[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

Difficile pour moi de préjuger des qualités du jeu à la simple lecture de sa règle, mais franchement : j’adooôore l’univers et le style graphique !
…et pour ce qui est du gameplay, j’ai envie de faire confiance à tous ceux qui ont déjà fait de bons retours, et je vais donc aller pledger de ce pas :slight_smile:

sbires dit :
Samytcho dit :Je pense que pour booster encore un peu plus la campagne, il serais éventuellement intéressant de proposer un petit jeu concours à la façon de Via Nebula des Space Cowboys qui avais eu un énorme succès. En l'affichant sur Tric Trac une fois votre vidéo de partie réaliser avec le lien de votre site web et de la campagne ulule dans la description du concours pour que tout le monde puissent la regarder.

Propositions pour le concours:
Poser 2-3 questions sur le jeu.
Faire suggérer aux internautateurs-trices un nom de carte ou autres (pour le coté participatif).

Puis vous sélectionnerai une ou plusieurs personnes dans les commentaires et offrirai par exemple des boites de jeux ou bien une illustration de la personne sur une carte.

Voila une petite idée à prendre comme elle viens  N'hésitez pas à donner votre avis.

En espérant que cela ne sois pas trop compliqué/coûteux à concevoir.

Bonne idée, ce soir on refait un concours avec une boîte dédicacée + litho en demandant quel nom de carte est préféré pour une des femmes (si on atteint le palier). Merci pour l'idée 🙂

Je ne pense pas que ce palier va poser de problème ;)

Mirs69 dit :

Je ne pense pas que ce palier va poser de problème ;)

En effet le cap des 23 000€ vient d'être franchi...

En effet, un petit ralentissement mais normal, vous êtes déjà à 23.000€, c’est déjà une très belle somme.
Ah, non 23.280€.
Les 24.000€ sont très envisageables!!
Pour le prochain palier, pourquoi pas une fig 1er joueur ?

Quelques questions et suggestions après lecture des règles :

1. Ce serait bien d’arriver à placer sur le plateau de jeu un rappel visuel à propos du nb de sbires max par lieu en fonction du nb de joueurs.
  2. De même, faire un rappel directement sur les cartes limitées en un exemplaire dans la réserve : Démonstrations, Enfants de choeur et Vertus, si je ne m’abuse.
  3. Dans les règles, peut-être ajouter une phrase de rappel sur le nombre de carte attaque et/ou défense qu’un joueur peut jouer par duel. Si j’ai interpréter la règle je dirais que l’on ne peut en jouer qu’une seule. Or, ce n’est pas explicitement dit, et mon côté prudent (qui a dit mauvaise foi ?!) me pousserai à insister sur ce point pour éviter tout malentendu/dispute en cours de partie. 
  4. La carte “Ragots et forfanteries” peut-elle être jouée contre un adversaire à 0 point de prestige ? Si oui, quelles conséquences pour celui qui a joué la carte et pour sa victime ?
  5. La carte “Crieur public” : avez-vous testé de pouvoir la jouer durant la phase 1 ? (par exemple, si elle pouvait être placée dans la réserve, à l’instar de la carte “Concierge”) Je trouvais l’idée de pouvoir piocher une carte lorsque l’on a qu’une “majorité temporaire” sympa, mais peut-être cela déséquilibrerait le jeu.
  6. A propos de l’oubli dans les règles qu’il faille reconstituer une pioche avec la défausse lorsqu’un lieu est vide de cartes : j’avais trouvé l’idée de “pénurie de cartes” sympa, j’imaginais déjà l’aspect stratégique et calculatoire du bousin ! Bref, finalement ne serait-il pas possible faire une variante avec ce point de règle ? Risque de déséquilibrer le jeu ? De le rendre moins fun-rapide-trop prise de tête ? (pour le coup je verrai ce dernier point de manière très positive : 2 jeux en 1 ! )

Mes deux centimes.

MasterZao dit :Quelques questions et suggestions après lecture des règles :
  1. Ce serait bien d'arriver à placer sur le plateau de jeu un rappel visuel à propos du nb de sbires max par lieu en fonction du nb de joueurs.
  2. De même, faire un rappel directement sur les cartes limitées en un exemplaire dans la réserve : Démonstrations, Enfants de choeur et Vertus, si je ne m'abuse.
  3. Dans les règles, peut-être ajouter une phrase de rappel sur le nombre de carte attaque et/ou défense qu'un joueur peut jouer par duel. Si j'ai interpréter la règle je dirais que l'on ne peut en jouer qu'une seule. Or, ce n'est pas explicitement dit, et mon côté prudent (qui a dit mauvaise foi ?!) me pousserai à insister sur ce point pour éviter tout malentendu/dispute en cours de partie. 
  4. La carte "Ragots et forfanteries" peut-elle être jouée contre un adversaire à 0 point de prestige ? Si oui, quelles conséquences pour celui qui a joué la carte et pour sa victime ?
  5. La carte "Crieur public" : avez-vous testé de pouvoir la jouer durant la phase 1 ? (par exemple, si elle pouvait être placée dans la réserve, à l'instar de la carte "Concierge") Je trouvais l'idée de pouvoir piocher une carte lorsque l'on a qu'une "majorité temporaire" sympa, mais peut-être cela déséquilibrerait le jeu.
  6. A propos de l'oubli dans les règles qu'il faille reconstituer une pioche avec la défausse lorsqu'un lieu est vide de cartes : j'avais trouvé l'idée de "pénurie de cartes" sympa, j'imaginais déjà l'aspect stratégique et calculatoire du bousin ! Bref, finalement ne serait-il pas possible faire une variante avec ce point de règle ? Risque de déséquilibrer le jeu ? De le rendre moins fun-rapide-trop prise de tête ? (pour le coup je verrai ce dernier point de manière très positive : 2 jeux en 1 ! )

Mes deux centimes.
Eblouissant
Je prends le temps de répondre
sbires dit :
  1. Ce serait bien d'arriver à placer sur le plateau de jeu un rappel visuel à propos du nb de sbires max par lieu en fonction du nb de joueurs.
  2. De même, faire un rappel directement sur les cartes limitées en un exemplaire dans la réserve : Démonstrations, Enfants de choeur et Vertus, si je ne m'abuse.
  3. Dans les règles, peut-être ajouter une phrase de rappel sur le nombre de carte attaque et/ou défense qu'un joueur peut jouer par duel. Si j'ai interpréter la règle je dirais que l'on ne peut en jouer qu'une seule. Or, ce n'est pas explicitement dit, et mon côté prudent (qui a dit mauvaise foi ?!) me pousserai à insister sur ce point pour éviter tout malentendu/dispute en cours de partie. 
  4. La carte "Ragots et forfanteries" peut-elle être jouée contre un adversaire à 0 point de prestige ? Si oui, quelles conséquences pour celui qui a joué la carte et pour sa victime ?
  5. La carte "Crieur public" : avez-vous testé de pouvoir la jouer durant la phase 1 ? (par exemple, si elle pouvait être placée dans la réserve, à l'instar de la carte "Concierge") Je trouvais l'idée de pouvoir piocher une carte lorsque l'on a qu'une "majorité temporaire" sympa, mais peut-être cela déséquilibrerait le jeu.
  6. A propos de l'oubli dans les règles qu'il faille reconstituer une pioche avec la défausse lorsqu'un lieu est vide de cartes : j'avais trouvé l'idée de "pénurie de cartes" sympa, j'imaginais déjà l'aspect stratégique et calculatoire du bousin ! Bref, finalement ne serait-il pas possible faire une variante avec ce point de règle ? Risque de déséquilibrer le jeu ? De le rendre moins fun-rapide-trop prise de tête ? (pour le coup je verrai ce dernier point de manière très positive : 2 jeux en 1 ! )

Mes deux centimes.
Eblouissant

Je guette... 

sbires dit :
Bonsoir MasterZao, merci pour votre analyse, à la fois très claire et très pertinente, voici les réponses apportées à vos points (mes réponses en bleu, à vérifier avec les co-auteurs) 
  1. Ce serait bien d'arriver à placer sur le plateau de jeu un rappel visuel à propos du nb de sbires max par lieu en fonction du nb de joueurs. > c'est vrai, on a quelques pistes légères. On le remet en todo pour proposer une truc cool et ergo 
  2. De même, faire un rappel directement sur les cartes limitées en un exemplaire dans la réserve : Démonstrations, Enfants de choeur et Vertus, si je ne m'abuse. > Ok
    > Je vois bien :) Cela pourrait-il suffire :  «  - Soit en jouant une seule carte d’attaque de la Salle d’arme - Soit une seule fois à mains nues » Pareil pour le défenseur 
  4. La carte "Ragots et forfanteries" peut-elle être jouée contre un adversaire à 0 point de prestige ? Si oui, quelles conséquences pour celui qui a joué la carte et pour sa victime ? > Non non, il faut cibler un adversaire avec au moins un point de prestige sur son blason, les joueurs le comprennent naturellement. On pourrait préciser dans les règles qu'on ne peut pas être en négatif, ça revient souvent en partie
  5. La carte "Crieur public" : avez-vous testé de pouvoir la jouer durant la phase 1 ? (par exemple, si elle pouvait être placée dans la réserve, à l'instar de la carte "Concierge") Je trouvais l'idée de pouvoir piocher une carte lorsque l'on a qu'une "majorité temporaire" sympa, mais peut-être cela déséquilibrerait le jeu. > ça ne déséquilibre pas le jeu, et donner du pouvoir au crieur renforce l'enjeu des majorités. Faut voir si ça baisse pas trop le fossoyeur mais c’est cool sans même l’avoir testé :) A tester du coup > En partie c'est moins évident, la carte demande un "moment" d'utilisation qui n'existe pas 
  6. A propos de l'oubli dans les règles qu'il faille reconstituer une pioche avec la défausse lorsqu'un lieu est vide de cartes : j'avais trouvé l'idée de "pénurie de cartes" sympa, j'imaginais déjà l'aspect stratégique et calculatoire du bousin ! Bref, finalement ne serait-il pas possible faire une variante avec ce point de règle ? Risque de déséquilibrer le jeu ? De le rendre moins fun-rapide-trop prise de tête ? (pour le coup je verrai ce dernier point de manière très positive : 2 jeux en 1 ! > J’avoue… On va tester direct

Mes deux centimes. > franchement ça les vaut  oO  :)
Eblouissant

Content d’avoir pu être utile !

Et quand vous annoncez prendre votre temps, vous ne faites pas les choses à moitié, respect.
Je vous retourne le compliment : merci pour vos réponses claires et complètes, rien à rajouter (pour l’instant ).

Sur ce, je vais pouvoir aller me coucher maintenant !   

J’ai remarqué que les Sbires de Montfleury organisent un petit concours sur FB, voici le lien:

https://www.facebook.com/Sbires.le.jeu/

Résultat Dimanche 13/03 à 19h bonne chance à tous !

[EDIT]

Félicitation le palier des 24 000 est débloqué !!!

9975a597fcb4cfa8c887e4cec1ac43852e22.jpe

Vivement le seuil des 27 000 et au delà

Samytcho dit :J'ai remarqué que les Sbires de Montfleury organisent un petit concours sur FB, voici le lien:

https://www.facebook.com/Sbires.le.jeu/

Résultat Dimanche 13/03 à 19h bonne chance à tous !

[EDIT]

Félicitation le palier des 24 000 est débloqué !!!

9975a597fcb4cfa8c887e4cec1ac43852e22.jpe

Vivement le seuil des 27 000 et au delà

Merci messire !!

Petite question anodine, vu l’énorme succès du jeu, comment allez-vous réussir à inscrire tout les noms des contributeurs dans les règles ? 

comme ça…

Christhiof dit :
comme ça...

Bonne idée suffit d'inclure au prochain palier la loupe sbires 

Samytcho dit :
Christhiof dit :
comme ça...

laugh
Blague à part, nous n'avions pas forcément prévu qu'il y ait autant de monde, en effet il va falloir écrire petit.
On sera toujours dans les respects des règles de lecture, on devrait trouver la place. 
sbires dit :
Samytcho dit :
Christhiof dit :
comme ça...

laugh
Blague à part, nous n'avions pas forcément prévu qu'il y ait autant de monde, en effet il va falloir écrire petit.
On sera toujours dans les respects des règles de lecture, on devrait trouver la place. 

Il reste 20 jours de campagne, c'est pas fini :)

Laissez des commentaires ou questions, j’essaierai de répondre du mieux possible.
Proto réalisé avec le print n play. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ben déjà, beau boulot !!