Un auteur à la Une.? deux? trois?

Bonsoir à tous.

Alors création d’un post pour mettre des auteurs à la une .

Tour à tour
Le temps d’une soirée ou d’une semaine
vous pourrez débattre de l’œuvre d’un auteur de jeu dans ce post.

Je liste au fur et à mesure les différents auteurs .

-Vladimir suchy
-Mac Gerdts
-Carl Chudyk

Syn
Ps : j’éditerais le post à chaque nouvel auteur dont il sera question.
avec le lien vers la page .

Donc acte je commence:

Vladimír Suchý

Pourquoi lui?
-je ne sais pas vraiment peut de jeux mais les thèmes.
-les graphismes de ses jeux m’attire.
-Je ne n’ai jamais joué à l’un de ses jeux .
qui sont correctement notés.

Donc vous pouvez me donner des infos .
les + les - de ses jeux .

Syn.

Alex Randolph

Tres sympa ton idée :wink:
Je ne vais pas pouvoir beaucoup parler de cet auteur car je ne connais que last will.
Last Will est vraiment sympa, un peu de gestion/combo de carte avec un theme original et des illustration fun, une belle édition pour un jeu taille moyen.
Il passe bien à deux, même si j’imagine qu’à +, encore mieux.

@Thierry Lefranc

Syn dit:
Ainsi nous pouvons débattre sur cette auteur quelques jours
Puis Un trictractitien prend le relais et présente à son tour un auteur.
Syn.

Mieux vaut attendre quelques jours avant de présenter un autre auteur :wink:

L’école tchèque du jeu est particulièrement dynamique, sur les pas de Vlaada Chvatil, le précurseur.
A l’est, seuls les auteurs polonais sont aussi dans la course pour produire des jeux de premier rang.
Ces deux pays ont probablement bénéficié ces dernières années de l’influence allemande.

Encore une bonne idée de l’ami Syn.
Tu devrais mettre le nom de l’auteur de la semaine dans le titre du topic.

Au plaisir de vous lire …

Xavier

lune dit:
Last Will est vraiment sympa, un peu de gestion/combo de carte avec un theme original et des illustration fun, une belle édition pour un jeu taille moyen.
Il passe bien à deux, même si j'imagine qu'à +, encore mieux.

+1 . Dans les petits reproches à faire à ce jeu :

- plus "technique" qu'il ne semble. On peut s'attendre à un petit jeu et c'est en fait un bon jeu d'optimisation de ses coups et dépenses (toutefois pas un jeu hautement stratégique, je dirais un entre-deux)
- on peut se retrouver parfois dès le début avec un beau combo en main qui peut presque faire partir gagnant (si les autres n'essaient pas de contrer).

Mais sinon c'est du tout bon, un jeu vraiment très agréable autant dans les mécanismes que le matos et le thème un brin irrévérencieux. Le système de dépenser l'argent au début on se dit que c'est finalement un mécanisme classique d'optimisation de sous mais à l'envers, en fait ça réserve quelques subtilités en terme de timing (négocier la banqueroute totale, longueur de la partie selon la config initiale). On lui reproche parfois un manque d'interaction, je pense que c'est surtout parce qu'on est soucieux d'abord d'optimiser son coin sans prendre soin de bloquer l'autre : occuper les cases actions qui donnent carte/action (selon le besoin adverse), jouer sur les cours immobilier, prendre les cartes qui comboteraient bien pour l'adversaire. J'ai déjà gagné des parties en ayant justement privilégier le blocage adverse à un simple bon coup de ma part ;) .

Voilà, un très chouette jeu, dans mon top 5 probable de 2012 :D . Je ne connais pas le reste des oeuvres du monsieur

J’avais regardé la TTV sur Last Will

Et j’ai accroché.

Shypiard m’attire fortement juste à le regarder …
Je ne sais pas ce que vaut la mécanique
construire sont vapeur etc etc
le design à l’air de bien coller avec le thème
Y a t-il des interactions forte ou faible avec les autres?

Syn.

mapuce dit:
Tu devrais mettre le nom de l'auteur de la semaine dans le titre du topic.
Au plaisir de vous lire ...
Xavier

Fait :wink:
Maintenant faudra penser à le changer chaque fois . :|

Syn.

Prends toi last will je l’ai pris la , pas encore joué mais j’en ai entendu que du bien. :evil:

je n’ai joué qu’à 20e Siècle, et c’est un vrai bon jeu d’enchère et pose de tuiles. Des choix tendus à faire, un ordre du tour crucial, et des enchères bien vicieuses.

League of Six et 20ème siècle sont très bons. League of six est plus familial (tout est relatif ^^). 2 bons jeux d’enchères.
Moi aussi, Shipyard me tente bien mais je n’ai jamais franchi le pas.

Syn dit:Vladimír Suchý

Moi à tout prendre, je préfère Igor Maki ou Youri Sashimi.

Sur ce, :arrow:

20ème siècle est pas mal, mais il souffre d’une illustration trop fade du plateau et des tuiles. Et puis le thème est intéressant, car peu courant dans la production actuelle

Y a-t-il un style Suchy, ou est-ce du jeu à l’allemande classique ?

Kerquist dit:Y a-t-il un style Suchy, ou est-ce du jeu à l'allemande classique ?

J'ai joué 20th century, à Shipyard et à Last will.
C'est du jeu à l'allemande plutôt classique.
J'ai bien aimé 20 th Century, pas assez connu peut-être, Shipyard m'a moins convaincu, quand à Last Will c'est rigolo pour le thème certes, mais on a déjà ça dans "Le flambeur". La première partie est amusante, mais ensuite...bof en ce qui me concerne.
Le Zeptien dit:
Kerquist dit:Y a-t-il un style Suchy, ou est-ce du jeu à l'allemande classique ?

J'ai joué 20th century, à Shipyard et à Last will.
C'est du jeu à l'allemande plutôt classique.
J'ai bien aimé 20 th Century, pas assez connu peut-être, Shipyard m'a moins convaincu, quand à Last Will c'est rigolo pour le thème certes, mais on a déjà ça dans "Le flambeur". La première partie est amusante, mais ensuite...bof en ce qui me concerne.

Ah ben non du coup, pas du tout d'accord en ce qui concerne Last Will. Excellent jeu dans sa catégorie poids moyen. Le thème est trompeur dans le sens qu'il cache un jeu stratégique et opportuniste très très tendu. Par rapport au thème qui pourrait faire penser qu'il est seulement fun, il me fait penser à Manhattan Project qui lui aussi, derrière son thème décalé révèle un jeu à haute tension stratégique, moins l'interaction directe s'entend. Une chose que j'apprécie pleinement dans ce jeu, c'est que l'argent donné au départ est tiré au sort au début et change radicalement la partie. Peu d'argent et c'est le rush vers la victoire en lorgnant peu sur l'immobilier. Beaucoup de thunes et c'est un jeu de longue haleine et beaucoup plus fin et attention au timing de l'achat-vente des maisons de maître. Non, vraiment excellent. Vraiment.

Je ne possède et n’ai joué qu’à Last Will, et une seule fois. Sans être révolutionnaire, j’ai néanmoins vraiment accroché. Ca se veut original par le fait qu’il faut avoir le moins et non le plus à la fin de la partie, mais c’est un peu de la poudre aux yeux, ça ne change pas grand chose sinon l’adéquation au thème.

Effectivement, dans son mécanisme de combo et optimisation c’est assez classique, avec pas mal d’interactions indirectes qui vont bien, sans être très original ça tourne très bien. Le thème est assez accrocheur et bien retranscrit, on se prend au jeu. Et j’aime beaucoup le style des illustrations.

Bref, un jeu que je devrais voir ressortir régulièrement, dont la première partie était assez serrée, qui génère une ambiance agréable même s’il y a aussi pas mal de réflexion. Je trouve que c’est fluide et que ça peut convenir à des joueurs occasionnels et le thème peut attirer comme première accroche.

Bonsoir et merci pour les retours.

Sur cet auteur dont on parle peut.

Maintenant si l’un de vous veux présenter un autre Auteur connu ou moins connu .

Je changerais le titre du post :wink:

Syn.

Ps le premier qui poste , pensez à mettre une photo de l’auteur et au moins un ou deux jeux.