grolapinos dit:J'abandonne pour celui de tehem, je deviens cinglé à force de faire de la spéléo sur IMdB. Bien fait pour moi, j'avais qu'à être plus culturé
Bon visiblement trop dure... ha lala chui déçu là les copains!
- Butch Cassidy et le Kid : Robert Redford - Tora! Tora! Tora! : E.G. Marshall - Bullit : Robert Duvall - Rio Bravo : Angie Dickinson - Un tramway nommé désir : Marlon Brando
Et sa nous donne La poursuite Infernale (The Chase)
Ben merde, alors, je dois être neuneu, j'y avais pensé, mais comme y'avait pas John Wayne, j'y ai pas cru. Comme tu venais de me faire une diatribe sur Cukor en citant John Ford, j'étais sûr qu'il y avait John Wayne dans ton film.
Bon avant que ça ne sombre dans les profondeurs de la cage aux trolls, je vous donne le deuxième point commun entre Casque d'or, Le salaire de la peur et Bon voyage.
grolapinos dit:Bon avant que ça ne sombre dans les profondeurs de la cage aux trolls, je vous donne le deuxième point commun entre Casque d'or, Le salaire de la peur et Bon voyage. Casque d'or --> Simone Signoret Le salaire --> Henri-Georges Clouzot Bon voyage --> Isabelle Adjani Ce qui nous fait indéniablement Les Diaboliques et son remake (où d'ailleurs on peut voir une scène de l'original avec Simone Signoret). Remarquez que Montand et Signoret sont là tous les deux mais pas ensemble. Quand je vous disais qu'il était joli.
Extrèmement douteux celui-la. Parce que l'intervention de Clouzot au niveau du remake et nulle. en fait il est crédité au générique uniquement parce qu'il est le réal de l'original. Dans le style tu peux dire que Sabrina est un lien entre Billy Wilder et Harrison Ford puisque Billy Wilder est l'auteur de l'original!...
Pas d'accord! Objection Votre Honneur et tout le basar!
Moi je le trouve très bien ce lien. Evidemment, il est indirect mais il existe, et ce n'était que le deuxième que j'ai qualifié de biaisé dès le départ !
M'en fous, tu dis ça juste parce que tu l'as pas trouvé, na !
tehem dit:Ceci dit Cukor comme monstre sacré, le terme est un peu fort
Ha mais je maintiens monsieur! Cukor était un très grand réal, mais si tu me dis hitchcock et welles moi je site plutôt ford, huston, capra ou renoir ou lang pour lesquels la filmo est généralement mieux connu. pour cukor sorti des 4 filles du docteur march et a l'ouest rien de nouveau moi je sèche.
Je ressors ce "vieux" sujet.
J'ai fait ce soir ma première partie de Fabrik der Traüme de Knizia.
Or...
C'est qui les 4 top réalisateurs dans ce jeu hein ?
Il y a bien John Ford, Alfred Hitchcock, Michael Curtiz et, et, et...
Ca m'amusait juste de voir que Cukor était dans le quarté de tête après notre échauffourée sur le site.
Ce jeu n'engage que les goûts de Knizia. D'ailleurs, quand je vois qu'Orson Welles ou Henry Fonda y sont classés "moyens", ça me laisse un peu perplexe aussi...
Si tu aimes les jeux d'enchères, je pense que ça te plaira. Apparemment, y'a deux écoles : ceux qui trouvent qu'on baigne dans le thème, et ceux qui trouvent que ce serait pareil avec des légumes. Personnellement, je suis plutôt de la seconde catégorie.
Ma première partie ne m'a pas super enthousiasmé, mais je n'ai pas bien maîtrisé le système un peu vicelard où tout le monde profite d'une grosse enchère. Du coup, j'ai eu l'impression d'être à la masse totale toute la partie. Pourtant, à la fin, je finis 2è tout près, loin devant les deux autres.
Bref, j'ai rien compris, donc faudra ABSOLUMENT que j'y rejoue.
grolapinos dit:Si tu aimes les jeux d'enchères, je pense que ça te plaira.
Ben ché pô, mais bon j'aime bien les Knizia généralement.
grolapinos dit:Apparemment, y'a deux écoles : ceux qui trouvent qu'on baigne dans le thème, et ceux qui trouvent que ce serait pareil avec des légumes.
Pas étonnant de la part du copain Reiner
grolapinos dit: Ma première partie ne m'a pas super enthousiasmé, mais je n'ai pas bien maîtrisé le système un peu vicelard où tout le monde profite d'une grosse enchère. Du coup, j'ai eu l'impression d'être à la masse totale toute la partie. Pourtant, à la fin, je finis 2è tout près, loin devant les deux autres. Bref, j'ai rien compris, donc faudra ABSOLUMENT que j'y rejoue.
On serait pas en train de décageauxtroller le sujet là? faut faire gaffe ou on va se retrouver dans discutons jeux... c'est que c'est sérieux la CDT