[Ulule terminé - 193%] L'Extension Solo RdO

cgenov dit:Oui, il est vrai que là ça devient un peu enervant....sans compter que je ne sais pas ce que j'attends le plus avec impatience de CoH ou de Fief !
Pas les deux en même temps quand même...

Tu auras certainement Fief avant... presque sur meme... (ce qui m'énnerve d'autant plus que je n'ai pas pris fief... vois tu...)
Moi je dis qu'on devrait interdire de lancer une nouvelle campagne de crowdfunding tant que la précédente est pas livrée... (et c'est loin d'être valable que pour asyncron / AG!)

Pas sur que les liberaux et les commerçants te suivent sur cette derniére idée... :oops:

cgenov dit:Pas sur que les liberaux et les commerçants te suivent sur cette derniére idée... :oops:

et pourtant je suis un ultra-libéral dans l'ame... :mrgreen:

Le retard je peux comprendre, on ne maîtrise pas tout quand on dépend d'une autre boite.
Ce qui m'énerve par contre c'est de toujours apprendre les nouvelles comme cela !!! Asyncron devraient être les premiers à annoncer ce genre de chose sur leur page où ils ont récolté leur subvention. Et non par des "brèves de comptoir" !

jmt-974 dit:
haplo92 dit:Un mois plus tard, toujours rien.
Décidément j'ai pas de pot avec les participatifs.

Alors vu que les gens de chez asyncron le font pas je te l'annonce de suite:
-> Uwe n'a pas fini la VO (il était a fond sur Fief d'apres ce qu'il a dit sur BGG :shock: )
---> Donc la trad francaise n'est pas commencée :oops: (ni les scénarios supp) #CQFD
-----> Donc compte 4 mois :roll: (délai une fois les éléments VO recus annoncé par asyncron pendant la campagne) à partir d'une date future inconnue :shock:
Quand je disait juillet aout on m'accusait de faire un procès d'intention :^: ... ils avaient raison j'était loin de la vérité, compte plutot septembre octobre... ou après, on sait pas :mrgreen:
... et pendant se temps sur ululle... aucune news... ne serais ce que pour dire que ce ne serait pas avril mais "plus tard"... :kingpouic:

Ok, merci pour les infos. J'en ai officiellement fini avec les financements participatifs.

@sgtgorilla : On c'est pris la tete avec asyncron sur un autre sujet du forum, puis on a fini par MP il y a quelques jours... je leur ai dit que la moindre des choses etait de faire une news sur ulule, meme pour dire qu'ils n'avaient aucune infos, réponse obtenue "on dira rien tant qu'on aura pas d'infos de Uwe" et en plus ils trouvent que je leur en veut personnellement (et que c'est méchant pas bien) quand je dis ce genre de choses sur le forum (qu'il faut communiquer, que ca devrait etre livré, qu'il y en a marre de pas avoir de news meme mauvaise... ou quand j'annonce pendant la campagne qu'ils livreront jamais pour avril :clownpouic: )... moi c'est ca qui me gonfle le plus :!: ...
@haplo92 : sur ce projet la le retard etait plus que prévisible (meme si a l'époque on m'a traité de tous les noms d'oiseaux j'ai annoncé juillet au mieux pendant le projet... ok meme moi j'étais en dessous de la réalité, pour ma défense je savais pas pour fief a l'époque)... et en effet le probleme n'est pas vraiment le retard, mais la com' a la Massila ou Alien Frontiers...

Franchement, vous savez tous que les projets participatifs ont toujours du retard, Academy games à toujours du retard par rapport à ses planning. Et le module n'est pas terminé au US.
La plupart des jeux de plateaux ont toujours du retard, participatif ou non.
Bref, il n'y a qu'a patienter. Le reste, c'est brasser du vent.

Bon, comme jmt-974 continue de dire n'importe quoi en déformant mes propos, je suis obligé de réagir.
Les échanges en MP c'était avec moi.
Je précise que je ne suis pas responsable de la communication d'Asyncron, donc j'évite d'intervenir dans ce domaine pour que ce ne soit pas le foutoir, je me cantonne aux aspects techniques le plus souvent.
J'ai répondu par MP à jmt-974 justement parce qu'il m'avait contacté personnellement, ça me semblait la moindre des choses.

jmt-974 dit:en plus ils trouvent que je leur en veut personnellement (et que c'est méchant pas bien) quand je dis ce genre de choses sur le forumqu'il faut communiquer, que ca devrait etre livré, qu'il y en a marre de pas avoir de news meme mauvaise... ou quand j'annonce pendant la campagne qu'ils livreront jamais pour avril :clownpouic: )... moi c'est ca qui me gonfle le plus :!: ...
..

Complètement faux.
extrait de ma réponse :
"Pour le manque de communication d'Asyncron sur le projet Ulule CoH, je n'ai pas nié (je suis même plutôt d'accord mais ce n'est pas moi qui gère ça), j'ai juste indiqué qu'on n'avait aucune info concrète à transmettre."
puis :
"Je sais, et j'ai déjà dit que j'étais d'accord. Le problème c'est qu'on est une toute petite équipe, sans responsable communication à temps plein, et qu'on est débordé, donc la com est moins prioritaire que tout ce qui concerne la prod."
Ce que je reproche à jmt-974 (en MP), c'est de faire des procès d'intention et d'affirmer publiquement des contre-vérités :
Asyncron néglige volontairement CoH au profit de Fief, un client de 400 000€ a plus d'importance qu'un client de 15 000 € donc on le néglige, etc etc.
jmt-974 dit:Alors vu que les gens de chez asyncron le font pas je te l'annonce de suite:
---> Donc la trad francaise n'est pas commencée :oops: (ni les scénarios supp) #CQFD

J'adore le "donc" et le CQFD !!! :lol:
Les 2 affirmations sont fausses.
Comme on l'a dit plusieurs fois, nous attendons les scénarios définitifs pour les traduire. Les règles et les cartes sont déjà traduites, mais susceptibles d'évolutions mineures.
Quant aux scénarios additionnels, ils sont développés par Asyncron himself, donc le fait que les scénarios de base ne soient pas encore achevés n'a aucune implication sur le développement des scénarios additionnels.
jmt-974 dit:
Quand je disait juillet aout on m'accusait de faire un procès d'intention

Ce n'est pas ça un procès d'intention, un procès d'intention , c'est associer sans la moindre preuve à un fait donné une intention délibérée de son auteur. Exemple : "si CoH a du retard, c'est parce qu'Asyncron le néglige volontairement au profit de Fief".
Ca c'est du beau procès d'intention. Et c'est complètement faux bien sûr.
Pour conclure, je conseillerais juste de ne pas prendre pour argent comptant les "brèves de comptoir" (pour reprendre l'expression de sgtgorilla) sans vérifier les sources.

Suffirait que "la personne en charge de la com" fasse une news de temps en temps "là ou on a mis nos sous" pour éviter le besoin d'aller chercher l'info a gauche a droite et d'essayer de s'en servir de boule de cristal pour deviner ou on en est... a partir de ce qu'on a sur BGG, sur KS et a gauche a droite...
Et en effet ce ne sont que des breves de comptoir... vu qu'il n'y a aucune info officielle depuis la campagne alors que vous deviez livrer ces jours ci!!!! (j'ai bien précisé que c'était basé sur ce que j'avais réccupéré a gauche a droite... donc pas une info officielle qui n'existe pas)
Quand au fait que Uwe ai annoncé a gauche qu'il n'avait pas fini de valider le module solo, et a droite que depuis plusieurs (me souviens plus le nombre entre 2 et 4) semaines il était a fond sur fief... ca viens de BGG, et du KS fief... et d'uwe lui meme pas d'une rumeur... donc quand on colle les trucs bout a bout...
Ca ne mérite meme pas d'etre écris plus gros...

la prochaine fois j'espère qu'ils ne le sauveront pas le Ryan :kwak:
du coup je me désabonne de ce sujet

Marrant ça. Je me rappelle d'une époque où les éditeurs annonçaient les dates prévisionnelles de sortie de leurs jeux.
Et puis ils avaient du retard.
Et là les joueurs leur tombaient dessus parce qu'il ne respectaient pas leurs engagements de dates, et que du coup on n'aurait pas à temps le jeu sur lequel on comptait pour le cadeau de Noël, d'anniversaire, de communion du petit...
Ou tout simplement le jeu qu'on aurait voulu déjà avoir depuis avant-hier.
... Le jeu pendant l'attente duquel on est en manque parce qu'on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent. Vu qu'on a déjà joué... houlà... 3 fois à la dernière acquisition. Au moins !

...

Aujourd'hui, la plupart des éditeurs ne donnent plus de dates.
Du tout.
C'est vachement mieux, hein ?
:pouicboulet:

Dncan dit:Marrant ça. Je me rappelle d'une époque où les éditeurs annonçaient les dates prévisionnelles de sortie de leurs jeux.

Moi ca ne me genes pas qu'un truc soit a la bourre tant qu'on encaisse pas mes sous avant :) (ou alors qu'au moins on donne signe de vie)... c'est tout... je rale pas sur le retard soyons clairs mais sur l'absence totale de news sur un truc encaissé en décembre (pas une préco avec prise de CB mais encaissement) et annoncé pour avril... et avril arrive et aucune news depuis le 16 décembre... c'est juste des news que je demande moi (d'autres ont l'air plus vindicatifs sur le cote mécontent il est vrai)

Ulule, Kickstarter, etc., ce ne sont pas des précommandes, mais du financement participatif. L'argent est encaissé avant car il va servir à faire le jeu. A finir son développement, à payer des illustrateurs, puis sa fabrication...
Après c'est l'inconnue... Du coup dans certains cas on peut s'inquiéter, oui. Un particulier va-t-il se tirer avec la caisse ?
Mais dans le cas d'une boîte comme Asyncron, le seul truc qui m'inquiéterait, c'est de les voir déposer le bilan avant que le jeu sorte. En dehors de ça, j'aime autant qu'ils bossent à sortir le jeu plutôt qu'à suivre au jour le jour nos états d'âme sur le forum :pouicboulet:
Et dans tous les cas, c'est pas en venant déblatérer ici que ça va faire avancer le schmilblick. :roll:
Jamais.
...
Je crois que...
... oui...
J'ai dit tout ce que j'avais à dire :mrgreen:

Sur ce coup-là et sans vouloir dénigrer l'énorme boulot d'Asyncron et d'AG (j'ai aussi participé au financement de Fief donc bon 8)), je rejoints jmt-974 sur le défaut de com'. L'absence de nouvelles infos est une chose, l'absence de toute forme de communication officielle en est une autre. Le non-trictracien ou BGG-fan qui a participé au financement de CoH-Solo doit se trouver dans le fog of war et c'est bien dommage. Je pense que de l'avis de tous, un update mensuel ne mange pas de pain (même en étant débordé de taf'... ça fait parti du taf'), même pour ne pas dire grand chose (un peu de teasing quoi :twisted:)
Enfin bref, attendre n'est pas un problème mais quémander des news le devient :?

Dncan dit:
...
Je crois que...
... oui...
J'ai dit tout ce que j'avais à dire :mrgreen:

bon je suis venu te lire tu vois !! :(
il t'arrive de dire des trucs intéressants
bon j'imagine asyncron venir ici dire toutes les semaine :
rien de neuf
rien de neuf
rien de neuf
euh vous savez quoi ? rien de neuf
pis là tu as troll 1er qui arrive et qui dit : bon si vous avez rien de neuf à dire pas la peine de le dire
je ne vois pas à quoi ça sert de dégoiser sur les retards ou pas, ça ne fait rien avancer
moi je me désabonne systématiquement des mailing list des projets KS, c'est pire que des spams
tu reçois un mail chaque fois que le gars il change slip :kwak:

Autant sur le retard de prod je comprend tout à fait, effectivement on est pas sur une préco mais un Ks/ulule donc là dessus je peux être des plus laxiste et compréhensif .. à partir du moment ou on ets tenu informé un minimum. Effectivement une news par mois c'est pas la mort quand même, et on va pas me dire que sur un mois ils avancent pas un minima (on a démarré le scénar exclu 1, on teste ceci cela, etc) Sans chercher le scoop à chaque fois un état de l'avancée une fois par mois c'est quand même pas grand chose?? Si??
non parce que là je vois l'ombre de Massilia qui est en train de planer au dessus de ce truc, c'est con je vais finir par croire que je porte la poisse à Ulule, le dernier projet que j'ai participé chez eux c'était massilia, comm déplorable et jeu jamais sorti ... bref je me suis fait entuber.
Et là ça recommence avec une comm déplorable. Je ne peux pas croire qu'ils n'ont pas au moins untruc à balancer par mois, faites moi mentir siouplait !!!
alors même s'il n'y a pas grande nouvelle, même si c'est pour annoncer un retard, une mauvaise nouvelle, je m'en fou et contrefou, j'adore la prod d'asyncron, juste un petit signe de la main "coucou on taf dessus!!" moi je prend !!

Non mais je suis forumeur et je sais pas lire, mais allo quoi!!! J'ai parlé de les harceler? J'ai parlé d'une news par semaine????
Je dis qu'une ou deux news depuis 4 MOIS qu'est fini le projet (et qu'on a atteind la date de livraison prévue) ce serait pas mal, meme pour dire qu'il y aura des retards... et que dans un monde idéal, une par mois ce serait super... UNE PAR MOIS, c'est quand meme pas la fin du monde pour ceux qui t'on aidés à financer ton projet, de passer 15 minutes par mois a écrire 10 lignes juste pour dire ce qui avance, ce qui avance pas et ou on en est...
Oui c'est quand meme ca le crowdfunding dans ce cas la, c'est aider une boite privée a financer un projet commercial, et ce n'est pas un don a une assoc carritative (a qui, je m'en rend compte grace a vous, je demande d'ailleurs bien plus de comptes qu'aux projets que je finance en crowdfunding, c'est fou ca d'ailleurs!)
PS : et je le redis pour ceux qui lisent pas ce qui est au dessus : "je me contrefou des retards, sur celui la ou d'autres... je veut juste des news. Si j'avais un besoin vital de cet argent je l'aurait jamais mis sur ulule ou KS... et je suis pas pressé j'ai plein de jeux pas encore ouverts"

Le financement participatif devrait servir à monter des projets à risques, pour des nouveaux acteurs, des toutes petites structures qui démarrent.
Là, on est dans une dérive du système : un éditeur avec pignon sur rue, reconnu, avec de beaux succès derrière eux, qui se servent du crowfunding pour se faire de l'avance de trésorerie. Alors oui, j'ai backés le projet et j'ai l'impression de mettre fait avoir. On peut en dire ce qu'on veux, Fief est bien devenu la priorité devant RdO.
Les backers sont ici des hard core gamers, des mecs prêt à investir dans un jeu longtemps à l'avance pour été sur de l'obtenir. On a la collectionnite aiguë, on est prêt à beaucoup pour cette passion du jeu.
Mais la, on nous prends pour des jambons.

Cher Haplo tu mélanges un peu tout. Au départ du projet tu sais qui tu as en face de toi. Donc si cela ne te plait pas tu ne rentres pas dans le projet. Cela me semble simple et évident.
Dans tout projet en crowfunding tu risques d'avoir du retard. Encore plus chez des éditeurs "débutants" même si ce n'est pas toujours vrai.
Par contre la comm. quasi inexistante peut faire peur sans aller dans l’extrême que certains mettent en avant avec 1 message par semaine pour ne rien dire.[Je ne vois même pas l’intérêt d'ouvrir un débat par une ironie disproportionnée.] Là on en est plus que loin et du coup je trouve que Rafpark a bien résumé :

rafpark dit:Autant sur le retard de prod je comprend tout à fait, effectivement on est pas sur une préco mais un Ks/ulule donc là dessus je peux être des plus laxiste et compréhensif .. à partir du moment ou on ets tenu informé un minimum. Effectivement une news par mois c'est pas la mort quand même, et on va pas me dire que sur un mois ils avancent pas un minima (on a démarré le scénar exclu 1, on teste ceci cela, etc) Sans chercher le scoop à chaque fois un état de l'avancée une fois par mois c'est quand même pas grand chose?? Si??
non parce que là je vois l'ombre de Massilia qui est en train de planer au dessus de ce truc, c'est con je vais finir par croire que je porte la poisse à Ulule, le dernier projet que j'ai participé chez eux c'était massilia, comm déplorable et jeu jamais sorti ... bref je me suis fait entuber.
Et là ça recommence avec une comm déplorable. Je ne peux pas croire qu'ils n'ont pas au moins untruc à balancer par mois, faites moi mentir siouplait !!!
alors même s'il n'y a pas grande nouvelle, même si c'est pour annoncer un retard, une mauvaise nouvelle, je m'en fou et contrefou, j'adore la prod d'asyncron, juste un petit signe de la main "coucou on taf dessus!!" moi je prend !!

Maintenant si un éditeur ne peut pas comprendre que certains voient dans leur situation la même qu'un autre éditeur, un peu de "même catégorie" et qui a mal fini, tant pis. C'est dommage.

Pas d'infos mais qu'est ce qu'il y a comme bla bla.........
Bon, je crois que je vais aller me coucher moi........ :arrow: