[Ulule terminé & financé] Quartermaster

[Quartermaster]

Nouveau jeu d’Asyncron Games pour 2 à 6 joueurs (les joueurs s’affrontent en équipe).
Il permet de revivre la seconde guerre mondiale.
Il n’y a plus d’EB, comptez 45€ frais de ports offerts pour la France, la Suisse, la Belgique et le Québec.

ça se passe ici !
et pour ceux qui veulent plus de détails, il y a une vidéo TT

J’ajouterai même qu’il y a un fil de discussion ouvert depuis quelques mois sur le jeu dans la section “Discutons Wargame” //www.trictrac.net/forum/sujet/quartermaster-general-la-2gm-en-2h

Rha, ils sont terribles chez Asyncron… Ils attendent même pas que tout le monde ait reçu Fief pour lancer une nouvelle campagne !

J’en suis car c’est un excellent jeu !

C’est la première fois que je participe à une campagne Ulule, vous savez si ça démarre bien ?
La communauté Ulule est active/grande ?

DarkBeber dit:Rha, ils sont terribles chez Asyncron... Ils attendent même pas que tout le monde ait reçu Fief pour lancer une nouvelle campagne !

Ça se trouve, ils attendent de la lancer depuis Juin 2014... :lol:
Et du coup ils rongeaient autant leur frein que nous.

non ils attendaient d’avoir reçu les Fief et d’avoir fini la traduction et les devis pour Quatermaster
ça a bien démarré par rapport à la taille du Projet et le fait que ce soit sur Ulule qui ne brasse pas tellement de monde.

je suis tenté, je trouve le jeu original.
J’ai un bémol sur le côté fastidieux de “jongler” entre 3 decks lorsqu’on joue en 1 vs 1.
Et je trouve très dommage qu’il n’y ait pas les meeples à la place des pions dès le jeu de base. J’espère que ce SG va être atteint.
il manque les règles, et un descriptif complet du matériel dans la boîte.

Le forum wargame avait attiré mon attention sur quelques jeux au dernier Essen notamment l’excellent Road to the Rhine et Quartermaster General (merci Harrycover et Lord Kalbut) que le toujours très pertinent Marco a récemment placés dans son top ten.
Avant même qu’Asyncron annonce son intention de le traduire et d’adapter l’extension ‘aérienne’ j’ai signalé dans la Gazette du Wargamer tout son potentiel. Mais je dois reconnaitre que (au moins dans mon club) la langue reste une barrière non négligeable qu’abat désormais l’éditeur français (de nombreux warteaux dont les séries Conflict of Heroes et Birth of America).
La gestion de trois decks n’est selon moi pas un problème en soi. Simplement, il faut comprendre qu’elle transforme le gameplay comme toutes les combinaisons à moins de 6. En effet, la règle qui peut évidemment être ignorée par les joueurs spécifie que la communication est interdite entre les joueurs d’un même camp. Chacun doit donc anticiper les ouvertures proposées par ses alliés et faire des appels par sa géostratégie et par l’usage de ses cartes (notamment de Statut qui sont permanentes et visibles de tous). A deux, le jeu devient éminemment tactique et paradoxalement sans doute plus lent. Mais le faible nombre d’actions pour chaque ‘nation’ et la stricte alternance entre Axe et Alliés permet néanmoins de respecter l’annonce d’une 2GM en 2H !

Foussa dit:J'ai un bémol sur le côté fastidieux de "jongler" entre 3 decks lorsqu'on joue en 1 vs 1.
C'est un peu fastidieux lors de la prise en main. Mais très rapidement ensuite, on se retrouve face à un de "gros" jeu d'échec. :wink:
Foussa dit:Et je trouve très dommage qu'il n'y ait pas les meeples à la place des pions dès le jeu de base. J'espère que ce SG va être atteint.
Nous aussi... Et si nous avons mis un palier c'est parce que les 55 "meeples" sont assez coûteux.
Foussa dit:il manque les règles, et un descriptif complet du matériel dans la boîte.
Pour le descriptif, c'est ici --> http://www.asyncron.fr/classic/gamme-simulation/quartermaster/#tab-id-3, pour les règles, nous allons les publier cette semaine je pense.

Précision sur le fonctionnement des cartes spéciales (je trouve personnellement l’idée de ces cartes vraiment brillante).
Ces cartes spéciales ont pour effet de modifier (à la marge) les règles du jeu. Chaque carte est disponible pour l’ensemble des joueurs et l’effet, utilisable une et une seule fois par partie. L’échange de prisonniers par exemple : si une nation de chaque camp sont d’accord, elles peuvent chacune immédiatement piocher une carte.

alexis-0 dit:C'est la première fois que je participe à une campagne Ulule, vous savez si ça démarre bien ?
La communauté Ulule est active/grande ?

En général, il vaut mieux compter sur la publicité faite par le créateur du financement que sur la communauté Ulule ^^ (c'est loin d'être comme Kickstarter, avec des gens qui regardent au pif ce qui se fait. On est plus sur du financement ciblé)

Le lien vers l’excellent article de Zanekin: http://www.wargamer.fr/quartermaster-general-la-2nde-guerre-mondiale-en-2-heures/
Avec cette lecture, le visionnage des deux vidéos de tric trac, et en connaissant la grande qualité des jeux Asyncron, je crois qu’il est impossible de ne pas soutenir ce projet ! :mrgreen:

Une petite question…Si les 13000 euros ne sont pas passés, les pions seront cartonnés ? C’est bien ca ?

sirjuan dit:Une petite question...Si les 13000 euros ne sont pas passés, les pions seront cartonnés ? C'est bien ca ?

C'est le contraire, si ce palier est passé les pions en carton sont remplacés par des meeples en bois
Daloar dit:
sirjuan dit:Une petite question...Si les 13000 euros ne sont pas passés, les pions seront cartonnés ? C'est bien ca ?

C'est le contraire, si ce palier est passé les pions en carton sont remplacés par des meeples en bois

Ouais ! c'est ce que je dis ! lol
J'espere que le palier sera passé alors !!! :P

Ça ressemble à une version moderne d’axis and allies.

LaTomate dit:Ça ressemble à une version moderne d'Axis and Allies.

Non, et cela pour de nombreuses raisons:
- le moteur de jeu, AA est un jeu de production et de combat de lancers de dés; QG est un jeu de gestion de deck. Les 'combats' n'ont aucun hasard.
- le carburant de ce moteur, AA est un grand stratégique où les ressources sont sur le plateaux; QG fixe un contexte géoéconomique et géostratégique dans la dissymétrie des decks.
- le matériel, les figurines d'AA représentent une assez large palettes d'armes avec de vrai spécificité (canons AA, bombardiers, porte-avions, etc); QG n'a que deux et sans doute trois composantes (terrestre, navale et aérienne).
- l'accessibilité et la jouabilité, AA est un gros jeu nécessitant beaucoup de temps et de place ainsi qu'un apprentissage non négligeable. QG est un jeu qui s'explique en 10 minutes, qui peut être réellement amusant immédiatement et offre une grande rejouabilité quelque soit l'expérience acquise.
sirjuan dit:
Daloar dit:

Ouais ! c'est ce que je dis ! lol
J'espere que le palier sera passé alors !!! :P

:oops:

@ welldone
avez vous prévu une campagne publicitaire sur trictrac du style de celle de conan car j’en ai marre de la voir et ainsi la campagne de financement serait plus visible de tous?