[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

sbires dit :
Zemeckis dit :Une idée en pensant, toujours à la lecture des règles que je fais en ce moment : si sbire "femelle" il y a, 1 pour chaque joueur, elle peut avoir la particularité de faire gagner les égalités à la fin de la 1ère phase pour piocher la carte bonus.

Mmmm, pas mal :)
Vous voulez dire qu'elle fait gagner la majorité en cas d'égalité ?
C'est noté !

Oui je pense que c'est ce qu'il voulait dire
il y a aussi la possibilité d'être en réserve (une carte réserve) et des le 2ieme tour ( 3ieme et 4ieme) , elle permet d'intervertir deux pions sur le plateau , ce qui peut faire aussi gagner une majorité ou en enlever une...à voir

ritchi101 dit :
sbires dit :
Zemeckis dit :Une idée en pensant, toujours à la lecture des règles que je fais en ce moment : si sbire "femelle" il y a, 1 pour chaque joueur, elle peut avoir la particularité de faire gagner les égalités à la fin de la 1ère phase pour piocher la carte bonus.

C'est noté !

Oui je pense que c'est ce qu'il voulait dire
il y a aussi la possibilité d'être en réserve (une carte réserve) et des le 2ieme tour ( 3ieme et 4ieme) , elle permet d'intervertir deux pions sur le plateau , ce qui peut faire aussi gagner une majorité ou en enlever une...à voir

cool, mais ça risque d'être un peu trop puissant. Et aussi un peu énervant pour le joueur qui a bien placé ses sbires...

sbires dit :

C'est noté !

Oui c'est bien ça. Ca peut donner un petit intéret à être le dernier joueur d'un tour. Intéret toutefois limité car :
- il n'y a peut etre plus de place libre dans la zone souhaitée
- il fallait avoir placé des sbires au préalable pour être proche de l'égalité et profiter du "pouvoir" de la sbirette.

C'est juste une idée en passant sans dénaturer le jeu, et pour réagir au SG.

Pour la vidéo, je couperais tout les “c’est intéressant…” Quand on me dit que mon CV est intéressant, ou que ma candidature est intéressante, je sens bien que c’est mort mais qu’on prend des pincettes pour me le dire…

Mr-Chtra dit :Pour la vidéo, je couperais tout les "c'est intéressant…" Quand on me dit que mon CV est intéressant, ou que ma candidature est intéressante, je sens bien que c'est mort mais qu'on prend des pincettes pour me le dire…

On le laisse, transparence oblige :)
sbires dit :

cool, mais ça risque d'être un peu trop puissant. Et aussi un peu énervant pour le joueur qui a bien placé ses sbires...

oui mais les femmes sont fourbes...lol
je vais me faire plein de copines je pense

Pour moi, je ne vois pas le soucis pour poster votre vidéo.
Cela permet d’avoir un peu le ressenti de joueurs qui ont testé le jeu concrètement.
C’est toujours bon.
Par contre peut-être un peu long 2-3 minutes suffiront je pense.
Et en effet, vivement la vidéo de la partie qui pourrait booster à nouveau les pledges.

On ressent bien l’authenticité et la sincérité de la plupart des personnes.

A mon avis vous pouvez la mettre sur votre FB, le jeu plaît soyez en fier ! 

Juste la raccourcir en laissant les 2-3 avis mitigés pour garder le coté authentique.

Postez là avec la même “mise en garde” que celles que vous avez mise ici (“euphorie de Cannes…”), voir en jouant sur le côté fourbe de votre question-dont-la-réponse-est-dans-la-question, parce que vous aussi vous êtes pret à tout pour gagner… Amha, vos followers seront aussi conciliant que nous

Pareil que plein d’autres au-dessus. La vidéo en elle-même n’est pas du tout gênante, mais par contre trop longue.

Pareil que pas mal de monde avant moi : 8min c’est trop long et un peu redondant…

Si vous le voulez/pouvez, un petit montage pour dynamiser le truc rendrait quand même la vidéo plus accrocheuse, en essayant de mixer juste les différnets points soulevés de manière synthétique : la rapidité, les fourberies, les illustrations, le king making, le ça me plait pas, le c’est trop chaotique, etc.
Avec tous les “Je recommande” enchainés très rapidement à la fin.

Et sinon j’avais envie de revenir sur le débat meeple/figurines/carton :

sbires dit :
Pit0780 dit :Le bois, ça fait vite insipide, et impersonnel .
Quand on voit ce qu’il se fait en carton sur socle, moi je valide à 100% !
Quand on a un illustrateur aussi talentueux que ça, ça serait gâcher que de faire du bois !

Heldentaufe

Lords of Xidit

Dead of Winter

C’est vrai que c’est pas mal…
Après, la crainte c’est que ça ne s’emboite plus bien et dès qu’on les soulève le socle reste (ça me fait ça sur mon vieux bloodbowl édité par Descartes, ok le jeu a 25 ans mais ça le faisait déjà à l’époque).
Et qu’est-ce que vous pensez des meeples avec des stickers ? (comme la nuit du grand poulpe).

Et pourquoi pas des meeple façon ça :
https://www.meeplesource.com/products.php?cat=17

Je trouve que ça déchire carrément plus que des meeples avec stickers et ça me parait moins sujet à l’usure du temps !
A voir si c’est “économiquement jouable” aussi…

Sinon les figurines ça serait top aussi, les cartons sur socle je ne suis pas contre mais je crains que ça ne prenne trop de place et je plussoie pour le problème de “avec-Blood-Bowl-ça-ne-tient-plus-j’ai-la-même-galère-avec-Dungeon-Twister”. 

MasterZao dit :Pareil que pas mal de monde avant moi : 8min c'est trop long et un peu redondant...

Si vous le voulez/pouvez, un petit montage pour dynamiser le truc rendrait quand même la vidéo plus accrocheuse, en essayant de mixer juste les différnets points soulevés de manière synthétique : la rapidité, les fourberies, les illustrations, le king making, le ça me plait pas, le c'est trop chaotique, etc.
Avec tous les "Je recommande" enchainés très rapidement à la fin.

Et sinon j'avais envie de revenir sur le débat meeple/figurines/carton :
sbires dit :
Pit0780 dit :Le bois, ça fait vite insipide, et impersonnel .
Quand on voit ce qu'il se fait en carton sur socle, moi je valide à 100% !
Quand on a un illustrateur aussi talentueux que ça, ça serait gâcher que de faire du bois !

Heldentaufe

Lords of Xidit

Dead of Winter

C'est vrai que c'est pas mal...
Après, la crainte c'est que ça ne s'emboite plus bien et dès qu'on les soulève le socle reste (ça me fait ça sur mon vieux bloodbowl édité par Descartes, ok le jeu a 25 ans mais ça le faisait déjà à l'époque).
Et qu'est-ce que vous pensez des meeples avec des stickers ? (comme la nuit du grand poulpe).

Et pourquoi pas des meeple façon ça :
https://www.meeplesource.com/products.php?cat=17

Je trouve que ça déchire carrément plus que des meeples avec stickers et ça me parait moins sujet à l'usure du temps !
A voir si c'est "économiquement jouable" aussi...

Sinon les figurines ça serait top aussi, les cartons sur socle je ne suis pas contre mais je crains que ça ne prenne trop de place et je plussoie pour le problème de "avec-Blood-Bowl-ça-ne-tient-plus-j'ai-la-même-galère-avec-Dungeon-Twister". 

Perso, ce genre de meeples avec autocollant, je trouve ça kitch. Ca ressemble à ... à rien en fait.  :D

Super la vidéo meme si je la trouve un peu longue. Peut-être aussi baisser légèrement la musique sinon c’est top faut la publier :wink:

Pit0780 dit :
Perso, ce genre de meeples avec autocollant, je trouve ça kitch. Ca ressemble à ... à rien en fait.  :D

Justement, ce que je proposais dans mon lien, c'est du meeple peint et pas des stickers. Je reconnais que le rendu peut sembler "bizarre" a priori, mais j'ai sous les yeux mes meeples d'Hostage negotiator et je les trouve bien chouettes finalement !

En tous quitte à choisir du meeple "personnalisé", je préfère cette solution à des autocollants ou alors juste les meeples "bruts" c'est bien aussi.

Et pour illustrer, encore un lien :
https://www.kickstarter.com/projects/1459655047/hostage-negotiator-2nd-printing/posts/1327746

Certes ce ne sont que des dessins des meeples, mais en vrai ça rend bien et surtout ça permet de voir qu'on peut du meeple qui ressemble quand même pas mal à l'illustration de base tout en gardant un côté "meeple". (je ne sais pas si je suis clair là)

Je viens de voir la vidéo des “avis” à cannes des testeurs (les chanceux!!).
Bravo encore aux sbires qui ont tenu compte des différents avis, notamment de raccourcir un peu la vidéo (3’30 au lieu de 8’, c’est mieux) et très honnête aussi de laisser le commentaire de celui qui n’a pas “accroché” au jeu car trop “agressif”.
Petite question, pourquoi ne pas mettre la vidéo sur Ulule directement ?
Perso, c’est toujours bon d’avoir le ressenti de “vrais” testeurs, je trouve ça très intéressant !
Et pour la future vidéo de la partie, elle sera sur FB ou sur Ulule (j’espère sur Ulule).

Zemeckis dit :
sbires dit :

C'est noté !

oui en réfléchissant ça semble vraiment pas mal comme effet , assez stratégique en fait , plus besoin d'essayer d'avoir la majorité dans une zone , si on tire la dame de cette zone, l'égalité suffit pour tirer une carte de plus.Assez malin et ça donne une bonne stratégie de jeu.

On a mis tous nos pouicos dans l’habillage ^^
En espérant que ça crée un peu de trafic, on est dans le dur en ce moment…

Je pense que pour booster encore un peu plus la campagne, il serais éventuellement intéressant de proposer un petit jeu concours à la façon de Via Nebula des Space Cowboys qui avais eu un énorme succès. En l’affichant sur Tric Trac une fois votre vidéo de partie réaliser avec le lien de votre site web et de la campagne ulule dans la description du concours pour que tout le monde puissent la regarder.

Propositions pour le concours:
Poser 2-3 questions sur le jeu.
Faire suggérer aux internautateurs-trices un nom de carte ou autres (pour le coté participatif).

Puis vous sélectionnerai une ou plusieurs personnes dans les commentaires et offrirai par exemple des boites de jeux ou bien une illustration de la personne sur une carte.

Voila une petite idée à prendre comme elle viens  N’hésitez pas à donner votre avis.

En espérant que cela ne sois pas trop compliqué/coûteux à concevoir.

Samytcho dit :Je pense que pour booster encore un peu plus la campagne, il serais éventuellement intéressant de proposer un petit jeu concours à la façon de Via Nebula des Space Cowboys qui avais eu un énorme succès. En l'affichant sur Tric Trac une fois votre vidéo de partie réaliser avec le lien de votre site web et de la campagne ulule dans la description du concours pour que tout le monde puissent la regarder.

Propositions pour le concours:
Poser 2-3 questions sur le jeu.
Faire suggérer aux internautateurs-trices un nom de carte ou autres (pour le coté participatif).

Puis vous sélectionnerai une ou plusieurs personnes dans les commentaires et offrirai par exemple des boites de jeux ou bien une illustration de la personne sur une carte.

Voila une petite idée à prendre comme elle viens  N'hésitez pas à donner votre avis.

En espérant que cela ne sois pas trop compliqué/coûteux à concevoir.

Bonne idée, ce soir on refait un concours avec une boîte dédicacée + litho en demandant quel nom de carte est préféré pour une des femmes (si on atteint le palier). Merci pour l'idée 🙂

Pour vous servir Messire, merci à vous pour la réalisation du concours ça vas être génial !