franouch dit:@ welldone avez vous prévu une campagne publicitaire sur trictrac du style de celle de conan car j'en ai marre de la voir et ainsi la campagne de financement serait plus visible de tous?
Bonjour, Nous ne jouons pas dans la même cours... Ce n'est pas prévu. Mais nous avons une news sur la page d'accueil de TRIC TRAC. J'invite tout le monde à relayer sur facebook et twitter, c'est la meilleure pub que nous puissions avoir !
Bonsoir, Désolé de faire le râleur mais asyncron indique sur le site d’ulule "Nous avons déjà mené à bien 2 campagnes Ulule : http://fr.ulule.com/1775-rebellion/ et http://fr.ulule.com/extension-solo/ " Je trouve ça très moyen comme communication pour les gens qui attendent l’extension solo depuis très longtemps. Pour moi la campagne de l’extension solo n’a vraiment pas été mené à bien… Je précise que j’adore les jeux d’asyncron (j’ai 1775, 1812, le réveil de l’ours, pledgé pour fief). Qartermaster me fait de l’œil mais j’avoue que je suis perplexe car je n’ai vraiment pas confiance sur les délais (fief devait être livré en juin dernier et n’arrive que maintenant).
Perso, l’intérêt de disposer d’une édition en VF, améliorée qui + est, me semble supérieure à quelques mois de retard. Ce n’est pas comme si on manquait d’autres jeux pour s’occuper en attendant, non?
7Tigers dit:Perso, l'intérêt de disposer d'une édition en VF, améliorée qui + est, me semble supérieure à quelques mois de retard. Ce n'est pas comme si on manquait d'autres jeux pour s'occuper en attendant, non?
Il faut dire que l'attente et le retard est générateur de frustration ! Les délais, c'est quand même quelque chose d'important car tu t'engages envers ceux qui te permettent de financer ton propre projet et donc tes revenus. Maintenant, sur QM, on ne part pas sur un projet inconnu, apparemment beaucoup de choses sont faites ou en cours. De plus, le fait que la campagne aurait du être lancée le 12/12/14 a surement permis à Asyncron de minimiser les risques de retard.
De plus, cette critique n’est pas honnête puisque sur les deux campagnes (Fief et Rdo), la cause principale (voire exclusive) s’appelle Academy Games. Mais, même une fois ceci dit, il faut encore reconnaitre qu’une partie non négligeable de l’explosion des délais d’AC est liée à la volonté constante d’Uwe Eickert de retravailler les produits jusqu’à être 150% satisfait. En particulier sur le module solo du RdO, les scénar et les cartes elles-mêmes ont été plusieurs fois remaniées après de nombreuses sessions de test. Je suis sans doute trop vieux pour être agacé par un délai… ou trop agacé par l’impatience chronique de la génération Y.
Bonsoir Je fais parti des pledgers du solo du réveil de l’ours. Je pense sincèrement que le retard de ce dernier n’incombe pas totalement à Asynchron. La plupart du retard est du au côté perfectionniste à l’extrème de l’auteur. Le principal reproche que l’on peut faire est un manque de communication. Par-contre depuis quelques temps je suis agréablement surpris de leur amélioration dans ce domaine. je ne plegerai pas Quatermaster par principe (pas de pledge chez quelqu’un qui n’a pas envoyé mon pledge précédant) par-contre je suis plutôt confiant sur les délais de celui-ci étant donné qu’ils n’ont que la traduction à faire et non à créer, à tester ou à pousser l’auteur à finir son jeu (bref tout ce qui a fait défaut sur le solo du réveil de l’ours). Quelques mois de retard sont toujours possible, mais cela devrait rester raisonnable …
MasterBouH dit:Qartermaster me fait de l’œil mais j'avoue que je suis perplexe car je n'ai vraiment pas confiance sur les délais (fief devait être livré en juin dernier et n'arrive que maintenant).
Bonsoir, Lorsque nous avons lancé la campagne Ulule concernant RdO Solo, le module était "censé être prêt" côté AG. Mais la leçon est retenue et pour QM nous avons tous les éléments, les règles sont traduites et en attente de relecture, nous savons où nous fabriquons. Donc, dès que la campagne sera terminée (et si c'est un succès évidemment) nous enverrons les fichiers chez l'imprimeur. Nous prévoyons septembre comme date de livraison chez les soutiens histoire d'être large mais j'espère bien que nous pourrons les envoyer fin juin.
docsavage35 dit:je ne plegerai pas Quatermaster par principe (pas de pledge chez quelqu'un qui n'a pas envoyé mon pledge précédant) par-contre je suis plutôt confiant sur les délais de celui-ci étant donné qu'ils n'ont que la traduction à faire et non à créer, à tester ou à pousser l'auteur à finir son jeu (bref tout ce qui a fait défaut sur le solo du réveil de l'ours).
Je peux comprendre ce raisonnement car je le trouve légitime hélas nous ne pouvons avoir le même car nous nous retrouvons bloqués en terme de développement pour un projet que nous ne maitrisons pas puisque c'est AG qui gère. Tout ce que je peux dire, c'est que nous avons tout traduit en un temps plus que correct (et il y a du boulot) et notre traduction va au delà d'une simple transposition... La balle est donc de nouveau dans le camp d'AG et je ne peux pas me permettre de mettre tous nos projets en stand-by en attendant. Sachez enfin que dans notre idée, il va de soit de ne pas lancer une campagne avant qu'une autre ne soit complétement réalisée. Les soutiens ne sont pas content de devoir attendre, c'est normal. Mais imaginez bien combien cela nous mets, nous, dans une position encore bien plus... pénible.
docsavage35 dit:je ne plegerai pas Quatermaster par principe (pas de pledge chez quelqu'un qui n'a pas envoyé mon pledge précédant) par-contre je suis plutôt confiant sur les délais de celui-ci étant donné qu'ils n'ont que la traduction à faire et non à créer, à tester ou à pousser l'auteur à finir son jeu (bref tout ce qui a fait défaut sur le solo du réveil de l'ours).
Je peux comprendre ce raisonnement car je le trouve légitime hélas nous ne pouvons avoir le même car nous nous retrouvons bloqués en terme de développement pour un projet que nous ne maitrisons pas puisque c'est AG qui gère. Tout ce que je peux dire, c'est que nous avons tout traduit en un temps plus que correct (et il y a du boulot) et notre traduction va au delà d'une simple transposition... La balle est donc de nouveau dans le camp d'AG et je ne peux pas me permettre de mettre tous nos projets en stand-by en attendant. Sachez enfin que dans notre idée, il va de soit de ne pas lancer une campagne avant qu'une autre ne soit complétement réalisée. Les soutiens ne sont pas content de devoir attendre, c'est normal. Mais imaginez bien combien cela nous mets, nous, dans une position encore bien plus... pénible.
Merci de votre retour. Je ne suis pas fâché contre vous. D'ailleurs je pledgerai Guadalcanal lorsque vous en ferez la traduction. Surtout continuez à être présent en répondant aux questions. Des fois c'est pas facile et pénible, mais c'est tellement rassurant pour nous.
Moi j’ai pledgé pour une simple et bonne raison : Ce jeu me faisait de l’oeil. Et voila qu’un éditeur qui découvre le jeu et se dit c’est du tout bon … je veux en faire profiter la communauté francophone. On peste assez de voir des jeux non traduits alors pour ce simple fait je suis content de me dire que Asynchron, veut faire découvrir a un grand nombre ce jeu. Merci encore …
@Welldone Il y a certainement de bonnes raisons au retard accumulé et je suis convaincu que vous faites de votre mieux. Je touve juste au mieux maladroit (et au pire malhonnête) de dire sur votre page Ulule Quartermaster
J’ai pledgé en EB pour ce jeu qui me parait terrible après visionnage de la TTTV explicative (à quand la partie ? Ca serait le moment non ?) et la lecture des règles anglaises. Cependant, suis-je le seul à trouver que la page Ulule du projet n’est malheureusement pas très vendeuse ? Il n’y a pas une seule photo de tout le matériel représenté. De même que vous parlez d’un plateau de jeu modifié ( bien plus joli d’après vos dires dans la TTTV) mais vous ne montrez même pas ne serait-ce qu’une maquette. Quant au plateau amélioré en cas de dépassement d’objectif… super mais en quoi va t-il être amélioré ? Vendez-nous du rêve quoi ! Une ch’tite question également : votre vidéo didactique (qui aurait pu être un peu plus dynamique/vendeuse elle aussi)du début présente de jolis meeples chars et bateaux sauf que, si j’ai bien compris, ceux-ci ne seront présents dans la boîte que si un certain pallier est atteint. Alors à quoi ressemblent les pions d’origines ? De simples cubes ? Enfin, je devine que tout cela a un coup mais je trouve que tous vos palliers font réellement partie du jeu et ne semblent pas êtres de “simples” bonus qui renforceraient un jeu déjà très complet. Là, j’ai l’impression que le jeu a été divisé en morceaux et que si rien n’est débloqué, nous allons avoir un truc incomplet, sans aide de jeu, sans meeple, sans rangement adapté au matériel… Personnellement, j’aurai préféré payer plus cher pour avoir une boîte plus complète que ce que vous proposez. Ou alors avoir le choix entre une version “normale” et une version “deluxe”. Désolé mais, alors même que j’ai pledgé les yeux fermés et que je compte bien faire votre pub autour de moi, je suis assez déçu par cette campagne qui - à mes yeux - manque de clarté, de précision et de sex-appeal si je puis dire.
wolvii dit:J'ai pledgé en EB pour ce jeu qui me parait terrible après visionnage de la TTTV explicative (à quand la partie ? Ca serait le moment non ?) et la lecture des règles anglaises.
Elle est déjà accessible aux abonnés, elle l'est depuis que les autres ont été tournées. Sinon, il faudra attendre jusqu'à mars apparemment...
khoral dit:L'image de la carte améliorée est en "Palier 2" dans la section des SG
Mais en quoi est-elle améliorée sur la photo ? A part les couleurs qui semblent moins baveuses (ou est-ce juste une impression ?), je ne vois pas, désolé.
alexis-0 dit:
wolvii dit:J'ai pledgé en EB pour ce jeu qui me parait terrible après visionnage de la TTTV explicative (à quand la partie ? Ca serait le moment non ?) et la lecture des règles anglaises.
Elle est déjà accessible aux abonnés, elle l'est depuis que les autres ont été tournées. Sinon, il faudra attendre jusqu'à mars apparemment...
D'accord mais en dehors des abonnés de TT, je trouve dommage qu'il n'y ai pas une vidéo de partie (ou début de partie) sur la page Ulule. Pas forcément celle de la TTTV mais un truc tourné par l'équipe Asynchron en interne.
MasterBouH dit:Bonsoir, Désolé de faire le râleur mais asyncron indique sur le site d'ulule "Nous avons déjà mené à bien 2 campagnes Ulule : http://fr.ulule.com/1775-rebellion/ et http://fr.ulule.com/extension-solo/ " Je trouve ça très moyen comme communication pour les gens qui attendent l'extension solo depuis très longtemps. Pour moi la campagne de l'extension solo n'a vraiment pas été mené à bien... Je précise que j'adore les jeux d'asyncron (j'ai 1775, 1812, le réveil de l'ours, pledgé pour fief). Qartermaster me fait de l’œil mais j'avoue que je suis perplexe car je n'ai vraiment pas confiance sur les délais (fief devait être livré en juin dernier et n'arrive que maintenant).
Pour le coup je suis un des plus gros detracteurs d'asyncron sur leur gestion des délais, mais surtout de la communication innexistante une fois les sous encaissés.... ... mais sur cette campagne j'aurais tendance à etre beaucoup plus confiant que les précédentes parce qu'ils semblent avoir appris de leur erreurs et proposent un planning en bas de page ou on voit qu'ils sont clairement maitres de leurs délais (pas le cas de RdO solo ou Fief)... ce serait cool si meme si ils n'ont rien a dire ils le mettaient a jour une fois par mois en update (ce qui si ca avait été fait pour RdO & Fief aurait surement généré beaucoup moins d'énervement...) (même si je pense qu'il est maladroit de lancer une campagne avant de livrer RdO qui va finir par avoir un an de retard, mais c'est un autre débat) EDIT : retiré un H malheureux
khoral dit:L'image de la carte améliorée est en "Palier 2" dans la section des SG
Mais en quoi est-elle améliorée sur la photo ? A part les couleurs qui semblent moins baveuses (ou est-ce juste une impression ?), je ne vois pas, désolé.
Ce que j'en vois oui les couleurs donc notamment entre vert et bleu sont améliorées, les séparations maritimes sont en blanc plutôt qu'en noir et comme dit dans la TTTV certaines lignes ont été refaites pour qu'il n'y ait pas confusion (je pense a la séparation maritime côté pacifique).
Ce que j'en vois oui les couleurs donc notamment entre vert et bleu sont améliorées, les séparations maritimes sont en blanc plutôt qu'en noir et comme dit dans la TTTV certaines lignes ont été refaites pour qu'il n'y ait pas confusion (je pense a la séparation maritime côté pacifique).
Peut etre aussi que pour qu'ils payent un graphiste pour l'améliorer... il faut que le montant soit atteint ? (je peut me tromper mais ca paraîtrait logique....)
@WellDone : A la manière de Conan, ne pourrait-on pas avoir une image de QM spécial Ulule ? Je me verrais bien le mettre et surtout gambader dans le forum pour faire la pub de QM.