[Ulule terminé - 193%] L'Extension Solo RdO

Hum, il semble que beaucoup de personnes oublient que les projets participatifs ne sont pas:
- des précommandes
- pour des produits avec une date de sortie bien déterminée
- sans risque
- un moyen de chopper un produit moins cher et avec pleins de goodies
Bref, un projet est disponible quand il est prêt. Si l'éditeur n'a rien à dire, il n'a aucune obligation de venir ici ou ailleurs donner des infos.

Oui mais.....c'est pas parce que on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.....
Avec Serrault et Blier; au moins on rigolait !

J'ai menti : j'ai encore un truc à dire, mais je ne voulais pas le dire avant.
Sur le fond, jmt-974 a raison. Avoir des nouvelles de temps à autres ce serait pas mal. La difficulté étant en effet quand la nouvelle c'est seulement de dire "on ne vous oublie pas, mais désolé, on n'en sait pas plus que la dernière fois."
Mais sur la forme, je ne peux pas cautionner... :roll:

à quoi bon souscrire à un projet lorsque qu'on passe son temps à dénigrer les éditeurs qui le font et ce depuis le début du projet ! faut être cohérent
l'ironie est bien en dessous du pourrissage de ce sujet depuis le début par la même personne
oui ce serait bien d'avoir une info de temps en temps, non ce n'est pas la peine de chier dans les bottes d'un éditeur qui fait son boulot quoi qu'on en dise.
et je n'ai nulle intention d'ouvrir un débat de toute manière

Je connais pas vraiment KND, mais Asyncron me parait un poil plus sérieux quand même. Comparer cette campagne à celle de Massilia tient plus de la parano que du résonnement serein.
Certes, leur communication laisse à désirer, mais en se renseignant un minimum, on sait à quoi s'attendre.
J'ai participé à la campagne de 1775, et niveau communication, c'était pas folichon non plus. Mais les jeux sont arrivés, et à part la comm', il n'y a rien à redire. Depuis quelques temps, si un porteur de projet a un passé avec le participatif, je vérifie ce qu'il s'est passé: à commencer par la livraison et la qualité du produit final, et ensuite je regarde à quoi s'attendre en terme de communication pour pas être surpris.
Et étonnamment, le KS qui me pose le plus de problème n'est pas celui qui à la pire communication (au contraire même).

13obscur dit:Je connais pas vraiment KND, mais Asyncron me parait un poil plus sérieux quand même. Comparer cette campagne à celle de Massilia tient plus de la parano que du résonnement serein.

oui c'est vrai KND on a commencé à vraiment gueuler au bout d'un an sans news (et là encore si on ose dire du mal y'ne a encore pour nous engueuler comme quoi on ets pas gentil !!), on a appris le retard de prod via une tttv et non pas en passant par Ulule qui permet justement de faire des mises à jours. Là on a pas de news depuis 4 mois sur la plateforme participative et j'apprend un retard via d'autres moyen qur la plateforme justement faite pour, tu as raison aucune ressemblance fortuite .. je doit attendre encore 8 mois pour crier c'est vrai.
Sans vraiment penser qu'on va finir comme Massilia dessus car oui je sais qu'Asyncron reste plus sérieux que ça, j'espère qu efaire l'analogie va les reveiller, c'est tout. Au passage il serait bien qu'Ulule impose un suivi minimum du projet sur leur plateforme, ça ne serais pas du luxe.
Je ne demande pas une comm à la DPG qui est sensationnelle (vori trop des fois), juste des news de temps en temps (pas 4 mois sans hein !) et quand je passe par une plateforme j'attend des news par ce même moyen, quand je passe par un KS je ne vais pas chercher dans Voici des nouvelles ... (bon là j'exagère a fond, pardon pour les esprits sensibles toussa)
Là je suis sur le Ks de relik knight qui n'ets pas une référence niveau projet, la même sur robotech, loin de là, il n'empêche que de temps en temps on a une news, rien de folichon, des fois juste des visuels sur des gabarits, une image d'une fig 3D mais au moins on a des news et ça taf dessus. Perso ça me suffit pour me rassurer et les excuser de leur retards. La comm ça excuse beaucoup de chose .. pas de comm ça énerve beaucoup de monde.

rafpark dit:oui c'est vrai KND on a commencé à vraiment gueuler au bout d'un an sans news (et là encore si on ose dire du mal y'ne a encore pour nous engueuler comme quoi on ets pas gentil !!), on a appris le retard de prod via une tttv et non pas en passant par Ulule qui permet justement de faire des mises à jours. Là on a pas de news depuis 4 mois sur la plateforme participative et j'apprend un retard via d'autres moyen qur la plateforme justement faite pour, tu as raison aucune ressemblance fortuite .. je doit attendre encore 8 mois pour crier c'est vrai.
Sans vraiment penser qu'on va finir comme Massilia dessus car oui je sais qu'Asyncron reste plus sérieux que ça, j'espère qu efaire l'analogie va les reveiller, c'est tout. Au passage il serait bien qu'Ulule impose un suivi minimum du projet sur leur plateforme, ça ne serais pas du luxe.

Faut pas t'emballer, hein. Je dis qu'il faut pas se plaindre de la stratégie de communication d'Asynchron (je préférerai aussi avoir une news de temps en temps). Je dis pas non plus qu'il n'y a pas de ressemblances en matière de comm'.
Je dis qu'en regardant d'autres éléments, prédire un destin à la Massilia est pour l'instant exagéré:
- il me semble que Welldone passe sur le forum, c'est pas comme s'il avait disparu de la circulation.
- sur la campagne de 1775, on a aussi eu une communication faiblarde.
En même temps, quand on s'est fait carotter une fois sur un projet participatif, je conçois qu'on soit plus sensible que d'autres à certaines situations.

Carrotter ???
Ca veut dire que tu ne retrouve pas l'integralité de ta mise, et donc pouf! argent disparue ?
Etonnant...

En même temps un réveil de l'ours avant le printemps c'est assez rare. :mrgreen:

Sur.....ceci dit en passant !

Enpassant dit:En même temps un réveil de l'ours avant le printemps c'est assez rare. :mrgreen:

:lol: :pouicbravo:

Enpassant dit:En même temps un réveil de l'ours avant le printemps c'est assez rare. :mrgreen:

Enfin un post intelligent!!!^^

Enpassant dit:En même temps un réveil de l'ours avant le printemps c'est assez rare. :mrgreen:

J'ai bien ri.
Merci

Je crois que c'est mort de chez mort d'après les conditions de participation, mais y'a moyen d'avoir un remboursement ?

??????????? Tu veux te faire rembourser ?
Bah! Pourquoi, tu doutes ?
A une époque rien ne se faisait sans le mécenat, maintenant c'est le participatif, et il faut juste y croire (ou alors j'ai mal compris ton message)

13obscur dit:
Faut pas t'emballer, hein. Je dis qu'il faut pas se plaindre de la stratégie de communication d'Asynchron (je préférerai aussi avoir une news de temps en temps). Je dis pas non plus qu'il n'y a pas de ressemblances en matière de comm'.
Je dis qu'en regardant d'autres éléments, prédire un destin à la Massilia est pour l'instant exagéré:
- il me semble que Welldone passe sur le forum, c'est pas comme s'il avait disparu de la circulation.
- sur la campagne de 1775, on a aussi eu une communication faiblarde.
En même temps, quand on s'est fait carotter une fois sur un projet participatif, je conçois qu'on soit plus sensible que d'autres à certaines situations.

Je ne m'emballe pas c'est pas mon style :wink:
C'est juste que ça m'agace cette façon de faire où pour avoir des news faut fouiller le net alors que la plateforme où tu as lancé le projet te propose un système pour le faire. Et justement je ne prédit pas une suite à la massilia sur ce projet, c'est pas possible de toute façon (et j'adore trop la prod d'Asyncron puisque je viens de commander 1775 et l'autre opus ^^)
Pour Massilia j'avais fait une croix dessus depuis un moment, aujourd'hui j'en rigole (justement là j'ai reçu deux avis de passage du facteur, autant le premier je me doute que c'est heroes of normandie, autant le second je ne sais pas, de là je me dit que ça se trouve c'est massilia sous les rire de mes parteaires (et c'est moche de pas se souvenir de ce qu'on attend :mrgreen:)

rafpark dit:Je ne m'emballe pas c'est pas mon style :wink:

C'est le problème des forum: l'intention n'est pas aussi claire qu'IRL, et les malentendus sont plus faciles à faire. ;)
rafpark dit:C'est juste que ça m'agace cette façon de faire où pour avoir des news faut fouiller le net alors que la plateforme où tu as lancé le projet te propose un système pour le faire. Et justement je ne prédit pas une suite à la massilia sur ce projet, c'est pas possible de toute façon (et j'adore trop la prod d'Asyncron puisque je viens de commander 1775 et l'autre opus ^^)

Bah dans le fond, on est bien d'accord sur le manque de communication.

Vous remarquerez que grace aux critiques ici et sur ulule... on a progressé :kingpouic: ... on sait qu'ils ont "peut etre traduit un bout des regles" (mais c'est pas vraiment sur, et ca dépend si elles ont changés ou pas...)
Pour le reste faudra continuer de se contenter des breves de comptoir (sachant que ci dessus s'en est moitié une vu les demis mots de tontione qui sous entendent ca sans le dire vraiment)... et vu qu'Asyncron semble ne rien en avoir a faire de nos remarques on va rester comme ca dans le vague et devoir se contenter d'infos "officieuses", parce que quoi qu'en dise tontione il n'y a qu'au comptoir qu'on à une chance de savoir a quoi servent nos sous... :mrgreen:
(je gage que si c'était un banquier qui lui avait envoyé des sous et demandé des compte il aurait été bien plus prompt à répondre le chargé de la com chez Asyncron, mais nous... on a pas le même poids... je comprends mieux pourquoi certaines boites passent par le participatif plutot que la banque, c'est quand meme vachement plus cool non? )

C'est peut être ça le brouillard de guerre ?
Ok, on va jouer en "hard" !

cgenov dit:C'est peut être ça le brouillard de guerre ?
Ok, on va jouer en "hard" !

5 minute de franche rigolade sur ce truc qui me faisait plus rire du tout... merci cgenov tu as égayé ma journée :)