Bravo pour cette belle campagne très joliment couronnée de succès.
J’ai pu tester le jeu à Ludinord, il ne me correspond pas du tout, je ne fais donc pas partie de l’aventure mais bravo et plein de bonnes ondes pour la suite de l’aventure.
Je ne voudrais pas faire le rabat-joie mais de toute façon 95% des gens qui ont pledgé n’ont jamais joué ni jamais vu le jeu tourner ni même lu d’avis variés sur le jeu.
C’est ce qui me fascine dans les projets participatifs alors qu’il y a des dizaines de jeux excellents qui sortent chaque année en boutique. Moi si je pouvais déjà acheter tous les jeux que j’aimerai avoir avant de payer pour un jeu non sorti et que je n’aurais pas avant plusieurs mois…
Ceci dit j’ai trouvé les illus géniales et peut-être que je l’achèterai un jour, s’il se révèle aussi excellent que l’enflammade sur ce forum le présume.
Au pire quand il sortira en boutique, tu le trouvera peut être à peine ouvert provvenant de KS d’une personne qui n’aura finalement pas accroché.
Moi c’est ce que je me dit : Au pire je revendrai, un poil plus cher que ce que j’ai payé, et moins cher que le prix boutique qui est normalement plus élevé, tout en faisant profiter des exclus s’il y en a.
guezay dit :Je ne voudrais pas faire le rabat-joie mais de toute façon 95% des gens qui ont pledgé n'ont jamais joué ni jamais vu le jeu tourner ni même lu d'avis variés sur le jeu.
C'est ce qui me fascine dans les projets participatifs alors qu'il y a des dizaines de jeux excellents qui sortent chaque année en boutique. Moi si je pouvais déjà acheter tous les jeux que j'aimerai avoir avant de payer pour un jeu non sorti et que je n'aurais pas avant plusieurs mois...
Ceci dit j'ai trouvé les illus géniales et peut-être que je l'achèterai un jour, s'il se révèle aussi excellent que l'enflammade sur ce forum le présume.
Je pense que le pourcentage est le même en boutique !
combien de personnes n'ont jamais acheter un jeu que sur les conseils d'un vendeur, d'un ami, sans avoir joué lui même au jeu avant l'achat ?
Je trouve que sur les projets participatifs on a jamais su autant ce qu'on achetait avant l'achat (visuels, itw, video des règles, gameplay, avis de testeurs et pouvoir être testeur soi-même sur les salons, voir même jeu en ligne (dans le cas de dragon keeper) ou Print & play).
@guezay Il peut y avoir plein de raisons de pledger.Pour ma part c’est quand j’ai vu le pallier “Fabriqué en France”. Qu’on achète un jeu en fonction du feeling, après un test, pour les illustration ou un autre critère, je ne vois pas de problème à ça. Il n’y a pas une bonne façon de consommer face à des mauvaises…
J’avoue que le “” fabriqué en France " m’a fait craquer. Parce que ce sera fabriqué en France et parce que cela promet le meilleur en terme de délais de livraison. Et après avoir suivi quelques dizaines de campagnes tant sur KS que sur Ulule, je tiens à féliciter très sincèrement la petite équipe qui est derrière le jeu. Vous avez tout compris au participatif et j’espère vraiment que vous aurez la capacité de proposer un nouveau jeu, si tel est votre but. Parce que je me doute que votre marge à du fondre comme du beurre sur un barbecue un après midi ensoleillé en faisant fabriquer par chez nous. En tous cas, merci.
Gougou69 dit :J'avoue que le "" fabriqué en France " m'a fait craquer. Parce que ce sera fabriqué en France et parce que cela promet le meilleur en terme de délais de livraison. Et après avoir suivi quelques dizaines de campagnes tant sur KS que sur Ulule, je tiens à féliciter très sincèrement la petite équipe qui est derrière le jeu. Vous avez tout compris au participatif et j'espère vraiment que vous aurez la capacité de proposer un nouveau jeu, si tel est votre but. Parce que je me doute que votre marge à du fondre comme du beurre sur un barbecue un après midi ensoleillé en faisant fabriquer par chez nous. En tous cas, merci.
+ 1 !
Le seul truc maintenant c'est que j'espère que ce qui a été "promis" dans la campagne quant à la qualité du matériel et des délais (gros point noir sur ps mal de KS : Conan, ZBP, Mare Nostrum...) sera tenu.
Il pourra y avoir un peu de retard, mais pas autant qu’avec un jeu de figurines.
Oyé mes seigneurs!
Après avoir remercié sur FB les équipes d’Ulule, nous nous devions de remercier les membres du forum Trictrac.
MERCI
Pour vos encouragements, votre humour, vos conseils.
Sans vous nous n’y serions jamais arrivé.
Ceux qui avaient prédit une douche froide avaient raison à l’époque, nous avons dû d’abord développer notre identité et notre communauté. Sans ces mises en garde, nous nous serions lancés tête baissée dans une muraille de Montfleury…
Nous tenterons de donner aux autres ce que vous nous avez donné, en participant aux fils de discussion, en essayant d’élever le débat, en prenant le temps de répondre et d’analyser… Bravo à vous.
On retourne au boulot pour honorer nos engagements
Sir,
Serez-vous présent au festival Alchime du jeu de Toulouse à la fin du mois ?
Na'grom dit :Sir,
Très bonne question de Na'grom !!!
Na'grom dit :Sir,
Bonsoir, ce n'est pas prévu mais on va regarder. Bordeaux - Toulouse c'est vite fait. On vous tient au courant.
On reçoit aussi des updates de temps en temps sur cette plate-forme (du moins, si les porteurs du projet veulent en envoyer, naturellement ;) )
Dans le cas contraire, où vaut-il mieux se rendre pour avoir des infos fraîches sur les mises à jour, l'avancée des travaux, etc ?
(le site du jeu, le FB, le site Ulule, forum Trictrac ?)
Autre question plus technique pour les auteurs :
le seul truc qui m'a fait hésiter un moment à soutenir le projet... c'est que les parties se limitent à 4 joueurs... parce qu'on est plus souvent 5 par chez moi sur ce type de jeu !
du coup, à part évidemment un blason argent ou sable avec un Dragon dessus pour compter les points, et un groupe de 8 meeple assortis pour représenter les sbires du 5e Seigneur (le tout confectionné en mode macGyver), est ce que les règles pourraient s'accommoder d'un joueur supplémentaire, ou bien pensez-vous qu'il y aurait des problèmes évidents liés par exemple au nombre de cartes, au fait qu'il y aurait 5 lieux/5joueurs au lieu de 5 Lieux / 4 joueurs, à la durée de la partie....etc ?
En effet, on est voisin, c’est pourquoi j’espère vous y retrouvé, il n’est peut être pas trop tard pour avoir un stand. J’aimerai vraiment tester le proto, et pourquoi pas en présence des auteurs !
Reju dit :Tiens petite question, c'est pas mon premier Kickstarter, mais c'est mon premier Ulule ^^
On reçoit aussi des updates de temps en temps sur cette plate-forme (du moins, si les porteurs du projet veulent en envoyer, naturellement ;) )
Dans le cas contraire, où vaut-il mieux se rendre pour avoir des infos fraîches sur les mises à jour, l'avancée des travaux, etc ?
(le site du jeu, le FB, le site Ulule, forum Trictrac ?)
Autre question plus technique pour les auteurs :
le seul truc qui m'a fait hésiter un moment à soutenir le projet... c'est que les parties se limitent à 4 joueurs... parce qu'on est plus souvent 5 par chez moi sur ce type de jeu !
du coup, à part évidemment un blason argent ou sable avec un Dragon dessus pour compter les points, et un groupe de 8 meeple assortis pour représenter les sbires du 5e Seigneur (le tout confectionné en mode macGyver), est ce que les règles pourraient s'accommoder d'un joueur supplémentaire, ou bien pensez-vous qu'il y aurait des problèmes évidents liés par exemple au nombre de cartes, au fait qu'il y aurait 5 lieux/5joueurs au lieu de 5 Lieux / 4 joueurs, à la durée de la partie....etc ?
Bonjour, pour les infos liées à la boîte de base de la campagne ce sera sur Ulule, les news que vous recevrez aussi par mail. Pour l'avancée des travaux de peinture ce sera sur FB et sur sbires.com car nous mettrons les planches à jour au fur et à mesure.
Concernant le cinquième joueur, nous n'avons pas mené de test poussé. Si vous en faites, n'hésitez pas à nous faire vos retours. Comme il s'agit d'une demande récurrente il est possible, si ça fonctionne bien, que nous fassions une extension.
Je plussoie une extension avec peut être une nouvelle zone et de nouvelles cartes, comme un faubourg qui vient s’adjoindre au plateau initial
C’est pas croyable ça, on en veut toujours plus !
Na'grom dit :En effet, on est voisin, c'est pourquoi j'espère vous y retrouvé, il n'est peut être pas trop tard pour avoir un stand. J'aimerai vraiment tester le proto, et pourquoi pas en présence des auteurs !
C'est pas gagné niveau planning :-/
au fait est ce que le PNP sera mis a jour avec les nouvelles cartes , juste s’il me venait l’idée de l’imprimer pour jouer avant sa sortie?
Nouvelles parties ce we avec mon PnP et quel Bonheur.
Pour l’instant toutes les personnes à qui je fais découvrir le jeu adore ça, dommage que je ne me sois pas fabriqué le PnP plus tôt (avant la fin de campagne) ;-(
Il y a vraiment une super ambiance autour de la table qui s’installe avec ce jeu pour peu qu’il n’y ai pas de “pleureuse”-“couineur” ou autre susceptibles autour de la table car il est vrai que celui qui prend un peu d’avance se fait sévèrement taper dessus
Pour répondre (un peu tard) pour le jeu à 2…et bien il tourne très bien à deux…au moins on sait à qui faire des crasses et on se rend coup pour coup.
En mode 2 joueurs on fait généralement 1 petite modif… on commence avec 20-25 points et le 1er à 0 perd. (on inverse tout simplement le décompte des points, exemple : combat gagné = -5pt pour l’autre et +1 par coup non paré pour le vainqueur) et s’est super sympa.
Voilà, juste hâte de recevoir le jeu avec les nouvelles cartes (animaux et gants) mais les Seigneurs doivent tout donner en ce moment