[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

Je peux pas vous dire j’ai même pas eu le mail de livraison …

Na'grom dit :Je peux pas vous dire j'ai même pas eu le mail de livraison ...

Toujours pas :S, Les Sbires avaient dit au plus tard le 12/08 il me semble... Après, je pense qu'il va falloir que tu envois un petit mail ..

Gui-Yom dit :
teuf13 dit :Niveau matos, y a une des plaques de dépunchange qui était "bizarre" autour d'un des blasons, l'arrière de la plaque n'était pas tout lisse, mais comme s'il avait été froissé, ça s'est bien dépunché et le blason n'a pas l'air plus fragile que les autres, mais l'aspect à l'arrière est un peu moche.

Donc je ne suis pas le seul sauf le blason est abîmé dans mon cas.  

Ah pas cool :( J'ai eu du bol alors, y a juste le coin blanc à l'arrière qui s'est un peu déchiré au dépunchage parce que j'ai pas fait gaffe. Mais je m'en fous, j'imagine que toi c'est à l'avant où c'est abimé :(

je viens de faire un mail, mais pour être livrer le 12, j’ai encore une chance que ça décolle aujourd’hui et qu’on m’informe d’être livrer demain :smiley:

morpheusreims dit :
Mr-Chtra dit :
alloleo dit :

J'espère qu'on aura quelques infos prochainement à ce sujet.
Wé, j'espère aussi, mais comme les Sbires ont décidé de se la jouer médiéval, et de se poser dans un petit coin de campagne au débit internet moyenageux (doive pas etre tres loin de chez moi), les infos arrivent au compte goute en ce moment…

Rhaaa.. la petite boite du diable refuse de se connecter !!!

Après j'ai confiance également en Jocus, jusqu'à présent ils sont à notre écoute (on a pu voir le jeu évoluer !!).

Je ne leur jette pas la pierre (Pierre). Pour un premier jeu édité, je le trouve de très bonne facture. Ils sont entrain d'étudier le problème pour l'histoire des "S" sur les cartes. (c'est moi qui avait parlé du BAT, des épreuves, etc...) maintenant il faut négocier avec l'imprimeur. Car meme si le BAT a été signé avec l'erreur et que les fichiers fournis étaient bon... cela vaut le coup de discuter avec lui, on ne sait jamais.

L'avantage que l'on peut avoir pour l'instant c'est que les cartes soient proposées dans KS, donc destinées à être imprimées de nouveau, il n'y a que la lettre qui change à l'arriere de la version anglaise. Il n'y a que le site d'impression, où l'on risque peut etre de ne pas avoir la même qualité d'impression de l'imprimeur Français que celui du chinois. Mais là ce n'est que supposition.

Pour ce qui est des règles, on voit regulierement des v2 sur les sites des éditeurs, d'ailleurs j'ai quelques jeux ou j'ai des feuilles "volante" apportant des précisions. (D'ailleurs il faudra modifier les regles ou apporter une précision avec le Sanctuaire)

Pour les clips, là, il faut voir, car je n'ai absolument pas d'idée du cout de ces petits bouts de plastique

Pour les aides de jeu, là pour le coup, l'histoire de l'impression/autocollant, etc.. c'etait juste une proposition.

Mais voila je ne m'inquiete pas plus que cela..A suivre... L'idéal effectivement serait la retirage de tout cela à leur charge (mais je ne pense pas que cela soit possible) Après on ne sait jamais !! On verra ce qui a été décidé :)

Et au pire si les corrections sont apportées avec l'upgrade kit franchement pour 8€ avec tout ce qu'il y a pour l'instant cela ne me gene absolument pas ;)

Bonjour à tous, on s'est calé dans un bled un peu paumé en famille, on nous avait dit qu'on aurait du débit, mais on est plutôt revenu à l'époque pratiquement médiévale du 56ko/s... Bref, c'est compliqué de vous lire et encore plus de vous répondre.
Nos sommes en train d'essayer de trouver des solutions aux soucis que nous avons rencontrés. 
Les erreurs seront corrigées pour la version Sbires KS, ça c'est sûr. Pour les pionniers Ululeurs, nous sommes en train de voir si on peut ajouter les bleues avec le bon dos et les aides de jeu corrigées. Ce qui est injuste là dedans c'est que ceux qui n'ont pas l'Upgrade n'aient pas les modifs... Comme vous le savez on ne fait de l'édition de jeu pour devenir riches, on ferait de la finance sinon, mais on doit faire gaffe à ne pas se retrouver sur la paille trop vite non plus. Donc on regarde comment on peut faire pour être corrects et justes, et on va trouver des solutions.

Voilà forcement une bonne nouvelle et la réponse qu’on pouvait - sans aucun doute - attendre de gens sérieux tels que vous :wink: On attends donc des nouvelles, merci les Sbires !

Heureux possesseur de la version Ulule j’essaie de convertir des collègues pour qu’ils craquent cool

Une question se pose : y aura-t-il un PM ? sera-t-il possible d’ajouter une boite deluxe pour les pledgeur Upgrade Kit ?

morpheusreims dit :Sanctuaire débloqué !! Bon..par contre maintenant on passe à des paliers de 4000 heart

Ha ! le palier est redescendu à 53k au lieu de 54k

Gui-Yom dit :
teuf13 dit :Niveau matos, y a une des plaques de dépunchange qui était "bizarre" autour d'un des blasons, l'arrière de la plaque n'était pas tout lisse, mais comme s'il avait été froissé, ça s'est bien dépunché et le blason n'a pas l'air plus fragile que les autres, mais l'aspect à l'arrière est un peu moche.

Donc je ne suis pas le seul sauf le blason est abîmé dans mon cas.  

Je n'ai rien à l'arriere ni à l'avant des blasons, la seule chose c'est le marqueur de jour. L'impression du petit marqueur est excentrée sur la droite par rapport à la découpe. (je viens seulement de dépuncher l'ensemble) sinon RAS

Pour les roues, je vous conseille d’utiliser des œillets ( ceux qu’on utilise pour renforcer les feuilles d’un classeur).Ils sont piles à  la bonne taille, ça fait propre. J’en ai collé pour ma part 6 les uns sur les autres pour avoir une bonne épaisseur avant de mettre les attaches et la roue tourne parfaitement avec une petite résistance salutaire.

Notez bien vos questions, on fera une FAQ sur sbires.com avec les questions les plus fréquentes.
Merci à tous ceux qui prennent le relais pour déjà y répondre sur le forum :slight_smile:

sbires dit :

Bonjour à tous, on s'est calé dans un bled un peu paumé en famille, on nous avait dit qu'on aurait du débit, mais on est plutôt revenu à l'époque pratiquement médiévale du 56ko/s... Bref, c'est compliqué de vous lire et encore plus de vous répondre.
Nos sommes en train d'essayer de trouver des solutions aux soucis que nous avons rencontrés. 
Les erreurs seront corrigées pour la version Sbires KS, ça c'est sûr. Pour les pionniers Ululeurs, nous sommes en train de voir si on peut ajouter les bleues avec le bon dos et les aides de jeu corrigées. Ce qui est injuste là dedans c'est que ceux qui n'ont pas l'Upgrade n'aient pas les modifs... Comme vous le savez on ne fait de l'édition de jeu pour devenir riches, on ferait de la finance sinon, mais on doit faire gaffe à ne pas se retrouver sur la paille trop vite non plus. Donc on regarde comment on peut faire pour être corrects et justes, et on va trouver des solutions.

Salut,

je fais partie de ceux qui ont pledgé sur Ulule et demandé une livraison en Septembre.

D'après ce que j'ai compris, les impressions de boites (et de leur contenu) dont l'envoi est prévu pour fin septembre, seront faites à la réouverture de l'imprimeur.

J'espère que vous allez pouvoir intervenir auprès de l'imprimeur concernant cette 2ème vague d'impression (et d'envoi) afin de faire corriger les erreurs et problèmes intervenus lors de la 1ère impression (S à l'envers sur certaines cartes, erreurs sur les cartes de rappel de règles etc...)

Vous confirmez que ça va pouvoir se faire ?

Merci d'avance

Ah le prochain SG on est repassé à 53k au lieu de 54k :smiley:

Bonjour les Sbires, et autres visiteurs de Montfleury :slight_smile:

Colis récupéré hier et les Sbires de sortie dès le soir (passage par un sleevage express) chez un couple d’amis.
Eh bien, j’ai personnellement beaucoup apprécié cette première joute.
On a bien rigoler à ce faire des coups d’enf … pendant 4 jours !
Je comprends les remarques sur le côté “chaotique”, amis stratèges, passer votre chemin, car le hasard de la pioche et des lancers de dés, ça ne va sans doute pas vous satisfaire.
Par contre, côté ambiance, ça se pose là : eh vas-y que je te provoque en duel (tu la vois ma belle hache), que j’appelle la garde “Gaaaaarde” ! Que je te défausse, voir te pique tes cartes démonstrations. Attends j’ai la patronne de la taverne qui arrive. OK," Péniteeeennnt !". 
Bref un bon moment de rigolade avec, quand même, de la reflexion dedans. Quelles cartes on veut piocher au prochain tour, lesquelles on va jouer en premier, cela pour déterminer le comment on va scorer au bon moment. Il y a pas mal de retournement de situation. Avoir de l’avance au score, et afficher trop tôt le puissant trio des démonstrations, va nous attirer l’attention néfaste adverse.
Nous sommes allés jusqu’à la fin du 4e jour avec les scores suivant 28/21/19/17 (je suis dernier, damned !).

Je ne vais revenir sur les quelques petits problèmes matériels (sympa de lancer la roue du blason pour savoir qui fait le plus grand nombre et devient 1er joueur  ).

Par contre, nous avons quelques interrogations sur certaines cartes :

La carte “Racine de belladone” : L’adversaire choisit une carte de sa réserve et la place dans votre réserve.
=> L’adversaire peut-il choisir une carte que j’ai déjà et dans quel cas, je suis obligé de la défausser ? Ou bien est-ce forcément une carte que je n’ai pas dans ma réserve ?

La carte “Patronne” : Une fois par jour, vous pouvez augmenter de 2 pts de victoire l’effet d’une carte “Ragots et forfanteries”.
=> Les 2 pts sont ajoutés au 1 pt gagné, au 1pt perdu ou les deux (donc +3 pts pour moi et -3 pts pour l’adversaire) ?

La carte “Félon” : Prenez un pion sbire adverse pour le prochain jour. Un seul Félon par jour et par joueur.
=> Un seul Félon par joueur OK, mais par jour ? Cela signifie-t-il que si un joueur a déjà joué un Félon, un autre joueur ne peut pas en rejouer un ce jour-ci ?
Note : j’ai trouvé la carte Félon particulièrement forte (le delta de carte 9-7, la possibilité d’orienter une majorité). J’ai bien senti la félonie au 4e jour frown

Dernière remarque :
Un truc perturbant (je ne sais pas si cela a déjà été dit, désolé dans ce cas) => A la fin du livret de règles, dans la partie “Quelques précisions ?”, il est écrit "Les cartes avec le symbole <>> (celui pour activer une capacité et mettre la carte de côté façon Magic) se jouent à votre tour à la place de jouer une carte de votre main.
=> pour certains effets, ce n’est pas possible. Par exemple, la Patronne doit forcément s’activer après avoir jouer une carte Ragots et forfanteries ? Ou alors cela veut dire que la Patronne n’agit que sur les cartes Ragots jouées par les adversaires ? … j’espère être clair dans mes propos :slight_smile:

Voilà pour mon retour un poil long mais c’est parce que le jeu en vaut la chandelle ^^
A votre tour d’être asbiré par ce Chouette jeu  yes

Avant de savoir si je pledge, j’attends des retours sur le jeu à 2 joueurs.
Mais pas de retour, vous ne jouez pas ?

Mel Breizh dit :Avant de savoir si je pledge, j'attends des retours sur le jeu à 2 joueurs.

Si si regardes quelques pages en arriere, il y a une ou deux personnes ayant fait un retour sur les 2 joueurs.

En effet, certain sont un peu “dure” avec le tirage car en demandant une livraison début Aout pour un financement Ulule terminé en Avril, il fallait s’attendre à “essuyer les plâtres” comme on dit, mais bon je suis aussi “bonne patte” peut être.
Les Seigneurs ont tenu leur délais, et déjà rien que pour cela chapeau.
Ensuite, la qualité du matos est impeccable, carton épais, jolies cartes, jolis pions, joli boîte etc…
Après certes, il y a quelques petits “défauts” mais vraiment rien de méchant, j’ai vu bien pire avec pourtant de grosses maisons d’édition (pièces de sous-marins qui s’emboitent très mal par exemple pour un jeu récemment sortie). Le plus “embêtant” reste ces roues qui tournent un peu trop vite, pour les S à l’envers c’est gênant c’est vrai mais les Seigneurs vont faire leur max. j’en suis sûr (et puis mise à part “le pigeon” ce sont toutes des cartes armes qui remplacent les mêmes armes du jeu de base, donc même si on voit les “S” à l’envers, on sait que peut-être il y a le pigeon).
Pour la carte aide de jeu (pour moi c’est un détail, après 2-3 parties on n’en a plus besoin de toute manière).
Pour ceux qui veulent voila un lien avec les bonnes cartes aides
Planche Cartes SalleArmes 2 FR - Fichier PDF
Plus qu’à mettre les cartes sous sleeves et hop une partie de suite

sbires dit :Notez bien vos questions, on fera une FAQ sur sbires.com avec les questions les plus fréquentes.
Merci à tous ceux qui prennent le relais pour déjà y répondre sur le forum :)

Il faudrait peut etre les centraliser sur le forum avant, pour eviter de chercher toutes les questions dans les 48 pages. En première page par exemple, ou en demarrant sur la derniere page mais en mettant un lien sur le premier post (enfin quelque chose de simple à retrouver )

Mel Breizh dit :Avant de savoir si je pledge, j'attends des retours sur le jeu à 2 joueurs.

Je m'auto-cite:
"A 2, ce n'est pas ma config préférée mais ça tourne quand même très bien.
Il y a moins de fourberie, on sait d'office sur qui on doit taper (c'est l'avantage ou l'inconvénient), les coups par derrière sont moins évident à faire (même si cela reste possible).
Quand on joue à 2 (ça arrive) on a 3 variables (non officielles):
1)  Le jeu classique (ça c'est l'officielle)
2)  Le 1er arrivé à 20 ou 25 pts (peu importe le nbr de jours)
3) "deathmatch": on se donne 20 ou 25 pts chacun au départ et le 1er à 0 à perdu (logique).
Pour le décompte des points lors des combats, on inverse juste. En cas d'attaque réussie: le  vainqueur gagne 1 pt par touche non parée, le défenseur perdant perd 5 pts.
Si le défenseur gagne, il récupère 2 pts et l'attaquant perd 1 pt.
C'est beaucoup plus tourné sur les combats du coup mais pas que car les démonstrations permettent aussi de récupérer des pts.
Mais on préfère quand même la config. à partir de 3, plus machiavélique."

Jaicy dit :Bonjour les Sbires, et autres visiteurs de Montfleury :)

Il y a pas mal de retournement de situation. Avoir de l'avance au score, et afficher trop tôt le puissant trio des démonstrations, va nous attirer l'attention néfaste adverse.
Nous sommes allés jusqu'à la fin du 4e jour avec les scores suivant 28/21/19/17 (je suis dernier, damned !).

Je ne vais revenir sur les quelques petits problèmes matériels (sympa de lancer la roue du blason pour savoir qui fait le plus grand nombre et devient 1er joueur  ).

Par contre, nous avons quelques interrogations sur certaines cartes :

La carte "Racine de belladone" : L'adversaire choisit une carte de sa réserve et la place dans votre réserve.
=> L'adversaire peut-il choisir une carte que j'ai déjà et dans quel cas, je suis obligé de la défausser ? Ou bien est-ce forcément une carte que je n'ai pas dans ma réserve ?
Oui, il peut te donner une carte déjà dans ta réserve, du coup il perd une carte mais toi t'en gagne pas...sont vache ces Sbires !!

La carte "Patronne" : Une fois par jour, vous pouvez augmenter de 2 pts de victoire l'effet d'une carte "Ragots et forfanteries".
=> Les 2 pts sont ajoutés au 1 pt gagné, au 1pt perdu ou les deux (donc +3 pts pour moi et -3 pts pour l'adversaire) ?

Exact, -3pts et + 3pts.

La carte "Félon" : Prenez un pion sbire adverse pour le prochain jour. Un seul Félon par jour et par joueur.
=> Un seul Félon par joueur OK, mais par jour ? Cela signifie-t-il que si un joueur a déjà joué un Félon, un autre joueur ne peut pas en rejouer un ce jour-ci ?
Note : j'ai trouvé la carte Félon particulièrement forte (le delta de carte 9-7, la possibilité d'orienter une majorité). J'ai bien senti la félonie au 4e jour frown

Personnellement, on autorise plusieurs Félon par jour (mais par contre, c'est bien 1 Félon/joueur) mais comme c'est écrit sur la carte ça semble 1 par jour.
Le fait de pouvoir jouer plusieurs Félon par jour peut sembler très fort, mais que c'est drôle!! Si un joueur a pris trop d'avance et qu'on lui joue 2 Félons (par 2 joueurs différents), oh qu'il n'est pas content mais pour les autres qu'elle vengeance et ça redonne des chances à tout le monde.
MAis c'est quand même très rare d'avoir plus d'1 Félon par jour.

Dernière remarque :
Un truc perturbant (je ne sais pas si cela a déjà été dit, désolé dans ce cas) => A la fin du livret de règles, dans la partie "Quelques précisions ?", il est écrit "Les cartes avec le symbole <>> (celui pour activer une capacité et mettre la carte de côté façon Magic) se jouent à votre tour à la place de jouer une carte de votre main.
=> pour certains effets, ce n'est pas possible. Par exemple, la Patronne doit forcément s'activer après avoir jouer une carte Ragots et forfanteries ? Ou alors cela veut dire que la Patronne n'agit que sur les cartes Ragots jouées par les adversaires ? ... j'espère être clair dans mes propos :)

Exact, j'ai eu la même interrogation. Mais pour la patronne je l'active quand je joue une carte Ragot. Je ne sais pas non plus si je fais bien (mais cela semble logique).
Ou alors  (tu viens de m'y faire penser...) tu inclines la carte à tout tour de jeu pour signifier aux autres : "Attention, l'un de vous va se prendre un petit -3 dans la tête le prochain tour !!" et cela laisse la possibilité à un joueur (le 1er en général) de pouvoir tenter de te voler ta carte "ragot" grâce à un "passe-passe", ou "ivrogne"  s'il en a un et s'il te pioche la bonne carte verte de ta main.
Oh,oh, je crois que je vais faire ça maintenant....argn, argn, argn, que ce jeu est diabolique !!

Voilà pour mon retour un poil long mais c'est parce que le jeu en vaut la chandelle ^^
A votre tour d'être asbiré par ce Chouette jeu  yes

PS : Je ne réponds qu'en tant que "joueur" (testé le jeu une 20aine de fois avec PnP depuis mi-Avril, mais maintenant j'ai le vrai ah, ah !!).
Ce ne sont que mes réponses (pas officielles) et j'espère ne pas dire de bêtises...sinon au pilori heart