement sur un endroit du territoire qui retarde la distribution.

:slight_smile:

Oui bien sur, je ne parlais pas d’un dépôt qui n’avait pas prévu de bouger. :stuck_out_tongue:

Arjulu dit :Toujours pas de d'Ugrade Kit...

Petite précision sur l'acheminement postal.
La poste ne "stocke" pas de courrier, une fois le produit dans le réseau, il suit une chaine logistique lié à son type d'envoi (prioritaire, économique...)
Cela n'empêche pas que ponctuellement, il peut y avoir un dysfonctionnement sur un endroit du territoire qui retarde la distribution.

:-)

C'est un peu comme la sncf pour qui "ponctuellement" il peut arriver que les trains soient en retard XD

Pour en revenir au jeu à proprement parler :

Je suis possesseur d’un Sbires version Ulule (et toujours en attente de mon upgrade kit… )

On a fait déjà un vingtaine de parties depuis que j’ai le jeu. J’adore ce jeu !

Samedi, nous avons joué pour la 1ère fois une partie hier à 5, avec le jeu d’un ami possédant la version Deluxe KS.

Les critiques qui reviennent toujours dans notre groupe de joueurs (on est une petite dizaine au total) c’est :

- Les combats gagnés par l’attaquant rapportent trop de points de victoire : d’un commun accord, nous avons donc décidé de ramener le gain de 5 à 4 points de victoire.
- Les cartes violettes sont vraiment très faibles par rapport aux autres couleurs (mis à par le fossoyeur, qui lui est trop puissant) et presque toujours délaissées
- gros phénomène de “Leader bashing”

Concernant la version à 5 joueurs :
- le jeu à 5 ralenti beaucoup les parties, je préfère jouer à 4 (partie d’1h20 alors que d’habitude à 4 c’est 50 mn maxi)
- ça accentue encore les conséquences d’un éventuel “leader bashing” (4 contre 1 c’est pire que 3 contre 1…)
- ça accentue le coté chaotique du jeu, et diminue donc le côté stratégique

Par contre les cartes grises du sanctuaires sont vraiment sympas, mais je pense qu’on y appliquera la règle de la majorité.

Pour finir, petite question concernant un point de règle flou auquel nous avons du faire face (je ne sais plus comment retrouver la FAQ, peut-être la réponse y est déjà ?) :

Le joueur A attaque le joueur B.
Le résultat final du combat est : 1 blessure non parée par le défenseur (joueur B)
Le Joueur C, qui possède la carte “Apothicaire” ( Texte : “défaussez cette carte puis annulez une blessure non parée”) peut-il l’utiliser pour annuler la blessure subie par le joueur B ? Ou ne peut-il utiliser l’Apothicaire que pour 1 Blessure qu’il a lui même subie ?
Si c’est possible, le joueur B ne subit donc plus de blessure, et c’est donc lui qui remporte le Duel ?

de mémoire, dans la FAQ, il est interdit d’utiliser une carte pour le bénéfice d’un autre joueur (même s’il y a un bénéfice indirecte, dans le style : “oui mais si je le fais perdre, je remonte au score”).

Sinon, que suggères-tu pour les cartes violettes ? Proposition à la volée : on pioche 2 cartes et on en choisie 1 parmis les 2.

le fossoyeur, les enfants de coeur (et le chat), le pénitent… y a quand même du bon dans le deck violet !
et même les classiques prières et eau bénites sont tout à fait jouables… à plus forte raison avec le Sanctuaire, qui joue aussi sur les jets de dés.

Perso on n’a jamais ressenti cette impression que le deck violet était moins intéressant que les autres…

Sinon, extension 5 joueurs toujours pas reçu pour moi non plus.

Il faut considérer le deck violet comme complémentaire des autres (jaune, rouge et bleu) => il boost pas mal les collections et les combats.
En revanche, seul, il a effectivement peu d’intérêt.

Toujours pas d’Upgrade Kit aujourd’hui.

UN AVENIR MEILLEUR EST ENCORE POSSIBLE ICI
Lorsque j’ai eu besoin de beaucoup d’argent pour finir ma maison, j’ai également pensé au crédit mais les banques ont refusé ma demande. Heureusement pour moi, une amie m’a conseillé de contacter une agence de crédit. Et j’ai eu gain de cause rapidement sans aucun problème. Toi qui a de soucis pareil n’hésite pas à le contacter. son e-mail: servicefrancepret54@yahoo.com ou georges.le33@gmail.com

ogreen dit :UN AVENIR MEILLEUR EST ENCORE POSSIBLE ICI
Lorsque j’ai eu besoin de beaucoup d’argent pour finir ma maison, j’ai également pensé au crédit mais les banques ont refusé ma demande. Heureusement pour moi, une amie m’a conseillé de contacter une agence de crédit. Et j’ai eu gain de cause rapidement sans aucun problème. Toi qui a de soucis pareil n’hésite pas à le contacter. son e-mail: servicefrancepret54@yahoo.com ou georges.le33@gmail.com

ça peut faire venir les upgrade kit aussi  ? 

non, attends l’annonce pour un marabout