Gougou69 dit :J'aurais tendance à (fortement) plussoyer l'Hélvète. Vous avez très bien rattrapé le coup sur votre campagne Ulule, ça a bien marché grâce à la communauté qui s'est créée grâce à votre présence et la sympathie que vous avez su vous attirer (j'ai pledgé à la dernière minute alors que j'avais décidé de ne pas le faire uniquement pour à cause (grâce ?) à cette relation qui s'est instaurée). Mais aux youaisses, ça va pas être la même musique !
On sera présent sur BGG et FB henchmania, maintenant c'est sûr que vu notre niveau d'anglais on ne va se risquer à mettre des citations ou des jeux de mots à la c... Bon, on a un CM qui maitrise bien la langue de Shakespeare, qui sera sur le feu H24, mais c'est clair que ce sera moins "nous". Allez, on est fou on y croit un peu, si on arrive à plaire à 1500 souscripteurs ce sera déjà bien.
alloleo dit :Si je peux vous donner un conseil, avant de lancer votre KS, faites de la pub sur BGG, parlez de votre jeu dans les communautés de joueurs anglophones, faites réaliser des vidéos (par exemple chez Rahdo, BGB...), sur des blogs anglophones etc. C'est peut-être tout bête et "très évident" mais n'oubliez pas que personne ne vous connaît aux US et la relation sera différente qu'avec les francophones. Là vous serez les petits frenchis qui débarquent avec leurs bonhommes marrants dans un monde adepte du kiloplastique. Bref, attention à bien faire parler de vous. La pré-campagne est tout autant importante que la campagne surtout sur un KS qui va etre essentiellement orientée "US".
(parce que je ne veux surtout pas critiquer mais pour l'instant on ne vous vois pas bcp chez l'Oncle Sam ;))
Oui c'est vrai, on a prévu un peu de pub sur BGG, à la hauteur de notre budget... Sur TT c'est overbooké, les habillages sont injouables pour nous, peut être qu'on fera un peu de pub avec les autres formats. On a fait une page FB Henchmania mais bon, c'est clair qu'on n'est pas présents comme on l'était en français sur Sbires. Quant aux reviews on verra bien ce qu'on a eu. Ca va pas être facile facile, et est-ce que ça va plaire là bas... A quelques jours du lancement j'ai l'impression d'être le chat de schrodinger dans sa boite... :)
Vous pouvez déjà commencer par étoffer la fiche créée sur BGG : commencer par mettre des visuels (et demander à la communauté de mettre des pouces verts pour faire grimper la "hotness"), les règles en anglais si vous les avez (ou au moins une bêta), créer un sujet sur le forum pour annoncer la future campagne KS et commencer à distiller les infos pour créer la hype / le buzz.
Ca ne coutera pas d'argent mais pas mal de temps, y'a-t-il quelqu'un de chez vous de prévu pour faire le CM sur BGG ? Sera-ce le même CM pour le KS ?
On est dessus pour étoffer la page BGG. Pour le CM on n'en avait pas pour la campagne Ulule, c'était nous. Là on a quelqu'un avec qui on va travailler le temps de la campagne. Merci des conseils c'est cool :)
alloleo dit :Si je peux vous donner un conseil, avant de lancer votre KS, faites de la pub sur BGG, parlez de votre jeu dans les communautés de joueurs anglophones, faites réaliser des vidéos (par exemple chez Rahdo, BGB...), sur des blogs anglophones etc. C'est peut-être tout bête et "très évident" mais n'oubliez pas que personne ne vous connaît aux US et la relation sera différente qu'avec les francophones. Là vous serez les petits frenchis qui débarquent avec leurs bonhommes marrants dans un monde adepte du kiloplastique. Bref, attention à bien faire parler de vous. La pré-campagne est tout autant importante que la campagne surtout sur un KS qui va etre essentiellement orientée "US".
(parce que je ne veux surtout pas critiquer mais pour l'instant on ne vous vois pas bcp chez l'Oncle Sam ;))
Oui c'est vrai, on a prévu un peu de pub sur BGG, à la hauteur de notre budget... Sur TT c'est overbooké, les habillages sont injouables pour nous, peut être qu'on fera un peu de pub avec les autres formats. On a fait une page FB Henchmania mais bon, c'est clair qu'on n'est pas présents comme on l'était en français sur Sbires. Quant aux reviews on verra bien ce qu'on a eu. Ca va pas être facile facile, et est-ce que ça va plaire là bas... A quelques jours du lancement j'ai l'impression d'être le chat de schrodinger dans sa boite... :)
Je vous comprends, c'est un peu le grand saut dans l'inconnue ! C'est justement pour cela que vous devez faire attention à ne pas vous précipiter. Un KS ca se prépare, y aller en disant "on verra bien" c'est se casser les dents à tous les coups. Ne soyez pas pessés car meme si votre budget n'est pas énorme, il existe des moyens simples de faire parler de vous mais cela prend du temps et surtout bcp d'énergie. MasterZao vous a donné un début de bons conseils. Ne sous-estimez pas les communautés de joueurs, il faut vraiment les informer. Les futurs backers ne doivent pas decouvrir votre projet une fois qu'il est lancé, là c'est déjà trop tard. Quand le projet est lancé, les backers potentiels doivent avoir la date de lancement en tête et savoir déjà de quoi il en retourne.
N'allez pas trop vite (encore une fois :)) préparez votre communication c'est essentiel ! Un CM est également nécessaire, prévoyez-le.
Enfin, je ne veux pas jouer les donneurs de leçon hein ni faire ma "Madame Irma" mais je pense que vous êtes pas encore prêts. Les sbires doivent faire parler d'eux avant de vouloir conquérir le monde :)
C'est top de vous avoir ! On n'y va pas en se disant "on verra bien", on a bossé un peu quand même... :) On n'avait clairement pas le temps de reconstruire une communauté sur FB Henchmania. Pour Sbires nous avions été alertés sur ce même forum qu'il nous faudrait une communauté, sinon douche froide garantie (j'en garde des frissons), et nous avons passé les 6 mois suivants à communiquer pour construire petit à petit une base de fans FB de plus de 5OOO personnes. Là on n'a pas 6 mois. Mais on a la communauté. Nous allons faire ce qu'a proposé MasterZao et activer les légions FB pour des actions sur BGG.
Vous avez eu des nouvelles de l’imprimeur sur la livraison de sbires pour finir?
Concernant Kickstarter, les conseils sont pertinents, il y a souvent qqn qui donne des conseils judicieux ici sur TT, il s’appelle jmt974. Il a sûrement de bons conseils à donner si jamais il se manifeste ou si vous prenez contact.
Gaite dit :Vous avez eu des nouvelles de l'imprimeur sur la livraison de sbires pour finir?
Concernant Kickstarter, les conseils sont pertinents, il y a souvent qqn qui donne des conseils judicieux ici sur TT, il s'appelle jmt974. Il a sûrement de bons conseils à donner si jamais il se manifeste ou si vous prenez contact.
C'est clair pour JMT, il suffit de lire les posts précédents. Pareil pour une bonne douzaine d'autres dont vous messire. Il y a une réelle efficacité dans les échanges. A ce jour ce topic a indiscutablement été un "medium de connaissances partagées" très utile dans la quête. Bel outil, dans le temps ils n'avaient pas ça :)
Concernant l'imprimeur, nous saurons dans les 12h si on peut quand même avoir ce qu'il a produit de la prod, avant ses congés. On fait une news Ulule dans la foulée.
Gaite dit :Vous avez eu des nouvelles de l'imprimeur sur la livraison de sbires pour finir?
Concernant Kickstarter, les conseils sont pertinents, il y a souvent qqn qui donne des conseils judicieux ici sur TT, il s'appelle jmt974. Il a sûrement de bons conseils à donner si jamais il se manifeste ou si vous prenez contact.
Merci
Alors, suite a divers soucis, je n'interviens plus ici pour donner avis/conseils sur les projets français... mais quand les porteurs me le demande je donnes toujours mon avis / conseil (voir plus si affinité)...
Bonne nouvelle côté Fab de Sbires, l’imprimeur nous livrera ce qu’il aura produit avant la fermeture estivale de l’usine. On ne sait pas encore combien d’exemplaires seront disponibles mais il devrait y en avoir pas mal. Nous enverrons très bientôt le formulaire pour récupérer les numéros de téléphone, les premiers à répondre seront livrés en premiers jusqu’à épuisement. Pour le reste ça commencera fin aout.
sbires dit :Bonne nouvelle côté Fab de Sbires, l'imprimeur nous livrera ce qu'il aura produit avant la fermeture estivale de l'usine. On ne sait pas encore combien d'exemplaires seront disponibles mais il devrait y en avoir pas mal. Nous enverrons très bientôt le formulaire pour récupérer les numéros de téléphone, les premiers à répondre seront livrés en premiers jusqu'à épuisement. Pour le reste ça commencera fin aout.
Le très bientôt est du domaine du "ce soir", du "demain" ou du "début de semaine prochaine" ?
Si qqn recoit l’email, peut-il prevenir ici ? je n’avais pas recu l’email precedent et j’espere etre dans la charette de debut aout ! Je pense moins egoistement que cela profiterait a d’autres TTiens egalement !
Edit : Nos seigneurs annoncent un formulaire envoyé début de semaine prochaine dès le top du livreur quand il est prêt à livrer.
Na'grom dit :Ah c'est malin ça, je me retrouve à faire F5 sur ma boite mail !
Idem ma touche F5 ne va bientôt plus fonctionner ...merci les Seigneurs ;-)
Non mais ça va pas ? Lâchez cette touche F5 ! :) Le formulaire sera envoyé très probablement mardi. On veut d'abord être sûr que le livreur a tout bien réceptionné. Avant d'envoyer le formulaire on fera un post ici pour vous prévenir. Normal quoi.