[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

Non mais on est tous pareil, on sait d’avance qu’on va pledger, on cherche juste des alibis pour se sentir moins faible :smiley:

LudiKev est une bible sur Sbires!!!!
Il faudrait que tu fasse une explipartie!!!!

TheBudyMan dit :Hoooooo et puis m**** je craque, allez hop 1 pledger de plus grâce à toi ^^
Je vais finir par demander une petite piécette aux Seigneurs.
Gui-Yom dit :

C'est trop d'honneur pour un petit Sbire comme moi.
Merci beaucoup.
Le comble c'est que je n'ai toujours pas reçu mon jeu (qui devait arriver aujourd'hui) frown
LudiKev dit :
Gui-Yom dit :

C'est trop d'honneur pour un petit Sbire comme moi.
Merci beaucoup.
Le comble c'est que je n'ai toujours pas reçu mon jeu (qui devait arriver aujourd'hui) frown

Moi je l'ai reçu hier et je n'ai jamais joué...
Toi avec ton PNP tu connais le jeu par cœur!!!

ça y est, enfin il est mien !!!
Bon, je recommande a tout ceux qui ne l’ont pas encore reçu ou qui n’ont pas encore assemblé les compteurs de point de mettre une belle épaisseur de scotch entre la roue et le support AVANT de mettre le bitoniau en plastique, parce que une fois que c’est mis, plus moyen de l’enlever !

D’ailleurs je ne trouve pas ce marqueur très efficace pour scorer… Non seulement il est trop “lache”, mais en plus c’est assez petit. Alors je propose aux Sbires un SG : Un nouvelle piste de scoring ! ex : un tour en colimaçon à placer au centre du plateau, une piste à la verticale en somme ! (je galège, je vois même pas comment rendre cela possible) !

Sinon pour le dos des cartes bleues, dans le pire des cas, vu qu’il s’agit de cartes qui seront retirées suite à la campagne KS, ça devrait pas être trop compliqués de rajouter quelques planches… Mmh ?

Mr-Chtra dit :ça y est, enfin il est mien !!!
Bon, je recommande a tout ceux qui ne l'ont pas encore reçu ou qui n'ont pas encore assemblé les compteurs de point de mettre une belle épaisseur de scotch entre la roue et le support AVANT de mettre le bitoniau en plastique, parce que une fois que c'est mis, plus moyen de l'enlever !

MWOUAPS yes

Mr-Chtra dit :
D'ailleurs je ne trouve pas ce marqueur très efficace pour scorer… Non seulement il est trop "lache", mais en plus c'est assez petit. Alors je propose aux Sbires un SG : Un nouvelle piste de scoring ! ex : un tour en colimaçon à placer au centre du plateau, une piste à la verticale en somme ! (je galège, je vois même pas comment rendre cela possible) !

J'ai émis, également, cette idée aux Seigneurs il y a quelques semaines car avec mes roues fabrication maison j'avais déjà ce problème.
Les scores changeaient trop facilement (et gare aux tricheurs).
Ils en ont pris note, en espérant que cela se fasse, ça serait plus pratique et cela donne une vue d'ensemble des scores.
A suivre....

shamrock 2.0 dit :
Sosano dit :J'ai une question pour les projets participatifs en général. Une fois le projet terminé, les jeux sont-ils distribué en magasin et sur Internet ou financer le projet avant la date limite est le seul moyen de récupérer un exemplaire ?

Merci ! :)

Ca dépend des projets. Les "gros"' comme Mare Nostrum récemment sont souvent des précommandes en fait. Après des "petits" comme Burger Up! non. Après de plus en plus de boutiques soutiennent aussi le projets, ce qui fait qu'on peut retrouver des jeux sur des sites de boutiques alors qu'ils ne sortiront peut-être jamais vraiment.
Ce qui change vraiment, c'est qu'à chaque projet ou presque, il y a des exclus (cartes, objets, autres) en plus pour le même prix. Soutenir en amont peut être très rentable. Je reprends l'exemple de Mare Nostrum, les soutiens ont eu l'extension Atlas pour le prix de la boîte de base qu'on peut désormais avoir en boutique. C'est le cas de sbires :il y a déjà 14 types de cartes différents qui ne se retrouveront pas dans la version boutique.

Du coup, là j'ai vu que plein de monde l'on reçut, ça veut dire qu'il est trop tard pour financer sur Ulule pour l'avoir ?

Sosano dit :
shamrock 2.0 dit :
Sosano dit :J'ai une question pour les projets participatifs en général. Une fois le projet terminé, les jeux sont-ils distribué en magasin et sur Internet ou financer le projet avant la date limite est le seul moyen de récupérer un exemplaire ?

Merci ! :)

Ca dépend des projets. Les "gros"' comme Mare Nostrum récemment sont souvent des précommandes en fait. Après des "petits" comme Burger Up! non. Après de plus en plus de boutiques soutiennent aussi le projets, ce qui fait qu'on peut retrouver des jeux sur des sites de boutiques alors qu'ils ne sortiront peut-être jamais vraiment.
Ce qui change vraiment, c'est qu'à chaque projet ou presque, il y a des exclus (cartes, objets, autres) en plus pour le même prix. Soutenir en amont peut être très rentable. Je reprends l'exemple de Mare Nostrum, les soutiens ont eu l'extension Atlas pour le prix de la boîte de base qu'on peut désormais avoir en boutique. C'est le cas de sbires :il y a déjà 14 types de cartes différents qui ne se retrouveront pas dans la version boutique.

Du coup, là j'ai vu que plein de monde l'on reçut, ça veut dire qu'il est trop tard pour financer sur Ulule pour l'avoir ?

Là c'est particulier puisque le jeu a une deuxième campagne participative, sur kickstarter cette fois. Du coup comme indiqué par Jocus, les exclusivités de la première campagne seront dans les boites kickstarter. Plus de nouveaux bonus.

Donc concrètement, si tu soutiens le jeu sur kickstarter, tu auras tout, voire plus de chose, que les boîtes qui arrivent en ce moment chez les soutiens ulule.
Le seul truc -minime- différent, c'est que les soutiens ulule ont leurs noms sur la boîte. A part ça...

Un Early Deluxe sur KS !!

J’aurai une petite question suite à notre partie à 3 d’hier :
A quel moment la restriction des cartes réserves liée aux nombres de sbires s’appliquent?
Je m’explique : 

Durant le jour, un joueur joue le félon et me prend un sbire.
Donc techniquement je n’ai plus que 7 sbires, mais 8 cartes réserves posées devant moi.
Est-ce que la restriction s’applique à ce moment là? Et c’est la que je dois en défausser une?
Si ce n’est pas au moment ou la carte félon est jouée, à quel moment est-ce? Puisque techniquement après la phase de pose de sbires j’ai à nouveau 8 sbires.
Donc c’est avant la phase de pose de sbires?

Merci de réponses

Fred58 dit :Un Early Deluxe sur KS !!

Parti ...

Hello,

Reçu mon exemplaire aujourd’hui ! Comme je ne sais plus qui, j’ai reçu un carton avec la boite dedans et pas de protection … Fort heureusement, il n’y a pas eu de casse ! Globalement, c’est de bonne facture, il n’y a plus qu’à tester !
Aussi, comme indiqué ici, j’ai tuné mes marqueurs de score en y scotchant du carton au dos avant de fixer la roulette. Résultat : des marqueurs au top et la correction ne se voit même pas 
Par contre, 2 tout petits bémols :

• Une fois tout rangé, je me suis rendu compte que j’avais 2 ivrognes (du jeu de base) en trop, je les ai écartés. 

• Je n’avais pas compris que certaines cartes bonus étaient simplement des visuels alternatifs. Ca reste classe mais reste que ca ma fait bizarre de remplacer une dague par un heaume  C’est d’ailleurs curieux d’avoir changé le nom de ces cartes alternatives pour seulement 2/3 d’entre elles. La majorité n’a juste que le visuel qui change.

En tout cas, merci Jocus, c’est du beau travail livré dans les temps. Après l’avoir raté à Ludinord et PeL, je vais enfin pouvoir l’essayer ! yes

hdnag dit :Hello,

Reçu mon exemplaire aujourd'hui ! Comme je ne sais plus qui, j'ai reçu un carton avec la boite dedans et pas de protection ... Fort heureusement, il n'y a pas eu de casse ! Globalement, c'est de bonne facture, il n'y a plus qu'à tester !
Aussi, comme indiqué ici, j'ai tuné mes marqueurs de score en y scotchant du carton au dos avant de fixer la roulette. Résultat : des marqueurs au top et la correction ne se voit même pas 

J'ai monté les roues sans scotch... il faut que je trouve une solution pour custom une fois monté car impossible de démonter le marqueur de score une fois monté....

Quelqu’un a t’il une info sur la fabrication des lots du Kickstarter car je viens de lire un commentaire qui dit que, à l’inverse de la fournée ulule qui a été manufacturée en France, les boîtes issues du Kickstarter seraient produites en Chine.

Des infos sur le niveau de finition auquel on doit s’attendre par rapport à celui de la première campagne ulule ?

TheBudyMan dit :Quelqu'un a t'il une info sur la fabrication des lots du Kickstarter car je viens de lire un commentaire qui dit que, à l'inverse de la fournée ulule qui a été manufacturée en France, les boîtes issues du Kickstarter seraient produites en Chine.

Des infos sur le niveau de finition auquel on doit s'attendre par rapport à celui de la première campagne ulule ?

Je crois pas qu'il y a de différences entre les productions françaises ou chinoises en matières de jeux de société...

LudiKev dit :
artificier dit :
Pour répondre à tes questions Flokiche (sans en être sûr à 100%) :
- Pour moi, si tu dois piocher une carte dans un lieu et qu'il n'y en a plus, tu mélanges la défausse et tu pioches. Cela ne m'est pas encore arrivé car on a joué à deux seulement mais je l'aurai joué comme ça.
Oui, tout a fait.

- Concernant l'âne, et comme certaines cartes de réserve se jouent également à des moments spécifiques qui font contresens avec la règle initiale (Bigotes par exemple), je pense que tu joues ton tour de jeu normalement en jouant une carte, puis tu peux activer ton âne en le pivotant, et tu joues immédiatement une deuxième fois.
Exact

De mon côté j'ai un vrai problème avec les démonstrations, j'essaie de résumer mais j'espère que quelqu'un pourra me donner une réponse claire :
- Il existe 3 types de cartes Démonstrations (Ménestrel, Fabuliste et Amuseur).
- On ne peut posséder dans sa réserve qu'un seul exemplaire de chacune de ces démonstrations (il y a un "1" indiqué sur chacune de ces cartes).
- Du coup, à la fin d'un jour, je peux gagner au maximum 5 points de prestige si j'ai les 3 démonstrations différentes. On est bien d'accord ? Encore exact

On ne peut pas collectionner plusieurs fois les mêmes cartes ? Non, max 3 démonstrations différentes!!

J'ai ce doute car l'atout Eloquence et les cartes Enfants de choeur laissent penser qu'on peut faire plusieurs démonstrations... Par exemple : "ajouter +2 points de prestige à l'une de vos démonstrations". Je trouve que cela laisse penser qu'on peut faire plusieurs démonstrations.
C'est +2 points sur 1 de nos démonstrations posées pour "Eloquence" et 1pt par carte démonstration posée pour "enfants de cœur"
Par exemple si tu as 3 démonstrations dans ta réserve, tu marques 5 points et si tu active "enfants de cœur" tu marques 3 points supp soit 8 pts (5 pts des démonstrations + 3 pts de bonus, 1pt pour chaque carte)
Autre exemple si tu as 2 cartes démonstration dans ta réserve, elles te rapportent 3pts, si tu actives "éloquence" tu remportes 5 pts (3pts +2 pt bonus pour 1 seule de tes 2 cartes) et si en plus tu actives "enfants de cœur" tu rajoutes 2 pts (car 2 cartes) soit 7 pts

Merci pour vos réponses ! laugh
Globalement on a joué comme ça sauf pour l'âne parce que le joueur n'a pas eu le temps de s'en servir. Un autre joueur lui a retiré de la réserve et les démonstrations, on s'est rendu compte de la restriction en milieu de partie du coup on a préféré laisser comme ça pour celle la.
Je rectifierai pour la prochaine partie (soit dimanche), on a l'habitude de faire une première partie avec des points de règles à éclaircir par la suite.
Du coup pour l'âne, tu peux jouer un tour supplémentaire quelque soit la phase de jeu ? quand tu poses un sbire te permettant d'avoir plus facilement une majorité ou encore quand tu joues une carte pour soit en jouer de suite une deuxième, soit posé une carte en réserve et l'activé immédiatement ?

Yankulovski dit :J'aurai une petite question suite à notre partie à 3 d'hier :
A quel moment la restriction des cartes réserves liée aux nombres de sbires s'appliquent?
Je m'explique : 

Durant le jour, un joueur joue le félon et me prend un sbire.
Donc techniquement je n'ai plus que 7 sbires, mais 8 cartes réserves posées devant moi.
Est-ce que la restriction s'applique à ce moment là? Et c'est la que je dois en défausser une?

Tout à fait, au moment où le felon est joué, on perd immédiatement 1 Sbire donc 1 place dans la réserve. Si on me joue un 2nd Félon, je perd un 2nd Sbire donc une 2nde place dans ma réserve. C'est particulièrement efficace en 4ème journée quand les réserves sont pleines.
Lors de la phase de pose, je "récupère" mon ou mes Sbires donc je récupère mes places.
Juste pour info, et j'en suis pas peu fier, c'est moi qui est donné cette idée de règle aux Seigneurs (suite à mes parties) et cette idée à été validé par les Seigneurs...ça c'est TOP.

Merci de réponses

Flokiche dit :

Du coup pour l'âne, tu peux jouer un tour supplémentaire quelque soit la phase de jeu ? quand tu poses un sbire te permettant d'avoir plus facilement une majorité ou encore quand tu joues une carte pour soit en jouer de suite une deuxième, soit posé une carte en réserve et l'activé immédiatement ?

Moi, je la joue aussi comme ça, j'active l'âne soit en phase de pose de Sbires (pour poser 2 sbires d'un coup) ou en phase de pose de cartes pour jouer 1 2nde fois.
C'est ce qui me parait le plus logique.