Un autre topic de jeu pour cinéphile

Il y a beaucoup trop de doubles possibilités qui ne donnent rien pour moi, je sèche completement...

Roxxor dit:Pat Garrett and Billy the Kid ?
Roxxor

Heu non mais tu peux expliquer?

tehem dit:
Roxxor

Steve Mc Queen dans Bullit
Jason Robards dans ToraToraTora

Ai pas vu Rio Bravo

Mais a la reflexion, je pense en effet que c'est Paul Newman ds Pat Garrett & Billy the Kid

Roxxor, a cote de la plaque

Roxxor dit:
tehem dit:
Roxxor

Steve Mc Queen dans Bullit
Jason Robards dans ToraToraTora
Ai pas vu Rio Bravo
Mais a la reflexion, je pense en effet que c'est Paul Newman ds Pat Garrett & Billy the Kid
Roxxor, a cote de la plaque

Heu à ma connaissance y a pas Paul Newman dans Pat Garrett & Billy the Kid: tu dois confondre avec Butch Cassidy et le Kid.
Tiens, pour la peine, je le rajoute dans la liste :

- Butch Cassidy et le Kid
- Tora! Tora! Tora!
- Bullit
- Rio Bravo

Allez Allez! on se concentre!
We are together: we are a team!

Ok, ce doit être la tour infernale, mais je ne vois pas tous les liens.

grolapinos dit:Ok, ce doit être la tour infernale, mais je ne vois pas tous les liens.

Ben non...

Bon oké j'en rajoute un mais là c'est obligé de trouver!
- Butch Cassidy et le Kid
- Tora! Tora! Tora!
- Bullit
- Rio Bravo
- Un tramway nommé désir

Bon maintenant j'aide plus: c'est devenu trop facile

Bon, en fait, je pense que c'est toujours pas ça parce qu'à McQueen et Newman, je vois pas les autres...

Je vous en propose un autre très joli avant qu'il ne me sorte de l'esprit, sachant que je continue à chercher celui de tehem.

Casque d'Or
Le salaire de la peur
Bon voyage

Sachant qu'attention, mesdames et messieurs, je ne vous demande pas un mais DEUX points communs (l'un des deux étant légèrement biaisé mais à peine). Ce n'est pas très difficile cependant.

Bon courage !!

grolapinos dit:
Bon voyage

oké mais lequel?
celui de James Neilson ou celui de Rapeneau?

te connaissant ça doit être le plus vieux des deux ;)

tehem dit:te connaissant ça doit être le plus vieux des deux ;)

Raté, c'est l'autre, celui de Rappeneau (désolé, je ne pensais pas à l'ambiguïté) ! :lol:

grolapinos dit:

Raté, c'est l'autre, celui de Rappeneau (désolé, je ne pensais pas à l'ambiguïté) ! :lol:

C'est balo parce que j'avais:
Charles Vanel pour le salaire de la peur
Georgette Anys pour Bon Voyage!
Dominique Davray pour Casque D'or

et mon tout c'etait: la main au collet

bon ben j'ai plus qu'a re-réfléchir!

grolapinos dit:

bon ben du coup c'est quand même plus simple:

Gerard Depardieu : bon voyage
Yves Montand : le salaire
Serge Reggiani : casque d'or

ça me donne Vincent, François, Paul... et les autres

bon j'arrête pour aujourd'hui, si quelqu'un trouve l'autre lien je lui laisse le point ;)

Yep.

C'était le plus facile.

Nouveau jour, nouvelle énigme pour un film que j'adore :)
C'est pas trop difficile...

Rocky Horror Picture Show
DARYL
La famille Addams

J'abandonne pour celui de tehem, je deviens cinglé à force de faire de la spéléo sur IMdB. Bien fait pour moi, j'avais qu'à être plus culturé :D

DrJones dit:(...)
DARYL
(...)

ARF, j'avais occulté jusqu'à l'existence même de ce film !!!

skotch dit:
DrJones dit:(...)
DARYL
(...)

ARF, j'avais occulté jusqu'à l'existence même de ce film !!!

10 points pour la signification de DARYL en VO et 10 pour la VF :)

...zut..c'est pas le bon fil ;)

J'ai bien trouvé un truc qui s'appelle "compromising positions" avec Susan Sarandon, Mary Beth Hurt, et Raul Julia mais j'avoue humblement que je ne connaissais pas du tout...

grolapinos dit:J'ai bien trouvé un truc qui s'appelle "compromising positions" avec Susan Sarandon, Mary Beth Hurt, et Raul Julia mais j'avoue humblement que je ne connaissais pas du tout...

C'est pas à ça que je pensais mais si ça correspond, bravo quand même! :)

[HORS SUJET]

Je suis surpris de voir que finalement, j'ai vu presque la quasi-intégralité de la filmo de Barret Oliver (le mioche qui joue Darryl) : "L'histoire sans fin" =>superbe.. "Frankenweenie" => Burton, indispensable. Les 2 "Cocoon" => Ha la la ces petits vieux, qu'est-ce qu'ils sont chous !!

Et pi, c'est tout.. Disparu ! Alors qu'il avait du succés ! C'est fou, ça, les enfants stars qui refont rien. Culkin de "maman j'ai raté l'avion"..
Le gamin de E.T...

[Fin du HORS SUJET]

skotch dit:[HORS SUJET]
Je suis surpris de voir que finalement, j'ai vu presque la quasi-intégralité de la filmo de Barret Oliver (le mioche qui joue Darryl) : "L'histoire sans fin" =>superbe.. "Frankenweenie" => Burton, indispensable. Les 2 "Cocoon" => Ha la la ces petits vieux, qu'est-ce qu'ils sont chous !!
Et pi, c'est tout.. Disparu ! Alors qu'il avait du succés ! C'est fou, ça, les enfants stars qui refont rien. Culkin de "maman j'ai raté l'avion"..
Le gamin de E.T...
[Fin du HORS SUJET]

J'ai rencontré barrett oliver sur le tournage de Neverending story en 81 ou 82 (j'etais tout môme). En effet, j'ai de la famille dans le milieu de la TV et du cinoche en allemagne. Or ce film a été tourné aux studios Bavaria. J'ai encore de très bons souvenirs du tournage mais ça a cassé un peu le mythe. Sauf pour le dragon blanc qui était un animatronique grandeur nature.