melodynelson dit :On est clairement sur un jeu léger d'ambiance, de déconne et de pourrissage donc.
Ca pourrait être un bon sous titre du jeu :)
melodynelson dit :On est clairement sur un jeu léger d'ambiance, de déconne et de pourrissage donc.
Ca pourrait être un bon sous titre du jeu :)
melodynelson dit :
Je me pose quand meme la question, comme d'autres joueurs : Le jeu, qui repose quand meme sur un système en 2 temps très basique, n'est-il pas trop bordélique et incontrolable ?
Le coté "stratégique" c'est la petite dimension majorité sur les zones ?
Pour le peu de parties que j'en ai fait, c'est délicieusement bordélique, un peu comme les capacités intellectuelles de nos sbires en somme.
Evidemment tout se joue au tirage (c'est après que ça va gratter), mais c'est justement dans l'aspect multipioche qu'on trouve un peu de finesse dans ce jeu de brute. Une fois qu'on connaitra bien l'effet des cartes selon leur origine (Eglise=gérer les cartes de sa main, Taverne= emmerder les autres, Salles d'armes=optimiser la baston, Chateau=Gagner des points, Marché=un peu de tout…) on pourra orienter sa tactique. Comme on voit le dos coloré des jeux de nos infames challengers, le côté tactique prend tout son sens au moment de choisir dans quel lieu piocher.
Lors de la phase "Midi", ben on fait bien avec ce qu'on a, reste à le jouer dans le bon ordre…
Vous prévoyez de rajouter des stretch goals tant que le financement progresse, ou vous fixez une limite ?
D’après la progression quotidienne et la durée de la campagne, il faudrait en envisager une dizaine, ou espacer fortement les paliers…
melodynelson dit :Vous prévoyez de rajouter des stretch goals tant que le financement progresse, ou vous fixez une limite ?
D'après la progression quotidienne et la durée de la campagne, il faudrait en envisager une dizaine, ou espacer fortement les paliers...
Faudrait que ulule envoie une newsletter tous les deux jours alors :) Leur rythme la vu de loin était plus pres de 500 à 1000€ par jour, soit avec l'écart actuel 2-3 SG... avec un rush final (soyons fous) 4-5 max de chez max...
Haaa, les prédictions reprennent
Moi je prédis que ça va bien marcher.
J’aurais aimé avoir des nouvelles illus en stratch goals ! Hâte d’en voir de nouveaux !
@Pit0780
+1
Moi aussi, je prédis que cela va bien marcher
En tout cas tout ce que je souhaite c’est que l’on ne parte pas dans des bonus qui rendrait le projet trop long à réaliser.
Tenir le délai pour Aout 2016, ce serait vraiment top!!
Donc restons raisonnable, pas comme un certain KickStarter qui a maintenant plus de 1 an 1/2 de retard sur le délai prévu (je dis ça…)
Pour les délais, en fonction de tout ce qui s’ajoute au fur et à mesure, je pense que personne ne vous en voudra si on recule d’1 ou 2 mois, tant que vous communiquez bien. Bien sûr août-septembre c’est très bien (à Cannes on parlais de juin…). Je pense que vous avez été surpris par un tel succès.
c’est une belle aventure !
Ludinord devrait être une nouvelle étape de boost avant le rush final.
Pour les paliers, il y a moyen d’en créer à la pelle, sauf que personne n’a envie de devoir payer plus cher.
Limite une version deluxe en add-on, avec règle et matériel pour 5 et 6 joueurs par exemple, voire figurines 3d en résine (comme à Cannes) avec une autre date de livraison pour cette version deluxe par exemple.
Sinon en restant sur le prix de base, je ne serai pas contre un sac en toile de jute ou en velours pour transporter son jeu, des cartes supplémentaires avec de nouveaux effets, un plateau amélioré (montage 3d ou en relief , en bois…), une production 100% française…
Je vois bien 4 ou 5 paliers jusqu’à la fin. Ne vous emballez pas trop dans des projets intenables qui compliqueraient tout.
Quoiqu’il en soit, c’est déjà du bonheur ce jeu , et toute l’équipe !
Bons préparatifs aux seigneurs pour le festival de Ludinord.
Laisser un de vos sbires au cas où prêt à dégainer le prochain palier, car ce n’est pas dit qu’il ne tombe pas avant votre départ ou du moins durant votre absence (déserteurs…tout ça pour aller jouer ;-)
Blague à part: ramenez-nous des sbires à la pelle
LudiKev dit :Bons préparatifs aux seigneurs pour le festival de Ludinord.
Laisser un de vos sbires au cas où prêt à dégainer le prochain palier, car ce n'est pas dit qu'il ne tombe pas avant votre départ ou du moins durant votre absence (déserteurs...tout ça pour aller jouer ;-)
Blague à part: ramenez-nous des sbires à la pelle
On a même un Kakemono dépliable
Christhiof dit :Pour les délais, en fonction de tout ce qui s'ajoute au fur et à mesure, je pense que personne ne vous en voudra si on recule d'1 ou 2 mois, tant que vous communiquez bien. Bien sûr août-septembre c'est très bien (à Cannes on parlais de juin...). Je pense que vous avez été surpris par un tel succès.
c'est une belle aventure !
Ludinord devrait être une nouvelle étape de boost avant le rush final.
Pour les paliers, il y a moyen d'en créer à la pelle, sauf que personne n'a envie de devoir payer plus cher.
Limite une version deluxe en add-on, avec règle et matériel pour 5 et 6 joueurs par exemple, voire figurines 3d en résine (comme à Cannes) avec une autre date de livraison pour cette version deluxe par exemple.
Sinon en restant sur le prix de base, je ne serai pas contre un sac en toile de jute ou en velours pour transporter son jeu, des cartes supplémentaires avec de nouveaux effets, un plateau amélioré (montage 3d ou en relief , en bois...), une production 100% française...
Je vois bien 4 ou 5 paliers jusqu'à la fin. Ne vous emballez pas trop dans des projets intenables qui compliqueraient tout.
Quoiqu'il en soit, c'est déjà du bonheur ce jeu , et toute l'équipe !
Merci messire, ça nous touche.
Le pallier des 36k est à portée.
Palier en ligne de sbire…c’est pour très bientôt.
Financé à quasi 300%, c’est complétement dingue et c’est pas fini…le festival Ludinord n’est même pas passé !!
Et le prochain palier sera…???
J’imagine même pas si jamais il y a un palier figurines (ça exploserait littéralement le compteur, c’est sûr !!!)
Pour moi je prendrais ma décision se week-end à ludinord pour voir si je le prend ou pas (surtout si j’ai l’impression qu’il tournera bien à deux joueur). Oui c’est sur de fig fera exploser le compteur mais je suis pas sur que sa serrai une bonne idée en se moment avec les problèmes de production actuel.
Je suis plutôt d’accord avec toi “saelwuilos”, et puis il y a plein d’autres paliers sympa qui pourraient être débloqués
saelwuilos dit :Pour moi je prendrais ma décision se week-end à ludinord pour voir si je le prend ou pas (surtout si j'ai l'impression qu'il tournera bien à deux joueur). Oui c'est sur de fig fera exploser le compteur mais je suis pas sur que sa serrai une bonne idée en se moment avec les problèmes de production actuel.
Alors mon avis a moi que j'ai : les figs je suis loin d'etre sur que ça change quoi que ce soit a la réussite de ce type de projet, on est pas sur de l'ameritrash ou de l'escarmouche... et au contraire meme ça pourrait plus inquiéter qu'autre chose...
... ensuite un truc qui est sur parce que recoupé sur plusieurs sources : il faut arrêter de diffuser cette idée fausse qu'il y a des problèmes de production sur les figurines, il y a UNE usine qui a des problèmes, et c'est tout, et plein d'autres n'ont aucun soucis de file d'attente (et meme au contraire)... on pourrait citer deux très connus du participatif : Whatz Games qui a priori n'a pas de délais (autres que ceux liés à la figs) et Panda qui a annoncé dans une TTV a cannes avoir de la marge sur leur capacité de production...
Par contre sur ce type de jeu ce qui ferait sens à mon avis c'est des pions à la arcadia quest ou Blood Rage (juste un poil plus grand)... et ça c'est pas compliqué a fabriquer, meme si ça demande quand meme plusieurs moules (pour les différentes couleurs) et qu'a mon avis ça doit piquer un peu... et surtout ils sont tellement cools les meeples :)
LudiKev dit :Palier en ligne de sbire...c'est pour très bientôt.
Financé à quasi 300%, c'est complétement dingue et c'est pas fini...le festival Ludinord n'est même pas passé !!
Et le prochain palier sera......?????
J'imagine même pas si jamais il y a un palier figurines (ça exploserait littéralement le compteur, c'est sûr !!!)
Il faut qu'on accepte tous de ne pas avoir de figurines dans sbires. On aurait adoré mais ce n'est pas adapté, les meeples vont carrément faire le job, et on pourra livrer dans les temps (ou pas loin). Si on fait un KS en version anglais, si ça nous emmène à produire des figurines, alors les souscripteurs Ulule pourront bénéficier d'avantages. C'est possible.
jmt-974 dit :saelwuilos dit :Pour moi je prendrais ma décision se week-end à ludinord pour voir si je le prend ou pas (surtout si j'ai l'impression qu'il tournera bien à deux joueur). Oui c'est sur de fig fera exploser le compteur mais je suis pas sur que sa serrai une bonne idée en se moment avec les problèmes de production actuel.Alors mon avis a moi que j'ai : les figs je suis loin d'etre sur que ça change quoi que ce soit a la réussite de ce type de projet, on est pas sur de l'ameritrash ou de l'escarmouche... et au contraire meme ça pourrait plus inquiéter qu'autre chose...
... ensuite un truc qui est sur parce que recoupé sur plusieurs sources : il faut arrêter de diffuser cette idée fausse qu'il y a des problèmes de production sur les figurines, il y a UNE usine qui a des problèmes, et c'est tout, et plein d'autres n'ont aucun soucis de file d'attente (et meme au contraire)... on pourrait citer deux très connus du participatif : Whatz Games qui a priori n'a pas de délais (autres que ceux liés à la figs) et Panda qui a annoncé dans une TTV a cannes avoir de la marge sur leur capacité de production...
Par contre sur ce type de jeu ce qui ferait sens à mon avis c'est des pions à la arcadia quest ou Blood Rage (juste un poil plus grand)... et ça c'est pas compliqué a fabriquer, meme si ça demande quand meme plusieurs moules (pour les différentes couleurs) et qu'a mon avis ça doit piquer un peu... et surtout ils sont tellement cools les meeples :)
Très clair.
Les petits token arcadia quest sont top, ça pourrait être un bon compromis @LudiKev :)
Bon, à voir selon impact planning.