[Ulule terminé & financé] Quartermaster

Arathelis dit :
Harry Cover dit :ben si pourtant

Ben non ! Ils ne proposent que la VO pour l'instant, et aucun signe dans les onglets "pré-commande"...

ben si ! tu n'as qu'à  mieux chercher ou tegarde le post précédent 

Harry Cover dit :
Arathelis dit :
Harry Cover dit :ben si pourtant

Ben non ! Ils ne proposent que la VO pour l'instant, et aucun signe dans les onglets "pré-commande"...

ben si ! tu n'as qu'à  mieux chercher ou tegarde le post précédent 

Mets " Quatermaster" dans le moteur de recherche. (Et pas "Quatermaster General"). Ce n'est plus de la préco désormais.

keiser3354 dit :
Harry Cover dit :
Arathelis dit :
Harry Cover dit :ben si pourtant

Ben non ! Ils ne proposent que la VO pour l'instant, et aucun signe dans les onglets "pré-commande"...

ben si ! tu n'as qu'à  mieux chercher ou tegarde le post précédent 

Mets " Quatermaster" dans le moteur de recherche. (Et pas "Quatermaster General"). Ce n'est plus de la préco désormais.

je dirais même plus, mets "QuaRtermaster"

Harry Cover dit :
keiser3354 dit :
Harry Cover dit :
Arathelis dit :
Harry Cover dit :ben si pourtant

Ben non ! Ils ne proposent que la VO pour l'instant, et aucun signe dans les onglets "pré-commande"...

ben si ! tu n'as qu'à  mieux chercher ou tegarde le post précédent 

Mets " Quatermaster" dans le moteur de recherche. (Et pas "Quatermaster General"). Ce n'est plus de la préco désormais.

je dirais même plus, mets "QuaRtermaster"

Lol, leur moteur de recherche est bon, ça marche aussi très bien sans le R :-D 

Vraiment aucune raison de ne pas le trouver !

studiordl dit :
Bartaboum dit :Quelles sont les sleeves adaptées svp? Je voudrais passer commande et prendre les sleeves en même temps (idéalement chez le meeple orange).

Sleeves 66X91

Et thermo prévu pour 

Merci pour l'info, je craque de suite

Nouvelle partie, à deux cette fois. Ca passe très bien si on n’a déjà joué et on peut davantage planifier sa stratégie globale. Les Alliés que je jouais ont tenu bon jusqu’au tour 10, après quoi l’Axe a rapidement engrangé des points pour finir sur une victoire en mort subite au tour 15. Vivement la prochaine !

N’oubliez pas de noter Quartermaster sur sa page Tric Trac et d’y laisser si possible un avis. C’est très utile et important pour nous ! Merci pour votre aide !

Petite précision sur les batailles terrestre ou maritime : est il possible de combattre une flotte ennemie avec une de ces armée terrestre adjacente en jouant une carte ‘bataille terrestre’ ?

Merci

Groswill dit :Petite précision sur les batailles terrestre ou maritime : est il possible de combattre une flotte ennemie avec une de ces armée terrestre adjacente en jouant une carte 'bataille terrestre' ?

Merci

Non, si tu veux combattre une flotte ennemie, tu dois jouer une "bataille navale". Par contre l'unité adjacente ravitaillée qui lance cette bataille navale peut être une flotte ou une armée, ça n'a aucune importance.

Ok c’est bien ce que je pensais.

Par contre je ne comprends pas la note au chapitre 3.3 BATAILLE TERRESTRE

note : une carte bataille terrestre peut être jouée depuis une zone maritime occupée par une flotte ravitaillée de votre nation et non pas seulement depuis une zone terrestre.

C est pareil dans l autre sens. Bataille terrestre permet de détruire une armée que ce soit à partir d un bateau ou d une armée. Bataille navale permet de détruire une flotte que ce soit à partir d un bateau ou d une armée.

J ai poste sur point de regles une question sur la carte terre brûlée svp ou j ai eu juste l avis de fous sa sur la question.

Pour résumé :

Une armée britannique en Europe de l’ouest qui est ravitaillée peut élimer une flotte allemande en mer du nord en jouant une carte BATAILLE NAVALE ? ça me parait juste un peu étrange …

Oui

Ok merci laugh

L’Allemagne a une cartes statut “ATTAQUE GENERALISEE”. Cette carte permet de combattre jusqu’à 3 armées russes qui étaient adjacentes aux armées allemandes au début du tour. Il est précisé que les allemands peuvent combattre plusieurs fois la même armée.
Pourquoi cette précision ? Dans quelle configuration est-il possible de combattre plusieurs fois la même armée russe ? Merci pour vos éclairages.

laucar dit :L'Allemagne a une cartes statut "ATTAQUE GENERALISEE". Cette carte permet de combattre jusqu'à 3 armées russes qui étaient adjacentes aux armées allemandes au début du tour. Il est précisé que les allemands peuvent combattre plusieurs fois la même armée.
Pourquoi cette précision ? Dans quelle configuration est-il possible de combattre plusieurs fois la même armée russe ? Merci pour vos éclairages.
 

Si tu es l'Allemagne et que tu déclenches une bataille, le Russe peut déclencher une riposte qui protège son armée. Il est alors possible d'attaquer à nouveau la même armée pour la détruire si tu as le statut "Attaque généralisée", sauf si l'armée est protégée pour toute la séquence où la riposte est déclenchée (ce qui est le cas sur la majorité des cartes ripostes soviétiques).

Chips dit :
laucar dit :L'Allemagne a une cartes statut "ATTAQUE GENERALISEE". Cette carte permet de combattre jusqu'à 3 armées russes qui étaient adjacentes aux armées allemandes au début du tour. Il est précisé que les allemands peuvent combattre plusieurs fois la même armée.
Pourquoi cette précision ? Dans quelle configuration est-il possible de combattre plusieurs fois la même armée russe ? Merci pour vos éclairages.
 

Si tu es l'Allemagne et que tu déclenches une bataille, le Russe peut déclencher une riposte qui protège son armée. Il est alors possible d'attaquer à nouveau la même armée pour la détruire si tu as le statut "Attaque généralisée", sauf si l'armée est protégée pour toute la séquence où la riposte est déclenchée (ce qui est le cas sur la majorité des cartes ripostes soviétiques).

Merci. A mon sens aucune carte Riposte russe ne s'applique pour la précision. En effet toutes les cartes Riposte russes sont valable pendant toute la séquence. C'est pourquoi je ne vois aucune configuration où il est possible de combattre plusieurs fois la même armée russe. Sauf erreur de ma part...

Je pense avoir trouvé : avec l’extension aéronavale (je viens juste d’en regarder les règles), tu peux sacrifier une escadre se trouvant sur la même zone qu’une armée ou une flotte de ta nation pour sauver cette dernière. Du coup si tu es attaqué par les Allemands avec attaque généralisé (qui est un évènement d’ailleurs, ça me semblait trop fort pour être un statut), tu sais que sacrifier une escadre ne sauvera pas forcément l’armée que tu veux protéger puisqu’elle peut se faire ré-attaquer directement.

Bien vu. Je n’ai pas encore regardé l’extension Aéronavale.