[Ulule terminé - 193%] L'Extension Solo RdO

@Tontionne : une idée au vu du % fini de trad (et de ce qui reste comme “bugs” a résoudre) de quand ce sera pret a partir en prod?
(parce que là pour le coup jusque la je rigolais vu que je l’attendais pour septembre à novembre et que j’était large pour le faire rapattrier chez moi sans dépenser un bras… autant là maintenant c’est quasi sur qu’on l’aura pas pour le 15 décembre, et maintenant je suis dans la merde pour la livraison, mais mode grand large :( )

jmt-974 dit:@Tontionne : une idée au vu du % fini de trad (et de ce qui reste comme "bugs" a résoudre) de quand ce sera pret a partir en prod?
Bonjour,
La traduction n'est pas vraiment le problème. On peut faire cela rapidement.
Mais seulement à partir du moment où on aura la version américaine définitive et cela... Ben comme d'habitude on a pas de visibilité. J'espère en avoir une fiable après ESSEN.

Pour le coup avec la com (surtout les CR) on voit bien que la version originale… est comme qui dirait pas tout a fait finie :( (mais c’est marrant ca passe mieux avec la com… et je ne saurais que trop vous conseiller de la doubler sur Ulule… là bas il est écris que tout doit etre en prod depuis 15 jours :oops: )
Ok bon ben mi décembre semble donc clairement plus que compromis (tontione parlait de mémoire de 6 semaines prod+transport) et on l’aura plutot en janvier… et #DMC :evil:

http://www.asyncron.fr/spiel-essen-2014/

Concernant l’extension du Réveil de l’Ours, nous avons reçu des fichiers que nous avons commencé à traduire. Cependant, Uwe et son équipe continuent à perfectionner l’équilibrage de l’IA et corriger les derniers défauts. Le travail continue donc.

Donc on l’aura pas en 2014… On lance les paris sur 2015 ?

Une news qui vient d’arriver par mail d’ASYNCRON :

RdO Solo

La situation concernant l’Extension Solo du Réveil de l’Ours s’est enfin débloquée. Nous avons reçu les versions finales du livret des règles et des scénarios. Le début de la production est prévue pour la fin de ce mois.

Pour ceux qui souhaiteraient lire les comptes-rendus de nos parties tests, cela se passe ici.

Nous vous tiendrons au courant du suivi de production et du moment où le jeu voguera vers la France.

A priori on n’est pas prêt de jouer cette version solo…reception prévue des fichiers de l’impression en Fevrire (Forums BBG) et donc livraison…en bateau ? Eté 2015 ???

“We plan on sending the files to the printer by the end of November. This may be delayed by a week, since we are still awaiting translations.
We expect to receive the games from the printer by the end of February.”

Ca fait quand même un an, et même si on comprend bien les difficultés, on se sent un peu… :pouicsilence: :pouicchut:

Non ils esperent avoir LE JEU en février pas les fichiers :) … donc en gros ca aura juste un an de retard (le temps qu’ils reprennent un peu de retard)

Bonjour,
Nous sommes en train de traduire.
Les règles sont à 80% terminées mais on a reçu un mise à jour d’Academy Games il y a 3 jours.
Les cartes sont traduites à 40%.
Le livret des missions à 30%.
Donc s’il n’y a pas d’autres mises à jour, j’espère pouvoir activer la “cellule de relecture” fin de semaine prochaine.

Moi qui avais pris une des dernières boîtes du jeu avant sa réédition.
Ça fait bien longtemps que j attends le module solo.
Trop longtemps !
@asyncron : même si cela ne dépend que d AG, la prochaine campagne de financement risque d être compliquée !
Le délai pour finir un jeu annoncé quasi fini dépasse l entendement.
J ai peur que les gens n attendent que la sortie en boutique et ne vont pas se lancer dans un pledge des plus…j ai pas vraiment de mot…
J espère me tromper.
Je trouve cela très dommage pour la pérennité du jeu, alors que c’est un bon jeu.

Je pensais à Guadalcanal quand je parlais de prochaine campagne.
Vous devriez sortir le module solo avec comme ça on serra pourquoi on devra attendre 1ou 2 ou…ans. :mrgreen:

On aura beau dire ou démontrer, quand je lis les pourcentages de traduction et de préparation alors que on en etait à “c’est fini”, mon engouement pour ce jeu retombe un peu…esperons qu’il sera aussi bon que je l’ai cru…il y a longtemps !
Un peu déçu quand même par la façon dont les choses ont été menés depuis le début, du moins dans la lenteur de la réalisation.
Enfin, on va faire avec, et c’est tout…

Bonjour,
Les règles et les cartes sont traduites, je vais solliciter ceux qui se sont proposés pour relire en début de semaine.
Et on avance sur le livret des missions pendant ce temps.
Pour Guadalcanal, nous avons effectivement prévu une campagne Ulule mais dorénavant nous ne lancerons pas de campagne avant d’avoir déjà traduit ce qui doit l’être. Cela garantira un délai uniquement basé sur le temps de production et de transport (on va effectivement supposer que si nous avons tout traduit c’est que le développement du jeu est terminé…).
C’est par exemple le cas pour Quartermaster où tout est traduit sauf l’extension (que j’attends), donc nous repousserons le lancement de la campagne tant que cette extension ne sera pas reçue et traduite.

Bonjour Welldone
Deux petites questions
- Pouvez-vous donner une date approximative à laquelle on recevra l’extension ? mars ? Juin ? …
- Sous quel délais aurons-nous les scénarios supplémentaire et la carte ? Juin ? déc 2015 ?
Je pense en effet que d’avoir tout les éléments avant de lancer une prochaine campagne évitera la longue attente des backers :| . Que l’on soit clair, je ne vous en veut pas des délais à rallonge. J’ai bien compris que vous en n’étiez pas responsable. Je suis plus dubitatif sur la communication. J’avoue que je passe mon tour sur quatermaster en partie pour voir comment elle se passera. Si elle se passe bien, on se reverra sur Guadalcanal …

Deux petites questions
- Pouvez-vous donner une date approximative à laquelle on recevra l’extension ? mars ? Juin ? …
- Sous quel délais aurons-nous les scénarios supplémentaire et la carte ? Juin ? déc 2015 ?”

Heu…c’est quoi la question ? Elle porte sur l’extension solo de CoH ou sur Guadalcanal ?
Je ne suis plus.

WellDone dit:
Pour Guadalcanal, nous avons effectivement prévu une campagne Ulule mais dorénavant nous ne lancerons pas de campagne avant d'avoir déjà traduit ce qui doit l'être. Cela garantira un délai uniquement basé sur le temps de production et de transport (on va effectivement supposer que si nous avons tout traduit c'est que le développement du jeu est terminé...).
C'est par exemple le cas pour Quartermaster où tout est traduit sauf l'extension (que j'attends), donc nous repousserons le lancement de la campagne tant que cette extension ne sera pas reçue et traduite.

docsavage35 dit:- Pouvez-vous donner une date approximative à laquelle on recevra l'extension ? mars ? Juin ? ...
Je ne donne plus de date ferme. Juste les faits car la production du jeu incombe à AG.
Les faits sont que les règles et les cartes sont traduites et que je pense terminer le livret des missions pour la fin de semaine. On va compter 15 jours de relecture. Donc, de notre côté on sera prêt pour la mi janvier.
Après... Ce n'est pas un énorme truc à produire + temps de transport. 3 mois me semble raisonnable. On espère recevoir le module fin avril...
docsavage35 dit:- Sous quel délais aurons-nous les scénarios supplémentaire et la carte ? Juin ? déc 2015 ?
Ce n'est pas du tout la même problématique. Il n'y a pas de contraintes de production, juste un petit livret à imprimer. Mais on aimerait bien avoir l'extension avec le vrai matos et attendre un peu le retour des joueurs sur les missions du livret de base pour tout bien peaufiner.
WellDone dit:
docsavage35 dit:- Pouvez-vous donner une date approximative à laquelle on recevra l'extension ? mars ? Juin ? ...
Je ne donne plus de date ferme. Juste les faits car la production du jeu incombe à AG.
Les faits sont que les règles et les cartes sont traduites et que je pense terminer le livret des missions pour la fin de semaine. On va compter 15 jours de relecture. Donc, de notre côté on sera prêt pour la mi janvier.
Après... Ce n'est pas un énorme truc à produire + temps de transport. 3 mois me semble raisonnable. On espère recevoir le module fin avril...
docsavage35 dit:- Sous quel délais aurons-nous les scénarios supplémentaire et la carte ? Juin ? déc 2015 ?
Ce n'est pas du tout la même problématique. Il n'y a pas de contraintes de production, juste un petit livret à imprimer. Mais on aimerait bien avoir l'extension avec le vrai matos et attendre un peu le retour des joueurs sur les missions du livret de base pour tout bien peaufiner.

Merci beaucoup pour ces réponses.

Bonjour welldone
Avez vous fini les traductions comme prevu ?
Avez vous envoye l extension en production ?

docsavage35 dit:Bonjour welldone
Avez vous fini les traductions comme prevu ?
Avez vous envoye l extension en production ?
Bonjour,
Les traductions sont terminées et la relecture aussi. Cela "devrait" partir à l'impression fin de semaine prochaine.
WellDone dit:Cela "devrait" partir à l'impression fin de semaine prochaine.

Tss... tss... cela "doit" partir à l'impression la semaine prochaine. :mrgreen: