Bonjour à tous, Pour les backers, il y aura combien de cartes en tout svp et de quelle format pour sleever?
Mise à jour du site sbires.com avec une partie en anglais pour un kickstarter !
“Henchmania” jolie nom en anglais
Salut les Seigneurs.
C’est moi où ca sent de plus en plus les Sbires.
Le mois d’Aout est en approche
Toi, tu es impatient… Ou je ne m’y connais pas.
(Pfff et moi il faut que j’attende après les vacances )
LudiKev dit :Salut les Seigneurs.idem.. en plus avec la campagne KS qui va commencer, ça va rebooster tout ça... j'espère que l'acceuil sera bon pour nos sbires... enfin nos Henchman!
C'est moi où ca sent de plus en plus les Sbires.
Le mois d'Aout est en approche
LudiKev dit :Salut les Seigneurs.
Salutations messire
ça sent carrément les sbires, ils n'ont jamais été aussi proches.
Il y a quand même 2 soucis :
- la prod ne sera finalement terminée que semaine prochaine, du coup c'est super chaud pour le transporteur de pouvoir tout livrer avant le vendredi 12 aout. C'est encore faisable mais chaud.
- le transporteur demande le numéro de téléphone de la personne livrée. Ca on l'avait pas prévu dans notre formulaire, c'est de notre faute. Nous allons recontacter par mail tous les souscripteurs pour qu'ils donnent leur numéro. Pour ceux qui répondront vite ça pourra aller vite. On fait une news Ulule d'ici peu.
Bref c'est pas la grande joie depuis deux jours, mais on lâche rien quand même
Gui-Yom dit :LudiKev dit :Salut les Seigneurs.idem.. en plus avec la campagne KS qui va commencer, ça va rebooster tout ça... j'espère que l'acceuil sera bon pour nos sbires... enfin nos Henchman!
On espère aussi qu'ils auront bon accueil, la page en préprod est cool.
On vous tiendra informés de la campagne KS sur ce topic, juste on le renommera en Henchmania
Par contre on va sûrement repousser de quelques jours le démarrage du KS pour s'occuper de la logistique Ulule.
On va commencer à lâcher quelques visuels :)
Sokoben dit :Toi, tu es impatient... Ou je ne m'y connais pas.
(Pfff et moi il faut que j'attende après les vacances 😢)
Impatient ??? C'est peu dire !!!! Je suis comme une puce (ça tombe bien y'en avait plein au Moyen Age, surtout sur les Sbires
)
sbires dit :Courage les Seigneurs, tout mon soutient et celui des autres sans doute.LudiKev dit :Salut les Seigneurs.
Le mois d'Aout est en approcheSalutations messire
- la prod ne sera finalement terminée que semaine prochaine, du coup c'est super chaud pour le transporteur de pouvoir tout livrer avant le vendredi 12 aout. C'est encore faisable mais chaud.
- le transporteur demande le numéro de téléphone de la personne livrée. Ca on l'avait pas prévu dans notre formulaire, c'est de notre faute. Va falloir devoir recontacter tous les souscripteurs pour qu'ils donnent leur 06. Pour ceux qui le donneront vite ça pourra aller vite.

sbires dit :LudiKev dit :Salut les Seigneurs.
- le transporteur demande le numéro de téléphone de la personne livrée. Ca on l'avait pas prévu dans notre formulaire, c'est de notre faute. Va falloir devoir recontacter par mail tous les souscripteurs pour qu'ils donnent leur 06. Pour ceux qui répondront vite ça pourra aller vite.
Je pense que ce serait bien d'expliquer les aleas et les retards de livraison sur ulule. C'est la 1ere fois que je pledge, y a-t-il pas de pledge manager pour ulule pour avoir les numeros de telephone ? Ce serait plus simple que de gerer des mailings list ou certains (dont moi, ce qui a ete rectifié apres vous avoir contacté sur ulule) n'ont pas recu d'emails ou bien dans le spam.
Gaite dit :sbires dit :LudiKev dit :Salut les Seigneurs.
- le transporteur demande le numéro de téléphone de la personne livrée. Ca on l'avait pas prévu dans notre formulaire, c'est de notre faute. Va falloir devoir recontacter par mail tous les souscripteurs pour qu'ils donnent leur 06. Pour ceux qui répondront vite ça pourra aller vite.
Bref c'est pas la grande joie depuis deux jours, mais on lâche rien quand mêmeJe pense que ce serait bien d'expliquer les aleas et les retards de livraison sur ulule. C'est la 1ere fois que je pledge, y a-t-il pas de pledge manager pour ulule pour avoir les numeros de telephone ? Ce serait plus simple que de gerer des mailings list ou certains (dont moi, ce qui a ete rectifié apres vous avoir contacté sur ulule) n'ont pas recu d'emails ou bien dans le spam.
Oui on fait une news aujourd'hui ou demain. Il n'y a pas e pledge manager sur Ulule, c'est à nous d'envoyer le formulaire :(
C’est moi ou la boite à l’air vraiment épaisse sur le visuel du KS?
Je sent qu’il vas avoir un tas de nouveaux matos
Si je peux vous donner un conseil, avant de lancer votre KS, faites de la pub sur BGG, parlez de votre jeu dans les communautés de joueurs anglophones, faites réaliser des vidéos (par exemple chez Rahdo, BGB…), sur des blogs anglophones etc. C’est peut-être tout bête et “très évident” mais n’oubliez pas que personne ne vous connaît aux US et la relation sera différente qu’avec les francophones. Là vous serez les petits frenchis qui débarquent avec leurs bonhommes marrants dans un monde adepte du kiloplastique. Bref, attention à bien faire parler de vous. La pré-campagne est tout autant importante que la campagne surtout sur un KS qui va etre essentiellement orientée “US”.
(parce que je ne veux surtout pas critiquer mais pour l’instant on ne vous vois pas bcp chez l’Oncle Sam ;))
alloleo dit :Si je peux vous donner un conseil, avant de lancer votre KS, faites de la pub sur BGG, parlez de votre jeu dans les communautés de joueurs anglophones, faites réaliser des vidéos (par exemple chez Rahdo, BGB...), sur des blogs anglophones etc. C'est peut-être tout bête et "très évident" mais n'oubliez pas que personne ne vous connaît aux US et la relation sera différente qu'avec les francophones. Là vous serez les petits frenchis qui débarquent avec leurs bonhommes marrants dans un monde adepte du kiloplastique. Bref, attention à bien faire parler de vous. La pré-campagne est tout autant importante que la campagne surtout sur un KS qui va etre essentiellement orientée "US".
(parce que je ne veux surtout pas critiquer mais pour l'instant on ne vous vois pas bcp chez l'Oncle Sam ;))
Oui c'est vrai, on a prévu un peu de pub sur BGG, à la hauteur de notre budget... Sur TT c'est overbooké, les habillages sont injouables pour nous, peut être qu'on fera un peu de pub avec les autres formats.
On a fait une page FB Henchmania mais bon, c'est clair qu'on n'est pas présents comme on l'était en français sur Sbires. Quant aux reviews on verra bien ce qu'on a eu.
Ca va pas être facile facile, et est-ce que ça va plaire là bas...
A quelques jours du lancement j'ai l'impression d'être le chat de schrodinger dans sa boite... :)
Samytcho dit :C'est moi ou la boite à l'air vraiment épaisse sur le visuel du KS?
Je sent qu'il vas avoir un tas de nouveaux matos
Observateur...
Gaite dit :sbires dit :LudiKev dit :Salut les Seigneurs.
Bref c'est pas la grande joie depuis deux jours, mais on lâche rien quand mêmeJe pense que ce serait bien d'expliquer les aleas et les retards de livraison sur ulule. C'est la 1ere fois que je pledge, y a-t-il pas de pledge manager pour ulule pour avoir les numeros de telephone ? Ce serait plus simple que de gerer des mailings list ou certains (dont moi, ce qui a ete rectifié apres vous avoir contacté sur ulule) n'ont pas recu d'emails ou bien dans le spam.
On tient informé les souscripteurs dès demain. Ce sera seulement à ce moment qu'on saura si l'imprimeur peut boucler la fab et l'assemblage avant la fin de semaine. Sinon faut attendre qu'il rouvre mi-aout. C'est l'angoisse.
sbires dit :alloleo dit :Si je peux vous donner un conseil, avant de lancer votre KS, faites de la pub sur BGG, parlez de votre jeu dans les communautés de joueurs anglophones, faites réaliser des vidéos (par exemple chez Rahdo, BGB...), sur des blogs anglophones etc. C'est peut-être tout bête et "très évident" mais n'oubliez pas que personne ne vous connaît aux US et la relation sera différente qu'avec les francophones. Là vous serez les petits frenchis qui débarquent avec leurs bonhommes marrants dans un monde adepte du kiloplastique. Bref, attention à bien faire parler de vous. La pré-campagne est tout autant importante que la campagne surtout sur un KS qui va etre essentiellement orientée "US".
(parce que je ne veux surtout pas critiquer mais pour l'instant on ne vous vois pas bcp chez l'Oncle Sam ;))Oui c'est vrai, on a prévu un peu de pub sur BGG, à la hauteur de notre budget... Sur TT c'est overbooké, les habillages sont injouables pour nous, peut être qu'on fera un peu de pub avec les autres formats.
On a fait une page FB Henchmania mais bon, c'est clair qu'on n'est pas présents comme on l'était en français sur Sbires. Quant aux reviews on verra bien ce qu'on a eu.
A quelques jours du lancement j'ai l'impression d'être le chat de schrodinger dans sa boite... :)
Vous pouvez déjà commencer par étoffer la fiche créée sur BGG : commencer par mettre des visuels (et demander à la communauté de mettre des pouces verts pour faire grimper la "hotness"), les règles en anglais si vous les avez (ou au moins une bêta), créer un sujet sur le forum pour annoncer la future campagne KS et commencer à distiller les infos pour créer la hype / le buzz.
Ca ne coutera pas d'argent mais pas mal de temps, y'a-t-il quelqu'un de chez vous de prévu pour faire le CM sur BGG ? Sera-ce le même CM pour le KS ?
sbires dit :alloleo dit :Si je peux vous donner un conseil, avant de lancer votre KS, faites de la pub sur BGG, parlez de votre jeu dans les communautés de joueurs anglophones, faites réaliser des vidéos (par exemple chez Rahdo, BGB...), sur des blogs anglophones etc. C'est peut-être tout bête et "très évident" mais n'oubliez pas que personne ne vous connaît aux US et la relation sera différente qu'avec les francophones. Là vous serez les petits frenchis qui débarquent avec leurs bonhommes marrants dans un monde adepte du kiloplastique. Bref, attention à bien faire parler de vous. La pré-campagne est tout autant importante que la campagne surtout sur un KS qui va etre essentiellement orientée "US".
(parce que je ne veux surtout pas critiquer mais pour l'instant on ne vous vois pas bcp chez l'Oncle Sam ;))Oui c'est vrai, on a prévu un peu de pub sur BGG, à la hauteur de notre budget... Sur TT c'est overbooké, les habillages sont injouables pour nous, peut être qu'on fera un peu de pub avec les autres formats.
Je vous comprends, c'est un peu le grand saut dans l'inconnue ! C'est justement pour cela que vous devez faire attention à ne pas vous précipiter. Un KS ca se prépare, y aller en disant "on verra bien" c'est se casser les dents à tous les coups. Ne soyez pas pessés car meme si votre budget n'est pas énorme, il existe des moyens simples de faire parler de vous mais cela prend du temps et surtout bcp d'énergie. MasterZao vous a donné un début de bons conseils. Ne sous-estimez pas les communautés de joueurs, il faut vraiment les informer. Les futurs backers ne doivent pas decouvrir votre projet une fois qu'il est lancé, là c'est déjà trop tard. Quand le projet est lancé, les backers potentiels doivent avoir la date de lancement en tête et savoir déjà de quoi il en retourne.
N'allez pas trop vite (encore une fois :)) préparez votre communication c'est essentiel ! Un CM est également nécessaire, prévoyez-le.
Enfin, je ne veux pas jouer les donneurs de leçon hein ni faire ma "Madame Irma" mais je pense que vous êtes pas encore prêts. Les sbires doivent faire parler d'eux avant de vouloir conquérir le monde :)
J’aurais tendance à (fortement) plussoyer l’Hélvète. Vous avez très bien rattrapé le coup sur votre campagne Ulule, ça a bien marché grâce à la communauté qui s’est créée grâce à votre présence et la sympathie que vous avez su vous attirer (j’ai pledgé à la dernière minute alors que j’avais décidé de ne pas le faire uniquement pour à cause (grâce ?) à cette relation qui s’est instaurée). Mais aux youaisses, ça va pas être la même musique !
sbires dit :Gaite dit :sbires dit :LudiKev dit :Salut les Seigneurs.
On tient informé les souscripteurs dès demain. Ce sera seulement à ce moment qu'on saura si l'imprimeur peut boucler la fab et l'assemblage avant la fin de semaine. Sinon faut attendre qu'il rouvre mi-aout. C'est l'angoisse.
Ouais, enfin vous stressez pas trop quand même ! Y'a pas mal de gros projet qui sont à + d'1 an de retard, alors quelques semaines...