[Ulule terminé - 193%] L'Extension Solo RdO

ubercasual dit:Bonjour à tous,
Je constate que des livraisons de CoH sont en cours et/ou réceptionnées chez les particuliers.
Le jeu est à nouveau disponible dans ma boutique habituelle.
Je n'ai vu nulle part que tous les envois étaient finalisés.
N'ayant toujours pas reçu ma boite CoH et sans notifications de livraison, devrais je contacter Asyncron ?
Merci pour vos conseils !

Oui je pense que tu devrais les contacter par mail.

Pour info

uwe sur bgg le 4 aout dit:
We will have the pre-release version of the solo expansion at WBC. All is done, we just will be sending the final files to our editors to review. Then the files get translated to French, German, Spanish, etc. Then they go to the printer! Hope to see many of you at WBC this week and GenCon the following week.

Bon et
Tontione sur le forum assyncron dit:Il faut compter 2 à 3 semaines pour la trad, puis les délais de prod et livraison habituels.
Donc au total 2 à 3 mois ça me semble réaliste.

Je vous laisse compter… et toujours pas de nouvelles officielles d’Asyncron sur les “délais” ou “non délais”… genre tout va bien on est dans les temps… tout ce qu’on sait c’est qu’ils avancent sur le premier scénario des bonus Ululle…
J’ai dit il y a pas si longtemps que “la seule certitude est que ce serait en 2014”… mais je commence a douter avec les infos qu’on a :)

L’hiver l’ours dort à cause du froid et l’été il dort à cause de la chaleur.
Il reste de l’espoir qu’il se réveille cet automne.

https://www.youtube.com/watch?v=JpgpnRwVgCU
Il semblerait (rien de sur) que la version anglaise soit partie ou presque a l’imprimeur (source BGG) (pas clair dans la vidéo)
Par contre en lisant le texte je suis vraiment curieux de voir l’IA réagir en vrai… parce que comment dire… certaines réactions paraissent un peu “gros doigts” :roll:

Messieurs d’Asyncron, avez vous désormais une idée approximative de la dispo ?
On a pas grand chose à se mettre sous la dent.
merci d’avance

Oula malheureux ! Tu vas réveiller jmt si tu parles comme ça :lol:

Guiz68 dit:Oula malheureux ! Tu vas réveiller jmt si tu parles comme ça :lol:

Je te ferais remarquer que 90% des infos qu'on a sur l'avancement du jeu proviennent de mes posts suite a mes gratages sur le web anglophone... si tu attends apres asynchron pour avoir des news...
Tu te souviens du post ou weldone expliquait que la trad etait lancée? Et que maintenant a chaque scénario traduit on aurait une news.... donc @Gaminos on en est a 2 scénario traduits si on en croit Welldone (donc soit il c'est encore moqué des soutiens, soit ils n'ont rien fait depuis deux mois :mrgreen: ), et 2 ou 3 (je sais plus) des scénarios bonus "en cours d'écriture"...
Maintenant pour la version US si tu veux j'ai plus d'infos :) Elle devrait arriver en octobre de mémoire...
PS : je retourne voir aux US si on a des nouvelles fraiches, si je reviens pas c'est qu'il n'y en a pas et je retourne hiberner

Au fait j’avais pas bien suivi mais ceux qui avaient demandé le jeu de base l’ont tous reçu ? Je me rappelle avoir laissé un message sur ulule disant que je m’en foutais que le jeu soit déblisté pour qu’ils changent le paquet de cartes mais depuis rien.
Enfin si, la personne qui gère leur SAV m’a mailé pour me demander mon adresse pour expédition (c’était pas sur ulule ?) le 7 juillet. Le 9 août je relance pour avoir des news, elle me dit qu’ils sont en congés et me diront où en est ma boîte à leur retour mais depuis rien. :o

jmt-974 dit:
Guiz68 dit:Oula malheureux ! Tu vas réveiller jmt si tu parles comme ça :lol:

Je te ferais remarquer que 90% des infos qu'on a sur l'avancement du jeu proviennent de mes posts suite a mes gratages sur le web anglophone... si tu attends apres asynchron pour avoir des news...

Mais je crois que tout le monde s'en est rendu compte :wink:
Personnellement je laisse courir, j'ai d'autres chats à fouetter. Il verront bien lors de leur prochain financement s'ils arrivent à attirer des souscripteurs... ou pas :clownpouic:
Et puis la remarque, c'était juste pour la p'tite boutade. Quand on parle réveil de l'ours, je pense à toi :mrgreen:
Sinon de mon côté j'avais bien reçu ma boite de jeu, défilmée et avec les bonnes cartes... mais avec la boite déchirée aux angles :evil: (pas très épais tout ça) Du coup, un p'tit mail SAV (réactif) pour un envoi d'une nouvelle boite vide avec l'envoi du module solo dans 2D6 mois... Wait and see
Bonne hibernation :lol:

Reçu la boite de base depuis un moment, oui !

LorDjidane dit:Enfin si, la personne qui gère leur SAV m'a mailé pour me demander mon adresse pour expédition (c'était pas sur ulule ?) le 7 juillet. Le 9 août je relance pour avoir des news, elle me dit qu'ils sont en congés et me diront où en est ma boîte à leur retour mais depuis rien. :o
Bonjour,
Sabine à du vous répondre hier. Merci de confirmer.

Quitte a passer par la ca coutait quoi de donner un état de l’avancement de la prod ? (ou au moins de la trad?)… Ca en deviens juste n’importe quoi (à moins que uwe soit un menteur, il doit y avoir des choses à dire et des délais à donner vu que maintenant la balle est dans le camp de ses “partenaires pour les localisations”…)
… vraiment chez asyncron on communique super bien… jusqu’à ce qu’on ai encaissé toutes les CB…
Décidément je comprends que certains soient dégoutés du participatif… si on a pas eu de bol et qu’on est tombé sur 3-4 projets comme ca les premieres fois, on a pas envie de rééditer l’exploit :evil: … heureusement que certaines boites sont sérieuses et gérées par des pros :mrgreen:

Cher Monsieur JMT-974,
Il se trouve que nous attendons toujours les fichiers sources pour la traduction des scénarios.
Que cela fait des semaines que nous les attendons et que, oui, cela nous porte préjudice (puisque nous ne pouvons honorer nos soutiens, ni placer cette extension en boutique).
Je vous invite donc à poster directement sur le forum qui va bien sur BGG puisque vous connaissez la place. Ce sera sans doute plus utile que de venir régulièrement polluer ce fil de discussion avec vos invectives nauséabondes.

Bon, j’ai décidé de poster à mon tour histoire d’équilibrer un peu les commentaires, car on sait bien que dans ce type de situation qui s’éternisent, les personnes satisfaites postent parfois moins souvent que celles qui sont mécontentes.
Même si on aurait pu espérer que ça avance plus vite, un grand merci tout de même à Asyncron/welldone de gérer au mieux les aléas de ce projet Ulule. Pour ma part, si c’était à refaire, je signerais de nouveau :)

En fait je demandais juste une idée approximative de la dispo et loin de moi était l’idée de créer une polémique.
Moi aussi je suis très heureux d’avoir un partenariat AG/Asyncron qui me permet de jouer en Français à de merveilleux jeux et d’avoir dans ce cas précis pu contribuer à la localisation de cette extension.
C’est juste que je ne comprends pas bien le mode de communication, il peut y avoir des délais dus certainement à une louable volonté de bien faire mais dans ce cas, il faut, à mon humble avis , juste expliquer les raisons exactes et les impacts, car j’avoue être de mon côté dans le flou plus total.

c’est ce que reproche JMT… pas le retard, mais juste le fait qu’il n’y ai pas de communication.

Tout a fait Hell_Rider, je n’ai jamais ralé sur le retard! Enfin si j’ai ralé pendant la campagne quand on m’a traité de mécréant (que ce soit asyncron ou les fanboys) quand j’annoncais qu’au mieux on l’aurait pour l’été mais jamais en mai… au final je suis tellement fort que j’avais raison (non mais sérieux c’était pourtant tellement évident qu’il n’y avait aucun mérite…)
A part ca donc vu que Uwe attend soit disant les trads depuis le 12 aout… mais asyncron n’a pas recu les scénarios… donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!


Uwe le 12 aout sur BGG
I will put in an update as soon as I get the translations back. This is the only thing that we cannot control.

Et Mr Welldone, si vous donniez un peu d’info de temps en temps, on ne serait pas obligés par dépit a aller grapiller partout des bouts d’infos… peut etre incompletes… moi je ne demande pas grand chose, juste un peu de com sur l’avancement du projet principal de cette campagne de soutien… (j’en soutien plein de projets qui subissent retards et merdes… mais eux communiquent bien et étonnament c’est beaucoup plus acceptable)
Et a l’occasion je vous invites a tenter la meme avec votre banquier : vous lui empruntez de l’argent et a la date d’échéance plutot que de dire “je suis a la bourre, désolé, on peut réécheloner ou décaler s’il vous plait”, vous faites le mort, ne lui répondez plus ni au téléphone ni a ses courriers, rien… vous allez voir, il va le prendre bien plus mal que moi (et bien plus vite) :mrgreen: et pourtant moi aussi je vous ai preté de l’argent avec une date d’échéance non?

La plupart des porteurs de projet pensent qu’il ne faut donner des news que quand ils ont quelque chose de majeur à annoncer (genre départ en prod, fin de la prod etc.). Je pense que c’est une erreur et c’est un conseil que je donne à tous ceux qui se lancent, donner des nouvelles sur un rythme régulier qu’ils aient ou non quelque chose de concret à annoncer est très important, surtout bien sur quand ils dépassent la date de livraison. C’est vraiment la différence qu’on voit entre les projets ou le retard est accepté ou ne l’est pas. Même s’il n’y a rien de nouveau un petit message par mois disant désolé on ne vous oublie pas mais on attends toujours X ou voilà où on en est c’est très important et les excuses genre “oui mais si on fait ça on perd du temps pour autre chose” n’est vraiment pas bonne, 15 minutes par mois pour tenir informer les gens qui vous ont fait confiance ça n’est vraiment pas du temps de perdu, ça limite énormément les spéculations. Et toutes les plateforme de CF ont un outil pour tenir informé ses participants, je ne comprend pas que certains ne veuillent pas s’en servir.
Par exemple Xia Legend of a Drift est très à la bourre (livraison prévue décembre 2013) le gars fait des updates très réguliers (toutes les semaines) en y glissant des éléments de gameplay du jeu, une photo de pion, un bidule. C’est un cas qui peut se le permettre (plus de contenu qu’une extension solo bien sur) c’est pas obligé mais les semaines où il poste cette semaine rien de nouveau il reçoit des commentaires positifs, alors que sur les autres projets qui ne communiquent pas ça se rempli de spéculations sur la solidité de la boite, sur sa capacité à livrer (et livrer ce qui a été promis).
Ces ressentiments sont souvent oubliés à la livraison mais pas pour tout le monde, une partie de ces clients ne reviendront pas la prochaine fois que vous allez leur demander de l’argent.

jmt-974 dit:Tout a fait Hell_Rider, je n'ai jamais ralé sur le retard! Enfin si j'ai ralé pendant la campagne quand on m'a traité de mécréant (que ce soit asyncron ou les fanboys) quand j'annoncais qu'au mieux on l'aurait pour l'été mais jamais en mai... au final je suis tellement fort que j'avais raison (non mais sérieux c'était pourtant tellement évident qu'il n'y avait aucun mérite...)
A part ca donc vu que Uwe attend soit disant les trads depuis le 12 aout... mais asyncron n'a pas recu les scénarios... donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!

Uwe le 12 aout sur BGG
I will put in an update as soon as I get the translations back. This is the only thing that we cannot control.

Et Mr Welldone, si vous donniez un peu d'info de temps en temps, on ne serait pas obligés par dépit a aller grappiller partout des bouts d'infos... peut être incomplètes... moi je ne demande pas grand chose, juste un peu de com sur l'avancement du projet principal de cette campagne de soutien... (j'en soutien plein de projets qui subissent retards et merdes... mais eux communiquent bien et étonnamment c'est beaucoup plus acceptable)
Et a l'occasion je vous invites a tenter la même avec votre banquier : vous lui empruntez de l'argent et a la date d'échéance plutôt que de dire "je suis a la bourre, désolé, on peut rééchelonner ou décaler s'il vous plait", vous faites le mort, ne lui répondez plus ni au téléphone ni a ses courriers, rien... vous allez voir, il va le prendre bien plus mal que moi (et bien plus vite) :mrgreen: et pourtant moi aussi je vous ai prêté de l'argent avec une date d'échéance non?

+1 :bonnetpouic: j'espère que Uwe va répondre sur BGG. :modopouic:
endevor dit:La plupart des porteurs de projet pensent qu'il ne faut donner des news que quand ils ont quelque chose de majeur à annoncer (genre départ en prod, fin de la prod etc.). Je pense que c'est une erreur et c'est un conseil que je donne à tous ceux qui se lancent, donner des nouvelles sur un rythme régulier qu'ils aient ou non quelque chose de concret à annoncer est très important, surtout bien sur quand ils dépassent la date de livraison. C'est vraiment la différence qu'on voit entre les projets ou le retard est accepté ou ne l'est pas. Même s'il n'y a rien de nouveau un petit message par mois disant désolé on ne vous oublie pas mais on attends toujours X ou voilà où on en est c'est très important et les excuses genre "oui mais si on fait ça on perd du temps pour autre chose" n'est vraiment pas bonne, 15 minutes par mois pour tenir informer les gens qui vous ont fait confiance ça n'est vraiment pas du temps de perdu, ça limite énormément les spéculations. Et toutes les plateforme de CF ont un outil pour tenir informé ses participants, je ne comprend pas que certains ne veuillent pas s'en servir.
Par exemple Xia Legend of a Drift est très à la bourre (livraison prévue décembre 2013) le gars fait des updates très réguliers (toutes les semaines) en y glissant des éléments de gameplay du jeu, une photo de pion, un bidule. C'est un cas qui peut se le permettre (plus de contenu qu'une extension solo bien sur) c'est pas obligé mais les semaines où il poste cette semaine rien de nouveau il reçoit des commentaires positifs, alors que sur les autres projets qui ne communiquent pas ça se rempli de spéculations sur la solidité de la boite, sur sa capacité à livrer (et livrer ce qui a été promis).
Ces ressentiments sont souvent oubliés à la livraison mais pas pour tout le monde, une partie de ces clients ne reviendront pas la prochaine fois que vous allez leur demander de l'argent.

Que dire de plus... :pouicbravo: