[Ulule terminé - 193%] L'Extension Solo RdO

Génial, merci pour ta réponse qui va dans le sens de mon intuition, a savoir, que ça rentre pas dans la BaL. J’attends une réponse officielle d’asynchron avant d’aller défier la poste.

343212. Voilà les dimensions du carton avec lequel Sabine m’a envoyé le RdO solo et le Générateur.
Je confirme qu’il m’a été remis en main propre et qu’il ne rentre pas dans ma BaL. 

Les envois ont été fait en colissimo et correctement identifiés, ce qui fait que j’ai reçu un mail me disant que le colis ne pouvant entrer dans ma boite au lettre et je devais fournir une réponse soit un rendez vous que la poste me proposait (chez moi) soit je demandais à ce que mon colis soit déposé à un endroit de reception (la poste, un relais ) et dans ce cas j’irais chercher mon colis. Cette demande je l’ai reçu par sms comme cela m’est déja arrivé.

Je pense qu’Asyncron a fait un envoi en masse en donnant toutes les coordonnées que l’on avait fournies lors du participatif.
J’ai accepté le rendez vous chez moi, et le lendemain matin un livreur m’a remis le colis (sans signature).
Il est impossible qu’il rentre dans une Bal !!

C’est une perte ou un vol, mais certainemnt un vol si le facteur assure avoir remis le colis. Et comme ce ne sont plus les facteurs, mais des boites privées affiliées à la poste qui remette les colis, ça sent le gros mensonge ou l’idiotie.
Il ne reste plus que la plainte…
Quelle galére pour toi, car tu devras attendre la conclusion avant de recevoir tes boites. Je compatis…

petite question pour le premier scénario solo, est t’il nécessaire de maitriser les règles du jeu au delà de la première section (celle qui permettait de jouer le premier scénar’ du réveil de l’ours) ?

Bonjour,

D’une manière générale, il est préférable de bien maitriser (toutes) les règles du Réveil de l’Ours pour profiter pleinement du Solo.
Pour ce qui est du scénario 1, il faut aussi lire la section sur les véhicules (pour jouer le Sdkfz 251).

merci, je vais retourner à mes révisions avant de  me lancer !

Paplouf dit :Hop, je viens de mesurer le carton du colis: 12x33x33cm

Sachant qu'une boite à lettres normalisée fait du 34x26x26cm, je ne pense pas que le colis puisse tenir, à moins de le plier ou que les colis n'aient pas tous la même taille.
Je pensais aussi qu'en colissimo le colis devait être remis directement au destinataire, soit en mains propres, soit à la Poste, et pas en boite à lettres...

Bon courage pour tes démarches.

Si tu peux demander à Asyncron le numéro de suivi de ton colis, ce sera encore plus fort, et si tu as leur support un plus....sinon il te restera la gendarmerie/commissariat, hélas.
Je ne comprends pas si tu as reçu un mail te disant que ton colis arriver, ce devait être le cas pour tous non ?
Donc, tu as bien un suivi pour ce colis.

Coyote from troyes dit :Génial, merci pour ta réponse qui va dans le sens de mon intuition, a savoir, que ça rentre pas dans la BaL. J'attends une réponse officielle d'asynchron avant d'aller défier la poste.

Normalement vu que ce n'est pas toi qui a envoyé le colis, la poste va te dire que c'est à l'expéditeur de faire les démarches pour la réclamation. Maintenant vu qu'Asyncron est une entreprise professionnel je ne sais pas, mais entre particulier c'est sur que c'est à l'expéditeur de faire la réclamation. Moi j'ai signé il me semble bien pour le colis...Bon courage.

Suite des évènements:

J’ai reposé une réclamation mardi matin et je viens de recevoir la réponse de la poste: le facteur à donné mon colis a une personne a mon adresse. Bien entendu a personne de mon foyer, sachant qu’il y a 5 appartements. j’imagine qu’il n’a pas vérifié l’identité, en tout cas aucun de mes voisins n’est venu me voir depuis le vendredi 30 octobre soit près de deux semaines…

Donc ce soir je tape aux portes et si je retrouve mon colis je vais donner mon point de vue a ce voisin peu délicat. Sinon il y aura dépot de plainte au commissariat demain soir.

Asynchron est informé de la situation avec tous les documents nécéssaires. Et effectivement si je ne retrouve pas le colis ce sera a eux de demander réparation.

Coyote, dépité

Hum…un voisin indélicat, pas terrible pour la convivialité de voisinage à l’avenir.
Mais le facteur est responsable en tout cas d’avoir donné un colis à une personne sans te prévenir.
Perso, quand c’est le cas, j’ai dans ma boite un mot du facteur (qu’il signe) me disant, …le colis n’entrant pas dans votre boite au lettre et face à votre absence, j’ai donné le colis à…Me Michou, …numéro de…souvent un voisin proche (j’habite en maison particulière, pas en appart")
Donc, l’assurance de l’envoi doit jouer, en esperant que tu tombes sur le voisin qui a ton colis et que le jeu ne lui plait pas…

…et surveilles les annonces de vente de jeux, surtout s’il y en a un ou deux à proximité de ton adresse.

(vous me dites si je vous soule avec mes histoires, hésitez pas).

J’ai toqué chez les voisins hier et l’un deux se rappelle d’avoir vu un colis à même le sol en dessous des Bal, il y a quelques jours. Le non professionnalisme total du livreur se confirme. Encore deux voisins à aller voir dès fois qu’ils aient récup le colis mais je n’ai plus guère d’espoir.

Il y a un code pour ton entrée ? Parce que si le colis a été déposé à même le sol, c’est une conduite déplorable et perso je serais fou furieux…
Je suis en campagne (non pas en guerre , DANS la campagne) et j’ai retrouvé une fois un colis dans la cabane ou j’entrepose mon bois !!! Celui ci avait été déposé là par le livreur/facteur en mon absence…sans avis ni petit mot d’information !!! Pas de vol possible à priori puisqu’il fallait rentrer sur ma propriété et ouvrir la cabane…mais tout de même !!
Je l’ai découvert un peu par hasard quelques jours plus tard et la surprise etait totale !
J’ai vraiment apprécié, comme d’attendre une journée une livraison qui ne vient pas!
J’ai déja eu aussi le colis déposé devant ma porte à la vue de tous…donc oui c’est possible.
Bon courage pour la suite, en esperant que tu receptionnes rapidement ton jeu.

Alors non pas de code pour entrer et la porte est vérouillée seulement la nuit. Ce matin j’ai signé mon dépot de plainte et j’ai tout envoyé à asynchron. De plus en questionnant mes voisins, l’un deux à formellement vu mon colis par terre. il a vérifié le nom et a failli le récup mais il s’est dit que je l’avais peut être laissé là en allant chercher autre chose (ça arrive qu’on laisse un truc pendant qu’on charge/décharge une voiture, je suis dans une rue piétonne). Bref le livreur a merdé complètement. Donc dans l’attente du remboursement à asynchron.

Le colis de livre balancé par dessus la grille direct dans le jardin… sous la pluie… c’est pas mal aussi… ou la porte de bal défoncée pour rentrer le colis dedans (bon le colis aussi a fini défoncé)…

A les livreurs :slight_smile:

Mon livreur colissimo a réussi 3 fois à faire la même chose, il ouvre la porte globale (c’est une ZI avec pleins de boites aux lettre), il rentre le colis dedans (sans forcer). Mais ensuite quand tu ouvres ta porte tu ne peux pas sortir le colis :slight_smile:

Déja vécu aussi…on manque de place pour parler de ce genre de situation.
Maintenant, il semble que tout soit bien arrivé, et à souhaiter à notre ami que son jeu arrive rapidement avant les premières neiges !
Et on retourne à nos parties…

Vous avez reçu vos SG de la campagne ?
Bonus #4 : Scénario Solo exclusif numéro 1
Bonus #5 : Scénario Solo exclusif numéro 2
Bonus #6 : Scénario Solo exclusif numéro 3
Bonus #7 : Scénario Solo exclusif numéro 4
Bonus #8 : la carte du scénario Vae Victis (tournoi de Cannes 2013)

Parce que moi, non !

Et on les aura ?
un jour ?
j’ai entendu que l’on parlait du 2em semestre 2016, qui est fini, hein, encore un tour de passe passe ?
Garcimore, paix à son âme, n’y est pour rien

“Ché la pitite chourie, hi hi hi”blush

“c’est encore raté”… :slight_smile: :slight_smile: :) 

Sinon toi tu vas nous facher le welldone a oser réclamer un truc du…