Si j’ai bien suivi c’est juste une traduction en FR et quelques améliorations.
Le projet se fini dans moins d’un mois.
Ca devrait donc nous amener vers quand pour la réception?
Eté? Noel? dans 5 ans…?
Le pack avec le Jeu La Venise du Nord à 60€ semble intéressant… (Alors que beaucoup moins avec 1775 qui se trouve à 35€ et revient à 40€ ici)
breathescully dit:Si j'ai bien suivi c'est juste une traduction en FR et quelques améliorations.
Le projet se fini dans moins d'un mois.
Eté? Noel? dans 5 ans...?
La date est notée sur la page Ulule : Septembre 2015 dans le pire de cas, mais Asyncron espère que ça sera livré en Juin.
breathescully dit:
Le pack avec le Jeu La Venise du Nord à 60€ semble intéressant... (Alors que beaucoup moins avec 1775 qui se trouve à 35€ et revient à 40€ ici)
Je conseille La Venise du Nord, un jeu simple et rapide avec une bonne rejouabilité (choix de tactique, modularité du plateau et aléatoire lié aux dés).
@ WellDone : mes souhaits ont été exaucés !
breathescully dit:Si j'ai bien suivi c'est juste une traduction en FR et quelques améliorations.
Le projet se fini dans moins d'un mois.
Eté? Noel? dans 5 ans...?
Le pack avec le Jeu La Venise du Nord à 60€ semble intéressant... (Alors que beaucoup moins avec 1775 qui se trouve à 35€ et revient à 40€ ici)
1/ oui. Il s'agit de l'édition française du jeu. Asyncron souhaite améliorer le visuel de la carte et le contenu de la boîte (meeples), tout en proposant tout de suite l'extension aéronavale. Cette édition sera aussi à jour (toutes les remarques, retour de joueurs seront pris en compte et les erreurs de la première édition en anglais seront corrigées).
2/Si la campagne est un succès, Asyncron a indiqué que la livraison du jeu se ferait au plus tard en septembre.
3/Par ailleurs, de part son thème, sa mécanique simple et sa grande rejouabilité, 1775 est un excellent jeu. La Venise du nord est un peu plus compliqué à prendre en main, mais cela reste un jeu de gestion/commerce très abordable. J'aime beaucoup le mécanisme de transformation des matières premières et la règle de déplacement (que ce soit avec les dés ou la barque).
C’est vrai que le jeu a l’air bien, mais j’attendrai en espérant la sortie boutique. Je suis toujours en attente du module Solo COH et je me suis imposé de ne pas participer à une campagne d’un éditeur tant que sa précedente n’est pas honorée.
Moi, j’ai failli craquer pour ce jeu dès que j’ai pu voir une vidéo d’une partie (en anglais, je n’accède plus aux TTTV). J’ai réfréné mon achat en apprenant la sortie d’une VF et voilà que ça arrive enfin.
J’ai pris le pack avec la Venise du Nord (j’ai déjà les deux autres ) qui me semble excellent également.
Pour les délais… c’est dans l’air du temps de ne plus les respecter alors je me suis fait une raison. Et puis comme l’a dit quelqu’un d’autre plus haut : “ce n’est pas comme si on n’avait pas d’autres jeux à sortir”.
De plus lorsque je reçois un paquet venu d’un pledge, c’est un peu Noël avant l’heure.
wolvii dit:Là, j'ai l'impression que le jeu a été divisé en morceaux et que si rien n'est débloqué, nous allons avoir un truc incomplet, sans aide de jeu, sans meeple, sans rangement adapté au matériel...Bonjour,
L'objectif de 8000 euros correspond à la transposition (et traduction) de l'existant mis à part les meeples que nous remplacerons par des pions très épais et joliment illustrés car les 55 Meeples sont très coûteux.
Actuellement dans la boite US de Quartermaster vous avez 216 cartes, les 55 unités (meeples), une petite planche de marqueurs, le plateau et les règles. Point.
Et les règles ne sont pas un modèle du genre... C'est pourquoi la moitié des règles de l'extension Air Marshal ne traite pas de l'extension mais de précisions concernant le jeu de base.
Il n'y a pas les 6 aides de jeu individualisées (incluant la liste, description et fréquence des cartes de la nation ainsi qu'un guide stratégique),
Il n'y pas pas de casier de rangement,
Il n'y a pas de pions spéciaux pour compter les tours et le score, (Exclusif Ulule)
Il n'y a pas les cartes spéciales, (Exclusif Ulule)
Et bien entendu, il n'y a pas l'extension Aéronavale (Air Marshal) puisque c'est une boite à part pour les US.
Donc le jeu sera parfaitement complet (pour jouer) si on compare avec la boite US existante.
Cependant, l'objet même d'une campagne de financement participatif, outre le fait de financer la production du jeu, est d'améliorer l'existant pour le même... prix !
Donc nous améliorons les règles en y intégrant les corrections, les erratas et une mise en page agréable à lire.
Nous améliorons le plateau en le rendant plus lisible et plus ergonomique.
Et nous y ajoutons/améliorons 6 composants (si j'excepte les meeples).
Le tout pour 45 euros au lieu des 55 euros du prix de vente conseillé et frais de port offerts.
Si vous faites le tour des projets participatifs, je prétend que le ratio "Je ressort régulièrement le jeu"/Prix en considérant que l'on peut y jouer de 2 à 6 en moins de 2 heures est sans doute l'un des meilleurs.
Mr Welldone :
A/ Si je compte prendre le bunbdle Venise du Nord + Quatermaster EB : Je déduis 3 euros du total? (ça me parait logique mais je préfère demander)
B/ Sera-t-il prévu qu’on puisse relire les règles avant impression? (ça permettra d’éviter les coquilles)
Sinon, je comprends ce que certains ont pu dire. Si le jeu est financé pile poil, sur ce que j’ai compris, c’est qu’on aura un jeu moins bon que la VO mais en français (qui a déjà les meeples personnalisés etc etc…)
EDIT pour cette partie ci-dessus : Ca ne concerne donc que les meeples. C’est cool
Donc si on atteint tous les paliers pas de pb. Mais si ça atteint de justesse, on risque d’avoir aussi des abandons pour switcher sur la campagne VO (sauf pour les anglophobes)
Et de mon côté je ne me fais pas de souci quant au délai de livraison
kensu dit:A/ Si je compte prendre le bunbdle Venise du Nord + Quatermaster EB : Je déduis 3 euros du total? (ça me parait logique mais je préfère demander)Bonjour,
Non, le "soutien" est à 60 euros. Vu que le soutien avec QM seul est à 45, cela fait LVDN à 15 euros...
kensu dit:B/ Sera-t-il prévu qu'on puisse relire les règles avant impression? (ça permettra d'éviter les coquilles)Oui. Nous allons les publier cette semaine et nous allons mettre en place un système de relecture collaboratif comme pour RdO/Solo.
kensu dit:Sinon, je comprends ce que certains ont pu dire. Si le jeu est financé pile poil, sur ce que j'ai compris, c'est qu'on aura un jeu moins bon que la VO mais en français (qui a déjà les meeples personnalisés etc etc..)Moins bon ? Si nous devons remplacer les meeples par des poins, nous ferons en sorte d'avoir des pions épais et joliment illustrés. D'autre part, les règles elles seront "meilleures" car mises à jour.
kensu dit:Donc si on atteint tous les paliers pas de pb. Mais si ça atteint de justesse, on risque d'avoir aussi des abandons pour switcher sur la campagne VO (sauf pour les anglophobes)La campagne KS ne porte que sur l'extension.
Je dois avouer que ce serait super cool si les meeples sont remplacés par de jolies pions en carton épais.
Car les meeples pour moi personnellement, c’est beurk…
bon je trouve que ça a bien démarré déjà 80 personnes mais ce n’est pas suffisant.
sinon pareil les pions en bois sont superflus alors que l’extension … miam
Idem que mes deux prédécesseurs, le carton c’est bien aussi
Je n’ai pas hésité une seonde pour soutenir le projet. Cependant le casier, les aides de jeux, les meeples c’est sympa mais franchement cela ne vaut pas l’extension aéro qui est une vraie plus value concernant le game play.
Quoiqu’il en soit si on arrive à 16ke il n’y aura aucun problème pour personne
Bonne chance pour la campagne!
WOOT
WellDone dit:wolvii dit:Là, j'ai l'impression que le jeu a été divisé en morceaux et que si rien n'est débloqué, nous allons avoir un truc incomplet, sans aide de jeu, sans meeple, sans rangement adapté au matériel...Bonjour,
L'objectif de 8000 euros correspond à la transposition (et traduction) de l'existant mis à part les meeples que nous remplacerons par des pions très épais et joliment illustrés car les 55 Meeples sont très coûteux.
Actuellement dans la boite US de Quartermaster vous avez 216 cartes, les 55 unités (meeples), une petite planche de marqueurs, le plateau et les règles. Point.
Et les règles ne sont pas un modèle du genre... C'est pourquoi la moitié des règles de l'extension Air Marshal ne traite pas de l'extension mais de précisions concernant le jeu de base.
Il n'y a pas les 6 aides de jeu individualisées (incluant la liste, description et fréquence des cartes de la nation ainsi qu'un guide stratégique),
Il n'y pas pas de casier de rangement,
Il n'y a pas de pions spéciaux pour compter les tours et le score, (Exclusif Ulule)
Il n'y a pas les cartes spéciales, (Exclusif Ulule)
Et bien entendu, il n'y a pas l'extension Aéronavale (Air Marshal) puisque c'est une boite à part pour les US.
Donc le jeu sera parfaitement complet (pour jouer) si on compare avec la boite US existante.
Cependant, l'objet même d'une campagne de financement participatif, outre le fait de financer la production du jeu, est d'améliorer l'existant pour le même... prix !
Donc nous améliorons les règles en y intégrant les corrections, les erratas et une mise en page agréable à lire.
Nous améliorons le plateau en le rendant plus lisible et plus ergonomique.
Et nous y ajoutons/améliorons 6 composants (si j'excepte les meeples).
Le tout pour 45 euros au lieu des 55 euros du prix de vente conseillé et frais de port offerts.
Si vous faites le tour des projets participatifs, je prétend que le ratio "Je ressort régulièrement le jeu"/Prix en considérant que l'on peut y jouer de 2 à 6 en moins de 2 heures est sans doute l'un des meilleurs.
Merci pour cette réponse claire Welldone mais, si je peux me permettre, il faudrait également préciser tout cela sur la page Ulule non ? Car si j'ai été induit en erreur d'autres le seront également je suppose (ou j’espère au risque de passer pour un couillon ).
De plus, tu annonces un prix public de 55 € mais avec l’extension (c'est ce que dit la page Ulule) qui n'y sera pas si le palier concerné n'est pas atteint. De ce fait, en payant 45 € sans l'extension pour le moment, j'ai juste le sentiment de payer le jeu au prix normal (et sans les meeple en plus) et non pas de profiter d'un avantage financier... du moins tant que les paliers ne seront pas débloqués.
Je soutiendrai le jeu jusqu'au bout (il n'y a qu'à voir mon avatar et ma signature) mais franchement, sauf ton respect, pour moi la campagne n'est ni claire, ni complète (ça manque vraiment d'infos et de photos) et encore une fois pas très vendeuse en l'état.
Et hop le petit 83ème… et bien c’est moi
WellDone dit:kensu dit:A/ Si je compte prendre le bunbdle Venise du Nord + Quatermaster EB : Je déduis 3 euros du total? (ça me parait logique mais je préfère demander)Bonjour,
Non, le "soutien" est à 60 euros. Vu que le soutien avec QM seul est à 45, cela fait LVDN à 15 euros...
Je me suis mal exprimé je crois
EB à 42 euros + 15 euros = 57 euros ou on est obligé de pledger à 60 euros?
kensu dit:B/ Sera-t-il prévu qu'on puisse relire les règles avant impression? (ça permettra d'éviter les coquilles)
WellDone dit:Oui. Nous allons les publier cette semaine et nous allons mettre en place un système de relecture collaboratif comme pour RdO/Solo.
Parfait
kensu dit:Sinon, je comprends ce que certains ont pu dire. Si le jeu est financé pile poil, sur ce que j'ai compris, c'est qu'on aura un jeu moins bon que la VO mais en français (qui a déjà les meeples personnalisés etc etc..)
WellDone dit:Moins bon ? Si nous devons remplacer les meeples par des poins, nous ferons en sorte d'avoir des pions épais et joliment illustrés. D'autre part, les règles elles seront "meilleures" car mises à jour.kensu dit:Donc si on atteint tous les paliers pas de pb. Mais si ça atteint de justesse, on risque d'avoir aussi des abandons pour switcher sur la campagne VO (sauf pour les anglophobes)WellDone dit:La campagne KS ne porte que sur l'extension.
Me suis encore mal exprimé avec le terme campagne
Je voulais dire la VO de base
Je pensais que le reste était dans la boite de base (aide de jeu etc..)
Votre 1ère réponse qui disait qu'il n'y a que les meeples de non intégré de base comme la VO m'a éclaircit mes zones d'ombres
kensu dit:Je me suis mal exprimé je crois
EB à 42 euros + 15 euros = 57 euros ou on est obligé de pledger à 60 euros?
Oui, vous ne pouvez pas cumuler le EB avec le prix canon que l'on propose pour LVDN.
J’ai pledgé même si je n’ai pas encore reçu mon RdO solo.
Je fais confiance à Asynchron, même si j’aurai préféré un pledge plus élevé en terme de prix avec l’extension et les autres bonus déjà inclus plutôt qu’en SG.
Moi aussi je préfère les pions cartons, est ce qu’ils seront inclus dans la boite ou pas ?
Je suis à deux doigts de pledger, le thème me botte bien! Et le jeu à l’air vraiment bon.
Pour ma part, j’ai envie de saluer le fait qu’il n’y ai pas de pledge “deluxe” à la con. Un seul pledge avec tout le nécessaire dedans, c’est parfait. Sans compromis!
Les pledge deluxe sont juste là pour rendre désuet les petits pledges et forcer à faire dépenser sous la pression de la frustration de n’avoir qu’une moitié de jeu. C’est en partie comme ça qu’on vends des jeux à 130 dollars.
En tout cas, la campagne semble bien partie, pourvu que ça dure! Mais ça à l’air presque gagné d’avance!
wolvii dit:Je soutiendrai le jeu jusqu'au bout (il n'y a qu'à voir mon avatar et ma signature) mais franchement, sauf ton respect, pour moi la campagne n'est ni claire, ni complète (ça manque vraiment d'infos et de photos) et encore une fois pas très vendeuse en l'état.Nous allons éclaircir les points jugés peu ou pas clairs d'ici la fin de semaine.
haplo92 dit:
Moi aussi je préfère les pions cartons, est ce qu'ils seront inclus dans la boite ou pas ?
sur la page de présentation il est écrit :
13 000 € : Meeples à la place des pions.
donc je pense qu'il n'y aura que les meeples si le palier est atteint. (réduction du coup de production si les pions carton ne sont pas à produire)
Pareil pour moi, les pions en cartons épais me vont très bien (le rendu sur carte peut d’ailleurs être plus joli avec certains pions qu’avec du meeple pour un jeu de plateau inspiré du monde des wargames ), et je fais parfaitement confiance à Asyncron pour mener ce projet à bien.
=> allez hop, et un pledger de plus!