[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

Personnellement je ne vais pas vous en vouloir si vous décidiez avant la fin de la campagne que ces cartes ne sont plus “Ulule-exclu”. Du fun pour tout le monde, c’est ca le plaisir ludique !! Damned ! sad

Oh pinaise ! J’ai hâte !!

60.000€ en approche à grands pas!!
L’ultime palier (ça claque comme non ça) est à portée de sbires!!
Très bonne nouvelle pour le fun des nouvelles cartes.
Il va falloir que je mette à jour mon proto alors :wink:

Pour les cartes “ulule-exclu”, vous pouvez peut être feinter en faisant de nouveaux dessins pour la sortie boutique ? La version obtenue via ulule sera bien exclusive, mais le fun sera la pour tous. Ça en fera probablement grincer des dents, personnellement je trouve que c’est un bon compromis :wink:

Je trouve également ce compromis très bon.

C’est quand même plaisant lors d’une soirée jeux ce petit moment où les gens remarque que c’est la version “plateforme participative”.

Ils peuvent aussi faire un petit deck qu’ils gardent en goodies salon et garder les quelques cartes ulule exclues pour la campagne… je pense que le jeu tourne bien sans si il tournait avant, et je suis pas sur que l’image renvoyée a mettre dans la boite de base des trucs annoncés comme exclus soit bonne a long terme si ils veulent un jour retourner sur Ulule/KS…

Et j’anticipe, c’est pas parce que 80% des soutiens qui répondraient a un sondage diraient oui que ça rendrait le truc “mieux/plus sain” a mon sens pour une futur campagne, parce que meme si “un seul dit non” je trouverais ça normal que la réponse soit non parce que c’est un engagement fort qu’il prennent vis a vis de leurs soutiens, et a partir du moment ou c’est pas tenu c’est quand meme la parole donnée qui est reprise, c’est pas glop…

jmt-974 dit :Ils peuvent aussi faire un petit deck qu'ils gardent en goodies salon et garder les quelques cartes ulule exclues pour la campagne... je pense que le jeu tourne bien sans si il tournait avant, et je suis pas sur que l'image renvoyée a mettre dans la boite de base des trucs annoncés comme exclus soit bonne a long terme si ils veulent un jour retourner sur Ulule/KS...

Et j'anticipe, c'est pas parce que 80% des soutiens qui répondraient a un sondage diraient oui que ça rendrait le truc "mieux/plus sain" a mon sens pour une futur campagne, parce que meme si "un seul dit non" je trouverais ça normal que la réponse soit non parce que c'est un engagement fort qu'il prennent vis a vis de leurs soutiens, et a partir du moment ou c'est pas tenu c'est quand meme la parole donnée qui est reprise, c'est pas glop...

Non non, on se disait ça hier soir parce que c'était tellement cool de jouer ces cartes. Elles resteront des exclusivités, on n'est pas là pour raconter des salades, et c'est uber mérité pour les souscripteurs. D'ailleurs, on se demandait s'il ne fallait pas mettre un tout petit logo Ulule en bas des cartes exclu.

jmt-974 dit :Ils peuvent aussi faire un petit deck qu'ils gardent en goodies salon et garder les quelques cartes ulule exclues pour la campagne... je pense que le jeu tourne bien sans si il tournait avant, et je suis pas sur que l'image renvoyée a mettre dans la boite de base des trucs annoncés comme exclus soit bonne a long terme si ils veulent un jour retourner sur Ulule/KS...

Oui, je suis d'accord qu'il faut être super prudent avec ça et qu'aucun contributeur ne se sente floué. Ton petit deck, je ne sais pas si tu as en tête des cartes identiques à celles de la campagne, ou des cartes avec des dessins différents comme suggéré, en tout cas ça me dérange plus si des cartes identitques aux exclus sont distribuées même uniquement en goodies que si y a des versions différentes de ces cartes dans la boîte du commerce (même si je crois que la distribution de goodies est assez courante quand y a du rab).
Après je peux me faire l'avocat du diable et dire que la définition de ce qui est exclusif Ulule n'est écrite nul part (je pense), est-ce que c'est le dessin + le texte de la carte, est-ce que c'est juste l'un ou l'autre ? Est-ce que un dessin exclusif Ulule peut être réutilisée dans un tout autre contexte ? :) Et encore une fois, je suis d'accord qu'in fine, la seule règle c'est qu'il ne faut pas donner l'impression aux contributeurs qu'ils se font flouer de leurs exclus (concept probablement plutòt flou car dépendant des personnes).

sbires dit :
D'ailleurs, on se demandait s'il ne fallait pas mettre un tout petit logo Ulule en bas des cartes exclu.

Ca depend si vous voulez casser le theme de vos illustrations ou non. 
Si vous tenez a recenser les cartes exclues dans la boite, une feuille libre type page 8 des regles suffit.

Le logo Ulule tel quel, aussi sympa soit-il, ferai tâche avec l’univers graphique du jeu …
Par contre en faisant un truc façon “panneau en bois gravé” qui se fond dans l’arrière plan … je dit pas

Na'grom dit :Le logo Ulule tel quel, aussi sympa soit-il, ferai tâche avec l'univers graphique du jeu ...
Par contre en faisant un truc façon "panneau en bois gravé" qui se fond dans l'arrière plan .. je dit pas

Ou juste une mention sous le texte de l'effet qui dirait : "Exclusivité financement participatif" ou un truc dans le genre, qui fait le job. Simple quoi.

sbires dit :
Na'grom dit :Le logo Ulule tel quel, aussi sympa soit-il, ferai tâche avec l'univers graphique du jeu ...
Par contre en faisant un truc façon "panneau en bois gravé" qui se fond dans l'arrière plan .. je dit pas

Ou juste une mention sous le texte de l'effet qui dirait : "Exclusivité financement participatif" ou un truc dans le genre, qui fait le job. Simple quoi.

Moi par contre je resterais "tres prudent avec ça"... il est généralement tres bien toléré que les "restant de prod" (pas un 4eme tirage hein!!!) soit vendus/donnés sur des salons ou pour des concours en goodies (a l'unité ou en mini deck de cartes)... donc mettre ça dessus ça casse un peu l'ambiance ;)

Dans tous les cas en imaginant une campagne participative en anglais pour le meme jeu, perso je me permettrais quand meme de les remettre si j'était vous (c'est border, mais je trouve pas ça "choquant" perso... ça reste du "crowdfunding exclusif, et c'est plus la meme langue donc pas la meme cible donc pas vraiment "concurrentiel"...)... donc dans tous les cas je mettrais plus un participatif exclu qu'un ulule exclu...
Meme si ca reste "danser le sirtaki sur une lame de rasoir émoussée" je trouve que ça passe et donc si tu dois leur mettre un truc c'est plus crowdfunding que ulule... mais je trouverais ça moche perso :)

EDIT : c'est un peu le bordel dans mon cerveau la, j'ai un peu fait un gloubiboulga mais je pense qu'avec un peu d'efforts on peu déchiffrer l'idee de fond (2h de sommeil, 4 heures de séminaire et un repas d'affaire plus tard je suis plus étanche... j'aimerais pas être le client que je dois appeler la, va falloir qui décode la bouillie que je vais lui sortie ... )

Perso je ne suis pas trop pour un icône ulule sur les cartes. Plutôt une mention dans le livret des règles pour les cartes concernées mais directement sur les cartes en question c’est dommage.

sbires dit :
- Finir la prod de peinture (plus de 15 rajoutés en palier)

Y a une gentille dame espagnole qui peut vous aider.

Avant de cliquer …pour pledger
quelqu’un aurait un lien d’une vidéo avec des gens qui jouent au jeu ?
Car je ne trouve que des vidéos d’explications.

merci

ici, c’est très bref mais bon

https://www.youtube.com/watch?v=zXwW3p-wwD0

Tu as une partie à 3 ici : https://www.youtube.com/watch?v=VGy4ZUo7TQk

(Et la mention “exclu participatif” sous l’effet de la carte me semble encore pire niveau cassage d’univers de jeu)

(Et la mention "exclu participatif" sous l'effet de la carte me semble encore pire niveau cassage d'univers de jeu)

d'accord avectoi
je pense qu'il ne faut rien mettre en plus...ce sont des exclusivité et c'est très bien comme ça.

ça m’a l’air super fort les combats…ça semble presque trop fort de gagner 5PV quasi à chaque combat ou alors je me fais des idées ?

• dernière question ....
si les boîtes arrivent pendant qu'on est en vacances .... comment ça se passe ?

merci