Un autre topic de jeu pour cinéphile

skotch dit:
vicieux, pas subtil !! :evil:

lol :D
à toi !

Le nom de la rose
Lost Highway
Speed
Léon

et le numero complémentaire : Willow et Batman Returns

Comme tu l'as dit, ça fait beaucoup de films, mais ça devrait aider, le film recherché n'est pas TRES connu, il est pourtant très bon.

Meg Rian joue qd meme la femme de boose le copain de maverick qui se fait déssouder à l'exercice.

LOL !! La vieille faute que j'avais loupé !!
Non, le nom du pote, c'est GOOZE ! Boose (ou bouse en français) c'est le sous titre qu'aurait du avoir le film !!!

skotch dit:
Meg Rian joue qd meme la femme de boose le copain de maverick qui se fait déssouder à l'exercice.

LOL !! La vieille faute que j'avais loupé !!
Non, le nom du pote, c'est GOOZE ! Boose (ou bouse en français) c'est le sous titre qu'aurait du avoir le film !!!

Gooze est joué par Anthony Edwards, alias Dr Green dans Urgences.

skotch dit:Le nom de la rose
Lost Highway
Speed
Léon
et le numero complémentaire : Willow et Batman Returns
Comme tu l'as dit, ça fait beaucoup de films, mais ça devrait aider, le film recherché n'est pas TRES connu, il est pourtant très bon.

Un peu au pif: True Romance?

AAARRRGGHH !!
Au pif, c'est ça, mais c'est pas du jeu !
Maintenant que t'as le titre, tu vas pouvoir trouver les references..

skotch dit:

AAARRRGGHH !!
Au pif, c'est ça, mais c'est pas du jeu !
Maintenant que t'as le titre, tu vas pouvoir trouver les references..

C'est pas vraiment au pif: J'ai Arquette, Slater, Kilmer, Hopper et Oldman

Yes, te manquait Walken de Batman Returns (Max Shreck dans le film) et c'etait carton plein !

@ toi

Allez, un difficile, qui donne un de mes films favoris (c'est pas un indice :D)

Reservoir Dogs, Mystery Men, Darkman

DrJones dit:Allez, un difficile, qui donne un de mes films favoris (c'est pas un indice :D)
Reservoir Dogs, Mystery Men, Darkman

Je ne dirais qu'une chose : Tu m'as bien fait cravacher, mon cochon !!!
Mais je suis tenace, et je vous jure que pour mon tour, je vais chercher une référence qui va vous prendre des jours à trouver..

Alors, je me suis dit que forcement, dans un topic comme celui là, les bouses sont pas des références.. Donc de Mystery men, ça elimine quasiment toute la filmo de Stiller, il reste donc William H Macy.

Darkman = Liam Neeson.. Mais j'ai eu beau chercher dans leurs références à tous les 2, impossible de trouver un film ensemble..
Alors j'ai réfléchi un peu, et je me suis souvenu que dans ce magnifique film de Sam Raimi (qui aimait dejà à l'epoque balancer des playmobils tous pourris au bout d'hélicos !), il y avait aussi une nana..
Et le seul film que Frances Mc Dormand et William H. Macy ont fait ensemble, qui réunit aussi un membre du casting de Reservoir Dogs (Steve Buscemi, pas facile à trouver parmis la pleiade d'acteurs de ce film) c'est FARGO, des Frères Coen...
Et je comprends que ce soit une de tes reférences.
Je cherche pour mon tour, vous allez pleurer, c'est moi qui vous le dit !

On reste sur la thématique des films préférés, un de ceux que préfère ma femme (et si avec cet indice vous ne trouvez pas... :wink: )

La dernière tentation du Christ
Good Morning Vietnam
Alice (de Woody Allen)

skotch dit:On reste sur la thématique des films préférés, un de ceux que préfère ma femme (et si avec cet indice vous ne trouvez pas... :wink: )
La dernière tentation du Christ
Good Morning Vietnam
Alice (de Woody Allen)

Dur, le seul film réunissant Caveziel et Williams c'est The Final Cut mais je connais pas bien Alice et j'arrive pas à me rappeler d'un acteur commun...

ATTENTION !!

On ne parle pas de "La passion du Christ", mais "La dernière Tentation du Christ" (de Scorsese), qui ne sont pas les mêmes films !

Avec Dafoe et Whitaker j'arrive sur Platoon....mais Alice!?

Putain j'ai trouvé!!!
Alice: William Hurt
La derniere tentation du christ: Harvey Keitel
GoodMorning Vietnam: Forest Whitaker

Je propose Smoke avec les 3

C'est ça?
William Hurt c'est vache tout de même!

tehem dit:Putain j'ai trouvé!!!
Alice: William Hurt
La derniere tentation du christ: Harvey Keitel
GoodMorning Vietnam: Forest Whitaker
Je propose Smoke avec les 3
C'est ça?
William Hurt c'est vache tout de même!

Mes respects les plus bas...
Pourtant, William Hurt, c'est l'un des personnages principaux de Smoke, et c'est aussi le mari d'Alice dans le film du même nom...
Et c'est un acteur bien méconnu, pourtant très bon...
@ vous, professeur Tehem

skotch dit:
Mes respects les plus bas...
Pourtant, William Hurt, c'est l'un des personnages principaux de Smoke, et c'est aussi le mari d'Alice dans le film du même nom...
Et c'est un acteur bien méconnu, pourtant très bon...

Voui mais on pense pas forcément à lui. Je trouve qu'auprès des cinéphiles par rapport a whitaker il souvent oublié alors que son ratio bon film/bouse est pourtant meilleur!
(whitaker c'est un putain d'acteur, mais qu'est-ce qu'il a fait comme bouse!!!)

Et merci à Dr Jones, sans lui je n'aurais pas penser à chercher du coté de Whitaker mais plutot vers Dafoe.

Bon alors ma proposition c'est
king of new york
Zabriskie Point
Règlement de compte à ok corral

j'abandonne pour celui-ci..
Après des recherches de 2 heures, j'arrive pas à trouver, donc je me vois contraint de jeter l'eponge..
Honte à moi, ce sera peut etre pour le prochain

ha lala!
bon des indices alors:

l'acteur dans Ok Coral est aussi réalisateur
l'acteur dans zabriskie point est archi hyper connu aujourd'hui

si tu trouve les 3 acteurs c'est impossible de pas trouver le film. je ne donne que 2 indice car en principe on peu trouver avec ces 2 là

J'avais bien identifié Dennis Hopper et Harrison Ford, et peut etre même Christopher Walken pour King of NY (et non pas Gang Of NY comme j'etais parti à la base !!)..

Mais j'arrive pas à les mettre dans un même film !